Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: 4mpx le Février 06, 2015, 05:50:49
Pour avoir le bokeh naturel, il faut désactiver la stab.
Le bokeh de ce Tamron est normalement très plaisant.
Quelle explication pour ce phénomène?

jeanbart

Je viens de récupérer mon 150-600, tout propre sans la centaine de pétouilles scotchées derrière une lentille interne.
Pourvu que ça dure.  8)
Merci Tamron.
La Touraine: what else ?

Altho

Citation de: jeanbart le Mars 28, 2015, 15:52:04
Je viens de récupérer mon 150-600, tout propre sans la centaine de pétouilles scotchées derrière une lentille interne.
Pourvu que ça dure.  8)
Merci Tamron.

J'ai envoyé aussi le mien en nettoyage il y a 3 mois (il y avait des poussières dès le déballage). Peu de sorties depuis mais des pétouilles ont réapparu.

falco06

Bonjour, une image avec le zoom...

falco06

#679
Une autre...
Je le trouve bien ce Tamron ! ici avec un D2xs .

falco06

Aussi, en vol comme 4mpx  :'(

pierre6534

Quelques photos de voitures pour tester l'optique à main levée.
WEC Francorchamps le 2 mai 2015
SONY A7RIII

pierre6534

SONY A7RIII

pierre6534

SONY A7RIII

pierre6534

SONY A7RIII

pierre6534

SONY A7RIII

Verdi


pierre6534

Merci Verdi  ;)
En voici 2 à 600 mm
SONY A7RIII

pierre6534

SONY A7RIII

bearsandbeer

Hello à tous,

J'ai aussi ce problème de poussière squattant l'arrière de ma lentille frontale ainsi quand prime un couche de "gras" recouvrant entièrement la lentille et innetoyable (lens pen, micro fibre...rien ne marche) je soupçonne le traitement de la lentille qui merde un peu. >:( (Mes autres objo. qui sont régulièrement utilisé depuis bien plus longtemps non pas une pétouille ou autre problème)

Mon problème c'est que le fournisseur Suisse me dit que ça passe pas en garantie alors que je l'ai depuis Février seulement et que ça vas me coûté env. 400.- voir plus (c'est 1/4 de mon salaire donc pour moi ça fais mal).

J'ai vus que d'autre on eu ce même problème et donc je voudrais savoir si il vous serait possible de m'envoyer par mail un document disant que cela à été pris en garantie ou alors que dois je faire?

Merci d'avance

Benoît
mail: benoitt4 (at) gmail.com

Didier_Driessens

question : ces poussières se voient-elles sur l'image ?

Didier

bearsandbeer

Citation de: Didinou le Mai 06, 2015, 08:46:31
question : ces poussières se voient-elles sur l'image ?

Didier
Il me semble pas encore mais au vu du nombre de poussière que j'ai déjà ça me fais peur pour la suite et comme je l'ai que depuis peu.
D'ailleurs d'après ce que j'ai lu sur le forum pas tout le monde à ce problème et donc c'est plus un problème de l'objectif qu'un manque de soin.

Après je pourrai attendre que ça dégénère mais je préfère faire ça au plus vite pas qui me dise que c'est à cause de mon utilisation alors que le problème est apparue seulement après un à deux mois d'utilisation.

M13

Premières images avec cet engin!
Nourrissage des petits foulques!
La 1

M13

La 2

J'ai ouvert un fil dans la section nature!

Fab35


M13


Bernard2

#696
Je suis ravi que les utilisateurs du Tamron aient de très bons résultats.
Pour ma part sur deux exemplaires essayés, autant je trouve la qualité optique très bonne vs le prix, autant je ne dirais pas de même sur la fiabilité de l'AF.
Les images présentées ne sont, la plupart du temps, pas des crops. Dès lors tout ce que l'on peut en déduire c'est qu'il est possible d'obtenir des 20x25cm de très bonne qualité ;) De plus on ne sait pas combien d'images moins bonnes ont été nécessaires pour en tirer ces exemples.

Ce qu'il est intéressant de montrer c'est
1/ la qualité réellement possible en affichage 100% (sur ce point je n'ai pas trop de doute à partir du moment ou la map s'est correctement effectuée), quoi que souvent l'accentuation est excessive ce qui n'est qu'un cache misère.
2/ Le taux de déchet réel (là je suis plus circonspect).

Souvent les utilisateurs de cette optique indiquent qu'elle nécessite un apprentissage vue la focale extrême. C'est réaliste en effet (même remarque des testeurs CI (et autres) sur le taux de déchets... mais aussi sur la nécessité de ne pas hésiter à refaire la map en cas de doute...ça c'est moins motivant).

Mais compte tenu de ce que j'ai constaté en prise de vue sur pied et avec toutes les précautions nécessaires (map LV entre autres) je peux effectivement affirmer que la qualité optique est très bonne jusqu'à 400mm et bonne au delà.
 Mais dans les mêmes conditions sécurisées (trépied + vitesse élevée) mais en AF normal, le manque de précision (répétitivité) de l'AF est la véritable cause de la majorité des déchets. Et sur un D800/810 ça ne pardonne pas.

Bernard2

#697
Précision: Tous les objectifs (ou couples appareil/objectifs) ont, dans une série d'images du même sujet,  un taux de mauvaises map. Tout est dans le taux et dans l'amplitude des écarts de map...

Pour ce que j'ai pu constater avec le Tamron ce taux est beaucoup plus élevé qu'avec d'autres objectifs, et les écarts de map plus importants ou plus visibles vu la focale.

Les tests de performance optique sont alors trompeurs avec ce type de comportement, car celle-ci est bonne voire très bonne...en labos.
Mais je n'écarte pas un manque de chance toujours possible dans mes exemplaires, mais bon...

Fab35

Pas constaté d'imprécision flagrante de l'AF. Les dechets sont plus du fait de ma pomme ou d'un mauvais parametrage du boitier.
Par contre, la rapidité de la motorisation AF est peut-etre insuffisante sur certains sujets tres rapides.

Sinon il faut garder à l'esprit qu'utiliser la focale 600mm (equiv 900mm en apsc Nikon et 960mm en Canon) , ça n'est pas si évident que ça! On sous-estime ce point trop souvent, grisé par les focales tres longues.
Les utilisateurs de bridges megazooms en sont d'ailleurs les 1eres victimes !

Bernard2

#699
Citation de: Fab35 le Mai 20, 2015, 13:42:33
Pas constaté d'imprécision flagrante de l'AF. Les dechets sont plus du fait de ma pomme ou d'un mauvais parametrage du boitier.
Par contre, la rapidité de la motorisation AF est peut-etre insuffisante sur certains sujets tres rapides.

Sinon il faut garder à l'esprit qu'utiliser la focale 600mm (equiv 900mm en apsc Nikon et 960mm en Canon) , ça n'est pas si évident que ça! On sous-estime ce point trop souvent, grisé par les focales tres longues.
Les utilisateurs de bridges megazooms en sont d'ailleurs les 1eres victimes !
Certes mais mes tests ont été faits sur pied, à vitesse très élevée, et déclenchement 1er rideau et sujet fixe donc indépendants d'un bougé quelconque.
Quel boitier utilises-tu?

Sincèrement des crops des images postées dans la page précédente seraient plus informatifs sur la qualité réelle. (même si étant donné le sujet il est toujours difficile de dissocier un bougé léger d'une map décalée).

Même si on en voit quelques crops ici ou là c'est quand même assez rare avec cette optique.