Pourquoi je n'acheterai pas le D4s?

Démarré par Franciscus Corvinus, Février 16, 2014, 13:49:46

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Pour ne pas perdre les bonnes traditions...  ;)

Je vote contre.

J'aurais aimé pouvoir dire que je ne veux pas d'un appareil pour vidéaste; je veux un vrai appareil photo qui ne fasse que de la photo. Mais ca risque d'etre un peu restrictif par les temps qui courent.

J'aurais aimé pouvoir dire que je ne veux pas d'un appareil avec tellement de millions de pixels que je ne sais plus quoi en faire, mais ca aussi c'est restrictif. Et finalement le D4s n'en a pas tant que ca comparé a la concurrence.

J'aurais aimé pouvoir dire que je ne veux pas d'un appareil qui est simplement rien de plus qu'un petit bidouillage pour faire durer un boitier qui est déja dépassé. Mais le D4 n'est pas vraiment dépassé.

J'aurais aimé pouvoir dire que je ne veux pas d'un appareil qui doit son succes au buzz entretenu par le marketing, qui a servi a glorifier les jeux de Putin (limite charte  :o), que Ken Rockwell trouve moyen... mais la on est un peu dans l'argumentaire du désespéré.

Bref, j'ai du mal a me justifier. Je compte sur vous!  ;D

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 16, 2014, 13:49:46
Je vote contre.

Heu... tu votes "contre" quoi ?
En ce qui me concerne, je n'achèterai pas le D4s. Mais j'imagine que, logiquement, ça n'intéresse personne.

onaivalf2

Tout simplement, car je n'en ai pas les moyens  :'(

Aria

Trop gros et trop lourd...ce sont les 2 seuls défauts pour moi  ;D

Verso92

Citation de: Aria le Février 16, 2014, 13:55:32
Trop gros et trop lourd...ce sont les 2 seuls défauts pour moi  ;D

Tu as bien de la chance...  ;-)
(moi, comme onaivalf2, j'ajouterais : trop cher par rapport à mon budget !)

Aria

Citation de: Verso92 le Février 16, 2014, 13:59:56
Tu as bien de la chance...  ;-)
(moi, comme onaivalf2, j'ajouterais : trop cher par rapport à mon budget !)
Disons que ces 2 choses éliminent le reste d'office  ;) donc inutile de parler du prix !!

Nica

moi, je l'achèterais bien, avec le capteur du D800 et son mode crop, le tout avec couverture af façon D7100. Une montée en zizos propre à 100.000 façon D1x. M'enfin, bon, rêvons pas trop ::). J'ai toutefois de plus en plus difficile à comprendre la politique de Nikon, un gouffre béant depuis des années entre une gamme pro et expert APS-C qui ne se comblera probablement jamais, des avancées bien timides à chaque sortie d'un nouveau boîtier. Il y qq années, le D3 était encore le top, prix en rapport. Une de mes connaissances pro revend le sien (100.000 déclenchements, à peine rodé, pour la somme de... 600,00 €). Donc, finalement, j'attends un D5 d'occase... cela fait déjà plusieurs années que je n'investis plus dans des monoblocs, la décote est vertigineuse... Amitiés

Verso92

Citation de: Nica le Février 16, 2014, 14:16:46
J'ai toutefois de plus en plus difficile à comprendre la politique de Nikon, un gouffre béant depuis des années entre une gamme pro et expert APS-C qui ne se comblera probablement jamais, des avancées bien timides à chaque sortie d'un nouveau boîtier.

Cela est pourtant simple à comprendre : contrairement aux experts de Chassimages, les dirigeants de Nikon ne connaissent pas trop le marché des appareils photos.

bitere

Je ne l'achèterai pas car je suis à deux options :
- soit je vends mon D4 car il devient trop lourd et sort moins que le D800E et le xPro1, mais j'en veux peut-être trop cher même à moins de 1300€ du D4s (avec carte xqd et son lecteur),
- soit je ne trouve pas preneur et je le garde, car mis à part le ratio poids/encombrement, c'est un excellent boitier (spécifs), avec une ergonomie qui me va bien (commandes) et que je trouve très attachant (oui, je suis sentimental).

jps33

Citation de: Aria le Février 16, 2014, 13:55:32
Trop gros et trop lourd...ce sont les 2 seuls défauts pour moi  ;D
Je suis d'accord (et un petit peu cher aussi surtout lors de la premiere année),mais quand on aime ?............

Ne vaut il pas mieux investir sur un (ou des ) objos haut de gamme  entre 1000 et 1500 euros ,et acheter un boitier plus léger et moins gros (et bien moins cher) ??
car après tout ,en photo, c'est la qualité de l'objectif qui prime..car de toute façon les boitiers actuels sont largement assez performants ,avec quelques variantes certe, mais dans l'ensemble ce n'est jamais le boitier qui limite les perfos....

je parles surtout des boitiers D800/E, D610, Df......

Franciscus Corvinus

Citation de: jps33 le Février 16, 2014, 14:44:29
car après tout ,en photo, c'est la qualité de l'objectif qui prime..car de toute façon les boitiers actuels sont largement assez performants ,avec quelques variantes certe, mais dans l'ensemble ce n'est jamais le boitier qui limite les perfos....

je parles surtout des boitiers D800/E, D610, Df......
Pas sur...

jps33

Citation de: bitere le Février 16, 2014, 14:39:08
Je ne l'achèterai pas car je suis à deux options :
- soit je vends mon D4 car il devient trop lourd et sort moins que le D800E et le xPro1, mais j'en veux peut-être trop cher même à moins de 1300€ du D4s (avec carte xqd et son lecteur),
- soit je ne trouve pas preneur et je le garde, car mis à part le ratio poids/encombrement, c'est un excellent boitier (spécifs), avec une ergonomie qui me va bien (commandes) et que je trouve très attachant (oui, je suis sentimental).

Je comprends ce que tu dis , car perso j'ai un D4 et un Df ...mais depuis que j'ai le Df, le D4 me semble lourd du coup lorsque je le reprends..mais c'est un super boitier ..si je le revends (à contre coeur); ce sera minimum 4300 euros...

One way

Que j'ai de la chance de ne pas pouvoir me poser cette question. En effet comme la majorité des gens je n'ai pas 5000 euros à investir dans un boitier pour mon loisir.
Comme quoi des fois la vie est plus belle en étant pauvre ;D ;D ;D

Sinon si un mécène veux bien m'en donner un, je le prendrais avec joie car je suis sur que ce sera un excellent boitier. D'ailleurs comme dire qu'un seul boitier pro que ce soit Nikon ou Canon ne soit pas bon.
Et les images des JO qui filtrent montrent bien que le D4s a fait une vraie évolution encore dans les haut Iso.
"Tu veux ma photo!!?"

jps33

Citation de: One way le Février 16, 2014, 14:50:43
Que j'ai de la chance de ne pas pouvoir me poser cette question. En effet comme la majorité des gens je n'ai pas 5000 euros à investir dans un boitier pour mon loisir.
Comme quoi des fois la vie est plus belle en étant pauvre ;D ;D ;D

Sinon si un mécène veux bien m'en donner un, je le prendrais avec joie car je suis sur que ce sera un excellent boitier. D'ailleurs comme dire qu'un seul boitier pro que ce soit Nikon ou Canon ne soit pas bon.
Et les images des JO qui filtrent montrent bien que le D4s a fait une vraie évolution encore dans les haut Iso.
Désolé mais je n'en ferais jamais cadeau ... ;)
mais je ne racheterais pas un D4s ,( qui je pense est un super boitier ...)

si je r'achete un boitier ce sera dorénavant autre qu'un monobloc...il y a du choix en haut de gamme ,avec 3000 euros de moins ...

suliaçais

...Depuis que j'ai mon 800, il faut reconnaître que mon d3s et mon 7100  prennent l'air de moins en moins souvent ! et que pour le tout venant, j'ai tendance à prendre un hybride (nex6 ou Rx10) ........ alors finalement, acheter un nouveau monobloc?!?$?....dans mon cas....ça serait peut-etre un tantinet déraisonnable ?....(mamie regarde ce que j'écris....alors....prudence....) ;)

Suche

Citation de: Lorenzo43 le Février 16, 2014, 15:19:13
Par contre, je suis surpris que nikon garde un capteur de 16mpx, car je suis persuadé que pas mal de pro préféreraient 24 Mpx pour ce type de boîtier en 2014 au vu de la concurrence.

Quelle concurrence ?
Plus de pixels c'est beaucoup plus de contraintes (cadence, poids d'images, iso, traitement interne, etc ...) et les pros n'aiment pas les contraintes et cherchent avant tout l'efficacité, du moins dans les situations pour lesquelles le D4S est prévu.

Ceci dit, je suis à mille lieues des pros, mais c'est bien ce qu'il me semble ressortir à chaque fois qu'on parle de leurs besoins, souvent très spécifiques.

Nioky

Trop cher, trop lourd, pas assez de pixel, etc etc, c'est rassurant de voir qu'on est bien sur un forum français  :D

chris31

bitere

Citation de: jps33 le Février 16, 2014, 14:50:25
Je comprends ce que tu dis , car perso j'ai un D4 et un Df ...mais depuis que j'ai le Df, le D4 me semble lourd du coup lorsque je le reprends..mais c'est un super boitier ..si je le revends (à contre coeur); ce sera minimum 4300 euros...
C'est aussi mon prix plancher  ;)

kochka

Trop gros, trop lourd et pas assez de pixels par rapport à mon usage.
J'ai eu 4 boitiers monoblocs et l'apprécie à sa juste valeur la réduction du D800.
Technophile Père Siffleur

dydom

Je m'interroge : pour quelles raisons, les nikonistes ont-ils toujours droit à ce genre de fil débile  >:(

bitere

Le poids et l'encombrement sont en effet un inconvénient du D4 et consort. Mais c'est aussi un sacré avantage au niveau stabilité, prise en main, résistance aux vibrations, etc... Et l'impression d'avoir une machine indestructible  ;D
Quand il est en duo avec un 500, l'inconvénient est absorbé pour ne laisser place qu'aux avantages. C'est pourquoi je ne descendrai pas au-dessous du prix plancher. Une sorte de point de non regret  ;D
Certainement dû à mon âge, le D800 est beaucoup plus exigeant (mais tout le monde le sait) en matière de mise au point et bougé, ce qui me donne des résultats quelques fois meilleurs avec le D4 malgré ses 16mpx.
Ah, si j'étais plus jeune...

madko

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 16, 2014, 13:49:46
Pour ne pas perdre les bonnes traditions...  ;)

Je vote contre.

J'aurais aimé pouvoir dire que je ne veux pas d'un appareil pour vidéaste; je veux un vrai appareil photo qui ne fasse que de la photo. Mais ca risque d'etre un peu restrictif par les temps qui courent.

J'aurais aimé pouvoir dire que je ne veux pas d'un appareil avec tellement de millions de pixels que je ne sais plus quoi en faire, mais ca aussi c'est restrictif. Et finalement le D4s n'en a pas tant que ca comparé a la concurrence.

J'aurais aimé pouvoir dire que je ne veux pas d'un appareil qui est simplement rien de plus qu'un petit bidouillage pour faire durer un boitier qui est déja dépassé. Mais le D4 n'est pas vraiment dépassé.

J'aurais aimé pouvoir dire que je ne veux pas d'un appareil qui doit son succes au buzz entretenu par le marketing, qui a servi a glorifier les jeux de Putin (limite charte  :o), que Ken Rockwell trouve moyen... mais la on est un peu dans l'argumentaire du désespéré.

Bref, j'ai du mal a me justifier. Je compte sur vous!  ;D

Of mice and men, the saddest word : "I might have been" (Robert Burns)

Dub

Citation de: dydom le Février 16, 2014, 18:01:33
Je m'interroge : pour quelles raisons, les nikonistes ont-ils toujours droit à ce genre de fil débile  >:(

Oui , c'est pénible ces fils à la con ...

>:(

jps1

Ben moi je le garde mon D4 et j'en suis super content.
Je ne l'echangerai ni pour un D4S, et bien moins pour un D800.
Son viseur , sa rafale le vau bien.