Cote de l'occasion photo Chasseur d'Images

Démarré par Blackchpot, Février 13, 2014, 11:11:41

« précédent - suivant »

Blackchpot

Bonjour,
La Côte de l'Occasion est vide.  :'(
J'espère qu'il s'agit seulement d'une mise à jour ...
Ce serait dommage d'abandonner ce repère qui est, qu'on le veuille ou non, une référence dans le monde de la photo, tant pour les particuliers que pour les revendeurs.

jm_gw

Citation de: Blackchpot le Février 13, 2014, 11:11:41
Bonjour,
La Côte de l'Occasion est vide.  :'(
J'espère qu'il s'agit seulement d'une mise à jour ...
Ce serait dommage d'abandonner ce repère qui est, qu'on le veuille ou non, une référence dans le monde de la photo, tant pour les particuliers que pour les revendeurs.
ah coté vendeur peut-être mais pour la 'vraie valeur' d' échange c' est plus du coté de "la baie" que je me fais une échelle de valeur depuis des années; la côte de certains matos est (était) délirante les dernières années où je l' ai eu consultée.

titisteph

Oui, c'est Ebay qui détermine la cote de l'occasion, qu'on le veuille ou non. Mais bien sûr, se référer aux ventes terminées, et faire une moyenne. Les enchères en cours ne veulent rien dire.
Il faut se mettre dans la peau d'un acheteur : s'il trouve la même chose à moitié prix sur Ebay, il ne va pas se gêner pour acheter de cette façon.

Blackchpot

A chacun ses habitudes et ses vérités?
Cependant, personne ne sait si la "Côte de Chasseur d'Images" va reprendre ou non ... ?

Verso92

Citation de: titisteph le Février 13, 2014, 13:58:36
Il faut se mettre dans la peau d'un acheteur : s'il trouve la même chose à moitié prix sur Ebay, il ne va pas se gêner pour acheter de cette façon.

Ce n'est pas tout à fait la même chose d'acheter quasi en aveugle sur EBay et en prenant le matériel en main...

Blackchpot

Ouf ! Ca y est ! La Côte est revenue ...
Il est vrai que même si la côte de C.I. n'est pas parfaite, les vendeurs/acheteurs s'efforcent de manière générale à trouver un terrain d'entente.
Comme le souligne Verso, le fait de prendre le matos en main ...
Et puis vous savez bien ... toujours trop cher pour l'acheteur, mais jamais assez pour le vendeur ...  ;)

ddlan

Citation de: Verso92 le Février 14, 2014, 08:50:26
Ce n'est pas tout à fait la même chose d'acheter quasi en aveugle sur EBay et en prenant le matériel en main...
J'ai pas mal acheté sur ebay mais j'ai arrêté parce qu'avec le système des enchères automatiques, c'est devenu impossible: soit on se fait systématiquement souffler le truc sous le nez, soit on le veut et il faut acheter trop cher.
Avant on voyait le truc monter, on continuait ou on errêtait. Avec le système automatique ca a tué tout le charme et tout l'intérêt

Pour une occase photo un peu sensible, je préfère aller dans un magasin, avoir une garantie et le rapporter s'il y a un bec

Verso92

#7
Citation de: ddlan le Février 18, 2014, 09:54:33

J'ai pas mal acheté sur ebay mais j'ai arrêté parce qu'avec le système des enchères automatiques, c'est devenu impossible: soit on se fait systématiquement souffler le truc sous le nez, soit on le veut et il faut acheter trop cher.
Avant on voyait le truc monter, on continuait ou on errêtait. Avec le système automatique ca a tué tout le charme et tout l'intérêt

Pour une occase photo un peu sensible, je préfère aller dans un magasin, avoir une garantie et le rapporter s'il y a un bec

Et puis, le comble aujourd'hui, c'est qu'on arrive à acheter moins cher boulevard Beaumarchais que sur EBay !
Par exemple, un Zuiko f/2 85mm état neuf, 170€ (et en plus, j'ai pu le vérifier sous toutes les coutures avant de sortir ma CB...).

AD75

En tout cas, fait pas bon avoir un D600 a revendre !

:D  :D

carpat

Citation de: AD75 le Février 18, 2014, 22:21:52
En tout cas, fait pas bon avoir un D600 a revendre !

:D  :D

Surtout Nikon, qui en a des D600, à revendre :/

titisteph

CitationPar exemple, un Zuiko f/2 85mm état neuf, 170€ (et en plus, j'ai pu le vérifier sous toutes les coutures avant de sortir ma CB...).

Ca y est, tu as à nouveau craqué pour ce vilain petit canard, en espérant qu'il sera meilleur que ton précédent 85 F2 Zuiko?

Le second que j'ai acheté (état neuf, mais sur Ebay, pas loin de ton prix!) n'est pas meilleur que mon tout vieux pourri!

Pastounet

Citation de: Verso92 le Février 18, 2014, 09:58:52
Et puis, le comble aujourd'hui, c'est qu'on arrive à acheter moins cher boulevard Beaumarchais que sur EBay !
Par exemple, un Zuiko f/2 85mm état neuf, 170€ (et en plus, j'ai pu le vérifier sous toutes les coutures avant de sortir ma CB...).

ebay est devenu une machine à perdre son temps et son argent

titisteph

Citationebay est devenu une machine à perdre son temps et son argent

Faut pas exagérer. Ebay est une mine.
J'ai toujours acheté sans aucun problème, et du matos absolument impossible à trouver ailleurs.
Faut juste être patient.

Verso92

Citation de: Pastounet le Février 25, 2014, 18:45:00
ebay est devenu une machine à perdre son temps et son argent

A moins que ce ne soit le contraire ?

jurassic

Citation de: ddlan le Février 18, 2014, 09:54:33

J'ai pas mal acheté sur ebay mais j'ai arrêté parce qu'avec le système des enchères automatiques, c'est devenu impossible: soit on se fait systématiquement souffler le truc sous le nez, soit on le veut et il faut acheter trop cher.
... // ...

Tu peux utiliser un intermédiaire comme celui-ci
http://www.auctionsniper.com/
qui te permet de fixer ton prix avec une mise dans les x dernières secondes (par défaut 5 s.) avant la clôture des enchères.
A7rc

M@kro

Citation de: titisteph le Février 28, 2014, 16:17:13
Faut pas exagérer. Ebay est une mine.
J'ai toujours acheté sans aucun problème, et du matos absolument impossible à trouver ailleurs.
Faut juste être patient.
Perso, même sur eBay est une mine, j'ai jamais acheté ni vendu dessus (et pas prêt de le faire)
Mais je ne recherche pas grand chose de rare et tout ce que j'ai se trouve assez facilement.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

parkmar

Citation de: titisteph le Février 28, 2014, 16:17:13
Faut pas exagérer. Ebay est une mine.
J'ai toujours acheté sans aucun problème, et du matos absolument impossible à trouver ailleurs.
Faut juste être patient.
Exactement; j'ai attendu quatre mois pour avoir un F3 "mint" à un prix raisonnable; je l'ai eu!
J'ai pu vendre mon Noct à l'étranger un prix qui n'aurait jamais eu d'égal en France!
Pour moi également Ebay est une mine!

recteau

Bonsoir .
Question impertinente : à quoi sert la cote ch.images puisque certains revendeurs connus à l'enseigne d'Images Photo l'utilisent sciemment afin d'augmenter un peu plus leur marge à la Etprise et à la revente .Ainsi les frais passent de 20 à 30 % .Exemples : un d5200 et son 18-55 mm nikon peu servis repris huit mois plus tard 290€ malgré une cote de 420€ ! Un 16 -85 nikon acheté à " l'état neuf " 500€ mais repris 250€ malgré une cote de 390€ ! Pour cette enseigne , qui aurait "adopté ce barème de référence en s'engageant à l'utiliser comme tarif officiel , tant pour l'achat que pour la revente ", la"reprise" s'évalue en terme de marketing et semble contradiction avec "une vraie démarche qualitative... "selon les termes de G-M C en Mai 2013 .
Bon je suis sûr d'avoir un écho dans les couloirs de notre Chasseur d'image . Cordialement !

jmd2

salut recteau

pas tout compris
peux-tu détailler les prix de tes achats (la cote, les frais, le prix payé) et les prix de tes reprises par le magasin (la cote, les frais et le prix de reprise) ?
merci

LaRedac

#19
Citation de: recteau le Mars 11, 2014, 21:53:45
Bonsoir .
Question impertinente : à quoi sert la cote ch.images puisque certains revendeurs connus à l'enseigne d'Images Photo l'utilisent sciemment afin d'augmenter un peu plus leur marge à la Etprise et à la revente .Ainsi les frais passent de 20 à 30 % .Exemples : un d5200 et son 18-55 mm nikon peu servis repris huit mois plus tard 290€ malgré une cote de 420€ ! Un 16 -85 nikon acheté à " l'état neuf " 500€ mais repris 250€ malgré une cote de 390€ ! Pour cette enseigne , qui aurait "adopté ce barème de référence en s'engageant à l'utiliser comme tarif officiel , tant pour l'achat que pour la revente ", la"reprise" s'évalue en terme de marketing et semble contradiction avec "une vraie démarche qualitative... "selon les termes de G-M C en Mai 2013 .
Bon je suis sûr d'avoir un écho dans les couloirs de notre Chasseur d'image . Cordialement !

On ne sait pas si la question est impertinente, mais elle n'est pas très bien formulée et nous n'avons pas compris tout le message.
Le groupe Images-Photo a pris des engagements qui ont toujours été respectés; un dysfonctionnement est toujours possible, mais il ne relève en aucun cas d'une stratégie comme le laisse entendre votre message. Nous transmettons vos coordonnées aux responsables du groupe, qui vous contacteront directement pour davantage de précisions et pour régler comme il se doit un éventuel problème.
On en profite aussi pour rappeler à ceux qui constateraient des anomalies dans la Cote qu'ils disposent d'une adresse mail pour nos les signaler. Toutes les remarques seront prises en compte.

Merci d'avance!



JCCU

Citation de: jmd2 le Mars 14, 2014, 17:24:24
salut recteau

pas tout compris
peux-tu détailler les prix de tes achats (la cote, les frais, le prix payé) et les prix de tes reprises par le magasin (la cote, les frais et le prix de reprise) ?
merci

Moi, ce que j'ai compris sur l'exemple du 16/85 (Un 16 -85 nikon acheté à " l'état neuf " 500€ mais repris 250€ malgré une cote de 390€ !), c'est que selon la cote, son 16/85 "valait" 390E et que Photo Image s'étant engagé à le reprendre à la cote -20% aurait du lui racheter environ 390 - 78E soit 312E ...et qu'ils ne l'ont repris que 250E

Col Hanzaplast


mattriche

En même temps, le magasin semble, après vérification, être resté dans les clous par rapport à la côte. Libre à lui de vous proposer une reprise en lien avec l'état de votre matériel - 20%... et LIBRE à vous d'accepter. Je ne comprend pas que l'on se plaigne après avoir passé un accord.
Je profite régulièrement du système de reprise qu'offre l'enseigne et j'avoue avoir refusé une fois une proposition de reprise parce que je pensais que je pouvais vendre mieux de particulier à particulier.
Donc LIBRE à tous de vendre son matériel en direct ou via son magasin, en acceptant toutefois les avantages et les inconvénients des -20% suivant l'état estimé par le revendeur. :)

caoua futé

Citation de: JCCU le Mars 17, 2014, 12:30:33
Moi, ce que j'ai compris sur l'exemple du 16/85 (Un 16 -85 nikon acheté à " l'état neuf " 500€ mais repris 250€ malgré une cote de 390€ !), c'est que selon la cote, son 16/85 "valait" 390E et que Photo Image s'étant engagé à le reprendre à la cote -20% aurait du lui racheter environ 390 - 78E soit 312E ...et qu'ils ne l'ont repris que 250E
Attention aussi à l'interprétation de la côte, à quoi correspondent ces 390 euros annoncés ?
A celle d'un matériel à l'état du neuf donc jamais utilisé ou un matériel en bon état considéré comme "normal" ?

JCCU

Citation de: caoua futé le Mars 18, 2014, 18:43:35
Attention aussi à l'interprétation de la côte, à quoi correspondent ces 390 euros annoncés ?
A celle d'un matériel à l'état du neuf donc jamais utilisé ou un matériel en bon état considéré comme "normal" ?

Ben tu vas voir sur la cote de l'occasion ..sur ce forum. Tu auras ta réponse  :D