Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: 4mpx le Février 03, 2015, 19:42:38
Et la vitesse ?
je veux dire toutes choses égales par ailleurs

la vitesse est definie par ma stabilité ..en longue focale à 1/1000 s si j ai un appui je ralentis...

Mais je ne sais pas comment optimiser le piqué dans la gestion du compromis fermer et augmenter les Iso s d une part ou ouvrir d un cran et réduire les Iso s d autre part ?

Fab35

Citation de: cantalobs le Février 04, 2015, 18:29:05
afin de poursuivre ma reflexion... au vu de la qualité du rendu d'un fx quitte à depenser 1600 euros dans un boitier autant faire un effort et choisir un fx.
En apsc le d7100 me semble etre un choix pertinent compte tenu de son bon rapport qualité/prix.
Un choix intéressant, mais personne ne t'oblige à dépenser 1600€, pourquoi ??
Un 70D par ex, c'est 900€, soit à peu près le prix du D7100 aussi.

Mais pas de souci, je posais juste la question pour info, parce que ce switch était un peu étonnant, surtout avec l'excellent 300f/4L que tu avais !

4mpx

Citation de: Berzou le Février 04, 2015, 19:50:16
je veux dire toutes choses égales par ailleurs

la vitesse est definie par ma stabilité ..en longue focale à 1/1000 s si j ai un appui je ralentis...

Mais je ne sais pas comment optimiser le piqué dans la gestion du compromis fermer et augmenter les Iso s d une part ou ouvrir d un cran et réduire les Iso s d autre part ?

Le choix de la vitesse, du diaphragme et de la sensibilité ISO pour optimiser la qualité d'image dépend avant tout du boitier utilisé. En effet avec le même sujet sous les mêmes conditions d'éclairage, les réglages sont différents quand je travaille avec le D2Hs, le D2X, le D800 ou le D4s.
Il vaut mieux bien connaitre son boitier avant de pouvoir exploiter au maximum le potentiel de l'objectif.
Exposer a droite...

steffleu

Sinon il est bien sympa ce ptit Tamron ! 

D800, 800 iso, 550mm, f6.3

JP64

Citation de: Altho le Février 04, 2015, 18:26:57
Tu as le Sigma et le Tamron ! Ton message est identique sur les 2 fils :o
Regarde le message suivant, du fil page 7 de Sigma : erreur de fil
Cumulard con&goujat à la fois

Philippe Rouby

suite de mes essais avec cette optique "top"

Philippe Rouby

franang

je trouve que le bokeh sur tes 2 photos n'est pas superbe....

Philippe Rouby

oui mais je crois que la compression a créé un drôle d 'effet

4mpx

Pour avoir le bokeh naturel, il faut désactiver la stab.
Le bokeh de ce Tamron est normalement très plaisant.
Exposer a droite...

Philippe Rouby

Citation de: 4mpx le Février 06, 2015, 05:50:49
Pour avoir le bokeh naturel, il faut désactiver la stab.
Le bokeh de ce Tamron est normalement très plaisant.

à 600 mm, il faut une sacrée vitesse?

Altho

J'ai constaté aujourd'hui qu'à 600 (f6.3) avec le D810, l'AF groupé ne fonctionnait pas correctement avec des volatiles de moyenne taille (canards, cygnes, grands cormorans, etc). Par contre avec un seul point AF, c'est nickel ... lorsque le soleil est présent.

Berzou

Citation de: Altho le Février 06, 2015, 19:57:52
J'ai constaté aujourd'hui qu'à 600 (f6.3) avec le D810, l'AF groupé ne fonctionnait pas correctement avec des volatiles de moyenne taille (canards, cygnes, grands cormorans, etc).
c est une question que je me suis posé, en d7000, j ai retenu pour le moment le collimateur central unique pour maîtriser la map en autofocus.

Otaku

Je maîtrise mal les différents modes AF de Nikon, mais je trouve que pour l'animalier, j'obtiens les meilleurs résultats avec le collimateur central en AF-C.

4mpx

La grande majorité de mes images animalières avec le Tamron sont prises en AF-C et Suivi 3D : ça marche très bien sur le D4s.
Exposer a droite...

Altho

Citation de: 4mpx le Février 07, 2015, 04:33:45
La grande majorité de mes images animalières avec le Tamron sont prises en AF-C et Suivi 3D : ça marche très bien sur le D4s.

Pour moi, sur D810 avec ouverture mini f6.3 : suivi 3D en vol, c'est bon, sur un sujet statique non

jeanbart

Citation de: Altho le Février 06, 2015, 19:57:52
J'ai constaté aujourd'hui qu'à 600 (f6.3) avec le D810, l'AF groupé ne fonctionnait pas correctement avec des volatiles de moyenne taille (canards, cygnes, grands cormorans, etc). Par contre avec un seul point AF, c'est nickel ... lorsque le soleil est présent.
Pour ma part je trouve que l'AF groupé est très efficace sur les oiseaux en vol avec un fond éloigné, sur un oiseau posé sur l'eau l'AF va parfois faire la mise au point sur l'eau si l'oiseau de couvre pas la totalité des cinq collimateurs.
La Touraine: what else ?

koston18

Petite question comme cela. Est-ce que le piqué de l'objectif est égale ou supérieur au nikon 70-300 vr.

H.

Pour info, Tamron va proposer une nouvelle poignée sur le marché, pour ceux qui trouvent la poignée d'origine trop courte entre autre.

Plus d'info ici : http://www.tamron-usa.com/news/35mm/150600_A011_tripodring2015.php
Go ahead, make my day.

Fab35

Citation de: H. le Février 22, 2015, 06:51:47
Pour info, Tamron va proposer une nouvelle poignée sur le marché, pour ceux qui trouvent la poignée d'origine trop courte entre autre.

Plus d'info ici : http://www.tamron-usa.com/news/35mm/150600_A011_tripodring2015.php

Ah oui, bonne info, même si perso ça ne me dérange pas trop tel qu'aujourd'hui.

et le contact chez Tamron US est une jolie "contrepétrie" : "Contact: Laura Craft" ! Excellent non ?

Altho

Citation de: H. le Février 22, 2015, 06:51:47

Ils auraient pu l'usiner en ARCASWISS

jeanbart

La Touraine: what else ?

ieu00027

Ils auraient pu surtout le prévoir d'origine. Ca ne les auraient pas tué de fournir directement un collier convenable...
Amicalement, Paul

Fab35

Citation de: ieu00027 le Février 26, 2015, 16:30:16
Ils auraient pu surtout le prévoir d'origine. Ca ne les auraient pas tué de fournir directement un collier convenable...
S'ils le font maintenant, sauf esprit mercantil vraiment mal tourné, c'est que ça ne leur a pas semblé nécessaire d'origine, si tant est qu'ils en aient eu l'idée dès le départ !

Avec des yakafonkon, on ne fait que ... de la politique...

Altho

ça permet surtout de vendre des accessoires