Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: F100 le Décembre 03, 2015, 03:03:55
Mario, franchement, je reviens sur tes clichés postés (passés)... On rêve tous de telles belles images!
Lorsque tu dis "le boitier joue beaucoup" (avec e 150-600)... es-tu en train de nous faire comprendre qu'un 8xx (800+) nous est nécessaire?
Tu es conscient de cette netteté? Nous oui  ;D... et sommes estomaqués par le résultat!
Dois-je revendre mon 750 pour un 810?  :( ou suis-je trop nul  ???
Merci pour ton éclaircissement d'expert!
Doit-on à nouveau rappeler la mise en garde habituelle concernant l'appréciation de la netteté sur une petite photo au format web ?

Ca n'enlève rien à la beauté des photos de Otaku, bien entendu ! Et ça ne veut pas dire que l'original est flou non plus !

Mais attention avant de conclure quoi que ce soit sur des "imagettes" !
Dans ce petit format, l'image originale peut très bien n'être pas piquée du tout alors que ça passe nikel en petite taille de sortie !
Le traitement de l'image fait aussi beaucoup dans le ressenti général.

;)

Otaku

Citation de: Fab35 le Décembre 03, 2015, 09:32:24
Doit-on à nouveau rappeler la mise en garde habituelle concernant l'appréciation de la netteté sur une petite photo au format web ?

Ca n'enlève rien à la beauté des photos de Otaku, bien entendu ! Et ça ne veut pas dire que l'original est flou non plus !

Mais attention avant de conclure quoi que ce soit sur des "imagettes" !
Dans ce petit format, l'image originale peut très bien n'être pas piquée du tout alors que ça passe nikel en petite taille de sortie !
Le traitement de l'image fait aussi beaucoup dans le ressenti général.

;)

Tu te lances dans une nouvelle croisade, Fab ? ;D

En fait, tu as a moitié raison et donc à moitié tort. 

Sur des boitiers peu pixelises comme un 7DII, il est généralement difficile d'être certain de la netteté à cette taille d'image. Sur un D800, c'est généralement possible. Par contre, cela dépend aussi du type de l'image. Sur des images comme l'iguane, je pense que tout le monde se rend compte du niveau de netteté de l'image. Sur d'autres images, cela peut être plus difficile pour diverses raisons.

Mais dans la cas présent, on a un niveau de détail qui permet d'être certains de la qualité du couple boitier/objectif. ;) :)

Otaku

Citation de: F100 le Décembre 03, 2015, 03:03:55
Mario, franchement, je reviens sur tes clichés postés (passés)... On rêve tous de telles belles images!
Lorsque tu dis "le boitier joue beaucoup" (avec e 150-600)... es-tu en train de nous faire comprendre qu'un 8xx (800+) nous est nécessaire?
Tu es conscient de cette netteté? Nous oui  ;D... et sommes estomaqués par le résultat!
Dois-je revendre mon 750 pour un 810?  :( ou suis-je trop nul  ???
Merci pour ton éclaircissement d'expert!

F100, il faudrait que tu postes quelques images pour voir s'il y a un problème, mais à priori, le couple D750/Tammy devrait fonctionner. Essaie de faire des tests à bas isos sur un trépied et un sujet proche (4 à 6 mètres). Ensuite, il faut voir quel outil de pt tu utilisés. Perso, j'utilise photoshop.

Si le résultat te semble toujours décevant, il faudrait voir s'il n'y a pas un back ou front focus.

Ensuite, il sera temps d'évaluer un problème au niveau du boitier. ;) :)

F100

Merci Otaku (et merci Fab).
c'est qu'en fait, à visionner ces belles images... ou ça te motive pour en faire de semblables ou... ça te décourage complétement et t'as envie de tout bazarder  ;D
oui, je vais continuer avec mon 750 (qu'est un super boitier que j'apprécie beaucoup mais, il est vrai, que je ne maîtrise pas encore complètement).
ceci étant, ce n'est pas la première fois que visionne, vérifie et décortique des clichés pris au 810 et force est de constater que (tout comme son grand frère D4s), c'est un super boitier! Tant sur le plan de l'expo, du rendu, des détails, etc.

jdm

Citation de: F100 le Décembre 03, 2015, 18:37:29
... clichés pris au 810 et force est de constater que (tout comme son grand frère D4s), c'est un super boitier! Tant sur le plan de l'expo, du rendu, des détails, etc.

Si tu regardes les test de CI, tu verras que chaque couple boitier/objectif a des avantages et des inconvénients, en FF Type D800 avec les 150/600 l'image n'est pas toujours très homogène bords/centre et à la limite les D600/750 peuvent homogénéiser ce problème, en Apsc on a éliminé les bords  ;D, mais il vaut mieux fermer un peu après 500mm
De toutes façons ce n'est pas sur ce genre de zoom que le D810 va rendre le mieux  ;)
dX-Man

F100

ha oui  ???
alors JDM, sur quels (autre) genre de zooms ce 810 peut exceller?

jdm

En qualité d'image "pure", un 70-200VR2, là on se rapproche de l'exceptionnel  ;)
dX-Man

Altho


jdm

Citation de: Altho le Décembre 04, 2015, 08:45:00
Le 2/200 est le top sur D810

Ça a l'air, mais le range est tout de même faible ;) :)
Citation de: F100 le Décembre 04, 2015, 04:46:28
... quels (autre) genre de zooms ce 810 peut exceller?
dX-Man

ergodea

Bonjour,
Une petite question : comment se comporte le tamron à 600mm sur des sujets en mouvement comme les oiseaux? L'af est-il réactif? poussif parfois voire ayant quelques difficulté à faire la map? Merci à l'avance...

Altho

Citation de: ergodea le Décembre 04, 2015, 18:26:32
Bonjour,
Une petite question : comment se comporte le tamron à 600mm sur des sujets en mouvement comme les oiseaux? L'af est-il réactif? poussif parfois voire ayant quelques difficulté à faire la map? Merci à l'avance...

J'ai constaté une importante différence en faveur du Sigma S (je ne sais pas pour le C) par rapport au Tamron (exemplaire de septembre 2014) que je possédais auparavant (jusqu'en juin 2015). Depuis mai 2015, le Tamron bénéficierait, selon un commercial de la marque, d'un nouveau système mécanique VR (et peut-être AF).

ergodea

Citation de: Altho le Décembre 05, 2015, 11:39:38
J'ai constaté une importante différence en faveur du Sigma S (je ne sais pas pour le C) par rapport au Tamron (exemplaire de septembre 2014) que je possédais auparavant (jusqu'en juin 2015). Depuis mai 2015, le Tamron bénéficierait, selon un commercial de la marque, d'un nouveau système mécanique VR (et peut-être AF).

décidément tu es sur tous les fronts ; ) Merci pour ce retour. Et en terme de piqué, as-tu vu une différence (en faveur du tamron apparemment)

Altho

Citation de: ergodea le Décembre 05, 2015, 12:34:54
décidément tu es sur tous les fronts ; ) Merci pour ce retour. Et en terme de piqué, as-tu vu une différence (en faveur du tamron apparemment)

Pour le piqué un léger + pour le S

ergodea

Citation de: Altho le Décembre 05, 2015, 18:03:07
Pour le piqué un léger + pour le S

Ah oui tu as la version sport, donc le contemporary est quand même derrière le tamron...Je me demande si je ne vais pas prendre tamron plutôt...

Altho

Citation de: ergodea le Décembre 06, 2015, 09:34:56
Ah oui tu as la version sport, donc le contemporary est quand même derrière le tamron...Je me demande si je ne vais pas prendre tamron plutôt...
A voir, le C est quand même très bien
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230982.300.html

mimile70

une amie voulant vendre son tamron a essayé le sigma sport toute une journée . elle me dit af beaucoup plus réactif . stab bien plus efficace . et bokey bien meilleur . dit elle cela parce qu'elle a  trop envie de changer sont tamron . ou c'est vraiment la réalité .
il est vrais qu'a presque 1000 euros d'écart . il serait logique que le sigma s soit largement au dessus . mais j'aimerais l'avis d'autre utilisateurs
mon flickr

Altho

Citation de: mimile70 le Décembre 06, 2015, 10:35:53
une amie voulant vendre son tamron a essayé le sigma sport toute une journée . elle me dit af beaucoup plus réactif . stab bien plus efficace . et bokey bien meilleur . dit elle cela parce qu'elle a  trop envie de changer sont tamron . ou c'est vraiment la réalité .
il est vrais qu'a presque 1000 euros d'écart . il serait logique que le sigma s soit largement au dessus . mais j'aimerais l'avis d'autre utilisateurs

J'ai switché en juin pour le Sigma S. Outre, l'AF et le VR plus performant, il y a la construction. Depuis 6 mois, aucune poussière dans l'objectif, ni sur le capteur. Ce n'était pas le cas avec le précédent qui était une pompe à poussières.

mimile70

Citation de: Altho le Décembre 06, 2015, 10:50:25
J'ai switché en juin pour le Sigma S. Outre, l'AF et le VR plus performant, il y a la construction. Depuis 6 mois, aucune poussière dans l'objectif, ni sur le capteur. Ce n'était pas le cas avec le précédent qui était une pompe à poussières.
pourtant il est tropicalisé le tamron . pourquoi aspire t'il temps de poussieres   ???
mon flickr

Fab35

Citation de: mimile70 le Décembre 06, 2015, 11:28:22
pourtant il est tropicalisé le tamron . pourquoi aspire t'il temps de poussieres   ???
où as-tu lu une telle chose ?
C'est pas le malheureux joint de la baïonnette qui pourrait déterminer le côté "tropicalisé" de l'objo ! Tout le reste n'est pas du tout étanche !

mimile70

Citation de: Fab35 le Décembre 06, 2015, 11:33:21
où as-tu lu une telle chose ?
C'est pas le malheureux joint de la baïonnette qui pourrait déterminer le côté "tropicalisé" de l'objo ! Tout le reste n'est pas du tout étanche !

j ai vu cela dans le descriptif
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/TAMRON-150-600mm-SP-f-5-6-3-Di-VC-USD-Nikon-rTAMRONA011N.html
mon flickr

Fab35

Citation de: mimile70 le Décembre 06, 2015, 11:39:53
j ai vu cela dans le descriptif
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/TAMRON-150-600mm-SP-f-5-6-3-Di-VC-USD-Nikon-rTAMRONA011N.html

Il ne faut pas prendre les descriptifs des sites commerciaux comme des speclists officielles des fabricants ! Là c'est écrit "traitement anti-humidité", ça laisse supposer plein de choses en effet, mais pas forcément les bonnes !

Sur le site de Tamron, aucune mention sur une soit disant "tropicalisation" (terme en plus très mal utilisé en général sur les forums).
http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-150-600mm-f5-63-di-vc-usd/

mimile70

mon flickr

Otaku

Ils parlent bien de tropicalisation dans la plaquette commerciale de Tamron, mais effectivement il faut relativiser :

Construction anti-humidité
La tropicalisation empêche l'humidité de pénétrer  dans l'objectif.


http://www.tamron.eu/fileadmin/user_upload/downloads/leaflet/leaflet_A011_FR_web.pdf

Concernant la rapidité de map, je n'ai pas lu de test mettant en évidence ce point ?

Fab35

Citation de: Otaku le Décembre 06, 2015, 16:34:12
Ils parlent bien de tropicalisation dans la plaquette commerciale de Tamron, mais effectivement il faut relativiser :

Construction anti-humidité
La tropicalisation empêche l'humidité de pénétrer  dans l'objectif.


http://www.tamron.eu/fileadmin/user_upload/downloads/leaflet/leaflet_A011_FR_web.pdf

Concernant la rapidité de map, je n'ai pas lu de test mettant en évidence ce point ?
S'ils ne le mettent pas sur la page officielle du site, c'est qu'ils ne s'en vantent pas trop fort... et ils auraient raison de ne pas trop miser sur cette pseudo étanchéité !  ;D

azurnet

Bonjour à tous,

D7100 Tamron 150-600