Les ordinateurs qu'on a aimé.

Démarré par Inka, Février 24, 2014, 14:58:31

« précédent - suivant »

Dub

Gus

Citation de: Arnaud17 le Avril 18, 2014, 14:16:14
Puisque tu es un expert, les infographistes utilisaient quoi en 1985 ?

Devine !

Inka

Citation de: Arnaud17 le Avril 18, 2014, 14:16:14
Puisque tu es un expert, les infographistes utilisaient quoi en 1985 ?

J'utilisais PageStream : http://www.pagestream.org/

Et puisqu'il existe toujours, j'ai bien envie de voir ce qu'il est devenu, version démo j'arrive !
Carolorégien

Le Tailleur

Pour le DTP, Ventura (de Xerox) sous Gem...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

M@kro

Mon frère avait acheté un Amstrad CPC 6128 (en couleur) où on jouait à Bubble Bobble  ;D
Plus tard, je me suis acheté un Mac LC630 lors de mes études en CAP photographie.

Inka

Citation de: Inka le Avril 18, 2014, 18:00:39
J'utilisais PageStream : http://www.pagestream.org/
Et puisqu'il existe toujours, j'ai bien envie de voir ce qu'il est devenu, version démo j'arrive !

Et deux curriculum réalisé avec et accepté chez Benetton Formula 1et Williams F1 Team, c'était déjà top PageStream en 1985...
Carolorégien

jm_gw

Citation de: Inka le Février 24, 2014, 14:58:31
Hello,

Il est vrai que dans les années 80 j'étais très Amiga et un peu Atari et un peu Mac, mais surtout très Amiga et Silicon Graphics ; qui se souvient encore de l'Olivetti Envision ?

Une sorte d'ovni à l'époque...

On a nos appareils photos préférés, mais a t'on nos ordinateurs préférés ?

à cette époque on faisait des concours pour savoir qui programmait le jeu 'space invaders' en moins d' instructions ...; en GB  of cours car rares étaient ces engins fin 79 en Hexagone

Inka

Citation de: jm_gw le Avril 22, 2014, 16:56:21
à cette époque on faisait des concours pour savoir qui programmait le jeu 'space invaders' en moins d' instructions ...; en GB  of cours car rares étaient ces engins fin 79 en Hexagone

Pour l'Amiga, l'Atari et le Macintosh il a quand même fallu attendre le milieu des années 80. Version ordinateur, car la console de jeux Atari était déjà là et je suis toujours l'heureux possesseur d'une des premières versions.
Carolorégien

jm_gw

Citation de: Inka le Avril 22, 2014, 17:27:30
Pour l'Amiga, l'Atari et le Macintosh il a quand même fallu attendre le milieu des années 80. Version ordinateur, car la console de jeux Atari était déjà là et je suis toujours l'heureux possesseur d'une des premières versions.
le Z-80  ;)  que le s mecs achetaient en 'kit' et montaient eux-mêmes : ce fut un peu le 'choc' pour le jeune étudiant que j' étais ....

j' avais quand même réussi à gérer en simili temps-réel la gestion de notes dans une université avec un commodore et les données sur les cassettes : warf !!!!! ca changeait des télétypes  :D

kochka

J'avais eu à tester en réel l'acceptation de cartes étrangères dans nos distributeurs de billets.
D'où réception d'une cinquantaine de cartes valides avec leurs codes secrets.
Par prudence j'avais crypté les codes dans mon petit Sharp portable PC1211.
Au jour dit, nous nous pointons à trois devant le DAB d'une grande artère parisienne, et nous commençons les test.
Il faut s'imaginer la situation :
Dans la rue très apssante, trois personnes, dont l'une sort sans cesse des nouvelles cartes bizarres de sa poche, lit le n° de la carte et l'introduit dans le DAB, le second penché sur son portable style calculette, annonce les codes que le troisième frappe, avant de sortir du DAB un billet, qu'il enfourne aussitôt dans sa poche.
Et le trio passe à la carte suivante..... et ça n'en fini pas. le tout sous l'oeil suspicieux de passants dont certains sont entrés pour signaler le manège au personnel.
Au bout d'un moment, sortie d'une tête inquiète de l'agence, aussitôt rentrée.
Puis je vois arriver hilare, le patron de l'agence qui s'exclame : J'avais complètement oublié que c'est aujourd'hui que tu devais nous dévaliser:D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

sebs

Belle anecdote :-D

kochka

Dans le genre souvenirs guerre de '14 :
Une puce mémoire de 2K, oui 2K, pour Apple II

1)

kochka

2) Un circuit Hybride avec des résistances (les carrés noirs) ajustées au jet de sable

kochka

Une rareté que peu ont vu :
Un circuit hybride installé dans les pompes automatiques avant l'arrivée des cartes à puce, capable de vérifier les codes confidentiels d'après les pistes ISO2.
Ils étaient assez sécurisés pour contenir les secrets bancaires.
Une fois la cartes à puce généralisées, ils ont été récupérés, neutralisés.
Quelques uns ont été distribués à titre de souvenir à ceux qui avaient été à l'origine de l'opération, ou y avaient participé.

kochka

5) Les puces des premières cartes à puce, sur un film 35mm.

kochka

6)
D'autres types de puces, de mémoire pour cartes téléphoniques.

kochka

7)
Un Waffer des années '85, avant découpe

kochka

Une pièce encore plus rare.
Le président Mitterrand en très forte perte de popularité avait exigé d'asssiter au lancement de la carte à mémoire spécifiquement au CCETT à Rennes, avec démo, personnalisation d'une carte à puce à son nom et remise devant la presse.
Le tout monté en urgence, sous la pression de la présidence.
J'ai même fait bosser Bull le WE  parce que les cartes personnalisées du président étaient tréflées. :D :D
Nous avions aussi initialisé des terminaux au nom du président.
Voila le ticket à son nom.
Je dois encore avoir une carte à son nom quelque part.

kalmos

Citation de: kochka le Avril 23, 2014, 18:27:03
J'ai même fait bosser Bull le WE

Le véritable exploit a été celui-ci ....
;) :D ;D

Je ne suis plus la ....

BO105

;)
Mon premier comodore, avec son lecteur de K7, pour sauvegarder les programmes en basic.
Ma première TI 30
Mon HP SR 51 II
Ensuite mon Apple 2 E
Pis après
Mon IBM PC XT
Le HP 150

Puis pour finir celui que j'ai auourd'hui  :D

Verso92

Citation de: kalmos le Avril 24, 2014, 15:25:36
Le véritable exploit a été celui-ci ....
;) :D ;D

Je ne suis plus la ....

Insinuerais-tu que les mecs de chez Bull bullent ?

Pat20d

Les mecs de chez Bull non par contre chez Thales ....
Patrick

Arnaud17

Citation de: BO105 le Avril 26, 2014, 18:20:38
;)
Mon premier comodore, avec son lecteur de K7, pour sauvegarder les programmes en basic.
Ma première TI 30
Mon HP SR 51 II
Ensuite mon Apple 2 E
Pis après
Mon IBM PC XT
Le HP 150

Puis pour finir celui que j'ai auourd'hui  :D

Tu voulais dire TI je suppose ?

veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Pat20d le Avril 26, 2014, 19:34:54
Les mecs de chez Bull non par contre chez Thales ....

Oh le coup bas !

sebs