350D pilotable par Eos Utility ?

Démarré par plocploc, Février 14, 2014, 09:37:49

« précédent - suivant »

plocploc

Bonjour

Je souhaite acquérir un petit canon d'occasion pour un usage de type timelapse.
Mais j'ai besoin qu'il soit pilotable par un Mac Mini via Eos Utility
(déclenchement à distance et à intervalle)

Savez vous si le EOS 350D fonctionne avec Eos Utility ?
Je crois qu'il n'a pas la fonction Live View mais est-ce lié ?

Merci de vos retours

Cordialement

TomZeCat

plocploc

TomZeCat

Citation de: plocploc le Février 14, 2014, 10:14:15
Merci mais bizarrement EOS Utility est bien proposé à la page du 350D sur le site Canon

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_350D.aspx
EOS Utility ne sert pas qu'à controler à distance un reflex, il peut décharger les photos ou activer des mises à jour.

plocploc

Ah ok, merci
Donc en résumer pour déclencher et "intervalometrer" je cherche avec LiveView (soit modèle à partir du 550D)
Si j'ai tout bon, je ne vous embête plus

Merci

TomZeCat

Le 450D peut suffire. Je conseillerais plus le 550D pour quelques options ergonomiques telles que les ISO Auto en mode M ou le calcul d'expo iFCL...

Julien-supertux

Citation de: TomZeCat le Février 14, 2014, 10:36:24
Le 450D peut suffire. Je conseillerais plus le 550D pour quelques options ergonomiques telles que les ISO Auto en mode M ou le calcul d'expo iFCL...

Et accessoirement, le bond en terme de qualité d'image, en basse et haute sensibilité.

TomZeCat

Citation de: Julien-supertux le Février 14, 2014, 12:37:22
Et accessoirement, le bond en terme de qualité d'image, en basse et haute sensibilité.
Indéniablement :)

plocploc

Merci pour ces précisions
A vrai dire ici la qualité de l'image importe peu (c'est pour une expérience quasi scientifique)
Par contre le prix d'achat indéniablement plus.
D'où ma question pour le 350D puisque j'en ai vu passé un pas cher.
Maintenant un bon conseil (sur ce forum) m'a orienté vers le 1000D dont on trouve en effet des specimens pour pas trop cher.

MERci encore
Bon w.e

louis78

Citation de: plocploc le Février 14, 2014, 09:37:49
Je crois qu'il n'a pas la fonction Live View mais est-ce lié ?
Bonsoir,

Non c'est n'est pas totalement lié, j'ai eu un 350d et je pouvais le piloter à distance, le régler et déclencher via EOS Utility mais sans le mode visée par l'écran du PC ou Mac car cela en effet est lié au Liveview que n'avait pas le 350d.

plocploc

Diantre, Louis, voilà qui relance l'affaire !

Moi, je  ne veux pas de la visée par l'écran...

Juste paramétrer des déclenchements réguliers (une image toutes les X secondes ou minutes) et que ces images soient automatiquement transférées vers un dossier XYZ du Mac Mini

louis78

Bonjour

Il faut trouver la version EOS Utility 2.7.3 pour le 350d.
exemple ici
http://software.canon-europe.com/software/0037078.asp
En effet, les versions suivantes ont abandonné le support du 350d

Voir ici le chapitre 4 de ce "vieux" manuel d'EOS Utility
http://canoncanadafr.custhelp.com/ci/fattach/get/2412/0/filename/EU_M_FR.pdf
où il est possible de de faire des prises de vue à distance à intervalles réguliers

Par contre ce que je ne sais pas c'est si la version EOS Utility 2.7.3 "tourne" sur un Mac avec le dernier OSX Mavericks.
A l'époque de mon 350D, j'étais encore sur PC...  :)

plocploc

MErci Louis pour ces infos très précises
A lire le "vieux" manuel, il parle d'une version EU non compatible avec un processeur Intel
C'est peut-être hasardeux...
Je mène l'enquête
Cordialement