Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

Fab35


azurnet

Merci Fab35,

Depuis sont passage au SAV, il me convient un peu mieux.

F100

... "un peu mieux"... veut- dire... pas complétement   :(
si tu pouvais étoffer ta réponse  :-\
quelles sont donc tes exigences azurnet   ???

Fab35

Citation de: F100 le Décembre 22, 2015, 04:15:12
... "un peu mieux"... veut- dire... pas complétement   :(
si tu pouvais étoffer ta réponse  :-\
quelles sont donc tes exigences azurnet   ???

Comme tous, on zieute les merveilleuses photos faites aux 600f/4 et on rêve d'avoir le même rendu avec le petit 150-600 à 1000€ !  ;D ;)

Mon Fuji

Citation de: Fab35 le Décembre 22, 2015, 09:38:29
Comme tous, on zieute les merveilleuses photos faites aux 600f/4 et on rêve d'avoir le même rendu avec le petit 150-600 à 1000€;D ;)
850€ en monture Canon comme Nikon, pour 5 heures encore (ou jusqu'à rupture de stock) sur la zone pour ceuss que ça intéresserait...

super_newbie_pro

Citation de: Mon Fuji le Décembre 22, 2015, 12:06:30
850€ en monture Canon comme Nikon, pour 5 heures encore (ou jusqu'à rupture de stock) sur la zone pour ceuss que ça intéresserait...
Nom d'un canard !! Merci pour le bon plan. Pas encore réuni la somme :/ Allez amazon refais nous ça après le 25 quand le père noel aura ravitaillé nos comptes bancaires, et pourquoi pas pour les soldes de Janvier qui commencent le 6/01 !!
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

azurnet

Citation de: F100 le Décembre 22, 2015, 04:15:12
... "un peu mieux"... veut- dire... pas complétement   :(
si tu pouvais étoffer ta réponse  :-\
quelles sont donc tes exigences azurnet   ???

Non, il n'y a pas de comparaison entre avant et après le SAV,

Meilleur, au niveau de la Stab, de l'Af, plus précis, pas besoin de MR sur le D7100 ou D300

Comme le dit Fab35 je suis le genre jamais satisfait de mes résultats, le 150-600 n'y est absolument pour rien.  ;) ;)

F100

ha ok (et je préfère). Car pour 850€... on ne peut pas tout avoir hein  ::)

azurnet

Citation de: F100 le Décembre 22, 2015, 19:12:42
ha ok (et je préfère). Car pour 850€... on ne peut pas tout avoir hein  ::)

C'est exact.  :-[
D7100 Tamron 150-600 (recadrage)

F100

très correct azurnet. Il est beau ton héron, vraiment!
moi non plus, je ne suis jamais satisfait de mes résultats; lot de beaucoup (tous?) de photographes non?

et le 200-500 Nikon... y avais-tu pensé? te fait-il de l'œil?
parce que perso j'ai manipulé l' "engin" pas plus tard que ce soir. L'objo du moment que les fils dédiés Nikkor plébiscitent ...
un poil lourd le bestiau! (+ que le Tamron).
ok, bien fini ce Nikon, pas de jeu dans les bagues mais en revanche, toujours le même jeu de rotation à l'arrimage (objo/boitier; objet de questionnements sur maintes fils).
il est soi-disant meilleur que le Tamy mais le prix actuel de ce dernier dont la descente effrénée... m'effraie!, ne me le fera pas revendre à bon prix (50%?).
en tout cas, ajouté à ce prix de revente celui du prix du nouveau... hum, ça ne vaut vraiment pas la peine (chandelle) amha.
d'autant qu'il s'agit pour moi de pratique occasionnelle (animalier).
allez, je garde mon beau Tamron qui, quand bien même qu'il chiffre 6.3, n'a pas besoin d'un multiplicateur pour "s'étendre" à la focale de 600...

azurnet

En fait j'avais le Nikon 80-400 donc le changer pour si peu de focale en plus (200-500) je n'en voyais pas trop l'intérêt, j'ai donc opté pour le Tamron, étant un peu méfiant de sigma ( peu être à tort).

jdm

dX-Man

super_newbie_pro

Citation de: Altho le Décembre 05, 2015, 11:39:38
J'ai constaté une importante différence en faveur du Sigma S (je ne sais pas pour le C) par rapport au Tamron (exemplaire de septembre 2014) que je possédais auparavant (jusqu'en juin 2015). Depuis mai 2015, le Tamron bénéficierait, selon un commercial de la marque, d'un nouveau système mécanique VR (et peut-être AF).
ah ?? Mais du coup comment distingue t on le nouveau modèle de l'ancien ? Y a une réf quelque part qui l'indique ? ??? Canon lui quand il fait évoluer des optiques il rajoute un II ou un III lol... ici personne n'est au courant ou presque xD Manquerait plus qu'ils changent certains verres ou améliorent la formule incognito ahah  ;D
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

rascal

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 23, 2015, 10:15:30
  Canon lui quand il fait évoluer des optiques il rajoute un II ou un III lol... ici personne n'est au courant ou presque xD Manquerait plus qu'ils changent certains verres ou améliorent la formule incognito ahah  ;D

hum.... à voir.... cf 400 DO et 100-400 qui aurait subit qq modif au fil du temps sans indication (et sans preuve)

jactib

Pour le plaisir de partager un Martin prise avec mon tamron :

scaz

Jolies photos animalières, perso je sais pas faire  :-\
Je suis plutôt "paysage" et j'espère vous en faire profiter

Week-end dernier sur D800 - 600mm
Quel plaisir de ne plus avoir à trimballer 7kg avec la version f4
Le piqué est presque aussi bien voire meilleur que mon AF-I

Brume et soleil, le 19 décembre 2015 (Salève - France)3.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr


Brume et soleil, le 19 décembre 2015 (Salève - France)33.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Sur D4s à 500mm


Du matin jusqu'au soir, le 1er novembre 2015 (Salève - France)13.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

et 400mm

Du matin jusqu'au soir, le 1er novembre 2015 (Salève - France)59.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

SC
Z7/Q2/645z

F100

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 23, 2015, 10:15:30
ah ?? Mais du coup comment distingue t on le nouveau modèle de l'ancien ? Y a une réf quelque part qui l'indique ? ??? Canon lui quand il fait évoluer des optiques il rajoute un II ou un III lol... ici personne n'est au courant ou presque xD Manquerait plus qu'ils changent certains verres ou améliorent la formule incognito ahah  ;D

Oui c'est vrai, comment fait-on pour distinguer le nouveau de l'ancien  ???
Elle est très étrange cette histoire de modification majeure sur un même modèle en prod. ...

(et si je comprends bien, c'est râpé pour le mien acheté en fin 2014)


Citation de: scaz le Décembre 23, 2015, 18:36:34
Jolies photos animalières, perso je sais pas faire  :-\
Je suis plutôt "paysage" et j'espère vous en faire profiter

Week-end dernier sur D800 - 600mm
Quel plaisir de ne plus avoir à trimballer 7kg avec la version f4
Le piqué est presque aussi bien voire meilleur que mon AF-I
[..]
SC

Superbes SCAZ, outre ta griffe qui la valorise d'autant... ta région est magnifique!

azurnet

Pas mal jactib, pas facile à approcher les martins.

Jolis paysages scaz, je n'aurais pas pensé à faire du paysage avec le 150-600.

jactib

Magnifique ! scaz j'ai pas encore essayé la photo de paysage avec cet objectif il faut que j'essaie du coté du Semnoz  même sans neige ! On n'est pas loin du Salève ..

super_newbie_pro

Superbes photos scaz ! Ca fait plaisir de voir que cette optique puisse être utilisée pour autre chose que de l'animalier ! Je ne sais plus qui l'avait aussi utilisé au bord de mer pour des falaises et c'était superbe.
Citation de: F100 le Décembre 23, 2015, 18:41:26
Oui c'est vrai, comment fait-on pour distinguer le nouveau de l'ancien  ???
Je ne sais pas, pas encore trouvé la réponse
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fab35

Citation de: azurnet le Décembre 23, 2015, 21:12:11
Pas mal jactib, pas facile à approcher les martins.

Jolis paysages scaz, je n'aurais pas pensé à faire du paysage avec le 150-600.


Comme quoi les préjugés ont la dent dure !! ;D
Je fais au bilan plus de paysage au téléobj qu'au grand angle... le pourtant soit-disant incontournable pour le paysage, enfin, c'est ce qu'on lit partout : "ah oui, mais pour du paysage il te faut absolument un grand angle!" !

;)

Et gros +1 pour Scaz of course !

scaz

Z7/Q2/645z

F100

superbes Scaz, j'adore... (et merci pour le partage)

super_newbie_pro

#873
Citation de: 4mpx le Août 30, 2014, 12:17:24
Premier essai avec le dernier né de Nikon :



D810, à 600mm, VC Off, à main levée. JPEG direct boitier.
VC off et main levée ?? Punaise c'est net pourtant  :o

EDIT ; une augmentation de la vitesse au final compense le VC off ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Mistral75

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 31, 2015, 14:51:48
VC off et main levée ?? Punaise c'est net pourtant  :o
(...)

Attention, la photo n'a pas été prise par le commun des mortels mais par 4mpx... :D