Pourquoi je n'acheterai pas le D4s?

Démarré par Franciscus Corvinus, Février 16, 2014, 13:49:46

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: jeanbart le Février 25, 2014, 13:08:44
A part en le mettant à moins de 1.000 € pour viser la catégorie des collectionneurs il sera difficile de se débarrasser de ton boîtier qui dès le 06 mars sera totalement obsolète.

;D ;D ;D
Et tu serais collectionneur  ;D ;D ;D

JMS

Toujours pingres les Nikonistes... ;)

Quel était le prix du D4 à sa sortie il y a 2 ans...? 5999 $ 95 cts
Le D4s ce matin...5999 $ 95 cts
Une fois de plus on confond pour polémiquer prix de la rue de la fin de série et prix d'annonce d'une nouveauté.
On peut faire les mêmes scandales devant les garages : pourquoi la nouvelle Golf est-elle plus chère que la série limitée de la vieille ?

Aria

Citation de: JMS le Février 25, 2014, 15:14:22

On peut faire les mêmes scandales devant les garages : pourquoi la nouvelle Golf est-elle plus chère que la série limitée de la vieille ?
C'est une Golf "s"  ;)

Powerdoc

Une fois de plus on confond pour polémiquer prix de la rue de la fin de série et prix d'annonce d'une nouveauté.

Chez BH ils annoncent 500 $ de plus (d'après le lien donné par mister pola)

Philippe Rouby

JMS

Citation de: Powerdoc le Février 25, 2014, 15:20:08
Chez BH ils annoncent 500 $ de plus (d'après le lien donné par mister pola)

J'ai relevé les prix des communiqués de presse cités par DPR...on verra le prix en France d'ici très peu de temps, il y aura des présentation D4s dans tous les gros points pro de Paris jeudi et vendredi  ;)

fski

caoua futé

Merci pour ce rappel bien utile  ;)

jeanbart

Citation de: bitere le Février 25, 2014, 15:07:23
Et tu serais collectionneur  ;D ;D ;D

Non, plutôt antiquaire car je garde mon D3 Old School.
;D
La Touraine: what else ?

jm_gw

Citation de: JMS le Février 25, 2014, 15:31:57
J'ai relevé les prix des communiqués de presse cités par DPR...on verra le prix en France d'ici très peu de temps, il y aura des présentation D4s dans tous les gros points pro de Paris jeudi et vendredi  ;)
le prix est indiqué sur le site de LBN depuis ce matin 

jeanbart

5.799 € prix de lancement.
La Touraine: what else ?

bitere

Citation de: JMS le Février 25, 2014, 15:31:57
J'ai relevé les prix des communiqués de presse cités par DPR...on verra le prix en France d'ici très peu de temps, il y aura des présentation D4s dans tous les gros points pro de Paris jeudi et vendredi  ;)
Je suis invité dans plusieurs boutiques parisiennes et à Londres chez Grey. Dommage, je ne peux venir  :'(
Chez moi je devrais attendre le 6 mars  >:(
On ne boira pas un café avec Patrick comme pour le D4  ;)

obiou

Citation de: bitere le Février 25, 2014, 15:52:39
Je suis invité dans plusieurs boutiques parisiennes et à Londres chez Grey. Dommage, je ne peux venir  :'(
Chez moi je devrais attendre le 6 mars  >:(
On ne boira pas un café avec Patrick comme pour le D4  ;)
Et alors, depuis cette invitation, du nouveau ?

suliaçais

il va craquer !!!!!!!   si si !!!!! quand il va réaliser ce qu'il va perdre avec la décote prochaine de son D4 completement largué !!!!!    mdr     ;) ;) ;)

Sebmansoros

Ca m'intéresse pas d'acheter un boîtier 6000€ qui à peine sorti est déjà dépassé par la concurrence sur de nombreux points.
Chez Nikon le dernier boîtier à sa sortie qui a enterré la concurrence est le D3s.
Et comme vous le savez après 40 ans de fidélité, Nikon me gave sur tous les points.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mai 01, 2014, 13:30:43
Ca m'intéresse pas d'acheter un boîtier 6000€ qui à peine sorti est déjà dépassé par la concurrence sur de nombreux points.

Ceux qui en ont besoin trouveront peut-être que c'est pourtant la meilleur alternative pour mettre derrière leurs objectifs ?
(moi non plus ça ne m'intéresse pas d'acheter un boitier à 6 000€... mais tout le mode s'en fout, fort logiquement !)

namzip

....../
Et comme vous le savez après 40 ans de fidélité, Nikon me gave sur tous les points.

Toi tu devrais retourner chez les rouges. Tu es tellement aigri que tu en oublies toute retenue.
Prends un 5D ou un 6D, la vie sera plus cool.  ;)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2014, 13:33:36
Ceux qui en ont besoin trouveront peut-être que c'est pourtant la meilleur alternative pour mettre derrière leurs objectifs ?
(moi non plus ça ne m'intéresse pas d'acheter un boitier à 6 000€... mais tout le mode s'en fout, fort logiquement !)

Bien d'accord et je comprends ceux qui ont une tripatouillé d'objectifs Nikon, mais ça c'est plus un choix, et j'en sais quelque chose, mais une obligation, à moins d'être millionnaire.
Mais si je partais de zéro et si j'avais le budget c'est pas sur un D4s que je partirais. Avec des si....

4mpx

Sebmansoros, tu trouveras peut-être ton bonheur en changeant de hobby.  ;D
Exposer a droite...

Sebmansoros

Citation de: 4mpx le Mai 01, 2014, 13:50:23
Sebmansoros, tu trouveras peut-être ton bonheur en changeant de hobby.  ;D

Peut-être car j'avoue que Nikon m'a un peu dégouté de la photo. :(

Verso92

A cause d'une dynamique capteur un peu juste, peut-être ?

suliaçais

Citation de: namzip le Mai 01, 2014, 13:40:10
Toi tu devrais retourner chez les rouges. Tu es tellement aigri que tu en oublies toute retenue.
Prends un 5D ou un 6D, la vie sera plus cool.  ;)

j'oserai même dire qu'après un petit séjour chez les rouges, il trouvera soudain que Nikon, c'est pas si mal !.....

Ce qui est quand même curieux, c'est qu'il porte des jugements péremptoires sur des matériels qu'il n'a pas ! comme le D3s ou les successeurs.....!

cordialement hein ......

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mai 01, 2014, 13:53:35

Contrairement à ce que tu pourrais penser, beaucoup ici l'auraient mauvaise s'ils avaient rencontré les mêmes problèmes que toi...
Et je peux d'autant plus te comprendre que j'ai été confronté à une avalanche de problèmes sur mes Olympus OM, à l'époque (toi, à côté, avec tes Nikon, c'est du pipi de chat, tu peux me croire !). Remarque, au bout du compte, j'ai fini par changer de marque pour venir chez Nikon...

4mpx

Citation de: Sebmansoros le Mai 01, 2014, 13:53:35
Pourtant tes piafs en vol figés au flash ne sont pas si mal... :)
Exposer a droite...

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2014, 13:57:42
Contrairement à ce que tu pourrais penser, beaucoup ici l'auraient mauvaise s'ils avaient rencontré les mêmes problèmes que toi...
Et je peux d'autant plus te comprendre que j'ai été confronté à une avalanche de problèmes sur mes Olympus OM, à l'époque (toi, à côté, avec tes Nikon, c'est du pipi de chat, tu peux me croire !). Remarque, au bout du compte, j'ai fini par changer de marque pour venir chez Nikon...

Oui car passer son le plus clair de son temps à photographier des cartes routières depuis 2012 n'est pas très enrichissant.
Enfin j'espère que c'est fini.
Et peut-être qu'avec le temps.... ;)