Les ordinateurs qu'on a aimé.

Démarré par Inka, Février 24, 2014, 14:58:31

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2014, 19:30:12
Insinuerais-tu que les mecs de chez Bull bullent ?

Je suis un ancien de chez Bull et j'ai commencé ma carrière à CII en 1968.
Ce groupe a innové dans de nombreux domaines, mais le grand public n'en a jamais rien su comme la carte à puce cité ci dessus.
Un mot sur mon premier ordinateur que j'ai tjs et qui fonctionne parfaitement. C'était un PSION Série 5, Il tenait presque dans une poche, il avait toutes les applis utilisées couramment : traitement de texte, tableur, BdD, dessin, contacts, jeux, notes, calendrier, etc. on pouvait le mettre en réseau sur modem et même le connecter sur une imprimante, il utilisait la carte CF en extension. Il ne me quittait jamais. ;)

kochka

Aurais-tu travaillé dans les anciens préfabriqués de l'OTAN?
Comme souvent, ce ne sont pas les hommes de terrain qui sont à blâmer, mais les dirigeants placés là par piston, plus soucieux de carrière et de fuite devant les responsabilités, que de l'avenir de l'entreprise qui les engraisse.
Technophile Père Siffleur

joujou

Citation de: kochka le Mai 03, 2014, 18:39:31
Aurais-tu travaillé dans les anciens préfabriqués de l'OTAN?
Comme souvent, ce ne sont pas les hommes de terrain qui sont à blâmer, mais les dirigeants placés là par piston, plus soucieux de carrière et de fuite devant les responsabilités, que de l'avenir de l'entreprise qui les engraisse.

Oui, à Louveciennes puis aux Clayes sous bois. Je suis à 100% d'accord avec ton analyse de la situation actuelle de Bull. ;)

joujou

Citation de: joujou le Mai 03, 2014, 16:10:24
Je suis un ancien de chez Bull et j'ai commencé ma carrière à CII en 1968.
Ce groupe a innové dans de nombreux domaines, mais le grand public n'en a jamais rien su comme la carte à puce cité ci dessus.
Un mot sur mon premier ordinateur que j'ai tjs et qui fonctionne parfaitement. C'était un PSION Série 5, Il tenait presque dans une poche, il avait toutes les applis utilisées couramment : traitement de texte, tableur, BdD, dessin, contacts, jeux, notes, calendrier, etc. on pouvait le mettre en réseau sur modem et même le connecter sur une imprimante, il utilisait la carte CF en extension. Il ne me quittait jamais. ;)

A l'époque ou j'utilisai le Psion, j'avais crée plusieurs BdD, entre autre une sur les termes photographique. J'ai sélectionné la fiche APS qui bien sur n'a plus rien a voir avec l'APS-C d'aujourd'hui. :D