K500...Des retours d'utilisateurs?

Démarré par fitis, Février 15, 2014, 09:18:27

« précédent - suivant »

fitis

J'aimerais connaitre des retours sur ce boitier,bien foutu sur le papier,pas chère moins de 400€ nu!En particulier indique t-il ou il fait le point dans le viseur,il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'utilisateurs,pas assez chère,trop entrée de gamme... ;).Il est vrai quand on est passionné on peut quelquefois compter  :),merci.

yoda

Citation de: fitis le Février 15, 2014, 09:18:27
J'aimerais connaitre des retours sur ce boitier,bien foutu sur le papier,pas chère moins de 400€ nu!En particulier indique t-il ou il fait le point dans le viseur,il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'utilisateurs,pas assez chère,trop entrée de gamme... ;).Il est vrai quand on est passionné on peut quelquefois compter  :),merci.
non ,je ne crois pas qu'il indique le point AF (un peu comme le KX).
par contre, le dépoli est gravé et on sait où se trouve les collimateurs,
et il y a confirmation du point AF par un logo dans la barre d'info située dans le viseur.
ceci dit, je comprend tout à fait que ça puisse être gênant!
à mon avis, vaut mieux trouver un K5 d'occasion, dans les 300/350€, il y en a pleins! et c'est quand même autre chose... ;)

azurnet

Citation de: yoda le Février 15, 2014, 09:31:26
vaut mieux trouver un K5 d'occasion, dans les 300/350€, il y en a plein! et c'est quand même autre chose... ;)

Je suis de l'avis de yoda.

clover

Je suis plutôt fan du neuf pour les boitiers, le K500 se trouve même en kit à moins  de 400€...

bp30700

Si par habitude on utilise que le collimateur cela ne gêne pas.

yoda

Citation de: bp30700 le Février 15, 2014, 14:11:06
Si par habitude on utilise que le collimateur cela ne gêne pas.
"central " tu as oublié! ;D
effectivement, sur mon KX ça ne me gênais pas vraiment, comme à l'ancienne (map central et recadrage)

langagil

Citation de: yoda le Février 15, 2014, 14:13:13
"central " tu as oublié! ;D
effectivement, sur mon KX ça ne me gênais pas vraiment, comme à l'ancienne (map central et recadrage)

Idem pour moi, notes qu'il faut être très téméraire (ou chanceux) pour se fier à un collimateur latéral  ;D
Map centrale suivi de recadrage fonctionne sauf en proxi/macro à grande ouverture  ;)
LabelImage

JM231

Comme le KR  4 choix possibles dont le choix possible du point AF parmi 11 points par l'utilisateur ,  (manuel utilisateur en page 111) .

Voir aussi CI de ce mois ( certainement le meilleur choix en ce moment ) Pentaprisme 100%, double molette, , rafale 6/s, , écran :921 000, iso jusqu' à 51200, Cmos 16Mpix bien connu pour sa qualité d'image, video full "HDMPEG-4 AVC/H.264" de 24 à 60 i/s , obturateur 6000 tres complet

et  possibilité de régler plusieurs optiques,

comme précisé dans CI tout d'un modèle expert à moins de 400e

olive36

On trouve encore facilement des k-5 neuf pour 550 euro 600 c'est tout de même 1 milliard de fois mieux qu'un k-500 qui est même pas étanche et qui après 25 000 déclenchement risque de rendre l'âme . De plus à 80 iso le k-5 reste une bête au niveau détail .

JM231

Etanche seuls les WGx ( chez Pentax) le sont ..

En argentique j'utilisais déjà des 200 ASA , on manque généralement de Lumière, et toujours facile de fermer un peu , même recommandé avec beaucoup d'objectifs

si besoin  le K50  est Tropicalisé, mais honnêtement mon KR ne l'est pas,  il a très bien fonctionné au quatre coin du monde...  avec quelques dizaines de milliers de photos

Lire le CI : tout d'un modèle expert avec la video en plus

Avec la différence  ( l'économie)   achetez vous  quelques objectifs ( pas exemple un bon fixe lumineux, même d'occasion  )

clodomir

plutot que le K50 , voir le K30 - le meme en moins cher , on en trouve encore ...

vframary

Bonsoir,

Je suis étonné de voir que les k500 / k50 ne rencontre apparemment pas vraiment de succès au vu de leurs caractéristiques, notamment avec le viseur 100% qui est vraiment surprenant dans cette gamme de prix.
En tous cas, je choisirais bien un des 2 pour remplacer mon vieux olympus E520.

Franck

clodomir

choisis plutot le K30 ! c'est le meme ,au look pres , et moins d'iso (25600 au lieu de 51200 , ca compte vraiment ?) - et il est moins cher ! (je me repete) . dispo chez D-P ...

azurnet

sebs

Je suis disponible en cas de question  ;) je suis très content du K-30.

J'ai juste 2 points qui me dérangent: absence de testeur de pdc sur la molette on/off, et présence de poussières persistantes malgré les vibrations du capteur.

Sinon, qualité (du capteur et de fabrication) et ergonomie vraiment au top pour le prix!

JM231

Le KR a eu aussi un succès "discret" venant en "upgrade" du Kx , dont on a beaucoup parlé a propos d'un manque d'une fonction  ..., rectifiée dans le Kr.

Perso j'ai prévu de remplacer mon Kr, par un K500 ( voir page 122 PdC par la touche Raw/Fx )

Réellement très complet ce K500, avec une très bonne qualité de photo.

vframary

Bonjour,

Et quelle optique choisir pour faire surtout du paysage ?
J'avoue que j'aime bien le pancake 21mm.

sebs

Citation de: vframary le Février 24, 2014, 10:35:11
Bonjour,

Et quelle optique choisir pour faire surtout du paysage ?
J'avoue que j'aime bien le pancake 21mm.

J'ai pu me dégoter d'occas un 12-24, histoire d'avoir la souplesse maximum.
Evidemment c'est pas le même encombrement que le 21 ;D à toi de voir quelle est ta priorité.

vframary

Plutôt le 21 pour l'encombrement et le poids.

Philgood60

Citation de: JM231 le Février 23, 2014, 14:41:47
Le KR a eu aussi un succès "discret" venant en "upgrade" du Kx , dont on a beaucoup parlé a propos d'un manque d'une fonction  ..., rectifiée dans le Kr.

Perso j'ai prévu de remplacer mon Kr, par un K500 ( voir page 122 PdC par la touche Raw/Fx )

Réellement très complet ce K500, avec une très bonne qualité de photo.

+1 Franchement, le K-r fût une belle réussite! Le très bon K-x...en mieux!  ;)

JM231

En fonction de votre budget : mais "lumineux"

soit en Pentax, Tamron, Sigma, Samy ...etc ,   les marques et les qualités (luminosité/perfo)  ne manquent pas , 21,28,35 ou 50 , neuf ou d'occasion, même certains Pentax assez récents DA 35 ou 50 sont surprenants pour le tarif/qualité , ou un Zoom ultra grand angle ( mais généralement peu lumineux ) .

Sans AF en   manuel les Samys ou les anciens Pentax SMC,

Regarder la cote "Image Photo" pour les occasions , je ne connais pas le 21 ,  voir peut être DXO test

vframary

Bonsoir,

Moi, je recherche surtout un objectif pour le paysage léger car j'ai des problèmes de dos et comme le k500 ou K50 sont un peu lourd...

JM231

Le Kr est à 598gr avec Batterie + carte mémoire
Le K500 est à 650gr avec Batterie + carte mémoire

Le delta est faible , cependant si le poids est le "critère" les DA 35 ou 50 , ont aussi un tarif léger ... et lumineux

v212F

Et par rapport à la concurrence ?
ça se joue à pas grand chose je pense.
Mais en passant, qui achète des réflex premier prix maintenant ? Si c'est pour ne pas changer l'optique et faire que du live view...
ça serait intéressant d'avoir les parts de marché.

phovix

Citation de: v212F le Février 26, 2014, 23:31:59
...
Mais en passant, qui achète des réflex premier prix maintenant ? Si c'est pour ne pas changer l'optique et faire que du live view...
...

Oui, bien sûr,  on sait tous très bien que ce sont les reflex de plus de 2000 € qui représentent 90% du marché et qu'aucune marque ne s'intéresse aux reflex premier prix. D'ailleurs on le voit bien quand on compare le nombre de nouveaux reflex bas de gamme et haut de gamme sortis ces 12 derniers mois !!!  ;)
Px.