Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

jdm

Moi, j'ai remarqué que l'AF était bien plus réactif sous les 400mm, au-dessus et à 600, c'est parfois plus laborieux mais fonctionnel ... du moins en AFC 9 ou 21 points

Forcement, si le but est d'avoir un suivi infaillible en AFC 3D, j'ai pas eu le loisir de tester, mais j'ai un gros doute , je met ça sur le compte de l'ouverture à 6.3 et du D7000, tout les boitiers ne doivent pas être égaux sur ce point  :)
dX-Man

Fab35

Citation de: Bernard2 le Mai 20, 2015, 13:45:06
Certes mais mes tests ont été faits sur pied, à vitesse très élevée, et déclenchement 1er rideau et sujet fixe donc indépendants d'un bougé quelconque.
Quel boitier utilises-tu?

Sincèrement des crops des images postées dans la page précédente seraient plus informatifs sur la qualité réelle. (même si étant donné le sujet il est toujours difficile de dissocier un bougé léger d'une map décalée).

Même si on en voit quelques crops ici ou là c'est quand même assez rare avec cette optique.

Je shoote au 7DII.
Je ne remets aucunement tes remarques en cause, mais je ne suis juste pas sûr que cela vienne particulièrement de l'objo cette imprécision constatée, à moins que le firmware en version Nikon ait un souci, ce qui n'est évidemment pas exclu à 100%, celui pour Canon avait bien un bug dès l'origine ! Une MAJ a été nécessaire en SAV et depuis tout va bien.

Citation de: jdm le Mai 20, 2015, 14:03:42
Moi, j'ai remarqué que l'AF était bien plus réactif sous les 400mm, au-dessus et à 600, c'est parfois plus laborieux mais fonctionnel ... du moins en AFC 9 ou 21 points

Forcement, si le but est d'avoir un suivi infaillible en AFC 3D, j'ai pas eu le loisir de tester, mais j'ai un gros doute , je met ça sur le compte de l'ouverture à 6.3 et du D7000, tout les boitiers ne doivent pas être égaux sur ce point  :)

Oui ça doit être assez dépendant du boitier, de ses capacités de calcul, mais aussi de la sensibilité du capteur AF avec une ouverture de f/6.3 au dela de 420mm. Il y a assez peu de boitiers assurant un bon AF après f/5.6, et souvent c'est garantit fonctionner correctement uniquement en AF central. Bon, en pratique, àf/6.3 ça fonctionne heureusement pas mal du tout sur tous les collimateurs.

jdm

Citation de: Fab35 le Mai 20, 2015, 14:10:10
...

Oui ça doit être assez dépendant du boitier, de ses capacités de calcul, mais aussi de la sensibilité du capteur AF avec une ouverture de f/6.3 au dela de 420mm. Il y a assez peu de boitiers assurant un bon AF après f/5.6, et souvent c'est garantit fonctionner correctement uniquement en AF central. Bon, en pratique, àf/6.3 ça fonctionne heureusement pas mal du tout sur tous les collimateurs.

C'est clair...,  je lui ai mis un doubleur 1.4 pour voir sur une photo de lune... , là le point c'est uniquement au centre et en utilisant la touche AF-on car on le perd plus vite qu'on ne l'acquiert  ;D ;D

Posté ici, avé les crop... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205056.msg5239278.html#msg5239278
dX-Man

Fab35

Citation de: jdm le Mai 20, 2015, 14:26:09
C'est clair...,  je lui ai mis un doubleur 1.4 pour voir sur une photo de lune... , là le point c'est uniquement au centre et en utilisant la touche AF-on car on le perd plus vite qu'on ne l'acquiert  ;D ;D

Posté ici, avé les crop... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205056.msg5239278.html#msg5239278

Pour la lune avec l'AF dans ces conditions optiques extrèmes, il faut mettre le collimateur AF sur le bord de la Lune, pour que ça accroche sur le maxi de contraste et non tenter de faire le point sur des nuances faibles de gris, via un système optique déjà malmené par l'adjonction du multiplicateur !  ;)

jdm

Citation de: Fab35 le Mai 20, 2015, 14:37:30
Pour la lune avec l'AF dans ces conditions optiques extrèmes, il faut mettre le collimateur AF sur le bord de la Lune, pour que ça accroche sur le maxi de contraste et non tenter de faire le point sur des nuances faibles de gris, via un système optique déjà malmené par l'adjonction du multiplicateur !  ;)

Tout-à-fait, d'où la touche AF-on, on fait le point où ça croche, puis relâchement de la touche, et c'est bon on peut cadrer :)
dX-Man

amonre

Je viens de passer commande. J'espère l'avoir pour le prochain week-end et le tester (si la météo le permet)

falco06

Bonjour, une image avec le Tamron + D2xs.

cantalobs

Y a t'il des utilisateur utilisant cet objectif avec le d5500 merci pour vos retours....

amonre

D300, 800 ISO, 1/1000 à F13, 600mm
Désolé pour la compression

amonre

mêmes paramètres à 460mm

waverider34

Pas de problème de suivi Af sur D300?
(je possède un d700 et m'interroge sur ce critère précis)

amonre

je ne peux pas encore te répondre sur ce point précis : le sujet n'est pas très mobile mais sur ce que j'ai photographié, l'AF est rapide et précis

Otaku

F100

... monté sur ton D800 Mario, ça en jette!

Otaku

tarpon

çà dépote  Otaku  bon piqué  , le boitier a l'air de bien aller avec !!

Otaku

Merci.  :)

En fait, je n'ai aucun objectif qui passe mal avec ce boîtier et même des objectifs qui pour certains seraient moins bons ne me posent pas de problème.

Une au Nikkor 70-300 qui est plutôt un objo de base :

F100

... je suis bouche bée   ::)

Magnifique Otaku et bravo!

Otaku

tarpon

superbe ! tout est bon   bravo !

Otaku

Merci tarpon.  :)

Retour au Tamron :

Otaku

HAKEM

Sa majesté montre ces dessous sur cette dernière, belle prise  ;)

Otaku

F100

Otaku, as-tu fait appliquer la dernière mise à jour de firmware à ton 150-600?