G16 ou G1X Canon ?

Démarré par leon.j, Février 26, 2014, 01:52:14

« précédent - suivant »

leon.j

???
Bonjour,
Le 5D et ses objectifs, c'est quelquefois un peu encombrant et lourd.
Je cherche un "bon" compact pour sortir plus léger, mais permettant quand même de faire de bon fichiers exploitable et permettant de faire du A3 exposable.
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance.
Je sais que le G1X est en fin de production, mais de toute façon, le GIIX compte tenu du prix prévu sera hors de mon budget, y a une vie a côté de la photo !!!
Leon.j

Zyva

Ne serait-ce que par la taille du capteur pour des A3, le G1X sera au-dessus du lot.
Avec la sortie du Mark II, il va encore un peu baisser  :D

Hachu21

Pour  compact + zoom "soudé" + grand capteur (A3 expo), y'a pas 36 modèles.
G1X I et II, RX100 I et II, Leica x-vario  ;D

Pour moi le capteur 1-1/7" du G16 est capable de sortir des A3 de bonne qualité mais la qualité se dégradera beaucoup plus vite en basse lumière qu'avec le G1X.

Le travail a partir du RAW sur le G16 doit permettre d'en tirer le meilleur. Mais comme je n'ai jamais tiré d'A3 avec un capteur 24x36, je me demande si la différence de capteur sauterait vraiment aux yeux?

leon.j

Merci pour vos infos et conseils, avez vous des infos sur la comparaison entre les JPEG et les Raw ?
Et la qualité vidéo ? Je n'ai jamais utilisé la vidéo sur un boitier photo. Mon 5D ne la fait pas, et je suis plutôt photo, mais éventuellement ...
Cordialement,
Leon.j ???

actupsp

le G16 est très bon en video
elle est super fluide et en 60fps en 1080p

j'ai possédé quelques temps le G16 puis j'ai gagné le S120 sur digitphoto avec le dernier concours
la qualité d'image est deja très bonne pour un compacte, aussi bonne que sur mon ancien reflex pentax K-30 monté d'un 17-70 SDM (je parle en photo en pleine journée bien sur)
en photo de soirée si tu reste a 800iso max les photos seront très bonne, l'ouverture de f1.8 te permettra te pas trop monter en iso
Fuji X-T1 & X-E3

Dom...

Je me suis arrêté au G12. Revendu pour un G1X.
Bon, OK, la qualité de l'image est correcte.
Mais ce que je trouve rédhibitoire c'est le zoom électrique qui travaille par paliers. Impossible de cadrer comme on veux. C'est lent, on est toujours trop court ou trop long. Ca m'énerve. En plus ils ne sont pas d'une réactivité exceptionnelle.
Enfin, il faut oublier la macro...
Je crois que je vais revendre le G1x et basculer sur de l'hybride à cause de ça.
Pour le même prix, on trouve des Fuji X-A1.
Dom...
Dom...

Pieloe

Citation de: Dom... le Février 27, 2014, 18:20:10
(...) c'est le zoom électrique qui travaille par paliers. Impossible de cadrer comme on veux. C'est lent, on est toujours trop court ou trop long. Ca m'énerve.
En plus ils ne sont pas d'une réactivité exceptionnelle.
Vrai pour les deux derniers.
Constat sévère pour le zoom. Avec un (demi) pas en avant ou en arrière, ça devrait rentrer aux p'tits oignons.
La qualité du zoom? non?
La dynamique?

poppins92

Citation de: Dom... le Février 27, 2014, 18:20:10
Je me suis arrêté au G12. Revendu pour un G1X.
Bon, OK, la qualité de l'image est correcte.
Mais ce que je trouve rédhibitoire c'est le zoom électrique qui travaille par paliers. Impossible de cadrer comme on veux. C'est lent, on est toujours trop court ou trop long. Ca m'énerve. En plus ils ne sont pas d'une réactivité exceptionnelle.
Je crois que je vais revendre le G1x et basculer sur de l'hybride à cause de ça.
Pour le même prix, on trouve des Fuji X-A1.
Dom...

J ai eu le g12
Une tres Belle boite a image
Le coup du zoom qui s arrete tjrs un peu trop tot ou un peu trop loin, c est inherant au zoom electrique
Au meme prix, tu auras un xa1, mais que le boitier
Pas avec le zoom 16-55 f2.8/4 qui permet de zoomer manuellement
Et qui vaut à lui tout seul, le prix du g1x
On peut pas tout avoir ds la vie

Pieloe

En vidéo c'est super.
Je ne l'ai pas acheté pour ça, et j'ai presque honte d'en parler   ::)
J'ignore comment il se positionne par rapport à la concurrence, et je ne fais que des vidéos familiales qui me vont très bien.

leon.j

Merci pour vos réponses.
Je cherche juste un boitier "un peu" moins lourd que mon réflex 5d en attendant de le changer pour un autre reflex, 5d III ou 6d, et pour pouvoir circuler plus léger et plus discret. Je ne recherche pas une Rolls mais quelque chose qui tienne la route. Vos réponses m'éclairent.

Et pour les RAW, ça donne quoi ? ???
leon.j

Pieloe

J'ai acheté mon G1x en complément de mon EOS.
En restant chez Canon, je conserve le même rendu de la marque.
Les images des 2 APN se mélangent très bien (si tu utilises DDP).
OUI bien sûr les RAW sont top.

leon.j

Bonjour,
Non, je ne connaissais pas ce fil. J'y suis allé et j'y ai vu de superbes photos, dont celle de nuit. Génial.
J'ai les infos que je souhaitais..
En plus le prix de ce boitier en fin de production me convient bien.
Le forum chasseur d'images est un puits d'informations. Merci a tous ceux qui prennent le temps de répondre et font partager leurs expériences
Cordialement.
Leon.j
;)

Gus

Pour celui qui veut impérativement un viseur intégré, il n'y a plus le choix, puisque la nouvelle génération de G1X a perdu le sien.

Elgato94

Plus de viseur optique sur le G1X II.
Poubelle.......

Gus

Citation de: Elgato94 le Mars 06, 2014, 02:55:20
Plus de viseur optique sur le G1X II.
Poubelle.......

Sans être aussi radicale, je partage ton avis...

Pieloe

Citation de: Gus le Mars 06, 2014, 08:55:22
Sans être aussi radical, je partage ton avis...

Aujourd'hui; quel compact choisir nous convenant - techniquement, pécuniairement - et ayant un viseur?
Je crains qu'il va falloir faire le deuil de cet "accessoire" (noter les guillemets) ... qui va revenir en force bientôt mais en EVF !

Oui? Non? Qu'en pensez-vous?

Gus

Un bon EVF, c'est mieux qu'un mauvais OVF (du genre trou de serrure) ...

Pieloe

Citation de: Gus le Mars 06, 2014, 12:09:41
Un bon EVF, c'est mieux qu'un mauvais OVF (du genre trou de serrure) ...

C'est ce que je sous-entendais!
Perso, je ne vois pas d'autres scénarios, d'où ma question ouverte.

Jacque1

Citation de: Pieloe le Mars 06, 2014, 12:31:02
C'est ce que je sous-entendais!
Perso, je ne vois pas d'autres scénarios, d'où ma question ouverte.

Je viens d'en retrouver un depuis l'arrêt du reflex sur le stylus 1, et franchement c'est vrai que je ne pense plus revenir en arrière (celui du stylus est égal à celui de l'omd5) car sur les compacts que j'ai eu avec ovf (g11, x10 ou g1x), je ne m'en servais pas. par contre l'écran sur charnière (et non pas uniquement basculant) était plus pratique pour des cadrages en verticale du sol et pointé vers le haut par exemple).
L''efv arrive sur presque tous, mais hélas sur la griffe en accessoire et surtout très chèr (on verra pour le prochain P8000) Et sans doute aussi pourquoi le prix assez élevé du stylus : 300e de compact et 300e d'evf.

leon.j

bonjour
ça y est le G1X est arrivé. Oui, peut être un peu gros et lourd, mais la qualité des fichiers est là. de toute façon, plus discret que le 5D, qui d'ailleurs me fait des miséres. Jaloux peut être?
G1X: Le bouchon d'objectif ? Bof pas de problèmes, mais est-ce important ? Le viseur, certes, pourrait vraiment mieux faire plutôt que de le supprimer sur la nouvelle version, mais bon, ça le fait comme on dit.
En revanche, l'écran orientable tous sens, c'est vraiment super.
Conclusion, à voir à l'usage, mais pour le début, je suis plutôt satisfait, oui, bon, je suis normand, donc toujours réservé, ah ! ah !
Merci a tous ceux qui ont bien voulu prendre un peu de leur temps pour m'apporter leurs informations.
Cordialement.
Leon :)

ninon

...Tu t' es choisi un bon compagnon!... ;)