UGA entre 14-24, 16-35 ou 18-35 pour images bât. extérieurs et intérieurs immo ?

Démarré par victorperso, Février 16, 2014, 16:42:52

« précédent - suivant »

victorperso

Citation de: chris40 le Février 19, 2014, 19:47:13
Quelle est la focale minimale dont tu auras besoin ?
Quel est le budget que tu es prêt à y mettre ?
Et surtout, quelle va être ton utilisation de l'UGA (quotidienne pro, occasionnelle amateur) ?

Si tu vas t'en servir tous les jours pour brochures ou magazines, le choix du 14-24 me semble assez évident.
Pour ma part, vu mon utilisation très occasionnelle d'un UGA, mon choix s'est porté sur le 18-35.

Bonsoir,
- La focale minimale n'est pas vraiment définie mais je vais essayer de rester dans les 18-20mm pour éviter le minimum de distorsion et de perspectives à corriger.
- Je n'ai pas vraiment un gros budget mais ... comme cette optique est destinée à une utilisation quotidienne pro (10-15 prises tous les 2-3 jours) je suis prêt à faire de gros effort niveau budget alloué (même si mon banquier va m'appeler)  ;D en sachant que j'ai déjà du mettre un petit paquet dans le trépied et la rotule.

PS: le 14-24 est acheté, le paquet devrait arriver vendredi (et comme prévu, mon banquier m'a contacté pour valider le virement) ::)

Alexandre Baron

Jean-Claude

Le 14-24 fait des images d'intérieurs  qui plaisent aux clients, sur les images il transforme leur petit studio en loft  :)

Il devrait être vite rentabilisé

chris40

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2014, 07:30:10
Le 14-24 fait des images d'intérieurs  qui plaisent aux clients, sur les images il transforme leur petit studio en loft  :)

Il devrait être vite rentabilisé

+1

victorperso

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2014, 07:30:10
Le 14-24 fait des images d'intérieurs  qui plaisent aux clients, sur les images il transforme leur petit studio en loft  
;D surtout si je prends tout à 14mm  ;D ;)

Merci à tous pour vos conseils.
Il ne me reste plus qu'à apprivoiser la bête !