Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: F100 le Juin 25, 2015, 18:19:28
Otaku, as-tu fait appliquer la dernière mise à jour de firmware à ton 150-600?

Non, c'est un peu compliqué.  ;)

Mais en même temps, je ne peux pas dire que ça me gêne.  ;D

Otaku


F100


Otaku


Otaku


Pierred2x

Citation de: Otaku le Juillet 06, 2015, 21:01:14

Absolument superbe.
Très belle colorimétrie typique de Tamron.
Tu dérawtises avec quoi ?

Otaku

Citation de: Pierred2x le Juillet 06, 2015, 21:15:33
Absolument superbe.
Très belle colorimétrie typique de Tamron.
Tu dérawtises avec quoi ?

Merci Pierre.  :)

Je pense que le boitier joue pas mal aussi sur la colorimétrie même si le traitement des lentilles est différent selon la marque.

Je le trouve plus neutre que le Sigma 150-500 que j'ai sur Canon et qui tire beaucoup sur les bleus et magentas (ce qui accentue encore les dérives magenta des boitiers Canon).

Sinon j'utilise Camera raw.  ;)

jdm

 C'est magnifique, Otaku!  :)

Tu l'as pêché où ton Bucorve?   Quels yeux! :o
dX-Man

Pierred2x

Citation de: Otaku le Juillet 06, 2015, 21:49:37
Merci Pierre.  :)

Je pense que le boitier joue pas mal aussi sur la colorimétrie même si le traitement des lentilles est différent selon la marque.

Je le trouve plus neutre que le Sigma 150-500 que j'ai sur Canon et qui tire beaucoup sur les bleus et magentas (ce qui accentue encore les dérives magenta des boitiers Canon).

Sinon j'utilise Camera raw.  ;)

J'ai pris le Sigma sport, parce que je fais du sport justement, mais c'est vrai qu'à tout prendre je préfère la colorimétrie des Tamron.

Otaku

Citation de: jdm le Juillet 06, 2015, 22:08:07
C'est magnifique, Otaku!  :)

Tu l'as pêché où ton Bucorve?   Quels yeux! :o

Merci.  :)

C'était lors d'un safari en Afrique du sud.   ::) ::) ::)
...
Nan ! Je déconne...  ;D ;D ;D

En fait, j'avais besoin de vérifier mes réglages et je suis retourné faire quelques photos au zoo de Vincennes.  ;) :)

Ça m'a permis de valider que les quelques déboires que j'ai eu sur des sorties nature précédentes venaient bien du bonhomme et pas du matériel.  ;D ::)

jdm

 

Ok, merci! Et vive Vincennes alors!  ;D ;)
dX-Man

Otaku


super_newbie_pro

Citation de: Otaku le Juillet 07, 2015, 19:44:32
J'en ai fait un fil dans la section nature.  ;) :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237429.0.html
Elles ont toutes été prises avec ce 150-600 ? Superbes photos. Tu l'as monté sur quel boitier ? As tu fait une accentuation de la netté en traitement logiciel ou pas ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Roybon

Bonjour,
je vois beaucoup de photo d'oiseaux (très belles) avec manifestement une bonne luminosité, je voulais savoir ce que donne cet objectif en sous-bois par exemple, ou le soir ? typiquement pour des cervidés, écureuil et tutti quanti. merci.

ELWOOD

Une photo à 600 mm Jpeg boitier réduit pour le web
sujet totalement à l'ombre, temps ensoleillé, très contrasté
difficile même à distinguer à l'œil nu car tout est dans le noir
Je suis content du zoom, évidemment bien meilleur dans de bonnes conditions.

ELWOOD

Une autre à 420 d'un Daim
un peu plus rapprochée mais à l'ombre
Idem avec D600 + T-150~600

Otaku

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 13, 2015, 09:55:23
Elles ont toutes été prises avec ce 150-600 ? Superbes photos. Tu l'as monté sur quel boitier ? As tu fait une accentuation de la netté en traitement logiciel ou pas ?

Merci.  ;) :)

Certaines sont au Sigma 12-24, les manchots en particulier. Les exifs sont dans les images.  :)

Citation de: Roybon le Juillet 24, 2015, 17:54:37
Bonjour,
je vois beaucoup de photo d'oiseaux (très belles) avec manifestement une bonne luminosité, je voulais savoir ce que donne cet objectif en sous-bois par exemple, ou le soir ? typiquement pour des cervidés, écureuil et tutti quanti. merci.

Pour les photos en sous-bois, la limitation est l'ouverture max à 6,3. Il faut donc un boitier qui puisse monter en isos pour compenser.  Mais il y a quand même des possibilités. ;) :)

Altho

En sous-bois sur D810 : iso 12800, 1/1250, f6.3. Traitement DXO Prime

Roybon

merci à vous pour les exemples en basse lumière!
je vois que tu pousses à 1/1250 sur la dernière, c'est pour assurer la netteté 1/640 n'aurait pas été suffisant ? je lis dans un autre post qu'il y a quand même pas mal de déchet à cause de l'AF ?

Altho

Avec le D810, il vaut mieux utiliser au moins le 1/1000 à 600 quand le sujet n'est pas fixe

cantalobs

Y a t ils des utilisateurs qui possèdent cet objectif couplé à un d5300 ou d5300 merci...

Roybon

Citation de: Altho le Juillet 27, 2015, 16:11:57
Avec le D810, il vaut mieux utiliser au moins le 1/1000 à 600 quand le sujet n'est pas fixe
ok, merci. c'est lié à la définition du capteur, cette contrainte ?

Altho

Citation de: Roybon le Juillet 30, 2015, 18:17:27
ok, merci. c'est lié à la définition du capteur, cette contrainte ?
Avec 36MP, on assure avec 2X la focale

Fab35

Citation de: Altho le Juillet 31, 2015, 01:43:29
Avec 36MP, on assure avec 2X la focale
C'est très dépendant de pas mal de facteurs, dont le photographe, mais aussi apparemment beaucoup de la qualité d'amortissement du boitier lors du déclenchement.
Les premiers témoignages d'utilisateurs de 5DSR (50Mpix) semblent contredire les craintes initiales, Canon ayant justement travaillé minutieusement sur l'amortissement.

C'est pareil entre APSC et 24x36 : d'aucuns préconisent à juste titre de shooter en APSC à 1.5x la règle du 24x36, mais en pratique, on peut s'en sortir sans cette contrainte si on est naturellement stable.

Otaku