Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: Fab35 le Mars 12, 2016, 10:32:15
Depuis bien plus longtemps que ça !
Mais la diffusion des brevets sur le web est peut-être plus présente aujourd'hui, oui.
oui, mais depuis qq temps, les dépôts de brevets de Canon me font me lécher les babines; d'ailleurs, je les avais listé dans un post de la section objos Canon, dans le fil de Darth:  50 L IS USM II .......fuite....sur le Darth'blog , page 1, il y a près de 2 mois

Mistral75

Citation de: Opticien le Mars 12, 2016, 01:46:05
Encore un dépôt de brevet alléchant, de Canon.... çà n'arrête pas depuis plus de 2ans

D'autant plus que ce brevet porte sur l'utilisation de lentilles en résine (matériau doté d'une dispersion partielle anomale) pour réduire les aberrations chromatiques avec application à un 28 mm f/1,4 et un 35 mm f/1,4.

Opticien

oui, les progrès optiques apportés par Canon sont multiples et ne cessent as...  fluorite artificielle sur grand diamètres, asphéricité en série, lentille UD puis super UD, lentilles DO 2 puis 3 couches, nouvelles lentilles qui viennent d'être mentionnées etc

didche

EOS 5D MARK IV UPDATE [CR2]
http://www.canonrumors.com/eos-5d-mark-iv-update-cr2/

Il suivrait l'évolution de son grand frère au niveau dynamique et isos mais serait plus tourné video...

Mistral75

Citation de: Opticien le Mars 18, 2016, 20:54:02
oui, les progrès optiques apportés par Canon sont multiples et ne cessent as...  fluorine artificielle sur grand diamètres, asphéricité en série, lentille UD puis super UD, lentilles DO 2 puis 3 couches, nouvelles lentilles qui viennent d'être mentionnées etc

Sans oublier les lentilles Blue Spectrum Refractive (BR).

Mistral75

Citation de: didche le Mars 18, 2016, 23:43:32
EOS 5D MARK IV UPDATE [CR2]
http://www.canonrumors.com/eos-5d-mark-iv-update-cr2/

Il suivrait l'évolution de son grand frère au niveau dynamique et isos mais serait plus tourné video...

Citation de: Canon RumorsWe've been told that the EOS 5D Mark III replacement is slated for announcement after the EOS-1D X Mark II begins shipping in large quantities, which is at the end of April at last check. This information isn't new. We're also told that the next camera will get a moderate bump in resolution, but a good leap in dynamic range and ISO performance like the EOS-1D X Mark II. Again, this likely isn't new information, but at least shows some consistency.

The same source has also told us that the video features of the camera will be the best in the lineup and will easily best the EOS-1D X Mark II for most filmmakers. While the EOS-1D X Mark II is aimed at photojournalists, the EOS 5D Mark IV will be aimed at filmmakers, with enough goodies to get new Canon buyers, retain old ones and get people on the path to getting into the Cinema EOS system. Apparently the plans for the video features of the camera changed about a year ago and became an important part of the development of the camera.

We're looking forward to hearing more and I expect NAB 2016 will shed some light on the next full frame DSLR from Canon, though we don't expect an announcement.

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2016, 23:47:13


s'agissant du gain mineur, passer de 22 à 23 serait un peu ridicule.
Donc toute les chances de choisir le chiffre rond de 24 mp
le 5ds resterait donc tout a fait d'actualité pour ceux qui sont interessés par la haute résolution

Opticien

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2016, 23:45:36
Sans oublier les lentilles Blue Spectrum Refractive (BR).
oui, d'ailleurs CI pourrait se fendre d'un petit topo là-dessus dans sa prochaine édition, pas vrai?

Mistral75

Citation de: Canon RumorsWe're told that a new 50mm lens was coming fairly soon. We weren't told if it was a replacement for the f/1.4 version or the f/1.2L version.

New 50mm On Coming Soon? [CR2] - Canon Rumors

Mistral75

A propos du salon NAB (National Association of Broadcasters) qui se tiendra à Las Vegas du 16 au 21 avril prochain, voici notamment ce que déclare Tim Smith, Senior Advisor, Film and TV Production chez Canon :

Citation de: Tim SmithWe will be showing not only our existing product line, with a few surprises, but we will also be showing working 8K cameras and 8K displays that look into the future of production.

La suite ici : Canon Talks the Arrival of 8K at NAB 2016 - NAB Hub

grizzly

We're told that a new 50mm lens was coming fairly soon. We weren't told if it was a replacement for the f/1.4 version or the f/1.2L version.

Combien de dizaines de rumeurs y a-t-il eu sur un nouveau 50mm f/1.4 (ou f/1.2) ces dernières années ? Le pire, c'est qu'à chaque fois je ne peux m'empêcher d'y croire... au moins un peu  ;)

TomZeCat

Canon vient de sortir un brevet qui concilierait deux mondes avec un viseur hybride EVF OVF...
A suivre...

Fab35

Citation de: TomZeCat le Mars 24, 2016, 07:45:17
Canon vient de sortir un brevet qui concilierait deux mondes avec un viseur hybride EVF OVF...
A suivre...
yep, je me permets de mettre un petit lien pour illustrer, via CR, via Northlight :
http://www.canonrumors.com/patent-hybrid-viewfinder/

Original via Egami :
http://egami.blog.so-net.ne.jp/2016-03-23

spinup

C'est intéressant de voir les efforts fournis par Canon pour tenter de preserver a tout prix l'OVF, mais tout en voulant passer a la technologie mirorrless/live view.
D'ailleurs ce systeme la semble plutot simple et realisable, et sans faire de compromis a part une grosse bosse sur le dessus du boitier. Ca commence a etre crédible.

Si je comprends bien, le depoli est placé a la verticale a la sortie du prisme de visee. Le pentaprisme projette l'image optique sur la face arriere et la dalle OLED projette l'image numerique sur la face avant (en oblique). On ne peut avoir le live view et la visee optique simultanement a cause du miroir (donc pas de focus peaking en visee optique*), mais la dalle OLED peut remplacer le traditionnel LCD des viseurs optiques. Ca peut entre autres permettre d'afficher l'histogramme ou de naviguer dans les menus en gardant l'oeil dans le viseur.

*En fait ce serait possible en utilisant le capteur de mesure.

Fab35

Citation de: spinup le Mars 24, 2016, 10:07:50
C'est intéressant de voir les efforts fournis par Canon pour tenter de preserver a tout prix l'OVF, mais tout en voulant passer a la technologie mirorrless/live view.
D'ailleurs ce systeme la semble plutot simple et realisable, et sans faire de compromis a part une grosse bosse sur le dessus du boitier. Ca commence a etre crédible.

Si je comprends bien, le depoli est placé a la verticale a la sortie du prisme de visee. Le pentaprisme projette l'image optique sur la face arriere et la dalle OLED projette l'image numerique sur la face avant (en oblique). On ne peut avoir le live view et la visee optique simultanement a cause du miroir (donc pas de focus peaking en visee optique*), mais la dalle OLED peut remplacer le traditionnel LCD des viseurs optiques. Ca peut entre autres permettre d'afficher l'histogramme ou de naviguer dans les menus en gardant l'oeil dans le viseur.

*En fait ce serait possible en utilisant le capteur de mesure.

Pour le dépoli, il me semble pourtant qu'il soit encore en "3" sur le schéma, donc à sa place classique.

Laurent31

Citation de: spinup le Mars 24, 2016, 10:07:50
C'est intéressant de voir les efforts fournis par Canon pour tenter de preserver a tout prix l'OVF, mais tout en voulant passer a la technologie mirorrless/live view.
D'ailleurs ce systeme la semble plutot simple et realisable, et sans faire de compromis a part une grosse bosse sur le dessus du boitier. Ca commence a etre crédible.
Intéressant en effet, mais si je comprends bien moi aussi, aucun gain niveau taille et gabarit de l'appareil pour le coup.

spinup

Citation de: Fab35 le Mars 24, 2016, 10:19:09
Pour le dépoli, il me semble pourtant qu'il soit encore en "3" sur le schéma, donc à sa place classique.
J'ai pas vu la legende, je le voyais plutot en 5/6, et 3 pour le capteur de mesure.
Ca ne change pas grand chose au principe d'ailleurs.

newworld666

Ben le jour où cette techno sera dispo .. la boucle sera bouclé chez Canon pour les geeks
Ça devrait donner des FF avec
des capteurs de 100MP
un presque équivalent EVF enfin sans aucune latence
un AF mixant en temps réels toutes les technologies et en bénéficiant des procs Canon
14EV à iso 100 et montée en iso au dessus du lot
et parc d'optiques neuves et occasions incomparables ..

Déjà que sony voit ses ventes de mirrorless s'effondrer au japon ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Laurent31 le Mars 24, 2016, 10:20:29
Intéressant en effet, mais si je comprends bien moi aussi, aucun gain niveau taille et gabarit de l'appareil pour le coup.
C'est pas le but d'avoir un gain sur le gabarit ! S'il se font chier à ce point technologiquement, c'est pour ne pas obliger leurs clients à utiliser un EVF dont ils ne veulent pas en temps normal, mais qui acceptent cette visée électronique pour de la vidéo ou du live-view, avec une certaine logique.
Une sorte de formule de transition acceptable, si tant est que l'EVF satisfasse tout le monde à l'unanimité un jour, pour passer tout en EVF ...

Citation de: spinup le Mars 24, 2016, 10:29:48
J'ai pas vu la legende, je le voyais plutot en 5/6, et 3 pour le capteur de mesure.
Ca ne change pas grand chose au principe d'ailleurs.
Généralement sur un DSLR le module de mesure se situe très proche du prisme, dans le bloc de visée.

Je crois qu'il faut voir dans ce brevet une visée tout à fait traditionnelle OVF, sur laquelle se greffe une surimpression EVF.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Mars 24, 2016, 10:34:39
C'est pas le but d'avoir un gain sur le gabarit !
C'est bien ce que j'avais compris !

Eloniel

Est ce que ce viseur à la moindre chance de se retrouver sur le 5D mark Iv/5Dx ou sur le 6D mkii ou est ce que c'est trop tôt ?

Fab35

Citation de: Eloniel le Mars 24, 2016, 13:26:21
Est ce que ce viseur à la moindre chance de se retrouver sur le 5D mark Iv/5Dx ou sur le 6D mkii ou est ce que c'est trop tôt ?
Comment veux-tu qu'on le sache vraiment ?  ;)
Mais la diffusion des dépôts de brevets précède assez souvent de peu l'arrivée de technos sur le marché s'en inspirant directement... alors tout est possible pour fin 2016-début 2017 !

Sur le 6DII c'est surement moins probable que sur un 5D4 en tout cas, d'une part à cause du coût mais aussi à cause de la vocation des 2 APNs : le 6D est ciblé "photo généraliste tranquille à prix intéressant", quand le 5D4 sera ciblé plutôt vers la photo plus rythmée et la vidéo/ciné, avec a priori l'arrivée de la 4K cette fois-ci.

Aussi, avec cette vocation vidéo assez poussée, le système de double visée OVF/EVF serait tout à fait cohérent. D'autant plus que le 5D4 pourra être cher sans que ça ne choque vraiment... Le 6D2 devra quant à lui rester sous les 2000€ pour concurrencer les autres

dechab

Citation de: Fab35 le Mars 24, 2016, 09:46:00
yep, je me permets de mettre un petit lien pour illustrer, via CR, via Northlight :
http://www.canonrumors.com/patent-hybrid-viewfinder/

Original via Egami :
http://egami.blog.so-net.ne.jp/2016-03-23

je crains que ce système n'ait pas les avantages des 100% mirrorless > compacité, légèreté, gamme d'optiques dédiées adaptées pour être montées très près du capteur
donc je reste moyennement emballé...
la véritable révolution serait d'avoir une vraie visée optique qui serait intégrée dans un boitier de taille mirrorless 
et pendant qu'on y est, me direz vous:
qui ferait le café ... et le sourire de la crémière, etc...... / ...
Réponds au troll > troll seras

newworld666

#4223
Citation de: dechab le Mars 28, 2016, 17:41:19
je crains que ce système n'ait pas les avantages des 100% mirrorless > compacité, légèreté, gamme d'optiques dédiées adaptées pour être montées très près du capteur


c'est une blague ? ... ça se joue à très peu si on se met à taille de capteur équivalent, autonomie assez proche et à qualités optiques autre que des culs de bouteilles de type monture E des 5 dernières années ... les merdasses demi format ou les optiques très près du capteur .. ça ne boxe pas dans la même catégorie ..
Quand Sony essaye de sortir de sa médiocrité habituelle ... ça donne ça .. ça règle pas le problème des couleurs folkloriques, mais au moins ça serait moins flou que ce qu'ils pondaient avant.


Et le roi japonais 2015 des capteurs demi format semble être en train de se dire qu'ils sont dans une impasse à la Pentax, quasi moribon à avoir négligé les FF, si l'on en croit les derniers brevets :
http://www.cameraegg.org/olympus-24mm-f1-4-full-frame-mirrorless-lens-patent/

A la sortie les avantages des 100% mirrorless, à mon avis il reste à trouver une application pratique au concept. C'est ce que doivent se dire Canon et Nikon chaque année quand ils voient que les 2/3 du marché sont des DSLR et pas des mirrorless.
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

je ne lis même pas la totalité du texte, tant le début du texte est si mal poli et partisan que le propos se débilitise de lui même...
et la politesse !!!
non mais... j'exige le respect !
si la personne vaut son langage..... brrrrhhhhhh
propos nuls
et je ne lirai pas l'éventuelle réponse
Réponds au troll > troll seras