Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

p.jammes

Je pense surtout que l'AF fait la mise au point ou il peut, et que le photographe n'a pas trop le choix.  :D

jdm

Pour les attraper, leurs poser un colimateur sur la queue, c'est pourtant connu  ;D ;D
Super prises! Otaku  :)
dX-Man

Otaku

Citation de: jdm le Août 28, 2014, 19:06:06
Pour les attraper, leurs poser un colimateur sur la queue, c'est pourtant connu  ;D ;D
Super prises! Otaku  :)

Merci jdm.  :)

Ce jour là, j'ai manqué de prévoyance, je n'avais plus de collimateurs en stock.  ;D

F100

T'as un sacré talent Otaku, bravo!

Rappelle-nous avec quel boîtier tu as figé tes "querelleurs" ?

Merci!

Otaku

Citation de: F100 le Août 28, 2014, 20:46:47
T'as un sacré talent Otaku, bravo!

Rappelle-nous avec quel boîtier tu as figé tes "querelleurs" ?

Merci!

Merci F100.  :)

C'est un D800. Je trouve qu'il forme un bon couple avec le Tamron.  ;) :)

visagepale

Citation de: 4mpx le Août 27, 2014, 21:46:47
Les cotés négatifs de ce Tamonster :

-VC un peu limite vers les longues focales : très lent à stabiliser l'image à 600mm, comparé au 600 VR et au 200-400/4+TCx1.4.
-Lenteur de l'AF aux longues focales, un peu compensée avec le D4s mais avec les autres boitiers moins prestigieux c'est le stress dans certaines situations.
-La visée : très correcte sur le D4s, mais désespérément sombre avec mes autres boitiers.
-La fiabilité de l'objectif dans le temps (la copie que l'on me prête montre déjà quelques signes de faiblesse/fatigue du VC ?!?).

Globalement, si je dois le jeter après la fin de la garantie je perdrai certainement moins d'argent qu'avec le 200-400/4 !  ;D

Excellente analyse et tu es toujours un référence pour du matériels en essais terrain. As-tu fais quelques images avec ton D2Hs et ce zoom?

Merci et bravo encore une fois!

4mpx

Citation de: visagepale le Août 29, 2014, 01:34:29
Excellente analyse et tu es toujours un référence pour du matériels en essais terrain. As-tu fais quelques images avec ton D2Hs et ce zoom?

Merci et bravo encore une fois!
Pour l'instant, juste quelques pdv des sujets statiques pour voir : à 600mm et à pleine ouverture, ça arrache très fort. Ce, quelle soit la distance.
Les piafs et les photos d'action sont au menu pour ce week-end et Lundi.

Stay tuned...
Exposer a droite...

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Je continue a essayer d' apprivoisé le monstre.

Mais le temps n'est vraiment pas avec moi.

Une image de jungle urbaine, peu de lumière et a main levée.

Et a 30 m.

Didier_Driessens

Citation de: Otaku le Août 27, 2014, 23:26:00
J'ai donné le prix français.  ;D ;D ;D

;)

le prix "belge" ,c'est 1099€... mais, stock très limité chez le revendeur bruxellois ( PCH)

Didier

4mpx

Premier essai avec le dernier né de Nikon :

D810, à 600mm, VC Off, à main levée. JPEG direct boitier.
Exposer a droite...

4mpx

D810, à 600mm, VC Off, à main levée. JPEG direct boitier.
Exposer a droite...

4mpx

D810, à 600mm, VC Off, à main levée. JPEG direct boitier.
Exposer a droite...

4mpx

D810, à 600mm, VC Off, à main levée. JPEG direct boitier.
Exposer a droite...

4mpx

D810, à 600mm, VC Off, à main levée. JPEG direct boitier.
Exposer a droite...

4mpx

Tentative sur des petits piafs en vol :

D810 (DX mode), à 600mm, VC On, à main levée, JPEG direct boitier, 8 000 ISO.
Exposer a droite...

4mpx

D810 (DX mode), à 600mm, VC On, à main levée, JPEG direct boitier, 8 000 ISO.
Exposer a droite...

Otaku

C'est un boitier prêté ?

Les images de surf sont sympas, mais je m'interroge sur le jpeg direct et le choix de la matricielle ?

Comment tu as trouvé l'AF sur le D810 comparé au D800 ?

4mpx

Citation de: Otaku le Août 30, 2014, 12:42:35
C'est un boitier prêté ?

Les images de surf sont sympas, mais je m'interroge sur le jpeg direct et le choix de la matricielle ?

Comment tu as trouvé l'AF sur le D810 comparé au D800 ?
JPEG direct puisque je n'ai rien pour développer le Nef du D810. La matricielle, c'est parce que je l'utilise tout le temps avec tous mes boitiers.
Le D810 (tout neuf !) m'a été prêté pour une semaine.
Je ne vais pas me prononcer pour l'instant (j'attend pouvoir utiliser plusieurs objectifs et travailler dans des conditions similaires que mon D800).
Exposer a droite...

Otaku

Je me demandais si c'était un copain qui te l'avait prêté car le nom dans les exifs n'est pas le même.  ;)  :)

Je trouve le rendu du jpeg un peu bizarre sur les photos de surf, c'est peut-être juste une question de réglages, mais j'ai l'impression que c'est assez différent du rendu que tu as habituellement.  ???

Je n'utilise pas (et ne connais pas) Capture NX, mais il y a peut-être la possibilité de passer par un autre logiciel pour convertir le nef en Tiff et faire ensuite tes traitements habituels ?

Sinon, je vais attendre tes conclusions avec impatience.  ;) :)

4mpx

Oui, c'est un copain qui me l'a prêté. Il veut que je trouve des réglages pour travailler efficacement en JPEG direct et que je fasse la comparaison avec mon D800 et D4s.
Avec NX2, je dois absolument utiliser le NEF (pas d'autres formats !).
Exposer a droite...

Otaku


Otaku

Citation de: Didinou le Août 30, 2014, 09:13:54
le prix "belge" ,c'est 1099€... mais, stock très limité chez le revendeur bruxellois ( PCH)

Didier

Entre nous, je l'ai eu au même prix que 4mpx.  ;D

Mais c'est bien qu'il commence à baisser.  ;) ;)

Fab35

Citation de: 4mpx le Août 30, 2014, 12:17:24
Premier essai avec le dernier né de Nikon :

D810, à 600mm, VC Off, à main levée. JPEG direct boitier.
Vu en cette taille c'est évidemment nikel. Quel est ton ressenti du coup ?

Daniel68

Bonjour à tous
Je suis depuis pratiquement le début les fils concernant ce zoom et je suis de plus en plus intéressé par son achat. Le problème est son indisponibilité notoire (diffusion au goutte à goutte). Comme j'habite en Alsace, je cherche un magasin en Allemagne le long du Rhin (disons entre Offenbourg au Nord et Bâle CH au Sud) pour l'achat de cet objectif. Si je cherche précisément dans cette région, c'est tout simplement parce que je voudrais aller chercher ce matos directement à la boutique.
Si vous avez des adresses, merci d'avance.


waverider34

Un retour en images de l'optique sur un D700 avec ressenti au niveau de l'AF et montée en isos.  :)