des batteries 15n0 mA et 1600 mA FW50 pour NEX à 20€

Démarré par detrez, Février 25, 2014, 12:04:04

« précédent - suivant »

detrez

Une capacité interessante mais quid de la qualité et des risques ???
vu sur P.Minis......

efmlz

perso les deuxièmes batteries et autres chargeurs je les prends chez subtel depuis des années et je n'ai jamais eu de problème, sans parler des délais corrects et des prix qui sont de l'ordre du prix que tu cites,
j'ai déjà eu des batteries de chez eux pour a850, a65, nex et nikon = RAS
juste un avis  8)
i am a simple man (g. nash)

hdgvonbingo

je confirme, Subtel pour moi aussi

sérieux, rapide, et port gratuit dès le 2e achat 8)

detrez

je ne dis pas et j'en use aussi mais 1500 mA ou 1600 mA c'est très au dessus des 1080 standard.
Là, j'ose pas. J'aimer

detrez

bon je reprends... J'aimerais pas qu'une "grosse" batterie de ce type, très au dessus des capacités constructeur explose dans le A7 pendant la charge.

efmlz

tu sais nous on comprend vite mais il faut nous expliquer longtemps  ;D
une variante c'est d'acheter un chargeur externe et une deuxième batterie, et ne jamais charger dans l'appareil,
mais peut-être n'est-ce pas toujours possible, auquel cas un peu comme toi je ne prendrais pas de risques, d'ailleurs y en a-t-il un avec une "grosse" batterie? je ne sais pas ...

gribou

Sans parler de soi-disant compatibles mais qu'il faut entrer avec forces dans le logement.....merci la Chine....

FredEspagne

Citation de: gribou le Février 25, 2014, 19:44:24
Sans parler de soi-disant compatibles mais qu'il faut entrer avec forces dans le logement.....merci la Chine....
Et le marteau, il sert à quoi?  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Air Franz

Je viens d'acheter une batterie de ce type chez Subtel et...impossible de la charger...
Le voyant du RX 10 s'allume...et s'éteint 20 secondes plus tard...

Phénomène connu ?
Problème de mise à jour du Sony ?
Charge uniquement sur chargeur externe ? ( que je n'ai pas...)

Dommage parceque j'ai des clichés assez rares à faire ces jours ci... 8)

(Pour ceux qui aiment les avions ---> http://www.facebook.com/airfranzaero )

efmlz

bonsoir,
la première fois que j'entend sur un forum quelque chose qui ne va pas avec une batterie subtel, à moins que ... sony en ai marre qu'on achète nos batteries ailleurs et ait placé un détrompeur électronique ?
perso avec le nex 6 qui n'avait pas de chargeur externe, j'avais pris batterie et chargeur chez eux, mais je n'ai jamais essayé de charger la batterie dans l'appareil, toujours sur le chargeur externe et je n'ai pas eu de problème, une solution peut-être avec un risque pas trop couteux serait que tu commandes aussi un chargeur externe ?
aparté (avec d'anciens souvenirs) as-tu connu F-BLCM (piper club à toulouse)?

FredEspagne

Il y a toujours la bataille entre fabricants d'APN et fabricants de batteries que ce soit chez Sony, Panasonic, Nikon et les copains. Chaque nouveau firmware tente d'éliminer la concurrence des no-name. Ce n'est pas nouveau mais fort désagréable et montre que les grandes marques se goinfrent copieusement sur les batteries, comme les fabricants d'imprimantes jet d'encre avec les recharges d'encre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

bien sur, mais mon propos est surtout de mettre en avant l'existence de batterie ayant carrément 50 % de capacité en plus dans un même encombrement. Vu la vitesse à laquelle se vide une batterie sur un A7 c'est bigrement séduisant. Le problème aussi, c'est que plus on augmente la capacité et plus on mets de temps pour recharger. Au final, ces batteries sont elles fiables et ont elles réellement cette super capacité ?

Air Franz

Citation de: detrez le Février 27, 2014, 09:06:45
bien sur, mais mon propos est surtout de mettre en avant l'existence de batterie ayant carrément 50 % de capacité en plus dans un même encombrement. Vu la vitesse à laquelle se vide une batterie sur un A7 c'est bigrement séduisant. Le problème aussi, c'est que plus on augmente la capacité et plus on mets de temps pour recharger. Au final, ces batteries sont elles fiables et ont elles réellement cette super capacité ?

Exact. Désolé, je vais plutôt ouvrir un fil dédié pour savoir si d'autres ont rencontré -et résolu- ce problème !