Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

webvince18

Citation de: ieu00027 le Septembre 22, 2016, 15:44:27
J'ai toujours utilisé le VC sur On. Mais j'imagine que ça doit aider. Pour un airshow, AF-C 9 points me semble un peu étroit. J'ai trouvé le 21 points bien adapté au sujet.

En ce qui me concerne, je ne crois pas que je me tournerai vers la version G2. Je n'en ai pas assez l'utilité.

As-tu réalisé des flous filés ? C'est l'absence de ce mode de stabilisation sur le G1 qui m'a notamment freiné dans son achat...

chymai

C'est marrant ça il n'y a que ce probléme sur cet objectif et tout le monde veut faire des filés...Avec ce genre de troblon les filés se font naturellement! ;D!

robsou

Bonjour,
Est-ce vraiment un problème puisque la dernière mise à jour du firmware (mai 2015) est supposée régler ce problème. J'ai personnellement remis à  jour le firmware, mais j'utilise peu le mode filé. D'autres utilisateurs de ce zoom membres de CI ont utilisé ce nouveau firmware et ça a l'air de fonctionner.

http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-150-600mm-f5-63-di-vc-usd/

Robert

Citation de: webvince18 le Novembre 18, 2016, 22:32:37
As-tu réalisé des flous filés ? C'est l'absence de ce mode de stabilisation sur le G1 qui m'a notamment freiné dans son achat...

Fab35

Citation de: webvince18 le Novembre 18, 2016, 22:32:37
Pourtant c'est tout à fait possible à main levée avec le VC désactivé, avant la MAJ du firmware, mais mieux géré depuis la MAJ quand VC ON, avec une désactivation meilleure de la stab quand on fait du pan'. Très difficile de dire si seul l'axe Y est stabilisé dans ce cas cependant, ou si le VC est complètement désactivé.

(7D + T150-600 G1 à 428mm, 1/100s f/7.1)

webvince18

Citation de: chymai le Novembre 19, 2016, 10:21:39
C'est marrant ça il n'y a que ce probléme sur cet objectif et tout le monde veut faire des filés...Avec ce genre de troblon les filés se font naturellement! ;D!

Le filé est pourtant fort utile pour faire de belles photos d'avions à hélice... L'hélice en drapeau, c'est d'un moche... :-\

webvince18

Citation de: robsou le Novembre 19, 2016, 10:32:16
Bonjour,
Est-ce vraiment un problème puisque la dernière mise à jour du firmware (mai 2015) est supposée régler ce problème. J'ai personnellement remis à  jour le firmware, mais j'utilise peu le mode filé. D'autres utilisateurs de ce zoom membres de CI ont utilisé ce nouveau firmware et ça a l'air de fonctionner.

http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-150-600mm-f5-63-di-vc-usd/

Robert

Si la mise à jour du firmware a amélioré le comportement de la stab en filé, c'est parfait ! Pas facile par contre de trouver des exemples sur le net tant les hélices en drapeau ne semblent choquer personne... :-\

jdm

J'ai pas encore fait la Maj... :-\

On gagne quoi?  Une vitesse?

dX-Man

4mpx

Lors de mon dernier meeting aérien, j'ai fait pas moins de 5000 photos avec le combo D4s+Tamron 150-600 G1 avec VC toujours On. Je n'avais pas rencontré de problème particulier pour le filé avec la stab. activée.
D4s, 1/100", 600mm, VC On.
Exposer a droite...

Bjf137

Bel oiseau mais sans plume, ça change  ;)

Superbe filé,  jolie lumière, beau flou de l'hélice, tout y est  :)
Jean-François

chymai

Marche vraiment bien ce combo+ l'œil qui est derrière

Fab35

Perso, avant la 2ème MAJ du 150-600 G1, mes filés avec stab activée étaient quasi assurément ratés (flous énormes de bougé) alors qu'en VC Off le taux de réussite était bien meilleur. Après cette dernière MAJ, ça a grandement amélioré la chose, mais je suppose qu'en fait le firmware désactive complètement la stab dès qu'il y a détection d'un filé...
Je rappelle que j'ai un modèle dans les tous premiers, de février 2014 et que les modèles plus récents (2015+) ont sans doute logiquement bénéficié directement des améliorations.

super_newbie_pro

Si jamais vous tombez sur des bons plans pour ce 150-600 nikon, en vue du blackfriday, postez-les svp :) d'avance merci
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

4mpx

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2016, 09:56:20
Perso, avant la 2ème MAJ du 150-600 G1, mes filés avec stab activée étaient quasi assurément ratés (flous énormes de bougé) alors qu'en VC Off le taux de réussite était bien meilleur. Après cette dernière MAJ, ça a grandement amélioré la chose, mais je suppose qu'en fait le firmware désactive complètement la stab dès qu'il y a détection d'un filé...
Je rappelle que j'ai un modèle dans les tous premiers, de février 2014 et que les modèles plus récents (2015+) ont sans doute logiquement bénéficié directement des améliorations.

J'ai acheté mon 150-600 G1 au mois d'Octobre 2014. Je n'ai jamais fait la MAJ du firmware (il n'a jamais été au SAV Tamron Australie non plus). Tout fonctionne comme il doit. Après deux ans d'utilisation intensive (près de 100 000 déclenchements, surtout avec le D4s à la cadence maxi), le diaphragme donne quelques signes de faiblesse depuis 2-3 mois (une petite série de photos noires de temps à autre).
Ce zoom me rend bien des services et j'en suis très content. Je vais le garder jusqu'à qu'il rende l'âme...
.
.
.

.
.
.

.
.
.
Exposer a droite...

webvince18

Merci pour les exemples ! Enfin de beaux disques d'hélices !
On attend le bon plan du black friday  ;)

super_newbie_pro

Citation de: webvince18 le Novembre 21, 2016, 11:53:08
Merci pour les exemples ! Enfin de beaux disques d'hélices !
On attend le bon plan du black friday  ;)
s'il passe dans les 650€ je le prends !  ;D Ca commence jeudi soir à minuit ?

webvince18

Oui mais où ??? A 650 je saute dessus  ;D

rascal

allez, un bémol sur les exemples de 4Mpix qui favorise les filés :

avion à hélice certes mais récents et/ou en plein décollage donc régime maxi, donc filé d'hélice plus facile à obtenir.

et puis FF 16 Mpix vs APSC 24

et puis 4 Mpix y saut faire des trucs que personne d'autres ne fait....  ;D

4mpx

Haha, la course aux pixels et à la résolution ne facilite pas les choses. Et faites comme moi : shooter à l'atterrissage.  :D :D
Exposer a droite...

webvince18

Au décollage le régime moteur est plus élevé  ;)

super_newbie_pro

Bon ben rien trouvé cette année en offre décoiffante pour ce 150-600 ... tant pis

zacpatman

il était à 899 € TTC chez Digixo mais fin octobre !!!

super_newbie_pro

Et amazon l'a fait monter de 100€ aujourd'hui...(...)  >:(

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 25, 2016, 09:57:17
Et amazon l'a fait monter de 100€ aujourd'hui...(...)  >:(

Le matos, qu'on le veuille ou non, a une certaine valeur... Attendre continument LA bonne affaire à un prix improbable, c'est ne jamais acheter et donc ne jamais faire de photos avec !
Quand j'ai acheté mon T150-600, aux tous débuts (02/2014), je l'ai payé 1250€ et c'était déjà une excellente affaire en soi, alors se priver d'un tel objo parce qu'il est honteusement encore aujourd'hui à 900 boules et pas à 650... bof...

jdm

Quelque part le prix dépend aussi de l'usage que l'on en a, si c'est pour faire 3 photos 1000€ seront toujours trop cher !   ;D ;D
dX-Man