Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: cantalobs le Février 04, 2015, 07:23:23
Bonjour à tous je viens de réussir à revendre mon équipement canon à savoir 600d + 300 f4
je souhaite acquérir ce 150 -600 en monture nikon
mes sujets sont les mammifères tranquilles cerfs chamois et mouflons..
côté boîtiers le  5300 est suffisant ou bien est il préférable de lorgner du côté du 7100 ?
MERCI pour vos conseils. .
sinon est il plus sage de partir sur le plein format pour l utilisation d une telle focale...... quitte à rencadrer. ..

Ah tiens, qu'a motivé ce switch, surtout en voulant repartir sur une gamme +/- équivalente ?

Didier_Driessens

--> Fab35    seriez-vous de nationalité belge ?

Didier

Fab35

Citation de: Didinou le Février 04, 2015, 09:55:29
--> Fab35    seriez-vous de nationalité belge ?

Didier
Y dit qu'il voit pas le rapport !
Attention, ma belle famille est en grande partie Belge, attention à ce que tu va dire toi !  :P

Didier_Driessens

Citation de: Fab35 le Février 04, 2015, 10:00:21
Y dit qu'il voit pas le rapport !
Attention, ma belle famille est en grande partie Belge, attention à ce que tu va dire toi !  :P

si vous aviez été belge, je vous aurais demandez de pouvoir réaliser quelques photos ( en votre présence...) avec cet objectif . Voilà, c'est tout ...

Didier

Fab35

Citation de: Didinou le Février 04, 2015, 10:10:02
si vous aviez été belge, je vous aurais demandez de pouvoir réaliser quelques photos ( en votre présence...) avec cet objectif . Voilà, c'est tout ...

Didier
Ah okidac, désolé !  ;) ça fuse tellement ici tu sais !

Concernant l'objo, c'eut été volontiers, mais je suis en monture Canon.


Philippe Rouby

suite de mes débuts

Philippe Rouby


Philippe Rouby


Philippe Rouby


Fab35

Très prometteur tout ça !
mais bon, tu n'es pas débutant non plus ! ;)
La 1ère est un poil sous-ex je trouve.
Sur la dernière, je vois comme un léger front focus, non ?

Philippe Rouby

Citation de: Fab35 le Février 04, 2015, 11:15:32
Très prometteur tout ça !
mais bon, tu n'es pas débutant non plus ! ;)

oui mais c 'est un genre particulier qui nécessite un feeling particulier que je n'ai pas encore
La 1ère est un poil sous-ex je trouve.
Sur la dernière, je vois comme un léger front focus, non ?

la première ne me parait pas sous ex mais avec du dodge and burn ,, je vais essayer de modifier et d 'appliquer les recettes que je réserve à mes modèles "portrait/mode)

pour la netteté , tu as raison et je ne dompte pas encore cette belle optique à 600 mm

JP64

#611
Je suis très satisfait des qualités optiques de ce zoom.
En exemple : un crop 100% d'un cliché à 600mm f/6,3 où le piqué est le moins bon d'après les essais. Temps gris, peu de lumière : 1/250, ISO 800.
Appareil D7100 ayant la plus grande densité de photosites.
On ne réussit pas à tous les coups à cette vitesse, mais puisque on y arrive, l'optique n'est pas en cause.
Il faut cependant faire les microréglages avec soin et bien se stabiliser.
Cumulard con&goujat à la fois

JP64

Cliché complet :
Cumulard con&goujat à la fois

steffleu

Hello ! J'ai acquis ce tamonster il y a quelques jours, sur D800, j'en suis plutôt satisfait...

J'ai juste eu 2 fois un bloquage de l'AF devenu totalement inopérant, une fois en redémarrant le boitier c'était ok et la deuxième fois j'ai du enlever et remettre l'objectif pour qu'il refonctionne... 

Quelqu'un à déjà eu le même soucis ??

Sinon je fais pas mal de paysages et j'ai pu remarquer dans les zones grise et floues des couleurs un peu roses et vertes, un exemple ci dessous dans le brouillard, est-ce normal sur cette optique ??

cantalobs

Afin d'expliquer le passage de canon vers nikon : je recherche un bonne precision de l'autofocus et une densité de pixels  supérieure....
Concernant l'achat du d7100 je vais peu etre patienter et profiter d'une baisse de tarif, l'achat en occasion me fait un peu peur......
Concernant l'achat de cet objectif avez vous un site marchand à me conseiller, on le trouve aux environs de 100 euros sur ebay en provenance d' angleterre.....

Fab35

Citation de: cantalobs le Février 04, 2015, 17:13:09
Afin d'expliquer le passage de canon vers nikon : je recherche un bonne precision de l'autofocus et une densité de pixels  supérieure....
Concernant l'achat du d7100 je vais peu etre patienter et profiter d'une baisse de tarif, l'achat en occasion me fait un peu peur......
Concernant l'achat de cet objectif avez vous un site marchand à me conseiller, on le trouve aux environs de 100 euros sur ebay en provenance d' angleterre.....
Ah, parce que l'AF des Canon ne fonctionne pas bien...   :-\
Si tu le dis ! Faut que je revois toutes mes photos, elles doivent être floues !  ;D
Et sinon, que fais-tu de plus avec 24Mpix VS 20Mpix ?

Pardon pour le HS...  :)

jdm

Citation de: cantalobs le Février 04, 2015, 17:13:09
.... on le trouve aux environs de 100 euros sur ebay en provenance d' angleterre.....

Tu risques d'être déçus  :)
dX-Man

cantalobs

j avais quelques problemes de decalage de mise au point, le fait de fermer à 8 me permettait de résoudre ce défaut..... les  M R n'étant pas possibles sur ce boitier j' ai eu envie de changer d'équipement c tout et je ne souhaite pas investir 1600 euros dans un apsc  voila. Sinon coté qualité d'image j étais plutot satisfais de mon ptit 600d....
J' ai meme fait du benefice en revendant mon equipement  autant essayer autre chose.... a bon entendeur...

Altho

Citation de: cantalobs le Février 04, 2015, 17:13:09
Afin d'expliquer le passage de canon vers nikon : je recherche un bonne precision de l'autofocus et une densité de pixels  supérieure....
Concernant l'achat du d7100 je vais peu etre patienter et profiter d'une baisse de tarif, l'achat en occasion me fait un peu peur......
Concernant l'achat de cet objectif avez vous un site marchand à me conseiller, on le trouve aux environs de 100 euros sur ebay en provenance d' angleterre.....

100 € ça semble une arnaque !

cantalobs


Altho

Citation de: JP64 le Février 04, 2015, 15:43:03
Je suis très satisfait des qualités optiques de ce zoom.
En exemple : un crop 100% d'un cliché à 600mm f/6,3 où le piqué est le moins bon d'après les essais. Temps gris, peu de lumière : 1/250, ISO 800.
Appareil D7100 ayant la plus grande densité de photosites.
On ne réussit pas à tous les coups à cette vitesse, mais puisque on y arrive, l'optique n'est pas en cause.
Il faut cependant faire les microréglages avec soin et bien se stabiliser.

Tu as le Sigma et le Tamron ! Ton message est identique sur les 2 fils :o

cantalobs

afin de poursuivre ma reflexion... au vu de la qualité du rendu d'un fx quitte à depenser 1600 euros dans un boitier autant faire un effort et choisir un fx.
En apsc le d7100 me semble etre un choix pertinent compte tenu de son bon rapport qualité/prix.

Berzou

Citation de: 4mpx le Février 03, 2015, 19:42:38
Et la vitesse ?
je veux dire toutes choses égales par ailleurs

la vitesse est definie par ma stabilité ..en longue focale à 1/1000 s si j ai un appui je ralentis...

Mais je ne sais pas comment optimiser le piqué dans la gestion du compromis fermer et augmenter les Iso s d une part ou ouvrir d un cran et réduire les Iso s d autre part ?

Fab35

Citation de: cantalobs le Février 04, 2015, 18:29:05
afin de poursuivre ma reflexion... au vu de la qualité du rendu d'un fx quitte à depenser 1600 euros dans un boitier autant faire un effort et choisir un fx.
En apsc le d7100 me semble etre un choix pertinent compte tenu de son bon rapport qualité/prix.
Un choix intéressant, mais personne ne t'oblige à dépenser 1600€, pourquoi ??
Un 70D par ex, c'est 900€, soit à peu près le prix du D7100 aussi.

Mais pas de souci, je posais juste la question pour info, parce que ce switch était un peu étonnant, surtout avec l'excellent 300f/4L que tu avais !

4mpx

Citation de: Berzou le Février 04, 2015, 19:50:16
je veux dire toutes choses égales par ailleurs

la vitesse est definie par ma stabilité ..en longue focale à 1/1000 s si j ai un appui je ralentis...

Mais je ne sais pas comment optimiser le piqué dans la gestion du compromis fermer et augmenter les Iso s d une part ou ouvrir d un cran et réduire les Iso s d autre part ?

Le choix de la vitesse, du diaphragme et de la sensibilité ISO pour optimiser la qualité d'image dépend avant tout du boitier utilisé. En effet avec le même sujet sous les mêmes conditions d'éclairage, les réglages sont différents quand je travaille avec le D2Hs, le D2X, le D800 ou le D4s.
Il vaut mieux bien connaitre son boitier avant de pouvoir exploiter au maximum le potentiel de l'objectif.
Exposer a droite...