Sony FE 70-200mm F4 G OSS annoncé...

Démarré par polohc, Février 13, 2014, 10:20:07

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

C'est une optique qui me fait très envie mais c'est vraiment gros et lourd pour mettre sur un A7 comme d'hab. Maintenant, quand on compare à ce qui existe ailleurs en AF, cela n'est pas délirant mais il est dommage qu'on ne puisse pas avoir plus compact.

polohc

Citation de: pacmoab le Février 13, 2014, 10:55:41
Et là aussi depuis le 18 octobre  ;D  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195573.0.html

Oui, mais on en connaissait pas encore le prix, ni la date de dispo ::)
Maintenant ça se précise :)
Il est plus tard que tu ne penses

pacmoab

Citation de: polohc le Février 13, 2014, 14:42:31
Oui, mais on en connaissait pas encore le prix, ni la date de dispo ::)
Maintenant ça se précise :)

As-tu lu un peu le fil existant ? Le prix était connu et les pré-commandes ouvertes depuis avant la mi-décembre...
Il a pris un peu de retard, mais c'était un prévisible.

polohc

Citation de: pacmoab le Février 13, 2014, 15:39:56
As-tu lu un peu le fil existant ? Le prix était connu et les pré-commandes ouvertes depuis avant la mi-décembre...
Il a pris un peu de retard, mais c'était un prévisible.

Disons alors que c'est une confirmation doublée d'une précision ;)

En quoi le fil que j'ai ouvert est gênant ?

J'ai seulement pensé que ça pouvait intéresser des collègues... 8)

Brennus

Exact Polhoc, j'y ai lu des infos qui m'intéressait.
Nex-7 CZ 12 f2.8+Sony 16-70 f4

pacmoab

Citation de: polohc le Février 13, 2014, 16:38:39
Disons alors que c'est une confirmation doublée d'une précision ;)

En quoi le fil que j'ai ouvert est gênant ?

J'ai seulement pensé que ça pouvait intéresser des collègues... 8)

Gênant n'est pas le terme.
Je me pose juste la question en quoi est il utile d'ouvrir un fil de plus,
Alors qu'il suffisait d'ajouter un post à celui qui traitait exactement du même sujet...

malice

Ils étaient obligés de le sortir en blanc??

polohc

Citation de: pacmoab le Février 13, 2014, 18:27:30
Gênant n'est pas le terme.
Je me pose juste la question en quoi est il utile d'ouvrir un fil de plus,
Alors qu'il suffisait d'ajouter un post à celui qui traitait exactement du même sujet...

Bon d'accord, quand j'ai ouvert ce nouveau fil, j'avais pas vu l'ancien en 33ème position sur le forum "Objectifs Sony" !

sofyg75

Citation de: polohc le Février 13, 2014, 18:58:15
Bon d'accord, quand j'ai ouvert ce nouveau fil, j'avais pas vu l'ancien en 33ème position sur le forum "Objectifs Sony" !
oui mais chez Sony c'est super bien rangé le forum  ;)  toi tu est comme moi on viens de chez Canikon où ça part dans tous les sens  :D ;D :D
C'est vrai dommage pour le blanc je me disais que je pouvais peut être avoir enfin un télé discret ...  ;D

polohc

Citation de: sofyg75 le Février 13, 2014, 19:09:28
oui mais chez Sony c'est super bien rangé le forum  ;)  toi tu est comme moi on viens de chez Canikon où ça part dans tous les sens  :D ;D :D
C'est vrai dommage pour le blanc je me disais que je pouvais peut être avoir enfin un télé discret ...  ;D

Bah, avec une bombe noire mate, ça s'arrangera !

detrez

Là où ça ne va pas s'arranger c'est avec le banquier...

sofyg75

Citation de: detrez le Février 13, 2014, 20:03:27
Là où ça ne va pas s'arranger c'est avec le banquier...
oui mais le blanc ne te gêne pas tu économise la bombe noire mat  ;)  ;D
pour l'instant j'attends plutôt un macro, mais c'est vrai que depuis qu'il est annoncé il n'a pas l'air mal sur le papier ce 70-200 ... attendons les tests

detrez

Je vois que Sony continue sa politique de la différence ... un 70/200 F4 IS Canon est vendu 1050€ contre 1499€ pour le Sony.
Engageant ! !!!

pacmoab

Citation de: detrez le Avril 02, 2014, 15:13:12
Je vois que Sony continue sa politique de la différence ... un 70/200 F4 IS Canon est vendu 1050€ .

Etait-ce son prix de lancement ???

Le Sony ne coûtera sans doute guère plus d'ici plusieurs mois  ;)

sofyg75

Citation de: pacmoab le Avril 02, 2014, 19:20:49
Etait-ce son prix de lancement ???

Le Sony ne coûtera sans doute guère plus d'ici plusieurs mois  ;)
+1 le toujours excellent 70-200 f4Lis a déjà quelques années  ;)
Sony est pile poil dans la norme prix avec cet objectif, la question sera plutôt de savoir quel est son niveau optique, en gros est il au niveau du Canon, ou, comme il est plus récent, est il supérieur

detrez

Certes, mais le bruit commence à courir que les optiques Sony sont chères et lancer une optique sur le marché commence par voir si quelque part le même produit existe et à quel prix il est vendu. Que doit penser un gars qui n'a rien et qui veut "monter" un ensemble aujourd'hui ? Mis  part les boitiers FF, l'enveloppe Sony fait peur.
Près de 500€ d'écart il va falloir que le Sony soit au dessus du Canon et le "petit" 70/200 f4 IS tape très haut. Idem pour les 50mm 1.8 et autres...

detrez

Par contre, c'est seulement du vécu, la teinte blanche attire les yeux et il y a des endroits ou c'est pas franchement une bonne idée. Canon fait de même... Quelle idée !  ??? ???On dit le soleil, on dit la pub sur le bord des terrains mais je me suis trouvé en pleine ville de l'est avec mon 70/200 à la main et mon guide m'a conseillé de rentrer vite fait le matériel. En noir ça aurait passé mais le matos optique blanc, ça on sait partout que ça vaut de la monnaie !. Mais c'est vrai qu'il reste l'adhésif camouflage...

FredEspagne

Beaucoup plus simple comme camouflage, une chaussette militaire kaki, en plus, ça évite de se bruler les doigts en été et en hiver.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

unbridgesinonrien

c'est une erreur ou bien ????
<< OUVERTURE DES COMMANDES POUR LE SONY SEL FE 70-200/4 G OSS NOIR >>

le "NOIR" me parait un peu surfait

11saje

sofyg75

Citation de: 11saje le Avril 04, 2014, 21:57:15
DXO a testé le Sony 70-200mm f4 G. Très bons résultats:
http://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-FE-70-200mm-F4-G-OSS
effectivement il est bon  :P
proche du canon f4 Lis (un peu au dessus sur certains points un peu en dessous sur d'autres, mais dans un mouchoir de poche) sauf en piqué où il est nettement meilleur, mais le capteur de l'A7r doit le doper, en tout cas il supporte merveilleusement les 36mpx  :P

vivement de vrais test en conditions normales, avec des images, là j'ai l'impression qu'ils ont fait fort  :P

stringway

Citation de: sofyg75 le Avril 04, 2014, 22:56:23
effectivement il est bon  :P
proche du canon f4 Lis (un peu au dessus sur certains points un peu en dessous sur d'autres, mais dans un mouchoir de poche) sauf en piqué où il est nettement meilleur, mais le capteur de l'A7r doit le doper, en tout cas il supporte merveilleusement les 36mpx  :P

vivement de vrais test en conditions normales, avec des images, là j'ai l'impression qu'ils ont fait fort  :P

Avec de telles perfs, y'en a même qui vont trouver que le prix annoncé n'a rien d'extravagant, d'autant plus que le prix de la rue sera probablement inférieur très rapidement pour se caler autour de celui du Canon ?  :-*

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

geraldb

rascal

il semble (très) bien né vu les perf des canikon. à voir dans le détail, on se méfie des notes synthétiques DxO...

polohc

Citation de: rascal le Avril 05, 2014, 11:02:53
il semble (très) bien né vu les perf des canikon. à voir dans le détail, on se méfie des notes synthétiques DxO...

Ah bon, ces courbes sont synthétiques ! ::)
http://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-FE-70-200mm-F4-G-OSS---Measurements
aller dans "sharpness / profiles"

sofyg75

Citation de: geraldb le Avril 05, 2014, 11:00:52
Comparaison au sommet...

http://hpics.li/b45d59c
Super notes indiscutablement mais la comparaison doit étre relativiser sur le sharpness, puisqu'on ne comprare pas avec les mêmes capteurs
(il faudrais voir le Nikkor sur D800E et non D3x et le Canon au moins sur 5D3)
Mais ça ne change rien, dans tous les cas ce Sony semble furieusement bien né et largement au niveau des 2 ténors, voir au dessus  :P

Manus_45

Citation de: rascal le Avril 05, 2014, 11:02:53
De plus l'A7R a un capteur 36 Mpix défiltré, ce n'est pas le cas des autres boitiers qui servent de bases à ces comparo...

Edit : grillé
Manu

polohc

geraldb

C'est vrai, ce qui n'enlève rien au Sony; ils sont très proches.
On pourrait dire que le G est bien né!
S'il sortait un G 24/135 de la même qualité, pas trop lourd,
je suis preneur...

sofyg75

effectivement c'est plus juste comme ça
Ce qui n'enlève absolument rien aux qualités que semble avoir le Sony  :P
On le compare à deux super optiques et le Sony est au moins aussi bon, un peu au dessus par ci et peu au dessous par là ... une belle bête  :P

stringway

"Fredparis11" indique que cet objectif est déjà en vente dans un Sony-store au Japon.
Ça ne devrait plus tarder pour qu'on puisse l'acquérir dans le nombril de l'Europe ?  ;D :P

pacmoab

Les résultats sont sans doute incomparables (enfin j'espère !) mais peu de comparaison aussi sur la taille entre l'option télézoom gamme APS-C et FF  :o

http://j.mp/1ijlzl9

Pascal Méheut

Tu compares un f/4 constant avec un f/4.5-6.3 ce qui n'aide pas.

pacmoab

Citation de: Pascal Méheut le Avril 07, 2014, 12:31:29
Tu compares un f/4 constant avec un f/4.5-6.3 ce qui n'aide pas.

Je suis bien conscient de comparer des choses différentes. Fonction de l'usage et des envies de chacun le format XL du zoom FF peut néanmoins donner à réfléchir avant de craquer 1500€  :o
1.3kg vs 700g aussi...

sofyg75

Citation de: pacmoab le Avril 07, 2014, 13:52:48
Je suis bien conscient de comparer des choses différentes. Fonction de l'usage et des envies de chacun le format XL du zoom FF peut néanmoins donner à réfléchir avant de craquer 1500€  :o
1.3kg vs 700g aussi...
si on en a l'usage non pas du tout, les 70-200 qu'il soient f4 stabilisés ou f2.8 (selon la pratique) sont incontournables, quel que soit le poids, pour le prix si la qualité est au rendez-vous et que c'est dans la norme de la concurrence ...  ;)

pacmoab

Citation de: sofyg75 le Avril 07, 2014, 14:12:34
si on en a l'usage.....

C'est là où j'ai encore des doutes....
L'envie de qualité : Oui bien entendu !
Etre prêt à transporter partout ce gros joujou : Pas sûr, car si c'était oui je n'aurais jamais revendu comme c'est le cas tout mon matériel réflex  ::) ::) ::)

Si on achète ça et qu'on le laisse dans l'armoire ou à l'hôtel, parce que c'est lourd ou pas discret, c'est raté !

sofyg75

Disons que dans un certains sens je te rejoins car je n'utilise le 70-200 que pour la photo de sport (hier il m'a accompagné pour faire quelques images du marathon et je n'ai utilisé que lui).
Les A7 ne sont pas franchement des boitiers sportifs ... du coup ce 70-200 même s'il est très séduisant attendra un boitier A7 (A8 ..  ;D) à l'af très réactif en ai-servo
Mais comme tu l'a dit sur l'autre fil, je ne crois pas que ce sera pour 2014   ;)

Donc je ne me passerais pas d'un tel objectif qui est à mes yeux totalement incontournable, mais pour l'instant pas en Sony (par rapport à mon usage avec ce type de zoom exclusivement dédié au sport voir au très petit animalier, même si dans ce cas 200mm c'est franchement très court ...)

Pascal Méheut

Citation de: pacmoab le Avril 07, 2014, 13:52:48
1.3kg vs 700g aussi...

J'ai 840 g comme poids pour le 70-200/4 OSS sur le site de Sony.

pacmoab

Citation de: Pascal Méheut le Avril 07, 2014, 16:59:07

Il faut bien un boitier au bout pour que ça serve à quelque chose.... (http://j.mp/1ijlzl9)

Pascal Méheut

Citation de: pacmoab le Avril 07, 2014, 17:07:27
Il faut bien un boitier au bout pour que ça serve à quelque chose.... (http://j.mp/1ijlzl9)

Ok. Merci d'être venu sur ce fil dédié au 70-200/4 OSS nous expliquer qu'un APS-C avec un zoom 4.5-6.3 est plus léger et moins encombrant q'un FF avec un f/4 constant.

JCCU

Citation de: Pascal Méheut le Avril 07, 2014, 16:59:07

840g avec le collier de pied?

Mais il doit pouvoir se démonter (pas forcément besoin si on est à main levée; d'ailleurs l' équivalent de chez Canon ne semble pas en avoir)

pacmoab

Citation de: Pascal Méheut le Avril 07, 2014, 17:17:04
Ok. Merci d'être venu sur ce fil dédié au 70-200/4 OSS nous expliquer qu'un APS-C avec un zoom 4.5-6.3 est plus léger et moins encombrant q'un FF avec un f/4 constant.

Au départ je n'avais mis qu'un seul message qui paraissait pourtant clair et non polémique, mais il y en a qui ne comprennent jamais rien  :P

Pascal Méheut

Parce qu'effectivement, ne comprenant jamais rien, j'ai du mal à voir l'intérêt. J'attends avec impatience que tu compares un compact avec un MF, un vélo avec une voiture, des rollers avec un avion pour nous expliquer la différence et pour ensuite afficher ta supériorité...

pacmoab

Citation de: Pascal Méheut le Avril 07, 2014, 18:40:29
pour ensuite afficher ta supériorité...

Si il y en a un qui a vraiment le melon sur ce forum c'est bien toi.
Va jouer aux billes et moi je t' emm.... !!! >:(

stringway

Bon, alors les filles, on s'calme !  :D

Astro2012

http://camerasize.com/compact/#488.392,312.294,290.107,ha,t

C'est pas plutôt ça la bonne comparaison ? Cela, dit à part le poids finalement on gagne pas grand chose en encombrement et j'ai bien mis le modèle à F4 pour le canon pour rappeller qu'on n'est malheureusement pas à 2.8 vu l'encombrement peu différent c'est quand même dommage...

Astro2012

;D :o ;D je n'ai pas fait attention mais je suppose que pour le prix de ce zeiss je peux prendre celui du Sony et décaler la virgule d un cran a droite

JCCU

11saje

Quelques photos "tests "à diverses focales faites hier, ici:
https://www.flickr.com/photos/guidees/
Le 70-200mm est très bien fini et donne une impression de solidité. L'af est réactif.
(avec quelques problèmes en intérieur pour faire le point). Le poids est finalement mesuré.
Comparé à 70mm au 24-70mm f4 les bords sont meilleurs et la distorsion moindre.

Phil03

Citation de: 11saje le Avril 18, 2014, 22:07:19
Quelques photos "tests "à diverses focales faites hier, ici:
https://www.flickr.com/photos/guidees/
Le 70-200mm est très bien fini et donne une impression de solidité. L'af est réactif.
(avec quelques problèmes en intérieur pour faire le point). Le poids est finalement mesuré.
Comparé à 70mm au 24-70mm f4 les bords sont meilleurs et la distorsion moindre.

De très belles photos sur ton flick !  8)

Pascal Méheut

Quelqu'un a une idée de la disponibilité de cet objectif ? Je reviens de NY où B&H l'annonçait pour le 16 avant de passer à "pas de date". Amazon.com est passé du 20 avril à "3 à 5 semaines de délai"...