En attendant le plein format...

Démarré par Julien-supertux, Février 17, 2014, 10:40:10

« précédent - suivant »

Julien-supertux

Salut à tous,

Équipé d'un eos 450d avec les objectifs suivant : samyang 8mm, 50 mm f/1,8 II, un sigma 17-70 os hsm et un tamron 70-300 vc usd, je voudrais moderniser mon équipement, en particulier le boîtier.

L'idéal serait le plein format avec un 6D et un tamron 24-70, l'ensemble correspondrait bien à ma pratique : essentiellement du paysage, des portrait à la volée (famille, amis) un peut d'animalier tranquille (cygnes, cannard, ce genre de truc qui ne nécessite pas des heures d'affut).
Seulement, mon budget ne me le permettra pas avant 2 ou 3 ans, ce qui fait un peut long quand même. (d'ici là, le 6D mark II sera sans doute annoncé).

Du coup, j'hésite à remplacer d'abord mon 450d par un 60d pour avoir au moins une meilleure montée en iso, des ombres moins bruitées (parce que sur le 450d, c'est vraiment grave et sans les remonter), un meilleur viseur et un af plus réactif (pas besoin de celui du 7d non plus).

Est-ce pertinent d'après vous, parce que je suis plus doué pour conseiller les autres que pour choisir pour moi. Vaudrait-il mieux le 70d plus récent (je vais pas énumérer la fiche technique) ou un 700d (en faisant une croix sur le grand viseur) ou viser plus bas avec un 600d ou un 1200d?

Je précise que si c'est pour prendre un 6àd ou un 70d, le plein format risque d'attendre plus longtemps encore.

TomZeCat

Citation de: Julien-supertux le Février 17, 2014, 10:40:10
Du coup, j'hésite à remplacer d'abord mon 450d par un 60d pour avoir au moins une meilleure montée en iso, des ombres moins bruitées (parce que sur le 450d, c'est vraiment grave et sans les remonter), un meilleur viseur et un af plus réactif (pas besoin de celui du 7d non plus).
Est-ce pertinent d'après vous, parce que je suis plus doué pour conseiller les autres que pour choisir pour moi. Vaudrait-il mieux le 70d plus récent (je vais pas énumérer la fiche technique) ou un 700d (en faisant une croix sur le grand viseur) ou viser plus bas avec un 600d ou un 1200d?
C'est 60D vs 700D vs 600D vs 1200D :)

Citation de: Julien-supertux le Février 17, 2014, 10:40:10
ma pratique : essentiellement du paysage, des portrait à la volée (famille, amis) un peut d'animalier tranquille (cygnes, cannard, ce genre de truc qui ne nécessite pas des heures d'affut).
60D pour sa réactivité et son ergonomie supérieure au niveau du viseur et de ses 2 molettes en mode manuel.
Tu y perds au niveau du Wifi, de l'AF plus réactif et doux en liveview et de l'écran tactile mais sont-ils vraiment nécessaires à ta pratique ?

sofyg75

Je ne connait pas ton budget mais en 24x36 même le 5D2 tiens pas mal la cote pour l'instant. Le 5D1 est très chouette mais ... la montée en iso n'est pas son fort
Donc si c'est pour attendre ...
dans les xxxD il y a des bonnes choses.
A partir du 550D tu a le capteur 18mpx et une montée en iso honnête.
Les derniers xxxD offrent un af croisé sur tout les coll
Tu connais bien l'ergonomie de cette gamme et le viseur
Ca peut être une bonne solution d'attente, si le but est réellement le 24x36  ;)

Effectivement passer au 60 ou au 70D risque d'après tes indications de reporter le passage au 24x36 assez loin. Cependant tout est question de pratique, tu peut très bien considérer qu'avec le 70D le passage à un plus grand format ne t'apportera rien  ;)

photodrone33.com

Un 5d MK II d'occasion ? çà sort de ton budget ?
Je dis çà, j'en ai un à vendre comme neuf avec son GRIP : 20000 déclenchements

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Février 17, 2014, 10:55:55
Les derniers xxxD offrent un af croisé sur tout les coll
A partir du 650D et ça dépote largement assez pour le volley en salle :)

Julien-supertux

Citation de: sofyg75 le Février 17, 2014, 10:55:55
Effectivement passer au 60 ou au 70D risque d'après tes indications de reporter le passage au 24x36 assez loin. Cependant tout est question de pratique, tu peut très bien considérer qu'avec le 70D le passage à un plus grand format ne t'apportera rien  ;)

C'est effectivement dans ce sens que je l'entendait. Un 60d en plus encore un 70d m'apporteront une bonne partie de ce que je recherche dans un 6D. Reste le viseur encore plus grand, le rendu (pdc not.) et l'af qui fonctionne dans le noir.
D'un autre côté,si je passe au FF, je pense tout de même garder au moins un aps-c en second boîtier pour le facteur crop et le fisheye, mais peut-être qu'un recadrage sur le 6D rendrait mieux.
Ceci dit, je ne pense pas faire d'achat dans l'immédiat, mais dans les quelques mois qui suivent selon l'état de mes finances.

Entre un 60d et un 70d, il y a une différence de 300€ environs (selon les sites et boutiques) pour beaucoup et peu de différences à la fois. Si je prend un de ces deux là, c'est au moins pour 4 ou 5 ans. Le wifi m'a l'air d'être tout sauf un gadget (transforme le smartphone en super télécommande), reste le viseur un poil meilleur. Je redoute de regretter par la suite cette économie.

Question subsidiaire : que penser du site Digital wonderworld dont on trouve la pub dans CI
http://www.digiwowo.com/

Est-ce fiable pour la livraison et le paiement, quid de la garantie? etc...

Le 5D MK II, le budget se rapproche quand même de celui du 6D (à quelque centaines d'euros près et en prenant le même cailloux). À ce rythme je préfère faire durer mon 450d quelques mois de plus.

TomZeCat

Citation de: Julien-supertux le Février 17, 2014, 11:28:58
Le 5D MK II, le budget se rapproche quand même de celui du 6D (à quelque centaines d'euros près et en prenant le même cailloux). À ce rythme je préfère faire durer mon 450d quelques mois de plus.
Personnellement, faire durer un an ton 450D ne te fera que du bien à part si tu as de gros événements à couvrir.
Moi, j'avais une saison de volley et de concert quand j'ai tué mon 5D Mark II. J'ai alors de suite pris un 5D Mark III (3000 euros tout de même) sinon je serais resté avec le 7D afin de voir les choses ses tasser ;)

Julien-supertux

Il me semble aussi que le gain de définition ne sera que peu visible avec le même objectif (le 17-70) et un objectif suffisamment piqué pour voir la différence réduirait aussi l'écart de prix (le sigma 18-35 est à environ 800€ soit le prix du tamron 24-70 ou d'un 24-105 que ce soit le canon ou le sigma). Je poste tout à l'heure une photo pour montrer le style de photos que j'affectionne et voir si c'est les limites de l'appareil ou mes limites techniques qui sont atteintes.

jtoupiolle

Bonjour
Je ne suis pas sûr que le titre soit exact,car le plein format est une appellation abstraite,alors que dire du moyen format et du grand format!!!
Jp

tez

Citation de: Gipé le Février 17, 2014, 11:11:47

à combien ?  ;)

TomZeCat

Citation de: Julien-supertux le Février 17, 2014, 11:52:38
Il me semble aussi que le gain de définition ne sera que peu visible avec le même objectif (le 17-70) et un objectif suffisamment piqué pour voir la différence réduirait aussi l'écart de prix (le sigma 18-35 est à environ 800€ soit le prix du tamron 24-70 ou d'un 24-105 que ce soit le canon ou le sigma). Je poste tout à l'heure une photo pour montrer le style de photos que j'affectionne et voir si c'est les limites de l'appareil ou mes limites techniques qui sont atteintes.
Tu veux tester un 5D Mark III avec ton 50 f/1.8 pour te donner une bonne idée que la déculotté d'un FF peut donner à un APS-C ? ^^
Un Tamron 28-75 f/2.8 reste très accessible et rendrait l'option 6D encore plus accessible ! :)

ivanovitch

Voici ce que je ferai à ta place :

- Pour l'instant, je garde mon 450D.
- J'économise pour avoir les 1500 euro du boîtier 6D.
- Quand j'ai la somme requise, je vends mon 450D + 17/70, avec quoi j'achète le Tamron 28/75. En effet, ton 450D ne te servira plus à rien, il suffira que tu recadre sur ton 6D pour récupérer le facteur de crop...

Elle n'est pas belle la vie ?  :D :D

photodrone33.com

Citation de: tez le Février 17, 2014, 12:00:16
à combien ?  ;)

1200 € avec son grip, boite d'origine, CD Câbles, doc, et facture (acheté en France OEHLING).

Gerard 13

Citation de: jtoupiolle le Février 17, 2014, 11:54:36
Bonjour
Je ne suis pas sûr que le titre soit exact,car le plein format est une appellation abstraite,alors que dire du moyen format et du grand format!!!
Jp
Pourtant, alors que dire de cette capture sur le site officiel de Canon France ?   ;)

phil67

Citation de: ivanovitch le Février 17, 2014, 12:22:47
- Quand j'ai la somme requise, je vends mon 450D + 17/70, avec quoi j'achète le Tamron 28/75. En effet, ton 450D ne te servira plus à rien, il suffira que tu recadre sur ton 6D pour récupérer le facteur de crop...
+ 1 : je dis tout pareil  :P

jtoupiolle

Citation de: Gipé le Février 17, 2014, 12:44:43
1200 € avec son grip, boite d'origine, CD Câbles, doc, et facture (acheté en France OEHLING).

Oui et alors,il n'empêche !!!
Jp

Julien-supertux

Citation de: TomZeCat le Février 17, 2014, 12:02:29
Tu veux tester un 5D Mark III avec ton 50 f/1.8 pour te donner une bonne idée que la déculotté d'un FF peut donner à un APS-C ? ^^
Un Tamron 28-75 f/2.8 reste très accessible et rendrait l'option 6D encore plus accessible ! :)

Pour le piqué, je parlait surtout d'un ensemble 60 ou 70d et 17-70 vs 450d avec ce cailloux. Le reste de mon parc optique est bien meilleur et c'est sur qu'un 6D avec le 50 ou même le 70-300, ce serait un autre monde.

Si j'ai bien compris, il est urgent d'attendre.

sofyg75

Citation de: Julien-supertux le Février 17, 2014, 15:15:47
Pour le piqué, je parlait surtout d'un ensemble 60 ou 70d et 17-70 vs 450d avec ce cailloux. Le reste de mon parc optique est bien meilleur et c'est sur qu'un 6D avec le 50 ou même le 70-300, ce serait un autre monde.

Si j'ai bien compris, il est urgent d'attendre.
En fait la question à laquelle tu dois réellement répondre c'est ... est ce que tu est sur de vouloir passer au 24x36 ?
Si oui ... je suis d'accord avec ivanovitch sans qu'il faille changer une virgule de ce qu'il a écrit

photodrone33.com

Citation de: tez le Février 17, 2014, 12:00:16
à combien ?  ;)

1200 € ferme avec BG-E6
boitier en excellent état.

contact depuis mon site web http://www.imagesdespyrenees.com

GM38

Citation de: Gipé le Février 17, 2014, 11:11:47

...oui, mais t'es pas le seul, et les autres le mettent dans la rubrique dédiée  ;)

fred134

Citation de: ivanovitch le Février 17, 2014, 12:22:47

Une autre possibilité : le kit 6D+24-105. Dans les belles promos le 24-105 revient souvent à guère plus de 500€, et à moins de tenir absolument au f2.8 les possibilités sont plus larges (la qualité probablement aussi, je ne connais pas le Tamron mais le contraire serait étonnant) - PS exemple vu à l'instant : 1750€ le kit sur le site crazyworld mentionné sur le fil de liseline.

Pour 24x36 ou pas, c'est un choix. Avec un budget réduit, attention à pouvoir te payer les objectifs que tu tiens à avoir.

Sinon, pourquoi pas un 60D d'occasion en attendant ?
Ou même un 7D, là tu auras un super boitier (viseur, ergonomie, réactivité). Il y aura sûrement des aubaines (en neuf ou occase) quand le mk2 sortira...

photodrone33.com

Citation de: GM38 le Février 17, 2014, 17:20:03
...oui, mais t'es pas le seul, et les autres le mettent dans la rubrique dédiée  ;)

La rubrique dédiée c'est occasions mais il faut être abonné  :P

Julien-supertux

Pour les objectifs, j'ai déjà un 70-300 tamron qui sera, je pense, bien meilleur sur 6d que sur le 450d. (hormis le facteur crop, mais c'est pas le plus important pour moi.

Sur le site crazymorld, l'ensemble 6D plus tamron 24-70 est pas beaucoup plus cher que le kit avec le 24-105.

fred134

Citation de: Julien-supertux le Février 17, 2014, 18:51:08
Sur le site crazymorld, l'ensemble 6D plus tamron 24-70 est pas beaucoup plus cher que le kit avec le 24-105.
Ah ? J'avais vu 300€ de différence...

Julien-supertux

Citation de: fred134 le Février 17, 2014, 18:58:55
Ah ? J'avais vu 300€ de différence...

Sur près de 2000, c'est relatif.

Mais bon, l'option du plein format, c'est pour dans au moins un an donc rien n'est définitif et les prix peuvent encore changer.