Pourquoi je n'acheterai pas le D4s?

Démarré par Franciscus Corvinus, Février 16, 2014, 13:49:46

« précédent - suivant »

pepew

Citation de: mcpianos le Février 25, 2014, 04:34:55
Oui peut-être, mais après combien d'heures de pratique...
Beaucoup... Solfège ou non.

Didier_Driessens

bon, j'arrête cette discussion hors sujet mais 90% de ce fil est hors sujet... C'est exactement la même chose pour le type qui s'offre une superbe BMW à 50 ou 60000€ et son voisin qui lui dit " tu sais, une 308, çà fait le même trajet moins cher ! "
Pourquoi aussi attribuer automatiquement à des horreurs les photos que font ces photographes "bien nantis " ? Vous pensez qu'ils n'y en a pas qui font des horreurs avec un 3200 ...
J'ai fait du tennis pendant 20 ans. On voyait arriver au club des débutants avec des vêtements dernier cri et une raquette très haut de gamme hors de prix. C'est vrai que ces gens rataient très souvent la balle et cela faisaient bien évidemment le bonheur de ceux qui ne savaient pas se payer un tel matériel...
Donc, les joeurs peu talentueux devaient automatiquement être habillés de haillons et jouer avec une vieille raquette ...

Je m'excuse mais des fois, ce genre de clichés me gonfle .

Didier

Powerdoc

Citation de: Verso93 le Février 25, 2014, 09:07:13

Je ne me moque pas, mais quand je vois les photos qu'ils font avec leurs 50.000 euros de matos, je me dis que c'est bien et que ça sera encore mieux quand ils le revendront a 50% du prix neuf pour que puissent en profiter ....... De vrais photographes  ;)

Parce que toi tu es un vrai photographe ?

Et tout d'abord c'est quoi un vrai photographe ?  ;)

Aria

Le syndrome F.H. qui n'aime pas les riches !!

hyago

Comment ça, foutre la paix aux riches ?

;)
Un médiocre amateur.

Aria

Citation de: hyago le Février 25, 2014, 11:01:06
Si tu veux le rencontrer...tu me dis  ;)

caoua futé

Citation de: Powerdoc le Février 25, 2014, 10:03:30
Et tout d'abord c'est quoi un vrai photographe ?  ;)
Peut-être celui qui met en avant la photo et non le matériel.  ;)

Dans bien des circonstances, je n'avais pas le "matériel au top" , le "matériel à la mode", ça ne m'a jamais empêché de faire des déclencher.  ;)

hyago

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 11:06:40
Si tu veux le rencontrer...tu me dis  ;)

Merci, mais je le connais... ;) Il vient parfois en Espagne. ;) J'ai fait un reportage lors d'un meeting ici. ;)
Un médiocre amateur.

Aria

Citation de: caoua futé le Février 25, 2014, 11:13:15

Dans bien des circonstances, je n'avais pas le "matériel au top" , le "matériel à la mode", ça ne m'a jamais empêché de faire des déclencher.  ;)

il y a un excellent article de Depardon dans le RP de février qui fait justement allusion au matériel. Il ne croit pas que dénigrer le matériel ou l'affect que l'on peut avoir avec celui-ci soit une voie louable, selon lui d'ailleurs ceux qui ont cette vision sont souvent les plus "maniérés".

Rien à voir avec une mode ou autre chose : peut-être fait on de meilleures images avec le matériel que l'on aime.

Powerdoc

Citation de: caoua futé le Février 25, 2014, 11:13:15

C'est déjà un bon début.
J'ai vu pas mal de photos de verso 92
Verso 93 est (peut être) tout nouveau ici. Je n'ai pas encore eu le plaisir de voir sa production (peut être sur d'autres fils qui m'ont échappé)

Fanzizou

Citation de: pmg le Février 25, 2014, 09:18:56
Attention, terrain glissant, tu vas te faire lyncher !

Comme sur tout forum de passionnés il y a ici des gens qui ont besoin de s'affirmer en possédant toujours ce qui vient de sortir. A chaque nouveauté, surtout si c'est très cher, c'est la course au premier qui l'aura et qui le prouvera en montrant des horreurs photographiées de sa fenêtre ou sur le buffet de la salle à manger. C'est leur plaisir, ça les regarde et quand leurs tests sont finis ils revendent pour acheter l'autre nouveau truc sorti depuis et c'est gràce à ça qu'on trouve des occasions nickel. Alors laisse faire et regrette juste qu'ils soient pas plus nombreux encore!

Vous êtes méprisants. Tout d'abord chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Ensuite, vous ne connaissez pas la production photographique de la plupart de ces gens, qui ne la montre pas forcément ici.

Et quand bien même ils ne seraient pas bons photographes, ils n'en méritent pas néanmoins un tel mépris.

Ces polémiques sont stériles. La photo est une activité à la fois technique et artistique, c'est une de ses spécificités. Utiliser cette spécificité pour mépriser l'autre pour s'affirmer soi même (d'une autre façon que ceux que vous critiquez, mais ça n'est pas plus noble...), c'est petit...

jeanbart

Citation de: hyago le Février 25, 2014, 11:01:06

Ce n'est pas le gars qui se vante de voyager en avion en classe affaire parce ...... qu'il a des problèmes de dos.
Comment ça il ne fallait pas le dire ?
Jeanbart
Qui aimerait bien savoir où il faut signer pour avoir 5 semaines de vacances gratos au Venezuela ?
La Touraine: what else ?

Fanzizou

Faites des photos, techniques ou artistiques, au compact ou au D4s, on s'en fout :-)

moi j'aime tout :-D

Powerdoc

Citation de: jeanbart le Février 25, 2014, 11:28:27
Ce n'est pas le gars qui se vante de voyager en avion en classe affaire parce ...... qu'il a des problèmes de dos.
Comment ça il ne fallait pas le dire ?
Jeanbart
Qui aimerait bien savoir où il faut signer pour avoir 5 semaines de vacances gratos au Venezuela ?

C'est aussi le gas qui n'a pas voulu que l'on publie son patrimoine personnel ...
Il y a peut être des raisons a cela ...

fin du HS en ce qui me concerne.

Fanzizou

Citation de: Powerdoc le Février 25, 2014, 11:29:52
C'est aussi le gas qui n'a pas voulu que l'on publie son patrimoine personnel ...
Il y a peut être des raisons a cela ...

fin du HS en ce qui me concerne.

le fil va finir à la cave  ;D

Aria

caoua futé

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 11:20:17
peut-être fait on de meilleures images avec le matériel que l'on aime.
Et quand ce matériel est un matériel que l'on connait bien.  ;)

Aria

caoua futé

Citation de: Verso93 le Février 25, 2014, 08:57:20
Comme beaucoup d'autres je n'achèterai pas le 4s parce que je n'en ai pas les moyens. 
Idem pour moi.  ;)
Citation de: Verso93 le Février 25, 2014, 08:57:20
Mais comme il y a des geeks qui ne peuvent pas vivre sans le dernier cri, je suis sur qu'il y a déjà quelques chassimiens en train de faire la queue devant chez Nikon Center pour pouvoir dire qu'ils sont les premiers a posséder la nouvelle merveille et que comme ces gens là achètent tout sans s'en servir autrement qu'en faisant quelques photos du balcon d'en face,
Probablement moins que les "poires" faisant la queue devant les boutiques de la "pomme" lors de la sortie du nouvel i-phone.  :D
Maintenant celui qui veut ce D4S et qui peut se l'offrir ça ne me dérange pas. Ce qu'il en fait c'est son affaire, pas la mienne.

kochka

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 11:33:40
Une cave parisienne ? on appelle ça un Loft maintenant !
Et en Bretagne une citerne, en ce moment?
Technophile Père Siffleur

bitere

Pixel-Z

Je n'achéterai certes pas le D4S ,celui-ci n'apportant à priori rien qui me soit utile vs mes D4 qui fonctionnent bien...mais je note que la nouvelle batterie EN-EL18a + puissante est rétro compatible D4...voici la vraie avançée finalement !... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

jeanbart

Citation de: bitere le Février 25, 2014, 12:03:40
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=166&cntnt01returnid=58
6000€, c'est très intéressant.
Il y a ainsi plus de chance que je trouve un acquéreur pour mon D4  ;D
A part en le mettant à moins de 1.000 € pour viser la catégorie des collectionneurs il sera difficile de se débarrasser de ton boîtier qui dès le 06 mars sera totalement obsolète.

;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

Je trouve que les 500 $ de plus (donc surement le même prix en euro) est difficilement justifiable, s'agissant d'une mise a jour et non d'une montée en gamme.