Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

F100

Citation de: Runway le Février 26, 2015, 23:45:15
[..]
Un pare-soleil trop rigide aura l'inconvénient de trop bien résister et de transmettre l'énergie de l'impact au reste de la structure.
[..]

+1

(un peu comme en bagnole. Au fil des temps, comprendre "l'histoire de l'automobile", les châssis ont été remplacés par les caisses autoporteuses; pour la même raison de sécurité  ;)

Fab35

Citation de: Runway le Février 26, 2015, 23:45:15
C'est justement l'intérêt de ce pare-soleil. En cas de chute, c'est lui qui va servir de fusible et éviter la destruction complète de l'objo.
Un pare-soleil trop rigide aura l'inconvénient de trop bien résister et de transmettre l'énergie de l'impact au reste de la structure.

Et pour l'utiliser depuis plus d'un an, je peux t'assurer qu'il ne va pas tomber tout seul. Il est vissé en permanence sur le tube, en position déployée, et il n'a pas bougé d'un poil.
+1
Aucun souci en 1 an, même s'il ne "fait pas" costaud, ce paresoleil semble l'être suffisamment en tout cas !
Le mien se prend des petits chocs, il sert à poser le bout du zoom sur un support éphémère, pas le moindre signe de faiblesse pour l'instant.
J'ai juste un scotch dessous pour ne pas le rayer inutilement quand ça pose.

F100

Citation de: Fab35 le Février 27, 2015, 14:49:15
[..]
J'ai juste un scotch dessous pour ne pas le rayer inutilement quand ça pose.

wow, tu es précautionneux!
idée éventuelle de revente ou simple habitude?
je suis très attentionné avec mon matos mais n'avais pas pensé aller jusque là (ce petit détail).
ton idée fera école...

Fab35

Citation de: F100 le Février 28, 2015, 00:34:26
wow, tu es précautionneux!
idée éventuelle de revente ou simple habitude?
je suis très attentionné avec mon matos mais n'avais pas pensé aller jusque là (ce petit détail).
ton idée fera école...
Je suis soigneux mais pas maniaque. J'aime pas voir mon matos se délabrer. Il y a une usure normale d'usage, mais quand on peut éviter les dégradations inutiles autant le faire.
La revente, oui, j'y pense dès le départ. Je n'aime pas refourguer du matériel ayant trop "vécu", histoire de respect envers l'acheteur. Ou alors il faut assumer qu'il parte à un prix dérisoire...

Quand j'ai déposé mon 100-400L de 8 ans en dépôt-vente chez mon revendeur habituel, un autre client s'est étonné de la "fraicheur" de mon objo. Bah ça fait plaisir d'avoir fait attention !
D'ailleurs, il est parti en 2 jours.

jdm

Un clair de lune hier soir
A 600mm

Avec un kenko 1,4 (pourquoi pas...?)

Le crop syndical  :D
dX-Man

FredFoto

Citation de: jdm le Février 28, 2015, 19:36:14
Un clair de lune hier soir
A 600mm

Avec un kenko 1,4 (pourquoi pas...?)

Le crop syndical  :D

Très honorable ce crop syndical ;)

jdm

;)

En fait j'étais déjà étonné de conserver l'AF et le "VC"  :)
dX-Man

pierre6534

Qu'utilisez-vous comme rotule (pas trop lourde) pour trépied pour supporter le sigma 150-600 monté sur un D810 ou D4 ?
Je possède le Manfrotto 393, mais pèse une tonne  ???
SONY A7RIII

Altho

Pied Benro Versatile carbone C2970T + tete pendulaire Benro GH2 (~3kg le tout) ou rotule Benro Ball V3 (~2kg le tout)

F100

150-600 sur D300 (AF et VC fonctionnels) et pied Manfrotto 190 CX PRO3 + tête à rotule 492

jeanbart

J'ai déposé le Tamy ce midi chez mon revendeur, une des lentille derrière la frontale se couvre de poussières au fur et à mesure des utilisations depuis son achat il y a deux mois environ.

C'est pas gagné parce que la boutique où je l'ai acheté me dit c'est de ma faute car j'utilise cette optique en extérieur et que dehors il y a de la poussière... De plus on m'a signifié que c'était une optique bas de gamme et que j'aurai dû prendre le Sigma 150-600 Sport.
Devant de tels arguments j'avoue avoir douté de ne pas être entré dans la quatrième dimension.
Bref ils vont quand même essayer de voir ce que le SAV peut faire.
Affaire à suivre.
Quelqu'un aurait il un poussièremètre à me prêter pour ma prochaine sortie photo ?
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Mars 03, 2015, 15:01:30
J'ai déposé le Tamy ce midi chez mon revendeur, une des lentille derrière la frontale se couvre de poussières au fur et à mesure des utilisations depuis son achat il y a deux mois environ.

C'est pas gagné parce que la boutique où je l'ai acheté me dit c'est de ma faute car j'utilise cette optique en extérieur et que dehors il y a de la poussière... De plus on m'a signifié que c'était une optique bas de gamme et que j'aurai dû prendre le Sigma 150-600 Sport.
Devant de tels arguments j'avoue avoir douté de ne pas être entré dans la quatrième dimension.
Affaire à suivre.
Quelqu'un aurait il un poussièremètre à me prêter pour ma prochaine sortie photo ?

.... fallait prendre l'option humidificateur ...  ;D

jdm

...
Affaire à suivre.
Fallait dire que tu utilisait un D600  ::) ;)
dX-Man

jeanbart

Citation de: Dub le Mars 03, 2015, 15:04:28
.... fallait prendre l'option humidificateur ...  ;D
Vous ça suffit, j'ai eu droit à tout un cours sur la bonne utilisation du Tamy, pas d'endroits où il y a de la poussière, pas d'endroits où il pleut, pas d'endroits où il y a de l'humidité, pas d'endroits où il y a du vent, éviter l'extérieur...  
;D ;D ;D
Bref si j'ai bien tout compris l'idéal est de faire des portraits en intérieur de môman, du chat ou de la bibliothèque.  Elle est pas belle la vie ?
;)

Fab35

Citation de: jeanbart le Mars 03, 2015, 15:17:01
Vous ça suffit, j'ai eu droit à tout un cours sur la bonne utilisation du Tamy, pas d'endroits où il y a de la poussière, pas d'endroits où il pleut, pas d'endroits où il y a de l'humidité, pas d'endroits où il y a du vent, éviter l'extérieur...  
;D ;D ;D
Bref si j'ai bien tout compris l'idéal est de faire des portraits en intérieur de môman, du chat ou de la bibliothèque.  Elle est pas belle la vie ?

Non, c'est écrit dans la notice, on ne peut utiliser le 150-600 qu'en salle blanche.
Bah fallait lire avant !
;D
Sérieusement, en effet, une telle allonge de zoom est source d'aspiration de poussières, et même quand un objo est soit-disant étanche : la partie arrière de l'objo est rarement étanche à 100% et donc peut aspirer des poussières déposées aussi dans la chambre reflex. Ca me fait penser aux détracteurs du Canon 100-400L à pompe, soit-disant aspi à poussières, ce qu'il n'était pas plus qu'un autre, seulement il s'allonge beaucoup et donc forcément crée une dépression quand on zoome. C'est pareil avec un zoom rotatif si on passe rapidement de la focale mini à la maxi...

Mais il est clair que l'étanchéité du 150-600 n'étant pas fabuleuse, on peut parfois aspirer quelques poussières. En environnement très poussièreux, il est peut-être prudent de mettre une housse.
Je dois avoir quelques poussières derrière la lentille frontale (1 ans d'utilisation) mais ça ne pose pas le moindre souci, tant que la lumière passe !  :D

jeanbart

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2015, 15:25:50
Je dois avoir quelques poussières derrière la lentille frontale (1 ans d'utilisation) mais ça ne pose pas le moindre souci, tant que la lumière passe !  :D
Ca serait quatre ou cinq pétouilles je m'en moquerai, mais plusieurs dizaines c'est différents. A ce rythme au bout d'un an j'ai un filtre gris trois diaphs intégré.
Et encore je ne l'ai pas utilisé pour les photos de circuit où la poussière est souvent plus présente qu'en pleine nature.

Je n'ai jamais eu ça sur le Sigma 120-400 après sept années d'utilisation.

HAKEM

Affaire à suivre.

A la lecture de cela, j'ai des doutes sur le sérieux du revendeur, je n'en ai pas sur Tamron qui gérera au mieux ce désagrément.

Cependant, dans l'attente du suivi du SAV, je m'empresse d'envelopper l'objectif dans un " sac congélation ", pas onéreux et efficace...

Sérieux, ce revendeur est à fuir comme la peste bien qu'il est la bonté d'expédier le boitier au SAV  :P ;D

Ne serait ce pas le fait, que l'envoi soit à ça charge qui lui fait dire de telles inepties ?

Runway

PAs d'utilisation en extérieur ? Putain, chu dans la merde !  :D

C'est sûr que si on ne s'en sert pas, risque pqs d'y avoir deproblème.

vulpes

Citation de: jeanbart le Mars 03, 2015, 15:17:01
...
;)

attention aux poils de chat quand même  ;D

Bon courage, c'est pas drôle quand ça arrive  ;)
Impossible photographe....

Altho

Le mien avait déjà des poussières derrière la frontale au déballage. Retour SAV, nickel pendant 2 mois, puis ça revient à nouveau. Comme il est garanti 5 ans, je vais le renvoyer 2x par an  :(

AL79

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2015, 15:25:50
même quand un objo est soit-disant étanche : la partie arrière de l'objo est rarement étanche à 100% et donc peut aspirer des poussières déposées aussi dans la chambre reflex.

Le 17-50 Tamy (non VC) présente d'ailleurs ce défaut, avec un groupe optique arrière qui avance fortement durant le zooming. Mon exemplaire s'était offert une révision après 2/3 ans d'utilisation.

Alain

F100

bizarre, je n'ai pas ça sur le mien  ???
pas vu de pétouilles sur le 150-600; en tout cas pas encore...
(faut dire qu'avec mon climat, froid et sec, la cause explique peut-être l'effet [et vice versa] ;D )

Runway

C'est passssske tu t'en sers qu'à l'intérieur, photographe du dimanche !   ;D

jeanbart

Citation de: F100 le Mars 07, 2015, 02:39:54
bizarre, je n'ai pas ça sur le mien  ???
pas vu de pétouilles sur le 150-600; en tout cas pas encore...
(faut dire qu'avec mon climat, froid et sec, la cause explique peut-être l'effet [et vice versa] ;D )
4 mpx et d'autres photographes rencontrés n'ont pas ce soucis là avec leur 150-600.
J'ai sans doute un exemplaire avec un ou des joints défectueux, c'est une hypothèse puisqu'il y avait plusieurs dizaines de pétouilles en à peine quelques sorties; à priori le commercial de chez Tamron a accepté le retour au SAV.

Je verrais dans quelques semaines ce que cela va donner.

F100

ok jeanbart, suis interressé de savoir...

Citation de: Runway le Mars 07, 2015, 03:44:03
C'est passssske tu t'en sers qu'à l'intérieur, photographe du dimanche !   ;D

comment as-tu deviné  ??? ... ;D