A77 mouillé

Démarré par martinmena, Février 16, 2014, 18:12:49

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: efmlz le Février 26, 2014, 08:34:48
bonjour,
sous pression atmosphérique (pas au "karcher", pas en immersion), de l'eau peut-elle pénétrer par la baionnette ? j'en doute un peu

On parle souvent d'état général, mais s'il s'agissait d'Etats Généraux ?

Ainsi, de l'eau peut pénétrer insidieusement et n'accepter d'en sortir que par la force des baïonnettes ! On y parvient facilement en ôtant l'objectif, en saisissant la dragonne du boîtier et en lui faisant faire des moulinets jusqu'à éradication totale de la dernière goutte d'eau par centrifugation.

Tout cela dépend bien sur de la bonne préhension de l'appareil et de ce que l'on peut appeler le serrement du jeu de paume (à ne pas confondre avec le jus de pomme...). ;)

Il est bien connu que moins on a de culture, plus on l'étale...et souffrez que j'en termine par une contrepèterie affligeante; je sais:
"Permettez que je vous envoie dans la culture" :o

efmlz

tout à fait, mais souvent " l'esthète rabroue " (faut habiter en isère ou pas loin pour celle-là),
et cela ne répond pas à la question  ;D
i am a simple man (g. nash)

yoda

Citation de: efmlz le Février 26, 2014, 08:34:48
bonjour,
sous pression atmosphérique (pas au "karcher", pas en immersion), de l'eau peut-elle pénétrer par la baionnette ? j'en doute un peu
si.
étant chez Pentax et me servant de mon matos dans des conditions parfois difficiles,
je connais un peu et j'ai pu tester:

mousson en Thaïlande,ballade en bateau rapide sur une rivière avec pluie battante et vagues!
mon boitier s'est bien comporté, j'avais eu la bonne idée d'emporter le zoom de base qui est WR.
pour cette ballade,je me suis bien gardé de monter mon Sigma ou mon Tamron!
d'autres personnes du groupe étaient équipé de boitiers comportant des joints,mais d'objectif non protégé,se sont retrouvé avec de la buée sur l'écran supérieur, et un AF erratique pendant quelques heures!
(le temps que l'humidité s'évapore)

de l'eau ruisselante sur le boitier peut passer par la monture si l'objectif ne comporte pas de joints.
d'où l'utilité des joints et pas seulement sur la monture!
l'eau peut s'infiltrer par les bagues de l'objectif aussi.

stringway

Citation de: efmlz le Février 26, 2014, 12:12:42
tout à fait, mais souvent " l'esthète rabroue " (faut habiter en isère ou pas loin pour celle-là),
et cela ne répond pas à la question  ;D

N'étant pas du coin, pas trouvé la blague qui ne répondait peut-être pas non plus à la question ? ;)

FredEspagne

Ni c.n ni canon que le sot nie en buvant une pinte Axe à l'Olympus pendant que Panasso n.que le fou ji. Qu'est-ce qu'on ricoles ici!  ;D ;D ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: stringway le Février 26, 2014, 19:28:44
N'étant pas du coin, pas trouvé la blague qui ne répondait peut-être pas non plus à la question ? ;)

en fait il n'y a rien à chercher  ;D
c'est dans un des anciens sketches de papagalli, humoriste à l'accent très dôfinouâ, où il expliquait parmi d'autres choses que pour faire classe dans une réunion "en société", vous glissez cette phrase qui a le mérire d'être difficilement compréhensible et qui est généralement sans aucun rapport avec la discussion en cours, comme personne ne comprend rien cela vous pose forcément,  8)
i am a simple man (g. nash)