Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

steffleu

Sinon il est bien sympa ce ptit Tamron ! 

D800, 800 iso, 550mm, f6.3


JP64

Citation de: Altho le Février 04, 2015, 18:26:57
Tu as le Sigma et le Tamron ! Ton message est identique sur les 2 fils :o
Regarde le message suivant, du fil page 7 de Sigma : erreur de fil
Cumulard con&goujat à la fois

Philippe Rouby

suite de mes essais avec cette optique "top"

Philippe Rouby


franang

je trouve que le bokeh sur tes 2 photos n'est pas superbe....

Philippe Rouby

oui mais je crois que la compression a créé un drôle d 'effet

4mpx

Pour avoir le bokeh naturel, il faut désactiver la stab.
Le bokeh de ce Tamron est normalement très plaisant.
Exposer a droite...

Philippe Rouby

Citation de: 4mpx le Février 06, 2015, 05:50:49
Pour avoir le bokeh naturel, il faut désactiver la stab.
Le bokeh de ce Tamron est normalement très plaisant.

à 600 mm, il faut une sacrée vitesse?

Altho

J'ai constaté aujourd'hui qu'à 600 (f6.3) avec le D810, l'AF groupé ne fonctionnait pas correctement avec des volatiles de moyenne taille (canards, cygnes, grands cormorans, etc). Par contre avec un seul point AF, c'est nickel ... lorsque le soleil est présent.

Berzou

Citation de: Altho le Février 06, 2015, 19:57:52
J'ai constaté aujourd'hui qu'à 600 (f6.3) avec le D810, l'AF groupé ne fonctionnait pas correctement avec des volatiles de moyenne taille (canards, cygnes, grands cormorans, etc).
c est une question que je me suis posé, en d7000, j ai retenu pour le moment le collimateur central unique pour maîtriser la map en autofocus.

Otaku

Je maîtrise mal les différents modes AF de Nikon, mais je trouve que pour l'animalier, j'obtiens les meilleurs résultats avec le collimateur central en AF-C.

4mpx

La grande majorité de mes images animalières avec le Tamron sont prises en AF-C et Suivi 3D : ça marche très bien sur le D4s.
Exposer a droite...

Altho

Citation de: 4mpx le Février 07, 2015, 04:33:45
La grande majorité de mes images animalières avec le Tamron sont prises en AF-C et Suivi 3D : ça marche très bien sur le D4s.

Pour moi, sur D810 avec ouverture mini f6.3 : suivi 3D en vol, c'est bon, sur un sujet statique non

rascal

Citation de: Otaku le Février 06, 2015, 23:45:45
Je maîtrise mal les différents modes AF de Nikon, mais je trouve que pour l'animalier, j'obtiens les meilleurs résultats avec le collimateur central en AF-C.

vu que c'est le collimateurs le plus performants chez TOUS les fabricants, c'est pas vraiment étonnant...  ;D

de manière général, faites confiance aux collimateurs croisés, bien moins aux autres, sauf conditions favorables (sujet contrasté, arrière plan uni genre ciel etc). En particulier pour les boitiers non pro.

jeanbart

Citation de: Altho le Février 06, 2015, 19:57:52
J'ai constaté aujourd'hui qu'à 600 (f6.3) avec le D810, l'AF groupé ne fonctionnait pas correctement avec des volatiles de moyenne taille (canards, cygnes, grands cormorans, etc). Par contre avec un seul point AF, c'est nickel ... lorsque le soleil est présent.
Pour ma part je trouve que l'AF groupé est très efficace sur les oiseaux en vol avec un fond éloigné, sur un oiseau posé sur l'eau l'AF va parfois faire la mise au point sur l'eau si l'oiseau de couvre pas la totalité des cinq collimateurs.
La Touraine: what else ?

koston18

Petite question comme cela. Est-ce que le piqué de l'objectif est égale ou supérieur au nikon 70-300 vr.

H.

Pour info, Tamron va proposer une nouvelle poignée sur le marché, pour ceux qui trouvent la poignée d'origine trop courte entre autre.

Plus d'info ici : http://www.tamron-usa.com/news/35mm/150600_A011_tripodring2015.php
Go ahead, make my day.

Fab35

Citation de: H. le Février 22, 2015, 06:51:47
Pour info, Tamron va proposer une nouvelle poignée sur le marché, pour ceux qui trouvent la poignée d'origine trop courte entre autre.

Plus d'info ici : http://www.tamron-usa.com/news/35mm/150600_A011_tripodring2015.php

Ah oui, bonne info, même si perso ça ne me dérange pas trop tel qu'aujourd'hui.

et le contact chez Tamron US est une jolie "contrepétrie" : "Contact: Laura Craft" ! Excellent non ?

Altho

Citation de: H. le Février 22, 2015, 06:51:47
Pour info, Tamron va proposer une nouvelle poignée sur le marché, pour ceux qui trouvent la poignée d'origine trop courte entre autre.

Plus d'info ici : http://www.tamron-usa.com/news/35mm/150600_A011_tripodring2015.php

Ils auraient pu l'usiner en ARCASWISS

jeanbart

La Touraine: what else ?

ieu00027

Ils auraient pu surtout le prévoir d'origine. Ca ne les auraient pas tué de fournir directement un collier convenable...
Amicalement, Paul

Fab35

Citation de: ieu00027 le Février 26, 2015, 16:30:16
Ils auraient pu surtout le prévoir d'origine. Ca ne les auraient pas tué de fournir directement un collier convenable...
S'ils le font maintenant, sauf esprit mercantil vraiment mal tourné, c'est que ça ne leur a pas semblé nécessaire d'origine, si tant est qu'ils en aient eu l'idée dès le départ !

Avec des yakafonkon, on ne fait que ... de la politique...

Altho

ça permet surtout de vendre des accessoires

pierre6534

Je l'ai depuis ce matin, il est superbe, mais le seul petit reproche à faire, est au niveau du pare-soleil qui me semble fragile; y a-t-il une alternative à ce sujet ?
SONY A7RIII

Runway

C'est justement l'intérêt de ce pare-soleil. En cas de chute, c'est lui qui va servir de fusible et éviter la destruction complète de l'objo.
Un pare-soleil trop rigide aura l'inconvénient de trop bien résister et de transmettre l'énergie de l'impact au reste de la structure.

Et pour l'utiliser depuis plus d'un an, je peux t'assurer qu'il ne va pas tomber tout seul. Il est vissé en permanence sur le tube, en position déployée, et il n'a pas bougé d'un poil.