Avec ce GX1-II, Canon niveau couleurs, il y a comme un monde d'avance.

Démarré par newworld666, Février 13, 2014, 15:53:44

« précédent - suivant »

newworld666

Même en JPG avec le G1X II ....
http://cweb.canon.jp/camera/dcam/lineup/powershot/g1xmk2/image-sample.html

G7 Le boitier qui m'a permis de faire la transition entre le A1 et le 5DII puis 1Dx ..
Avec ce G1X-II... si les iSO en RAW sont propres à 6400,  je me laisserai presque convaincre qu'en voyage, on doit bien pouvoir lui trouver une petite place entre le 1D-X et un Sony QX100.
Canon A1 + FD 85L1.2

axelblack75

comment peut on bâcler a ce point une prise de vue quand on espère vendre un appareil photo
no pain no gain

photodrone33.com

Citation de: newworld666 le Février 13, 2014, 15:53:44
Même en JPG avec le G1X II ....
http://cweb.canon.jp/camera/dcam/lineup/powershot/g1xmk2/image-sample.html

G7 Le boitier qui m'a permis de faire la transition entre le A1 et le 5DII puis 1Dx ..
Avec ce G1X-II... si les iSO en RAW sont propres à 6400,  je me laisserai presque convaincre qu'en voyage, on doit bien pouvoir lui trouver une petite place entre le 1D-X et un Sony QX100.

Pourquoi ne serait il pas propre à 6400 ISO alos que son petit frère l'est déjà ? (G1 X).

Grigou

Citation de: Gipé le Février 14, 2014, 23:51:44
Pourquoi ne serait il pas propre à 6400 ISO alos que son petit frère l'est déjà ? (G1 X).

Tout ça est très subjectif : nous avons tous notre propre idée de ce qui est "propre" ou non.

Perso, je trouve le G1X très propre jusqu'à 1600 ISO (et je suis sûr que ce n'est pas pour rien que le mode auto ISO a sa limite haute à 1600). Ceci dit, 3200 voire plus est très exploitable, mais je ne le qualifierais pas de "propre".

Le juge-arbitre, ce sera la comparaison de vraies photos, par exemple la mire dpreview ... et on peut penser que le mk2 sera encore meilleur côté bruit.

Le progrès est inéluctable, même s'il n'enterre pas un aussi bon APN que le G1X premier du nom  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

ninon

...Cà, c' est exacte!...son petit frère était propre dès le début!... ;D
  Voilà un APN dont on a très peu parlé depuis sa sortie, et qui semble aujourd' hui émouvoir les foules!
  Le G1X II est la suite logique de son petit frère et il est à espérer que les qq améliorations que souhaitaient leurs utilisateurs, seront effectivement prises en compte!
  A ce titre, il semblerait que Canon est assez attentif aux retours utilisateurs, et ait bien compris que parmi les pratiquants de la marque, il n' y ait pas que des geeks!... ;)

Grigou

Moi je dirais grand-frère, pour un aîné ...  ;D

Mais je suis d'accord avec toi, l'aîné reste une valeur sûre pour longtemps.
Mais au vu des évolutions il est vrai que Canon a bien écouté les critiques (pour la plus grosse, la lenteur, on verra les tests  ;)).

Elgato94

Plus de viseur optique !
Poubelle.....
J'ai trouvé une alternative, moins chère en plus....

Lyr

Citation de: Elgato94 le Mars 06, 2014, 03:04:33
Plus de viseur optique !
Poubelle.....
J'ai trouvé une alternative, moins chère en plus....

Et quelle est-elle?

Qui offre également un capteur si grand, avec un zoom d'une telle amplitude et une ouverture non négligeable?
EDIT:
Je viens de voir sur l'autre fil, tu parles du 100D comme alternative.

Le 100D avec un objectif 15-75mm f/2-3.9 IS ne doit pas être aussi compact, aussi léger et aussi bon marché.

Grigou

Citation de: Lyr le Mars 06, 2014, 10:14:03
Et quelle est-elle?

Qui offre également un capteur si grand, avec un zoom d'une telle amplitude et une ouverture non négligeable?
EDIT:
Je viens de voir sur l'autre fil, tu parles du 100D comme alternative.

Le 100D avec un objectif 15-75mm f/2-3.9 IS ne doit pas être aussi compact, aussi léger et aussi bon marché.

C'est malin, j'ai perdu un quart d'heure à chercher cette perle d'objectif ... qui n'existe pas bien sûr  !

Mais tu illustre magistralement la problématique que pose la comparaison avec un hybride, quel qu'il soit :...