Fuji X200 Full Frame 24MP en Septembre pour 1490 Euros selon rumeur....!

Démarré par Gerard 13, Février 20, 2014, 14:29:10

« précédent - suivant »

gwenolo

"Full frame" ne veut évidemment rien dire pour un boitier à focale fixe... ;)

Pipo2A

Citation de: Christophe_r le Février 28, 2014, 13:52:40
Ne serait-il pas tenté dans un premier temps de sortir un full frame uniquement sur objectif fix ? bref, faire un coup de com, faire parler d'eux et occuper un peu le terrain sur ce segment à l'image forte ?
Vous en pensez quoi ?      

Exactement.

Et je suppose que Fuji travaille également sur des optiques "FX" pour conserver la monture X initiale, à l'instar de Sony et ses optiques FE pour A7 et A7R.

Christophe_r

Citation"Full frame" ne veut évidemment rien dire pour un boitier à focale fixe... Clin d'oeil
Pourquoi ? Peux tu m'éclairer ?

Jinx

Citation de: gwenolo le Mars 04, 2014, 08:46:34
"Full frame" ne veut évidemment rien dire pour un boitier à focale fixe... ;)

Quel rapport la focale fixe avec le full frame ?

Elcha

Full frame = plein cadre.
Selon Wikipedia: "où l'ensemble de la surface contribue à la détection".

C'est un abus de language de considérer que full frame = 24x36, ça n'a rien à voir.

Pipo2A

philokalos

Citation de: gwenolo le Mars 03, 2014, 15:47:00

En ce qui concerne la profondeur de champ en 35 mm , je trouve au contraire que c'est là que le "FF" trouve tout son intérêt :  en "street photo" et/ou photo documentaire je ne dois pas être le seul à penser comme ça, sinon pourquoi un des objectifs les plus recherchés par les leicaistes serait le 35 mm summilux ?  

Le mien est en vente depuis deux mois (cfr. http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=62549 ): même s'il y a eu quelques personnes intéressées, aucune d'elles n'a 2500 euros à dépenser. Heureusement qu'il y a le nouveau Summilux 35 Asph. avec des lentilles flottantes à 4200 euros pour celui qui ne veut pas acheter en occasion... On peut le trouver même à seulement 3990 euros, une aubaine: http://opticaroma.com/producto/leica-summilux-m-35mm-f14-asph/3485/

Sérieusement, le 23 mm. f/2 du X100S est suffisant. Sinon, le XF 23 f/1.4. Mais avec quel viseur optique? Le x0.37 du X-Pro1, quand le X100S propose x0.50? Vous rigolez?

gargouille

Citation de: Gerard 13 le Mars 04, 2014, 05:46:31
Ca veut dire Quoi " Plein cadre ou Full Frame " ?  ;)

Bien tu sais j'en sais rien, je reprends ce que disent des gens qui se pensent bien informés.

Allez aussi je peux utiliser le vrai nom du format 24x36 : 135.  ;D
J'espère que tu connais ?

gwenolo

Citation de: GilD le Mars 04, 2014, 09:09:00
Quel rapport la focale fixe avec le full frame ?

Aucun rapport ici, au temps pour moi   :-\ Je raisonnais plus vidéo que photo...

Jc.

C'est rigolo cet acronyme (?) FF qu'on utilise tous ;D Et les 6x6 alors ? c'est des cadres débordants ? :D

Col Hanzaplast

FF signifie Fioul Flame, c'est mon chauffagiste qui me l'a dit...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Christophe_r

bon ben le Full Frame ou le Fioul Flame ou le Plein Cadre ou je sais pas quoi semble pointer son nez dans la Série X de Fuji ?
http://www.fujirumors.com/new-source-x-pro2-will-feature-full-frame-sensor-3-5-ff-lenses/
Ils vont peut être bien commencer sur un appareil focale fixe, histoire de voir ...

jamix2

Bof, la photo sensée donner de la crédibilité à l'info n'est que le bidouillage d'une photo de X-pro1.

Mistral75

En tout cas ça excite les foules, c'est le 3ème fil (au moins) dans lequel on parle de cette brève de Fuji Rumors.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Gilala

Citation de: Etienne74 le Septembre 13, 2014, 21:25:24
on a des nouvelles du X200 ?
Oui photokina 2015 c'est sur!! ou 2016 grand maxi mais par contre là c'est sur aussi

i-Marc

Grigou

Citation de: Gilala le Septembre 13, 2014, 22:18:35
Oui photokina 2015 c'est sur!! ou 2016 grand maxi mais par contre là c'est sur aussi

La Photokina devient annuelle en 2015 ??

Ca c'est un scoop !  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

yoda

Citation de: Jc. le Mars 04, 2014, 18:25:30
C'est rigolo cet acronyme (?) FF qu'on utilise tous ;D Et les 6x6 alors ? c'est des cadres débordants ? :D
;D
effectivement, et même sans parler du 6x6,il y a les MF D! (Pentax 645Z, Hasselbald,ect...)
ça m'a toujours agacé cette appellation FF... ::)
je préfère 24x36 D  ;)

lick

C'est pas demain qu'on verra du 24x36 chez fuji puisque les ingénieurs fuji ont posé la question aux photographes affiliés qu'ils consultent lors du développement des produits.

Et ceux-ci ont répondu que du 24x36 n'était pas nécessaire parce que cela nécessiterait des objo lourds et gros, ce qui nuirait au concept x de qualité d'image maximum dans un équipement le plus léger possible.

Goelo

Citation de: lick le Septembre 14, 2014, 07:50:18
C'est pas demain qu'on verra du 24x36 chez fuji puisque les ingénieurs fuji ont posé la question aux photographes affiliés qu'ils consultent lors du développement des produits.

Et ceux-ci ont répondu que du 24x36 n'était pas nécessaire parce que cela nécessiterait des objo lourds et gros, ce qui nuirait au concept x de qualité d'image maximum dans un équipement le plus léger possible.

Et du coup, les ingénieurs ont pu se lancer dans la conception d'objectifs de plus en plus volumineux et pesants, pour contrebalancer le poids mini des boîtiers...  ::)

DamienLyon

Cette rumeur était basée sur du flanc de première dites donc !
Un petit indice, aucun objectif full frame n'a été annoncé dans la roadmap...
Photographe à Lyon.