Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

Runway

Affuter pour des mésanges ? Mais vous êtes vraiment mauvais !  :D


:P

mb25

Citation de: Fab35 le Février 01, 2015, 20:15:27
Bof, je descends très couramment à 1/250 voire 1/160s à 600mm avec le VC On sans que ça fasse monter en flèche le taux d'échec sur le flou de bougé...

A ces vitesses la netteté est présente mais elle est loin d'être optimale si je compare la même image faite au 1/1000.
Pour moi la stab fonctionne bien à 200 ou 300 mm mais à 600 il y a visiblement une efficacité moins grande et c'est tout à fait normal.
c'est un peu comme si je mets un doubleur sur un 70.200 la stab est bien moins efficace. on ne gagne plus quatre vitesses.
MB

HAKEM


Fab35

Citation de: mb25 le Février 02, 2015, 07:27:01
A ces vitesses la netteté est présente mais elle est loin d'être optimale si je compare la même image faite au 1/1000.
Pour moi la stab fonctionne bien à 200 ou 300 mm mais à 600 il y a visiblement une efficacité moins grande et c'est tout à fait normal.
c'est un peu comme si je mets un doubleur sur un 70.200 la stab est bien moins efficace. on ne gagne plus quatre vitesses.
MB
Je ne nie pas ses limites et je l'ai déjà dit ici en plus (j'ai parlé du fait que l'amplitude de correction du VC était insuffisante à 600mm notamment, faisant rapidement talonner le bloc stabilisateur).

Mais ça dépend aussi de beaucoup de la personne et du moment. On n'est pas tous identiques sur la stabilité ni forcément aussi stable à tous les moments de la journée ou selon la forme physique de l'instant.

Faut juste pas effrayer les utilisateurs avec des "attention" plus qu'il ne faut. Je suppose que lorsqu'on s'offre un 150-600 on est de ceux qui sont conscients des exigences liées à ces focales !

:)

Fab35

Citation de: Runway le Février 01, 2015, 21:31:12
Affuter pour des mésanges ? Mais vous êtes vraiment mauvais !  :D


:P

runway tu triches, on sait que tous tes animaux photographiés sont apprivoisés !  :P

ou alors, chez toi ils crèvent tellement la dalle en hiver qu''ils sont prêts à poser pour quelque nourriture ! ;D
Corruption !   :D

Altho

J'ai bien tenté de mettre des graines dans ma main pour attirer les mésanges, mais je ne sais pas comment je pourrait les prendre en photo au 600 avec l'autre main ;D

mb25

Citation de: Fab35 le Février 02, 2015, 10:09:23
Je ne nie pas ses limites et je l'ai déjà dit ici en plus (j'ai parlé du fait que l'amplitude de correction du VC était insuffisante à 600mm notamment, faisant rapidement talonner le bloc stabilisateur).

Mais ça dépend aussi de beaucoup de la personne et du moment. On n'est pas tous identiques sur la stabilité ni forcément aussi stable à tous les moments de la journée ou selon la forme physique de l'instant.

Faut juste pas effrayer les utilisateurs avec des "attention" plus qu'il ne faut. Je suppose que lorsqu'on s'offre un 150-600 on est de ceux qui sont conscients des exigences liées à ces focales !

:)
je suis un utilisateur de terrain  et certains obtiennent de mauvais résultats car il ne connaissent pas les limites du matériel;
J'ai enfin pu faire des photos ce matin à la mangeoire et le piqué est extra sur pied tête pendulaire sans VR.
j'ai choisi ce zoom pour suppléer  mon 500 lorsque je dois voyager léger et je suis sur qu'il va faire le job car optiquement c'est yrès très bon. La stab, en connaissant ces limites,  c'est mieux pour ne pas être déçu, va sans doute me rendre la tache plus facile mais  je n'en attends pas de miracles.
mb

4mpx

Il a gueulé tellement que ça pique :  ;D
D4s, à 600mm et 5600 ISO.
Exposer a droite...

Fab35

Citation de: mb25 le Février 02, 2015, 12:19:03

je suis un utilisateur de terrain  et certains obtiennent de mauvais résultats car il ne connaissent pas les limites du matériel;
J'ai enfin pu faire des photos ce matin à la mangeoire et le piqué est extra sur pied tête pendulaire sans VR.
j'ai choisi ce zoom pour suppléer  mon 500 lorsque je dois voyager léger et je suis sur qu'il va faire le job car optiquement c'est yrès très bon. La stab, en connaissant ces limites,  c'est mieux pour ne pas être déçu, va sans doute me rendre la tache plus facile mais  je n'en attends pas de miracles.
mb

Ah mais je te suis volontiers !
Mais ça dépend de la pratique de chacun, on ne peut pas forcément emporter et poser un trépeid avec sa tête pendulaire partout !
Perso c'est 90% billebaude et 10% pied.

Mais un exemple de photo sur pied à 350mm au ... 1/20s sur pied et pendulaire... quasi impossible à faire à main levée, même si ça n'est pas à 600mm.  ;)

Fab35

Ou au 1/60s à 600mm, là encore très dur dur si ça avait été à main levée !

Altho

Avec quel boitier tes hélicos Fab ?

Altho

Un rayon de soleil et le Tamron fonctionne beaucoup mieux

Berzou

Citation de: Fab35 le Février 01, 2015, 17:44:35
C'est présentable mais tout dépend de ce que tu veux faire de tes photos en fait.
Là, en publi web en petit format ça passe bien.
Mais en regardant sur FlickR ton plus grand format (qui pourtant n'est qu'en gros du A4), ça ne passe pas bien, ça reste assez flou.
Le double vitrage y est sans doute pour beaucoup !
;)
merci de vos commentaires, Didinou, fab35 et mb25
le premier constat c est que cet objectif me permet de faire des tas choses que je ne pouvais pas faire avant
même en lumière insuffisante à 1600 Iso s l autofocus fonctionne parce que le sujet est assez gros dans l image.
j ai aussi testé le reglage manuel de la focale pour passer entre les branches,  cet objectif permet de le faire assez bien, si le sujet nous en laisse le temps
(Manipulation délicate à main levée)

le second c est que même à 600 mm sur apsc on peut tirer le gros lot, mais c'est aléatoire à main levée,  et mieux vaut rechercher un appui si l on peut

le troisième c est qu un double vitrage c est évidemment un handicap, mais quand l affût c est le salon, ça reste un option qui permet de garder de belles images du jardin et de s entraîner à shooter,  pour avoir les bons réflexes quand je serai dans la nature,

enfin ce qui reste à confirmer, à mes yeux,  c est si fermer à 600 permet d avoir un bon piqué sur apsc, ou s il vaut mieux ouvrir à fond pour réduire les Iso?


Fab35

Citation de: Berzou le Février 02, 2015, 21:04:56
merci de vos commentaires, Didinou, fab35 et mb25
le premier constat c est que cet objectif me permet de faire des tas choses que je ne pouvais pas faire avant
même en lumière insuffisante à 1600 Iso s l autofocus fonctionne parce que le sujet est assez gros dans l image.
j ai aussi testé le reglage manuel de la focale pour passer entre les branches,  cet objectif permet de le faire assez bien, si le sujet nous en laisse le temps
(Manipulation délicate à main levée)

le second c est que même à 600 mm sur apsc on peut tirer le gros lot, mais c'est aléatoire à main levée,  et mieux vaut rechercher un appui si l on peut

le troisième c est qu un double vitrage c est évidemment un handicap, mais quand l affût c est le salon, ça reste un option qui permet de garder de belles images du jardin et de s entraîner à shooter,  pour avoir les bons réflexes quand je serai dans la nature,

enfin ce qui reste à confirmer, à mes yeux,  c est si fermer à 600 permet d avoir un bon piqué sur apsc, ou s il vaut mieux ouvrir à fond pour réduire les Iso?

Oula, je crois que tu fais de sacrés mélanges là !  :o :)

A réviser : focale, ouverture, AF et piqué  ;)

Rem : ton AF peut sensiblement être affecté par le double vitrage qui ne fournit pas une image nette et même potentiellement dédoublée, ce qui peut induire l'AF en erreur.
Citation de: Altho le Février 02, 2015, 19:17:39
Avec quel boitier tes hélicos Fab ?
Ca c'était au Canon 7D.

Philippe Rouby

publiées sur l'espace, optiques générales: un de mes essais  à 600 mm  (Nikon d 750  , 500 iso, F8)

Philippe Rouby


Fab35

Moui, on croit discerner quelques détails !  ;)

Philippe Rouby

Citation de: Fab35 le Février 03, 2015, 09:21:16
Moui, on croit discerner quelques détails !  ;)

;D ;D

C 'est le moins qu 'on puisse dire

Altho

Un clocher ça bouge moins qu'un passereau

Fab35

Citation de: Altho le Février 03, 2015, 09:58:04
Un clocher ça bouge moins qu'un passereau
OK, sur le clocher, l'horloge n'a pas de trotteuse !  :D

Berzou

Citation de: Fab35 le Février 02, 2015, 21:39:19
Oula, je crois que tu fais de sacrés mélanges là !  :o :)

A réviser : focale, ouverture, AF et piqué  ;)


Je veux juste dire désactivé l autofocus pour faire la ma manuelle....

Et pour le piqué, je cherche à comprendre
si réduire les Iso s et augmenter l ouverture est favorable
ou s il vaut mieux réduire l ouverture et augmenter la sensibilité pour compenser...
?

4mpx

Citation de: Berzou le Février 03, 2015, 19:09:41
Je veux juste dire désactivé l autofocus pour faire la ma manuelle....

Et pour le piqué, je cherche à comprendre
si réduire les Iso s et augmenter l ouverture est favorable
ou s il vaut mieux réduire l ouverture et augmenter la sensibilité pour compenser...
?

Et la vitesse ?
Exposer a droite...

cantalobs

Bonjour à tous je viens de réussir à revendre mon équipement canon à savoir 600d + 300 f4
je souhaite acquérir ce 150 -600 en monture nikon
mes sujets sont les mammifères tranquilles cerfs chamois et mouflons..
côté boîtiers le  5300 est suffisant ou bien est il préférable de lorgner du côté du 7100 ?
MERCI pour vos conseils. .
sinon est il plus sage de partir sur le plein format pour l utilisation d une telle focale...... quitte à rencadrer. ..

cantalobs


mb25

Citation de: cantalobs le Février 04, 2015, 07:23:23
Bonjour à tous je viens de réussir à revendre mon équipement canon à savoir 600d + 300 f4
je souhaite acquérir ce 150 -600 en monture nikon
mes sujets sont les mammifères tranquilles cerfs chamois et mouflons..
côté boîtiers le  5300 est suffisant ou bien est il préférable de lorgner du côté du 7100 ?
MERCI pour vos conseils. .
sinon est il plus sage de partir sur le plein format pour l utilisation d une telle focale...... quitte à rencadrer. ..


Si tu veux rester en apsc prends le 7100 pour les microreglages (On ne sait jamais)
Perso sur le D 7100 j'ai un petit microréglage à Plus 3

mb