Quel objectif macro Canon EF 100 L F2.8 IS USM ou Tamron SP 90 F2.8 VC USD

Démarré par Lambs, Février 16, 2014, 22:46:14

« précédent - suivant »

Lambs

Tout est dans le titre.
En plus de la macro, je souhaiterais pouvoir l'utiliser pour des portraits. Présentent ils des défauts pour ce genre d'utilisation?
Au regard de la différence de prix, cela vous paraît il justifier?
Je suis allé faire un saut sur le forum Tamron. Je trouve qu'il est excellent même pour des portraits.
Si certains ont été confrontés à ce choix, qu'est ce qui vous a fait choisir l'un par rapport à l'autre.

Étant aussi en quête d'un 24-70, le canon f4 avec sa fonction macro pourrait il convenir au niveau qualitatif?
Cette réduction de longueur de focale de 100 à 70 serait elle préjudiciable pour de la macro?

Merci pour vos éclairages.

ulmar

Salut

Je n'ai pas les 2 objectifs macro cités, mais j'utilise depuis un moment le 100mm 2.8 de base qui, il me semble est optiquement assez proche du 100 2.8 L IS
je le trouve assez sympa en portrait, le flou d'arrière plan est beau, et le piqué peut toujours être amoindri en post traitement s'il met trop les rides en valeur ^^

Pour ce qui est du 24-70 f4 ... Je suis encore en phase d'apprentissage avec cet objectif,
mais mes première impressions en PROXI sont
que le piqué et la précision de la MAP sont vraiment excellents EN MODE MACRO
(!) (le piqué est par contre assez bof quand on fait de la proxi sans passer en mode macro, soit proche de la distance minimale => rendu un peu nimbé)
mais qu'il faut vraiment beaucoup (trop) s'approcher du sujet pour avoir un bon grossissement.

A mon sens c'est un super objectif de ballade qui permet à l'occasion de faire de la proxi (ça tombe bien, je crois que c'est pour celà qu'il a été conçu ;) ), mais il ne remplace pas un "vrai maquereau"

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

Le Canon a un plus pour sa stabilisation d'image plus adaptée a la macro que le Tamron.
Sur photozone, le Tamron est un peu plus piqué dans les angles a PO, mais le Canon est un peu meilleur au centre a PO
Mais surtout il a un bokey plus doux

Lambs

Merci des conseils. Je ne suis pas rassuré à prendre une autre marque que canon. Tamron a bonne presse mais je crains les problèmes de compatibilité à terme.
Bref, je vais trouver le temps de tester pour le faire une idée si je dois mettre 400€ de plus pour le canon.

laurentHarp

Bonjour

Je ne peux pas donner d'avis pour la comparaison.
Par contre je peux témoigner de la qualité du Canon 100 L, y compris au niveau des portraits. L'autofocus n'est pas aussi rapide que des objs non macro, mais quel rendu!
Certains le trouvent trop piqué pour le portrait. Mais pour mon usage et mon gout, il est parfait.

Laurent

macfred26

Pareil je trouve l'af du canon un peut mou si on compare au un objectif non macro mais il est au top pour la macro et vraiment superbe pour du portrait tout du moins sur boitier FF .

gebulon

Le canon pour moi, et une belle paire... de bagues allonges  :D :D

JE LORGNE SUR LE MPE 65mm en ce moment, j'adore les petites bêtes qui deviennent GROSSES  : ;D

Edouard de Blay

iceman93

Citation de: mister pola le Février 23, 2014, 15:23:20
100 canon:  C est pas un peu trop piqué pour du portrait?
non je faisais avec avant d'avoir le 200 2,8L ca se gère tres bien avec Lr
il faut que j'essaye avec le 7D pour voir
avec le 5D1 et 5D3 c'est une tuerie
ici au 5D1
hybride ma créativité

Edouard de Blay

Lambs

Merci pour les conseils.
Je suis actuellement en pleine réflexion sur l'achat d'objectifs mais il faudra faire un choix car le banquier ne sera pas content.
Entre une ou deux focales fixes dont celui pour faire de la macro et un transtandard 24-70, il va falloir choisir.
Quoi qu il en soit ce 100 macro semble polyvalent.
C'est plutôt une bonne nouvelle.

hjta

Reçu hier après midi le 100 macro L après 2 ou 3 essais en portrait en intérieur ça ma l air vraiment top
Vivement qu' 'il fasse beau

hjta

Et un essai sur une pauvre fleur de mon jardin avec un ciel bien gris
Pas facile a maîtriser en mode macro il va falloir de la patience et boire un moins de café