Ampoule 5400K pour lampe pilote

Démarré par popovitch, Février 11, 2014, 18:10:49

« précédent - suivant »

popovitch

Bonjour à tous,

Je suis novice en terme de "studio". J'espère que ma question ne va pas faire sourire :)
Je possède 2 flashs depuis peu et la lumière des lampes pilotes est jaune.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de les remplacer par des lampes en 5400k car je m'en servirais aussi pour de la vidéo à l'occasion. Elles ne sont pas très puissante non plus, 75W. C'est très juste.
Je ne trouve pas sur les sites photos ce genre d'ampoule (avec des picos et non à visser). Est-ce que cela existe ?

Merci par avance. Bonne soirée.

photographe_ch

Bonsoir,

Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait, un peu plus d'informations, sur ton matos.

Marque, modèle,...

Car il existe plusieurs voltages, pour un même format d'ampoule.

popovitch

stratojs

Je suppose qu'il s'agit d'ampoules à culot G5,3 de ce type
http://www.ebay.fr/itm/2x-220v-75W-G4-G5-3-Modeling-Bulb-for-Flash-Unit-3200K-/310288730112?pt=UK_Photography_StudioEquipment_RL&hash=item483ea64800
Je n'ai pas connaissance de modèle à 5400°K.

De toute façon pour la vidéo, ce n'est pas assez puissant, et par ailleurs avec ce genre de flashes chinois il faut éviter de laisser allumer la pilote en continu trop longtemps,
car la torche n'est pas ventilée.

Lyr

Si ta torche est prévue pour une ampoule de 75W, alors ne tente pas de mettre au dessus.

Au mieux, tu feras fondre le fusible.
Au pire, tu feras fondre tout le flash (voire incendie éventuellement).

Ou alors tu changes de technologie, avec une ampoule autre que incandescence et qui consomme 75W.
Une fluocompacte de 75W ou une LED de 75W fournira plus de lumière et sera disponible en 5500°K.
Par contre, pas sûr que ça s'adapte bien (si ça existe) car la forme/taille sera très différente.

Inka

Citation de: popovitch le Février 11, 2014, 18:10:49