Demain le 600mm....

Démarré par scaz, Janvier 22, 2014, 13:18:45

« précédent - suivant »

scaz

Essais sur les environs de Genève (prise de vue depuis Vésenaz !!! sans recadrage)

Tout premier essai du Nikkor 600mm f4 sur Nikon D800 (Genève - Suisse)31.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr
Deux mises au point différentes pour montrer comment on peut "jouer"

Tout premier essai du Nikkor 600mm f4 sur Nikon D800 (Genève - Suisse)36.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Tout premier essai du Nikkor 600mm f4 sur Nikon D800 (Genève - Suisse)37.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

SC
GF & Z

JP31

Il a l'air de bien fonctionner.

ByFifi

Effectivement, tout à l'air de bien se passer sur tes images. Et toi comment as tu ressenti ce premier essais ? Plus facile ou moins facile à utiliser que prévu ? Transport ? Maniabilité ? Autofocus ? Tu te vois faire des randos avec 8Kg de matos ?

scaz

Merci à vous
Oui cela semble bien fonctionner  ;D

Mais bon ce n'est pas une optique à pouvoir utiliser simplement. Il faut prévoir avant le transport  :)

D'abord le poids et la maniabilité (le plus gros soucis) ... Cela fait passer le 300 f2.8 pour un objo passe-partout
Au niveau de l'af, il patine si les objets sont faiblement contrastés (ex montagne au loin dans la brume...)
Pour le reste c'est bon et assez rapide. J'adore l'effet bokeh sur ce type de focale. On isole vraiment le sujet comme on veut (comme un 135 f2, 85 F1.2 ... Mais sur des sujets plus larges, plus vastes)

Je me suis essayé à de "l'animalier" avec les canards. Je comprends maintenant pourquoi c'est le must pour les fans des oizos. Je vais essayer de me perfectionner

Pour la balade... C'est vraiment plus proche de l'expédition. Le poids mais aussi l'encombrement (surtout). On ne peut pas partir à pied. J'avais mon truck pour avoir un minimum d'espace sur le siège passager ou entre les sièges.

Autrement je pensais vraiment avoir plus de difficultés mais on s'habitue vite aux bonnes choses. En revanche je pense que le taux de déchets est assez important car on grossit tous les défauts d'une certaine façon. Quand c'est bon c'est parfait, mais quand c'est moyen cela devient très mauvais

Voilà vous savez tout

Pour les plus curieux, toutes les photos faites hier (plus des essais que de LA photo)
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157640121304334/

Sc
GF & Z

heneauol

les hommes, les anges, les v..

jaric

Avec des plans bien étagés comme dans ta dernière, ça fait très peinture chinoise de paysage, j'adore. Un passage en N&B avec un aspect fusain et l'illusion est parfaite!

Edit : tu en as rajoutée une pendant que je postais, alors les deux dernières ;)

scaz

J'allais en rajouter encore  ;D
Les photos se chargent sous FLickr mais ma ligne est super lennnnnttteee

Merci à toi.
Je veux juste montrer qu'un 600mm sert aussi à faire des paysages et pas seulement à rapprocher des oiseaux  ;)

SC
GF & Z

jaric

Ne te prive pas d'en rajouter!

Pour ne pas induire de confusion, je précise que l'image que j'ai postée n'est pas une peinture sur papier de riz mais une photo.

Donquichotte68

Bonjour Stéphane,

pour info, lorsque j'ai acheté mon 600, il y a trois ans, j'ai également acheté le pied idoine...
IN DIS PEN SABLE !!!

Amuse-toi bien.
Cordialement
DQC  ;)
Cum lumen scribere...