L'AF-S F 200 F 2.0 VR 1 est il toujours d'actualité ?

Démarré par antoine_c78, Février 13, 2014, 13:08:25

« précédent - suivant »

antoine_c78

Bonjour
Voila je me demande si ce beau bébé est encore d'actualité face à un 70-200 VRII  au niveau piqué .
Bien sure,c'est un fixe donc inutile de comparer les avantages du zoom en terme de souplesse.
Les retours d'expérience sont les bienvenus.
Apres la seconde question porte sur la différence entre le VR et le VRII.
Est ce que la différence de prix est justifiée.
Merci pour vos retour
Antoine

Nez Rouge

scaz

Pour avoir jeté un oeil dessus, et pour avoir regardé les tests de JMS, il semble que le niveau optique est le même (superlatif) et que la différente se fait surtout sur le nombre de stops entre les deux VR (mini 1 ou 2 d'écart je crois). Cependant l'usage de cette optique semble assez particulière. Comme tu as le 200/400 et 70/200, le 200 est un "triplon" qui ne te sera utile qu'à f2 finalement et dans ce cas, il faut se demander ce que cela permettrait de faire de plus. Non ?

Sinon content de ton passage de Canon à Nikon ? (on n'a à peu prés le même parcours ;))

SC
GF & Z

Kadobonux

suis d'accord avec scaz
le 200/2 est utile dans ton cas pour les dia 2 à 2.8, si tu veux une PdC extremement courte
il a la réputtaion d etre meilleur que tout (et donc que le 70-200)

JMS

C'est en effet le meilleur Nikon en longue focale et la qualité optique est identique entre V1 et V2 !

Polygraphe

Au niveau piqué même avec TC 2.0 III , pour moi toujours d' actualité  :)
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

JP31

4mpx

La différence entre f/2 fixe et f/2.8 zoom est énorme au niveau de luminosité réelle : autour de deux valeurs entières en T/Stop. Sur le terrain, c'est souvent décisif : gain en vitesse d'obturation, utilisation bas ISO, effacement des plans, couplage avec TCs, etc...

Ce 200/2 VRI accepte très bien les 1.4 et 1.7 TCs, un peu moins le doubleur TC-20EIII. Sa qualité optique est au même niveau que mon 600 VR, seul ce dernier encaisse mieux le TC-20EIII (à pleine ouverture et surtout à longue distance) que le 200mm.

Pour mes utilisations (animalier, sport et portrait), le 200/2 est plus polyvalent que le 70-200/2.8. D'où la revente du zoom...
D800, 200/2 VRI, à f/2 et 100 ISO.
Exposer a droite...

4mpx

D800, 200/2 VRI, à f/4 et 200 ISO. L'arrière plan reste mieux effacé que le zoom.
Exposer a droite...

scaz

En espérant ne pas trop faire HS, comment peut-on "effacer" ou "flouter" l'arrière plan à f4 sur un f2.0 de plus belle façon que le zoom à la même ouverture ?
C'est en dehors de mes "compétences"  ;D

SC
GF & Z

jdm

J'ai peut-être pas les "compétences" non plus  ;) :D, mais si on regarde les pages de multiples formes de bokeh des divers 50mm, il y a forcément un rendu différent pour chaque construction d'objectif ( à focale et ouverture équivalente, bien sûr)
dX-Man

4mpx

Citation de: scaz le Février 13, 2014, 20:44:30
En espérant ne pas trop faire HS, comment peut-on "effacer" ou "flouter" l'arrière plan à f4 sur un f2.0 de plus belle façon que le zoom à la même ouverture ?
C'est en dehors de mes "compétences"  ;D

SC
C'est parce que dès le départ les deux objectifs n'ont pas le même bokeh.
Exposer a droite...

JP31

antoine_c78

4mpx ,j'avais vu ces photos sur un autre forum et c'est vrai que ça pique fort.
Pour scaz, non je ne regrette absolument pas le passage de Canon vers Nikon.
C'est vrai que nous avons eu le même parcours.

Merci pour vos messages.
Antoine

antoine_c78

Citation de: Polygraphe le Février 13, 2014, 20:04:18
Au niveau piqué même avec TC 2.0 III , pour moi toujours d' actualité  :)

Polygraphe  :D :D
Bravo pour cet exempole.
La moto est aussi superbe, on dirait presque de la 3D.
Antoine

4mpx

Le 200/2 ne craint pas la pluie; alors que le 70-200... ;D
D4 + 200/2 VRI
Exposer a droite...

4mpx

En animalier, l'ouverture f/2 est un vrai bonheur :
D4 + 200/2 VRI, à f/2.
Exposer a droite...

jdm

dX-Man

4mpx

Avec doubleur, du moins sur le D4, ça passe, même à pleine ouverture :
D4 (mode crop DX), 200/2 VRI+TC-20EIII, à f/4.
Exposer a droite...

4mpx

Plus polyvalent que le 70-200/2.8 puisqu'en reportage nocturne, ce 200/2 est irremplaçable en téléobjectif :
D800, 200/2 VRI, à f/2, 1/160" et 12 000 ISO.
Exposer a droite...

Nez Rouge

de toute beauté, polygraphe et 4mpx

l'objectif estompe l'arrière-plan de façon spectaculaire comparativement au zomm 70-200, la raison pourquoi je me suis porté acquéreur du 200 /2= le bokeh comme le dit si bien 4 mpx et le piqué

observez les deux photos suivantes, prises à travers une vitre sale et égratignée à pleine ouverture
on voit plein de détails même si les exifs indiquent 3200 iso....même la sueur proche du visage du joueur frappé par le gardien de buts...même si la photo est en très basse compression

Nez Rouge

comme 4mpx, j'ai vendu le 70-200 quand j'ai vu les résultats versus le 200/2

JMS

Vous prouvez que cet objectif est un vrai miracle !

Il faut se souvenir qu'il cartonne dès PO  mais qu'à f/11 il sera très ...ordinaire !

Mais ce qui est extra-ordinaire, ce sont ses performances aux grandes ouvertures avec les convertisseurs: mesures au D800 pour format A1 et A2 !

Nez Rouge

il vaut 6000 $ et le prix est justifié...quoi dire de plus en regardant les graphiques de jean-marie