Verres progressifs attention !

Démarré par André Perier, Avril 25, 2014, 19:44:40

« précédent - suivant »

André Perier

Je reposte ici mon expérience décrite dans l'agora:
Attention aux porteurs de verres progressifs : la correction pour la vision de près s'effectue avec la partie basse des verres. C'est très bien pour la lecture et l'écriture mais pour voir correctement l'écran d'un ordi on doit utiliser cette partie basse et par conséquent lever la tête, se mettre la nuque en extension, tête en arrière.
J'ai beaucoup travaillé sur ordi ces temps -ci résultat : je me suis pincé le nerf d'Arnold et ainsi provoqué une névralgie d'Arnold, douleurs cervicales + céphalées ne cédant pas aux antalgiques . J'en sui à aller trois fois / semaine chez lz kiné...
Seule solution, amis photographes presbytes: se faire faire une paire de lunettes vision de près à utiliser pour l'ordi...
Flou à lier

yaquinclic

Un photimien avertis en vaut deux

Salut Indiapicture,

Tu as parfaitement raison sur l'utilité d'une paire de lunette de vision proxy, c'est bien la seule solution que j'avais trouvé (une au bureau et l'autre chez moi). J'ignorais que l'on pouvais être exposé à une névralgie,(ma tête étant vide je ne crains rien  :D), ceci dit après de long heures seul devant mon écran c'était mes cordes vocales qui se raidissaient au point que ma voix devenais méconnaissable.
Conseil avisé donc.

A+ ;)

kochka

Pas de soucis de ce type chez moi; l'écran, est à 60/80cm
Le pincement peut aussi venir d'un position voutée, où l'on redresse la tête pour compenser, sans redresser le cou.
Technophile Père Siffleur

baséli

Je travaille toute la journée sur l'ordi, et je suis allé voir un ophtalmo pour des lunettes: 50 ans, ça se fête. Il voulait me prescrire des verres progressifs: oh que non lui ais-je dit!

Ça a été un peu difficile de prendre l'habitude de discuter avec les gens tout flous qui entrent désormais dans le bureau, mais mon cou va très bien!

Crinquet80

Porteur de verres progressifs depuis plus de 10 ans , je n'ai jamais rencontré ce problème .

L'angle de vision , la taille de l'écran , la hauteur de celui ci sur le bureau , la qualité des verres peuvent être seuls ou en combinaison , la raison des douleurs que vous avez rencontré .

Pascal Méheut

J'utilise des progressifs depuis qques années aussi et je n'ai pas de pb non plus.

Gérard JEAN

Baisser l'écran le plus possible. Çà aide.
Tout est possible

Arnaud17

Dans mon cas ça fait 20 ans que je porte des verres progressifs et je n'ai jamais eu de problème.

La frontière entre vision de loin et de pres peut se faire à la hauteur qui est confortable pour le bigleux et, quand l'opticien prend ses mesures, il suffit de garder une attitude physique normale pour qu'il détermine ou situer la transition, il faut se tenir comme on le fait habituellement.

Avoir des problèmes de cervicales montre que c'est la prise de mesures qui s'est mal déroulée justement à cause d'une attitude non habituelle, dans le style Aldo pour impressionner la donzelle ?
veni, vidi, vomi

yaquinclic

Citation de: Arnaud17 le Avril 26, 2014, 12:42:59
Dans mon cas ça fait 20 ans que je porte des verres progressifs et je n'ai jamais eu de problème.

La frontière entre vision de loin et de pres peut se faire à la hauteur qui est confortable pour le bigleux et, quand l'opticien prend ses mesures, il suffit de garder une attitude physique normale pour qu'il détermine ou situer la transition, il faut se tenir comme on le fait habituellement.

Avoir des problèmes de cervicales montre que c'est la prise de mesures qui s'est mal déroulée justement à cause d'une attitude non habituelle, dans le style Aldo pour impressionner la donzelle ?

Si la zone de vision de près est trop vers le bas, c'est que les yeux étaient braqués dans le décolleté de l'opticienne  :D :D ;D

A+ ;) ;)

baséli

Citation de: Gérard JEAN le Avril 26, 2014, 12:17:27
Baisser l'écran le plus possible. Çà aide.

Ça dépend. Moi qui suis grand, assis sur ma chaise trop basse, à mon bureau trop bas, j'ai surélevé l'écran... Mais à la maison, non, c'est à ma taille.

Par contre, si l'écran est "trop" grand et que l'on est "trop" près, il faut bouger la tête avec des verres progressifs pour voir nets le haut ou le bas de l'écran. Avec mes verres fixes, je ne bouge que les yeux, comme sans lunettes.

Mais peut-être que j'aurais apprécié les progressifs, qui sait. On "verra" quand je serai bien bigleux de loin aussi, là c'était vraiment léger comme correction à apporter.

THG

J'ai testé les verres progressifs - et lentilles progressives - pour travail sur écran, et ça n'allait pas du tout, parce que le champ de vision net est trop étroit, et je bosse sur deux 27" côte à côte. Du coup, pour la 2e paire à 1 euro, j'ai pris des verres de type "office" et ça va très bien.

BO105

Citation de: Indiapicture le Avril 25, 2014, 19:44:40
Je reposte ici mon expérience décrite dans l'agora:
Attention aux porteurs de verres progressifs : la correction pour la vision de près s'effectue avec la partie basse des verres. C'est très bien pour la lecture et l'écriture mais pour voir correctement l'écran d'un ordi on doit utiliser cette partie basse et par conséquent lever la tête, se mettre la nuque en extension, tête en arrière.
J'ai beaucoup travaillé sur ordi ces temps -ci résultat : je me suis pincé le nerf d'Arnold et ainsi provoqué une névralgie d'Arnold, douleurs cervicales + céphalées ne cédant pas aux antalgiques . J'en sui à aller trois fois / semaine chez lz kiné...
Seule solution, amis photographes presbytes: se faire faire une paire de lunettes vision de près à utiliser pour l'ordi...
Je te plains volontier. Mais je ne suis pas d'accord.

Mais nous voulons tous des écrans énauuuuurmes  :D Ont va bientôt être obligé de tourner la tête pour voir les bords..... :D :D :D

Bref, ce que tu raconte, me paraît bizarre (je ne dis pas que c'est pas vrai.. tention). De très bons verres progressifs, la bonne position (C'est vrai que pour les porteurs de progressifs, la règle n'est pas la même, l'écran doit être bas, bah oui), les lunettes bien positionnée, une bonne assise, une bonne hauteur  est vitale. Pour ne pas ressentir ton problème.
Je travaille sur 2 24" au boulot, sans problème. J'ai pas un écran en face de moi, mais les deux bien répartis.. Il n'y a que les yeux qui bougent.
Et tout est toujours net, mais attention dans la qualité des verres progressifs, le calcul du centre de vision par l'optichien  ;D
La taille des verres est importante aussi, des petits verres rectangulaire ou rond, ne donneront pas une bonne transition dans la progressivité.

Je porte des progressifs depuis 6 ans, les changes pour les nouvelles technologies de transitions sans problème..

Si, quand même.. La visée sur mon X-PRO me procure des soucis dès fois  ;D

André Perier

Merci bo, tu as raison d'autant plus que:
-Pas vu l'ophtalmo ( et donc tjrs le mêmes lunettes ) depuis 7 ans et vu mon age ( 63 ) forcement ma vue à baissé et m'obligeait à utiliser la partie     basse des petits verres rectangulaires que j'avais.
-J'ai fait un énorme travail de montage vidéo ces temps -ci, trop de temps passé sur l'ordi la tête en arrière.
- j'attends mes nouvelles lunettes, en attendant, je met des " sur lunettes " ( loupes de lecture + 3 achetées en pharmacie )et ça marche je suis devant mon écran la tête droite car il faut bien que je bosse...
-je dois voir un orthoptiste car en plus je souffre d'un nystagmus..
La névralgie d'Arnold est une belle saloperie , douloureuse , et dont il est difficile de guérir, je ne le souhaite à personne d'où mon post.
Flou à lier

Crinquet80

Citation de: André Perier le Avril 27, 2014, 14:08:41
Merci bo, tu as raison d'autant plus que:
-Pas vu l'ophtalmo ( et donc tjrs le mêmes lunettes ) depuis 7 ans et vu mon age ( 63 ) forcement ma vue à baissé et m'obligeait à utiliser la partie     basse des petits verres rectangulaires que j'avais.
-J'ai fait un énorme travail de montage vidéo ces temps -ci, trop de temps passé sur l'ordi la tête en arrière.
- j'attends mes nouvelles lunettes, en attendant, je met des " sur lunettes " ( loupes de lecture + 3 achetées en pharmacie )et ça marche je suis devant mon écran la tête droite car il faut bien que je bosse...
-je dois voir un orthoptiste car en plus je souffre d'un nystagmus..
La névralgie d'Arnold est une belle saloperie , douloureuse , et dont il est difficile de guérir, je ne le souhaite à personne d'où mon post.

Donc , en résumé , les verres progressifs n'ont rien à voir avec ton problème de névralgie !  ???

André Perier

Si, confirmé par l'ophtalmo qui en plus des progressifs m'a prescrit une deuxième paire vision de près seulement pour travailler sur l'ordi
Flou à lier

Arnaud17

La taille physique des verres peut jouer un rôle.
Personnellement j'ai gardé ma monture presque ronde pour ne pas me fier à l'étroitesse des montures à la mode.
Heureusement la mode change et les verres plus ou moins rondes reviennent en force.
veni, vidi, vomi

Crinquet80

Ce qui compte surtout pour les verres , ce sont la hauteur de ceux ci afin de ne pas masquer en partie les 3 zones de vision surtout de prêt . Vérifier chez l'opticien avec un gabarit , la capacité de la monture à accepter des verres progressifs et au besoin pour des montures avec un fil , choisir des verres un peu plus grand .

Katana

Citation de: Arnaud17 le Avril 28, 2014, 14:27:52
La taille physique des verres peut jouer un rôle.
Personnellement j'ai gardé ma monture presque ronde pour ne pas me fier à l'étroitesse des montures à la mode.
Heureusement la mode change et les verres plus ou moins rondes reviennent en force.

Hé ben moi, j'en suis à ma 3eme paire de progressifs, pas de soucis particuliers, et j'ai même pu diminuer la taille de la monture  (et donc des verres) grâce aux verres dernière génération, j'en apprécie fortement le confort.

Ceci dit attention, le centrage doit se faire nickel, car avec des verres étroits, l'imperfection peut se payer cher a court terme.

Recommandation toute personnelle, éviter les opticiens low cost, ma dernière paire n'a duré que 2 ans 1/2, le traitements des verres foutait le camp, je vous dis pas la taille de la zone de flou  :D :D :D

Quant aux névralgies d'Arnold, ça finit pas se tasser, mais il m'a fallu 4 semaines d'anti inflammatoires et de myorelaxants pour en venir a bout, je compatis  :)

André Perier

Merci pour ta compassion Arnaud .
J'ai de nouvelles lunettes , plus grandes et mieux quant au confort mais ma mutuelle ne rembourse qu'une paire par an ( enfoirés ! ).
J'ai acheté en pharmacie des lunettes de lecture ( + 2 ) . J'ai retiré les verres et les ai collés sur mon ancienne paire : nickel , je suis face à mon écran la tête bien droite ;
Ce n'est pas très esthétique mais ça va le faire en attendant.
Merci à tous , bon dimanche.
Flou à lier

René

Une solution moins chère une chaise réglable en hauteur...
Amicalement René

kochka

J'ai bien, mais je suis à sa limite  >:(
Technophile Père Siffleur