Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Fab35 le Mars 16, 2016, 09:38:08
Lorsqu'on shoote en RAW, le traitement boitier importe assez peu...
Le post-traitement (ou le développement si on préfère) fait pour moi partie intégrante de la prise de vue, pensée dès l'origine pour le post-traitement qui ira avec.


Certes si tu développes avec caméra raw...Je pense qu'à chacun ses pratiques et qu'il est bon ton de ne pas faire de généralités... ; )

ergodea

oui d'ailleurs...se demandait-on si c'était scandaleux à l'époque où on développait les négatifs?

jdm

#1102
Citation de: ergodea le Mars 16, 2016, 18:38:13
oui d'ailleurs...se demandait-on si c'était scandaleux à l'époque où on développait les négatifs?

Il avait les petites guéguerres habituelles diapo vs inversible, type de films, tirage Ciba etc...  à n'en pas finir mais internet a rendu plus vivant le débat !  ;D
Au fait, tip-top les photos de la page précédente!  8)
dX-Man

Otaku


F100

quelle élégance (et bien sûr quelle belle photo).
merci Otaku!

4mpx

Yep, très belle lumière et bel angle : une bien jolie image.  8)
Exposer a droite...

Otaku


rapetout

Comme je ne sais pas prendre les piafs en photos ...


H.

Temps gris, j'ai reçu mon objo après des problèmes de connexion avec le boitier... avec 2 semaines le problème est toujours la  >:(



Go ahead, make my day.

amonre

je ne sais pas quel est ton problème, mais tes images sont au top !

amonre

monté sur un D300

F100

Citation de: amonre le Mars 22, 2016, 16:24:04
je ne sais pas quel est ton problème, mais tes images sont au top !

oui, c'est vrai ça H., où se situe ton problème?
en tout cas moi, j'aimerais bien avoir un "problème" comme le tien  ;D

H.

La connexion avec le boitier ne se fait plus, il faut alors retirer l'objo et le remettre sur le boitier... pas ideal  :(
Go ahead, make my day.

Fab35

Citation de: H. le Mars 23, 2016, 04:01:53
La connexion avec le boitier ne se fait plus, il faut alors retirer l'objo et le remettre sur le boitier... pas ideal  :(
Ca ressemble plus à un petit jeu fonctionnel sur la baïonnette qui déconnecterait du boitier l'électronique du zoom de façon intempestive...
Essayerais-tu de mettre une petite surépaisseur sur la baionnette du zoom, du côté opposé aux connections, pour forcer l'appui des contacts ?
Par ex de l'alu autocollant, un scotch épais, etc...

youli

çà m'est arrivé ce week end aussi, 2 fois en 1 mois. il a fallu retirer l'objo et remettre et c'est bon. Mais pas normal  ;j'espère que çà n'est pas le début de répétitions... Acheté en Novembre dernier et utilisation très modérée, vu le temps.......

Otaku


H.

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2016, 09:52:44
Ca ressemble plus à un petit jeu fonctionnel sur la baïonnette qui déconnecterait du boitier l'électronique du zoom de façon intempestive...
Essayerais-tu de mettre une petite surépaisseur sur la baionnette du zoom, du côté opposé aux connections, pour forcer l'appui des contacts ?
Par ex de l'alu autocollant, un scotch épais, etc...

C'est au SAV de faire ce boulot, pas a moi en bricolant avec de l'allu  ???
M'enfin, je vais voir avec un gars de Tamron demain pour en savoir plus, pas de drame en la demeure.
Go ahead, make my day.

jdm

Citation de: H. le Mars 23, 2016, 14:37:39
C'est au SAV de faire ce boulot, pas a moi en bricolant avec de l'allu  ???
M'enfin, je vais voir avec un gars de Tamron demain pour en savoir plus, pas de drame en la demeure.

Moi, j'ai parfois ce problème quand la batterie commence à faiblir, jamais à pleine charge, à voir...
dX-Man

Fab35

Citation de: H. le Mars 23, 2016, 14:37:39
C'est au SAV de faire ce boulot, pas a moi en bricolant avec de l'allu  ???
M'enfin, je vais voir avec un gars de Tamron demain pour en savoir plus, pas de drame en la demeure.
Il n'est pas certain que ce soit l'objo lui-même qui en soit la cause réelle, mais le couple objo+boitier, aux tolérances peut-être aux bornes max/min des 2 côtés...

Citation de: jdm le Mars 23, 2016, 14:47:23
Moi, j'ai parfois ce problème quand la batterie commence à faiblir, jamais à pleine charge, à voir...

Ce qui pourrait laisser penser que le courant passe assez mal.
Oxydation des contacts ? Donner un coup de brosse à dent ou de gomme à calque pour dessin industriel sur les contacts pour voir...

F100

... il ne manque pas de ressources, "le Fab" !   ;)

youli

çà me le fait sur un objectif et reflex de quelques mois seulement...je pense que l'oxydation est à exclure... ;)

Fab35

Citation de: F100 le Mars 23, 2016, 15:08:31
... il ne manque pas de ressources, "le Fab" !   ;)

Oh ben ce que je dis ce sont des choses déjà connues, je n'ai rien inventé ! ;)
Le fait de l'oxydation partielle des contacts, on le constate souvent ne serait-ce qu'avec nos télécommandes tv par ex : n'avez-vous jamais été confronté à une panne de piles avec votre télécommande TV, résolue (temporairement) avec le simple fait de faire rouler les piles dans leur emplacement, ce qui a pour effet de "griffer" les contacts et de permettre à nouveau qu'un courant passe, même faible car les piles ne sont plus trop en forme, mais suffisant pour que la zappette reprenne vie un certain temps ...  :)

azurnet

Citation de: H. le Mars 22, 2016, 15:15:22
Temps gris, j'ai reçu mon objo après des problèmes de connexion avec le boitier... avec 2 semaines le problème est toujours la  >:(


J'avais eu ce problème avec mon  150-600 monture nikon. Souci résolu.

Citation de: azurnet le Décembre 01, 2015, 15:16:27
Voila,
Retour de SAV

Démontage-nettoyage-remontage
Remplacement moteur
Remplacement stabilisateur
Entretien général
Remise en état contacts
Reprise programmation
Contrôle général.

Après essai plus besoin de micro-réglage sur le boitier.

Otaku


H.

Go ahead, make my day.