Pour la presse mondiale .. il y a le 1Dx, le 5DIII&II et le reste du monde ..

Démarré par newworld666, Février 18, 2014, 22:08:00

« précédent - suivant »

newworld666

Soit la notation inverse française   .. va comprendre  ::) ...

http://www.canonwatch.com/canon-dominates-world-press-photo-award/

Et encore avec les JO où le 1D-X écrase la concurrence,  la domination serait bien supérieur si février ..

4X plus de 5DIII ou de 1Dx que de D800  :o .. pourtant il paraitrait selon un noteur fou que ça serait le top actuel, en gros à peine plus de D800 que de 1100D chez les pros, c'est dire de l'influence de ce genre de concept  ;D.

Les mirorless  :o ... soit disant au top pour faire du reportage discret  :-\ ils n'ont pas convaincu grand monde dans le monde du reportage, en tout cas 2 fois que des Leica et des Mamiya. C'est dire si là aussi les capteurs exmor ont du mal à convaincre autre chose que des bancs de mesures coincés à 100 iso.

voilà c'était mon avis qui n'intéresse que moi, mais c'est drôle quand même pour finir la journée :D
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Encore un fil qui va être déménagé ailleurs. On pourra pas parler entre nous mais bon on compte sur Otaku et Ghost pour donner leur avis, ça mettra un peu de chaleur dans le sujet ! ;D

World Press 2014 ? On n'est qu'en février 2014 mais bon...
Je me demande qui possède encore des D80... Je suis sur que c'est Verso qui fait augmenter la proportion dans les %...
Source: http://hastalosmegapixeles.com/

Citation
The folks over at hastalosmegapixeles put together an interesting infographic showing a breakdown of cameras used by press photographers for the World Press Photo 2014 awards. And despite the fact that we always say that it's about the picture first and the gear second, it's still an interesting breakdown to look at. Canon seems to dominate with the 1D X and DSLRs overall seem to still be the primary tool of photographers out in the field. Of course, this seems like no big surprise but we're also quite shocked at some of the other cameras in use. For example, there is a Rebel, Sony NEX 5n, Nikon D80, and the venerable 5D Mk II seems to be still in use.
Even more interesting is the fact that the Mamiya 7 is being used–which is a medium format rangefinder and a wonderful camera. Plus, the RX1 compact is in use and the Olympus OMD EM5.
Looks like the mirrorless world isn't going to be overtaking DSLRs any time soon.

Runway

Citation de: TomZeCat le Février 18, 2014, 22:12:00
World Press 2014 ? On n'est qu'en février 2014 mais bon...

Spaske le WP reprend les photos de l'année calendaire précédente, donc il faut attendre que le 31 décembre soit passé. On change donc d'année. Le WP 2015 tiendra compte de 2014.

Easy, isn't it ?
De rien !  ;D

jeantro

newworld666

Citation de: jeantro le Février 18, 2014, 22:20:00
je suis surpris de la place que tient encore le 5D MKII

Sincèrement, le mien à plus de 150 000 déclenchement et il marche nickel et j'ai jamais eu le moindre souci... j'imagine que les pro les conservent aussi en 2ème boitier à coté des 1Dx ou 5DIII .. ils ont bien des 1100D ?????
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

xoni318

La ruse, c'est que peut-être tous les D800 sont cachés derrières les photos exif-less ("sin datos")  ;D

albad14

TomZeCat

Citation de: xoni318 le Février 18, 2014, 22:29:41
La ruse, c'est que peut-être tous les D800 sont cachés derrières les photos exif-less ("sin datos")  ;D
La honte ? En plus ils envoient leurs photos 36 Mp en 18 Mp pour faire genre 1D X, tu crois ? ;D

FullFrame

albad14

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

TomZeCat

Citation de: Alkatorr le Février 18, 2014, 22:54:30
Allez-y j'ai les pop-corn !!!!!  :D
Moi du coca mais ils se font attendre... Je ne vais plus avoir de bulles :D

jeantro

newworld666

Ben c'est à dire qu'il faut reconnaitre .. que 4 ou 5 forumeurs français qui tenteraient de faire passer la presse mondiale pour des incompétents, faudrait déjà oser !!!
Je pense que je vais en rester là pour ce soir  :D demain je me lève tôt  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Runway

C'parce que ce sont des 1Dx et 5D équipés exmor ! Si si, c'est tout nouveau tout beau.

sofyg75

albad14

TomZeCat

fred134

Il y avait aussi eu des stats sur les objectifs, ouvertures, iso, etc...

J'ai retrouvé ça : http://petapixel.com/2012/12/02/the-most-popular-cameras-and-settings-for-reuters-best-photos-of-the-year-2012/

Vous remarquerez qu'il n'y a quasiment rien au-dessus de 1600 ISO :-)

TomZeCat

Citation de: fred134 le Février 18, 2014, 23:36:25
J'ai retrouvé ça : http://petapixel.com/2012/12/02/the-most-popular-cameras-and-settings-for-reuters-best-photos-of-the-year-2012/

The Most Popular Cameras and Settings for Reuters' 2012 Photos of the Year
Ca parle des 100 meilleures photos prises par les journalistes de l'agence Reuters.

Les appareils photo utilisés (pas de 6D dans la liste):

Les objectifs utilisés:

La focale utilisée:

L'ouverture utilisée:

Vitesse utilisée:

Sensibilité utilisée:

sofyg75

Citation de: fred134 le Février 18, 2014, 23:36:25

:D :D :D

logique quand on regarde la vitesse (pas trop haute) et les ouverture ils essayent de rester le plus bas possible en iso (17,1 % à 200 iso) C'est bon les reporters sont murs pour l'exmor  ;D ;D ;D

ddi

Citation de: albad14 le Février 18, 2014, 22:40:01
Cela doit être le but  ;D alors patience...

En général c'est l'initiateur de ce type de fil qui part en vrille tout seul ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201922.msg4455070.html#msg4455070

;D  ;D  ;D

Il suffit effectivement d'être patient ....

gebulon

Ils y comprennent rien ces journaleux  ::)

Il n'y a qu'a voir: pas de 500mm de la mort qui tue  :D :D :D :D
Et la dynamique? ou qu'elle est la dynamique  ;D

Bon, sans rire, je comprend pas comment ils font pour avoir tous ces boitiers, vu qu'ils ne se vendent pas  :-\