nouveau 24 XF F:8

Démarré par AlexMilan, Février 13, 2014, 21:03:56

« précédent - suivant »

AlexMilan

équivalent 35, Poids : 32 grammes..de quoi partir léger :)

AlexMilan

en espérant que le prix soit léger également... ;) Source : photorumors...

Jc.

Ha ? Ça pourrait m'intéresser...

Fabricius

Si ce n'est pas un fake, il est vraiment moche, ils sont bien capable de vendre ce truc 200€ ... en europe et 50$ aux US  ;D

McDoPDA

Excusez mon ignorance mais ça sert à quoi ce genre d'objectif ?

PatricThéo

Citation de: McDoPDA le Février 13, 2014, 21:33:51
Excusez mon ignorance mais ça sert à quoi ce genre d'objectif ?
à faire des photos...  ;D

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

labo76

McDopda,
En dehors de faire des photos, comme le dit si bien Patric; cette optique permet de faire du street ,c'est l'objectif idéal pour nombre de photos .( reportage /paysage ) on peut espérer que cette formule Pancake ,ne coûtera pas un bras ;comme disent certains .
Quant au prix ,avec un f:8 ,cela ne devrait pas coûter plus de 250/300€ ? je m'avance .... ??? A essayer avant d'acheter .   ::)
 [at] mm

pourquoipas

C'est pas plutôt une "toy lens" ?
Flickr makalux

AlexMilan

Je suis persuadé qu'il ne s'agit pas d'un fake...Je trouve que Fuji est fort inspiré par Olympus ces derniers temps  ;D
Olympus a sorti un objectif similaire (15 F8, équivalent 30), le prix actuel de l'engin est de +ou- 80€...

Fujirumors confirme la rumeur avec ses propre source :

PatricThéo

Citation de: labo76 le Février 13, 2014, 21:50:52

Quant au prix ,avec un f:8 ,cela ne devrait pas coûter plus de 250/300€ ? j

:o
à 50/80 € je veux bien essayer, mais plus cher, certainement pas !...

Fabricius

Citation de: AlexMilan le Février 13, 2014, 22:03:03
Je suis persuadé qu'il ne s'agit pas d'un fake...

Je ne pense pas non plus, un "fabricant" de fake n'aurait pas osé le faire aussi vilain.
Mais il n'est pas dans leur roadmap, alors c'est un peu bizarre, il ne devrait pas être XF.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel objectif, tout le monde est capable de fermer à 8 et de se mettre à l'hyperfocale en map manuelle pour la photo de rue par ex.
Il feraient mieux de sortir un 23 f:2, pour leur X ...PRO, qui n'en a que le nom, mais je radote.
En tout cas, grosse diarrhée productive chez Fuji en ce moment  ;D

PatricThéo

Citation de: Fabricius le Février 13, 2014, 23:22:31

En tout cas, grosse diarrhée productive chez Fuji en ce moment
bah... "diarrhée" c'est pas le mot juste, je pense... On ne va quand même pas reprocher (avec des termes aussi dégueux)  à une marque de sortir beaucoup d'aussi belles choses...

Quant à ce 24... il n'est pas dans la roadmap... ne s'appelle pas "Fujinon"... N'a pas de traitement EBC... N'a rien à voir avec ce que sort habituellement Fuji... et, un f/:8... franchement...
heu... ai-je besoin de dire que j'ai des gros doutes... ou alors c'est un gadget sorti par un autre fabricant...

AlexMilan

Citation de: PatricThéo le Février 13, 2014, 23:35:10
bah... "diarrhée" c'est pas le mot juste, je pense... On ne va quand même pas reprocher (avec des termes aussi dégueux)  à une marque de sortir beaucoup d'aussi belles choses...

Quant à ce 24... il n'est pas dans la roadmap... ne s'appelle pas "Fujinon"... N'a pas de traitement EBC... N'a rien à voir avec ce que sort habituellement Fuji... et, un f/:8... franchement...
heu... ai-je besoin de dire que j'ai des gros doutes... ou alors c'est un gadget sorti par un autre fabricant...

A priori tu as tord, il ne s'agit pas d'une rumeur, mais d'une annonce faite par Fuji lors du dernier salon photo CP+ à Yokohama...

PatricThéo

Citation de: AlexMilan le Février 13, 2014, 23:43:22
A priori tu as tord, il ne s'agit pas d'une rumeur, mais d'une annonce faite par Fuji lors du dernier salon photo CP+ à Yokohama...
bon ben alors ce serait un gadget sorti par Fuji himself  ::)... je n'en vois pas bien l'intérêt et, si ça se confirme, sur ce coup, je trouve que Fuji trahit énormément son exigence de qualité... c'est pas très sérieux tout ça... s'ils veulent s'amuser un peu, Ils feraient mieux de sortir d'excellents et variés compléments pour les X100/s !...

Greven

Citation de: Jc. le Février 13, 2014, 21:16:56
Ha ? Ça pourrait m'intéresser...

Oui, exactement ce que tu demandais!... à l'ouverture 1.4 près... ;-)

Jc.

Oui, et la lentille en plastique...  >:(

chevalier2

Si son domaine de prédilection, serait la rue, on peut supposer qu'il sera protégé contre l'eau et la poussière, bref un "tropicalisé" quoi ...

Et à l'hyperfocale ou approchant, plus de problème de lenteur d'AF, la solution Fuji ultime  :P :P :P
Chevalier2

pasbou

Ça fait office de bouchon sur le boîtier, si c'est vendu 20€ ça le fait  :D

Jeandixelles

A quand le sténopé ? ;o)

Powerdoc

Gadget a la mode
Mais bon, personne n'est obligé d'acheter ...

syblon

A ce sujet, que pensez vous d'une mise à l'hyperfocale automatique sur les boitiers Fuji ?
A titre personnel, je trouverais ça plutôt pratique.
Y a t-il à votre sens une impossibilité technique à cela ? Après tout il s'agit d'une formule à une inconnue, qui ne doit pas être difficile à implémenter...
On règle l'ouverture et en fonction de la focale, le boitier fait le point sur l'endroit où la zone de netteté est maximale.

AlexMilan

Citation de: chevalier2 le Février 14, 2014, 07:07:04
Si son domaine de prédilection, serait la rue, on peut supposer qu'il sera protégé contre l'eau et la poussière, bref un "tropicalisé" quoi ...

Et à l'hyperfocale ou approchant, plus de problème de lenteur d'AF, la solution Fuji ultime  :P :P :P

C'est clair, pas de problème d'AF : il n'y a pas d'AF ;D ;D ;D

A noter que le 15 F8 olympus a été testé par photozone : un vrai cul de bouteille (le + mauvais test d'objectif de photozone)

Donc à réserver aux amateurs de lomographie....

Fabricius

Citation de: syblon le Février 14, 2014, 09:42:10
A ce sujet, que pensez vous d'une mise à l'hyperfocale automatique sur les boitiers Fuji ?
A titre personnel, je trouverais ça plutôt pratique.
Y a t-il à votre sens une impossibilité technique à cela ? Après tout il s'agit d'une formule à une inconnue, qui ne doit pas être difficile à implémenter...
On règle l'ouverture et en fonction de la focale, le boitier fait le point sur l'endroit où la zone de netteté est maximale.

Pas idiot !

Ivel

Bonjour à tous

Un tel objectif, à mon sens, viendrait faire doublon avec le très bon 27/2,8 - qui a, d'ailleurs, décroché justement un "Highly Recommended" chez Photozone...

Perso, je visse le 27 sur mon X-M1 et j'ai un ensemble très qualitatif et ... portable en toute circonstance. Un peu comme l'excellent Ricoh Gr - dont la focale de 18 complémente à merveille le X-M1, surtout si on veut faire un peu de "street photo" ou des ballades en ville...

Donc... Un 28 à ouverture fixe, non, merci.

Un bon w-e!

Greven

Citation de: Ivel le Février 14, 2014, 12:24:46
Donc… Un 28 à ouverture fixe, non, merci.

Un bon w-e!

24mm n'est pas 28. Il y a une bonne différence entre un équivalent 36mm et 42...
Perso, même si j'ai le 27, ce 24 m'intéresse si la qualité à f:8 est au rendez-vous. Pour moi le 23 mm 1.4 est trop gros et trop cher.