Nouveau reflex Canon: c'est l'EOS 1200D

Démarré par TomZeCat, Février 11, 2014, 16:09:26

« précédent - suivant »

ValentinD

Pourquoi t'as un 1DIV ringard alors qu'il y a le 1Dx ???

Fais gaffe, revends vite ton 7D, le remplacent arrive !!
(C'est fou comme il est devenu mauvais ce 7D depuis l'annonce d'un remplacent ::)... !)

Fab35

Citation de: valoo21 le Février 12, 2014, 16:32:08
Pourquoi t'as un 1DIV ringard alors qu'il y a le 1Dx ???

Fais gaffe, revends vite ton 7D, le remplacent arrive !!

Surtout qu'avoir un 500f/4 et un petit 7D de naze et un vieux 1D4, ça fait un peu cheap, genre le gars qu'a pas trop les moyens quoi !  :P

ValentinD

Citation de: Fab35 le Février 12, 2014, 16:35:46
Surtout qu'avoir un 500f/4 et un petit 7D de naze et un vieux 1D4, ça fait un peu cheap, genre le gars qu'a pas trop les moyens quoi !  :P

Mais grrrraaave, genre le gars il peut même pas se payer des 1Dx et des 200-400L, nan mais allo quoi... ?!

microtom

Mangez des cacahuètes!

scoopy

Si le bas de gamme est à 18mp, l'équivalent du 600D ou du 650D, le futur 5600D sera à 26mp ou 28 mp.

photographe_ch

Citation de: Fab35 le Février 12, 2014, 16:35:46
Surtout qu'avoir un 500f/4 et un petit 7D de naze et un vieux 1D4, ça fait un peu cheap, genre le gars qu'a pas trop les moyens quoi !  :P
Et de plus le 500 V1!  ;D

Thoms

Mignon ce ptit boitier !

La présentation est flatteuse en tout cas.

Manus_45

De toutes façons, c'est l'A6000 qui poutre tous les boitiers APS-C sur ce point ! ;)
Manu

ValentinD

triangle

si c'est le capteur des 600/650 D , cela fait quand même un sacré appareil pour démarrer la gamme...Pour tous ceux qui ont envie de débuter avec un investissement modéré, cela va être très très sympatique  :)

Fab35

Vont encore nous faire des tests d'AF de Sony avec des grands-angles vous allez voir...  ::)

S.A.S

Me concernant, j'ai passé 3 années à crapahuter à travers mes montagnes avec le 500 mm f4 + 1D mk III transporter dans un immense sac de transport à savoir le Lowepro AW 600 II Lens Trekker ).
Aujourd'hui je viens de recevoir mon Lowepro Flipside Sport 15 L de 39 cm x 23 cm x 20 cm. Dedans il y a 6D + 150-600 mm + 550D nu ( en attendant le 8D  ;D ) + 35 mm f2 + 100 mm f 2 + Go Pro.

Tout est une question de choix... ;)

Edit.
Idem pour la série des 1D. Mais là aussi, me concernant, le 1DX est vraiment impressionnant par rapport à mon ex 1D mk III. Mais à choisir, je préfère mon p'tit 6D grippé...
Comme quoi, vieillir...  ;)

Powerdoc

rien n'est mieux qu'un fixe d'exception comme les gros blancs Canon
Mais sur le dernier CI le nouveau 3OO doublé ne fait pas beaucoup mieux que le zoom Tamron et n'est pas un zoom. Il arrive en animalier d'être trop prêt, ce qui est agaçant.
Je n'ai que le 300 V1 que je n'utilise pas doublé car il y a beaucoup trop de déchets.
J'attends mon tamron pour pouvoir comparer les deux ce week end.

Rolif

Citation de: Powerdoc le Février 13, 2014, 09:28:35
rien n'est mieux qu'un fixe d'exception comme les gros blancs Canon
Mais sur le dernier CI le nouveau 3OO doublé ne fait pas beaucoup mieux que le zoom Tamron et n'est pas un zoom. 

Alors ça, je demande à voir !

Fab35

Citation de: Rolif le Février 13, 2014, 10:42:38
A essayer sur 24x36 en tout cas, là où le Tamron est réellement à son aise.
Au diaph près évidemment...

JMS

J'ai l'impression que vous êtes passés à côté du vrai scoop du 1200D...c'est le premier boîtier pour lequel on ne pourra plus répondre dans les forums "RTFM".... :D

Fab35

Citation de: JMS le Février 13, 2014, 11:11:01
J'ai l'impression que vous êtes passés à côté du vrai scoop du 1200D...c'est le premier boîtier pour lequel on ne pourra plus répondre dans les forums "RTFM".... :D
J'ai pas suivi en effet, le FM est intégré aux menus ou bien le 1200D est tellement simple à utiliser qu'il n'y a pas besoin de manuel (le livre hein, pas le ministre!!)?

TomZeCat

JMS

Citation de: Fab35 le Février 13, 2014, 11:23:30
J'ai pas suivi en effet, le FM est intégré aux menus ou bien le 1200D est tellement simple à utiliser qu'il n'y a pas besoin de manuel (le livre hein, pas le ministre!!)?

Ils livrent avec une appli gratuite pour smartphone servant de mode d'emploi, de guide d'usage et même de coach pour donner des exercices à faire ! C'est donc nettement plus développé que les fonctions "guide" que l'on trouve dans les menus de certains entrée de gamme ! 

Fab35

Citation de: JMS le Février 13, 2014, 11:37:52
Ils livrent avec une appli gratuite pour smartphone servant de mode d'emploi, de guide d'usage et même de coach pour donner des exercices à faire ! C'est donc nettement plus développé que les fonctions "guide" que l'on trouve dans les menus de certains entrée de gamme ! 
Ah ouais !
Belle initiative bien ciblée !

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 13, 2014, 11:44:23
Ah ouais !
Belle initiative bien ciblée !
On va s'attendre à des questions des Windows Phone Users... ;)

Gibus3133

Citation de: TomZeCat le Février 13, 2014, 11:56:57
On va s'attendre à des questions des Windows Phone Users... ;)

Exact, cette "sous catégorie" d'utilisateurs va devoir s'habituer à ce que Canon continue à les oublier !

jbk77

Citation de: Rolif le Février 13, 2014, 10:42:38

Moi aussi parce que je suis en train de faire grossir le cochon afin de le saigner pour acquérir ce petit duo asap ... à cause de Rolif et ses retours justement  ;D
Rolif, d'après ton retour, il me semble que tu disais constater une amélioration des perfs entre le 300v1 + TC 2 v2 et le 300v2 + tc2 v3. C'est ça ?

Rolif

Citation de: jbk77 le Février 13, 2014, 13:10:50
Moi aussi parce que je suis en train de faire grossir le cochon afin de le saigner pour acquérir ce petit duo asap ... à cause de Rolif et ses retours justement  ;D
Rolif, d'après ton retour, il me semble que tu disais constater une amélioration des perfs entre le 300v1 + TC 2 v2 et le 300v2 + tc2 v3. C'est ça ?

Oui c'est ça, la différence est très sensible entre la version 300v1 + TC 2x v2 et la version 300v2 + TC 2x v3 qui est fortement améliorée.