Objectif macro pour Nikon D7000

Démarré par Yesman, Mars 03, 2014, 12:59:18

« précédent - suivant »

Yesman

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un Nikon D7000 et j'aimerai me mettre à la photo macro pour photographier des petites bêtes.
Je voulais donc savoir quel objectif vous me conseillerez pour un prix max de 600 euros environ.

Merci à tous,
Bonne journée :)

Berzou

Citation de: Yesman le Mars 03, 2014, 12:59:18
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un Nikon D7000 et j'aimerai me mettre à la photo macro pour photographier des petites bêtes.
Je voulais donc savoir quel objectif vous me conseillerez pour un prix max de 600 euros environ.

Merci à tous,
Bonne journée :)

Au dela du choix de l'objectif, il y a un apprentissage.

j ai aussi un D7000, et je viens de craquer pour un Nikon 105 vr micro,
cela ouvre des horizons

cote budget, je l ai eu a 759 euros moins 110 euros en bons d achat a la fnac avec 2ans de garantie
c est juste un peu plus...

JP31

D'occase on trouve le 105VR à 600€ environ.

Greenforce

Et l'excellent Tamron 90mm stabilisé pour 300€ environ  ;)

Fred_G

Il n'y a pas de mauvais objectifs macros.
Tout au plus certains seront plus adaptés que d'autres à certains sujets.
Attention en particulier à la distance mini de mise au point au rapport 1:1, qui conditionne la distance entre le sujet et la lentille frontale. Sans trop d'importance pour des fleurs, une distance trop courte pose de réels problèmes pour des petites bêtes.
De ce point de vue, l'AFS 85/3,5 VR est particulièrement remarquable.

Cela étant, comme déjà précisé, le plus important est l'expérience. C'est vrai pour tous les domaines photographiques, mais peut-être encore plus pour la macro.

Bon choix!
The lunatic is on the grass.

Yesman

Si je vous dis : TAMRON 90mm f/2.8 SP Di Macro VC USD Nikon, vous en pensez quoi ?
Sur DigitPhoto, il est à 438,90 euros.

Merci pour vos avis à tous :)

Yesman

Ah oui quand même ^^
Bon y a la technique aussi et ça, ça vaut pas le matos ! Mais bon quand même, là je suis heureux :)
Encore merci, et pour d'autres exemples je suis preneur !!

JP31

Terrible, elle fait la morte? (Quels paramètres?)

Pour la MAP manu, le 90 Tamron de génération précédente était vraiment pratique avec sa bague pour passer de AF à MF, sur les cailloux modernes je trouve le bouton bcp moins pratique.

JP31

Lol, extra !
J'adore ces petite bêtes, pas souvent que j'en croise par contre.