Le Nikon 1, plus personne n'en parle ?

Démarré par waps, Février 26, 2014, 08:47:10

« précédent - suivant »

waps

Quand il est sorti on nous l'a présenté comme la révolution. Mais aujourdh´ui, il a disparu des sujets de conversation des nikonistes.
Alors, à part l'étanchéité, quel avenir pour les Nikon 1?

bazile

Faut aller dans la section compact http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174262.0.html

... bien moins excitant que les futures photos à 400000 iso du d4s ou des spec imaginaires des d800s/x, d900 et j'en passe  ;)

jps33

Citation de: waps le Février 26, 2014, 08:47:10
Quand il est sorti on nous l'a présenté comme la révolution. Mais aujourdh´ui, il a disparu des sujets de conversation des nikonistes.
Pas de nouvelles,..... bonnes nouvelles.... :D

Verso92

Le Nikon 1, plus personne n'en parle ?
Si... mais dans la bonne section du forum, comme il se doit.

(ici, on parle plutôt du D6)

Jean-Claude

Le format CX est un système d'avenir, peut être sorti un peu trop tôt. Avec le temps les capteurs 1" vont encore progresser et il arrivera un moment ou il seront utilisables dans toutes les conditions sans être limité au A4  - A3 et image écran actuels, quand on cherche un qualité superlative.

Nikon continue de développer le système avec de optiques de plus en plus qualitatives et incroyablement bonnes, quand les V3 puis V4 sortiront il y aura déjà un système complet en place, avec des accessoires et des fonctions mûris quand certains autres ne feront que se lancer dans un système compact.

Carl

Tu as vu une actualité ces jours ci...?
Si les fils te manquent, lis les anciens. :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2014, 09:22:33
Nikon continue de développer le système avec de optiques de plus en plus qualitatives et incroyablement bonnes, quand les V3 puis V4 sortiront il y aura déjà un système complet en place, avec des accessoires et des fonctions mûris quand certains autres ne feront que se lancer dans un système compact.

Et dire que pendant ce temps là, tous les autres fabricants se plantent lamentablement (Fuji avec sa gamme X, Olympus avec ses OM-D, Sony avec son Alpha 7, etc)... certains réveils seront difficiles !
Allah akbar... so is Nikon !

;-)

kochka

Le V3 arrive.
Le système se met en place
Il suffit si l'on veut du léger qualitatif, plus petit que le 4/3.
(fourmis transportant des morceaux découpés dans des  feuilles
Mexique
Technophile Père Siffleur

Benikon

Le V1 est indispensable pour moi. Je l'ai "toujours" dans le sac avec 10, 18,5, 30-110 et flash. IL y en a deux à la maison pour trois personnes, le troisième arrive cette semaine. Nous avons aussi des reflex et des compacts, ces derniers ne servent plus du tout depuis les V1. Le seul inconvénient du V1, si cela en est un, est de travailler en raw. Les tirages jusqu'au A3 sont impec au niveau de mes reflex en tout cas.
Le plaisir avant tout.

Verso-93

Le format CX est un système d'avenir, peut être sorti un peu trop tôt. Avec le temps les capteurs 1" vont encore progresser et il arrivera un moment ou il seront utilisables dans toutes les conditions sans être limité au A4  - A3 et image écran actuels, quand on cherche un qualité superlative.

Avenir ? One ?    c'est pas un peu comme  Cancer ?   Espoir ?    .... cherchez l'intrus !

:D
## J'ai une Toyota Verso ##

kochka

Tu as certainement des arguments, que tu ne manqueras pas d'exposer bientôt.
Nous sommes toutes ouïes.

Amaniman

Citation de: kochka le Février 26, 2014, 09:59:20

(fourmis transportant des morceaux découpés dans des  feuilles

Tu fais bien de préciser.

Citation de: kochka le Février 26, 2014, 10:14:40
Tu as certainement des arguments, que tu ne manqueras pas d'exposer bientôt.
Nous sommes toutes ouïes.

Voir ci-dessus.

caoua futé

Le Nikon 1 a des atouts, son" AF de course" en particulier.
Devrait logiquement progresser bientôt, capteur, processeur d'image.
La version AW est un atout.
Je ne vois pas le Nikon 1 comme une alterrnative au reflex APS-C, mais plutôt comme un complément du reflex, sa compacité en fait un redoutable concurrent des bridges et compacts experts.

parkmar

Le grand reproche que je fais au V1: quand une photo est prise, la visée pour la nouvelle vue est longue à venir! à moins que je n'ai pas su configurer le boîtier!
Les optiques (10, 30/110) sont très bonnes; la 10/30 un peu moins.

caoua futé

Quand il est sorti on nous l'a présenté comme la révolution.
Cet excès des marketeux n'a-t-il pas au contraire nui au Nikon 1.  ;)

On annonce une révolution, ça n'en est pas vraiment une, la baudruche se dégonfle vite, la révolution est remplacée par l'indifférence.  

morvandiau

Citation de: caoua futé le Février 26, 2014, 11:13:02
Je ne vois pas le Nikon 1 comme une alterrnative au reflex APS-C, mais plutôt comme un complément du reflex, sa compacité en fait un redoutable concurrent des bridges et compacts experts.

c'est ton avis, et ton avis compte. Mais ce n'est pas le mien (enfin, pas tout à fait). Je parle de la compacité.
Depuis que j'ai un petit reflex, je le prends pour 95 % de mes photos de mes "reportages" (mariages...) et même un bridge Nikon qui ne pèse que 560 grammes pour les vacances.Et mon APS-c qui a connu le Triceratops, reste le plus souvent au bureau...

fiatlux

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 09:58:06
Et dire que pendant ce temps là, tous les autres fabricants se plantent lamentablement (Fuji avec sa gamme X, Olympus avec ses OM-D, Sony avec son Alpha 7, etc)... certains réveils seront difficiles !

Visiblement, Nikon a déjà converti Samsung:

http://www.nxrumors.net/samsung-nx-series-of-minis-first-real-machine-diagram-f1-machine-leaks/

fski

Quand il est sorti on nous l'a présenté comme la révolution. Mais aujourd'hui, il a disparu des sujets de conversation des nikonistes.

Euhhh...tu étais la a sa sortie?
non parce que les fils sur le one au début ça été le lynchage anti nikon et One...avec plein de noms d'oiseaux...
donc je ne suis pas surpris que le nombre de possesseurs ce fassent discrets...

Mais ce qui est drole c'est que pour l'echec annonce par tous, je suis surpris de voir le nombre de personnes qui en ont un de one...
Et perso j'adorre ce V1.
Il remplacera pas mon D600, mais il le complete super bien...(en plus ils ont la meme batterie  ;))

Moi je suis fan, et j'attend la suite...

la seule chose sur laquelle je suis d'accord c'est qu'a sa sortie il etait trop cher pir ce qu'il est...mais merci les forum de l'avoir descendu son prix en est devenu super abordable  ;D

Fylt

C´est lequel le prochain à se faire remplacer, celui sans viseur ou celui avec ?

Pourquoi n´a t-on pas droit aux écrans inclinables su ces machines ? T´ain, Nikon a du mal avec ça ... ni les One, ni le Coolpix A ...  :-\

morvandiau

Citation de: Fylt le Février 26, 2014, 13:36:43
C´est lequel le prochain à se faire remplacer, celui sans viseur ou celui avec ?

Pourquoi n´a t-on pas droit aux écrans inclinables su ces machines ? T´ain, Nikon a du mal avec ça ... ni les One, ni le Coolpix A ...  :-\
ni le 7100 comme s'en plaint justement Coval95 !  :D Et je lui donne entièrement raison !  ;D

Benikon

Citation de: parkmar le Février 26, 2014, 11:35:13
Le grand reproche que je fais au V1: quand une photo est prise, la visée pour la nouvelle vue est longue à venir! à moins que je n'ai pas su configurer le boîtier!
Les optiques (10, 30/110) sont très bonnes; la 10/30 un peu moins.
Jean-Claude l'a expliqué cinquante fois on appuie à nouveau sur le déclencheur à moitié et on est prêt pour la suivante.
Le plaisir avant tout.

gwenolo

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 09:58:06
Allah akbar... so is Nikon !

;-)

Chez Nikon, tout est bon !  ;)
Je ne sais pas si le format CX est un "format d'avenir", mais question rapport taille capteur/compacité du boitier quand on voit la taille du Panasonic GM1 et des optiques associées je ne suis pas sûr que le choix de Nikon soit des plus pertinents... On pourra difficilement descendre sous cette taille de boitier, donc à encombrement égal quel est l'intérêt d'un capteur plus petit ?

caoua futé

Citation de: fski le Février 26, 2014, 13:31:47
Il remplacera pas mon D600, mais il le complete super bien...(en plus ils ont la meme batterie  ;))
Bien que n'ayant pas de V1, c'est aussi comme ça que je vois les choses
Citation de: fski le Février 26, 2014, 13:31:47la seule chose sur laquelle je suis d'accord c'est qu'a sa sortie il etait trop cher pir ce qu'il est...mais merci les forum de l'avoir descendu son prix en est devenu super abordable  ;D
Et si c'était ça la révolution annoncée par les marketeux de Nikon.  ;D
L'histoire nous a enseigné qu' une révolution entrainait la chute de quelque chose.
Le chute d'un prix trop élevé au départ me parait rentrer dans ce cadre d'une révolution.

parkmar

Citation de: Benikon le Février 26, 2014, 14:49:57
Jean-Claude l'a expliqué cinquante fois on appuie à nouveau sur le déclencheur à moitié et on est prêt pour la suivante.
Oui sans doute mais ce n'est pas instinctif et c'est ce que je reproche.

fski

Citation de: caoua futé le Février 26, 2014, 17:07:11
Bien que n'ayant pas de V1, c'est aussi comme ça que je vois les choses
Et si c'était ça la révolution annoncée par les marketeux de Nikon.  ;D
L'histoire nous a enseigné qu' une révolution entrainait la chute de quelque chose.
Le chute d'un prix trop élevé au départ me parait rentrer dans ce cadre d'une révolution.

behhh faut bien amortir les couts de développement...

C'est un peu pareil pour les micro 4/3 ou les fuji...ils sont encore super cher vis a vis des APSC entrée de gamme...ca fait cher l'acces a la legerete...

on verra l'avenir du nikon one...pour l'instant pour le prix mis dedans, et l'utiliste que j'en ait, la seule chose que je regrette c'est le 10-30 que je n'utilise jamais tant...il est pas top top (et j'aime pas ce cote retractile de l'objectif.

caoua futé

Citation de: fski le Février 26, 2014, 18:48:03
on verra l'avenir du nikon one...pour l'instant pour le prix mis dedans, et l'utiliste que j'en ait, la seule chose que je regrette c'est le 10-30 que je n'utilise jamais tant...il est pas top top (et j'aime pas ce cote retractile de l'objectif.
Quel autre objectif conseillerais tu ?

fski

Citation de: caoua futé le Février 26, 2014, 18:57:24
Quel autre objectif conseillerais tu ?

j'utilise 10mm et 18.5 en fait...et j'adorre le 10mm..
je suis pas alle plus loin en terme de depense dans ce systeme en fait (c'est mon choix)

V1 et 10mm font un couple superbe dans les rue meme en faible lumiere.
Tres discret et portable...
apparemment le 10-30 semble etre le plus mauvais des objos du system one

J'ai lu d'excellent retour sur le UGA 6.7-13 (si on aime l'UGA evidement)
La plus part aiment le 10-100 (pas le motorise l'autre)

http://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Camera-Lenses/1-NIKKOR-Lenses/index.page

En fait poru un boitier ou on ce demande quel avenir...il y a quand meme pas mal d'objos disponible, fixe et zoom, sans oublier la bague d'adaptation.
Et cerise sur le chapeau en differente couleur (moi j'ai tout prix en blanc  ;D) ..pour ca que j'aime aussi ce system, car il m'offre ce dont j'ai besoin

Verso92

Citation de: Benikon le Février 26, 2014, 14:49:57

C'est d'un pratique...

:-(

Sinon, comme fski, sauf que j'ai eu le choix entre des kits "v1 + 10-30" et "v1 + 10mm" en soldes. J'ai pris ce dernier, et je l'ai complété par le 18.5.
Éventuellement, j'y ajouterai peut-être le 30-110 ?

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 20:02:08
C'est d'un pratique...

:-(
Sinon, comme fski, sauf que j'avais le choix entre des kits "v1 + 10-30" et "v1 + 10mm" en soldes. J'ai pris ce dernier, et je l'ai complété par le 18.5.

Éventuellement, je complèterai peut-être par un 30-110...
C'est pas que ce n'est pas pratique, c'est Juste  une Habitude à prendre  comme une autre.

Le 10-30 est à considèrer comme un objectif kit comme on en trouve aussi sur les reflex amateurs, toujours très bon mais jamais le meilleur.

Mon 6.7-13 est exceptionnel, monté sur le V1 il peut, visuellement se comparer jusqu'en A3 à mon Coolpix À, et ce n'est pas peu !

fski

...sauf que j'ai eu le choix  "v1 + 10mm" en soldes.

veinard...parce qu'un 10-30 ca ce revend moins bien qu'un D600  ;D ;D ;D

caoua futé

Citation de: fski le Février 26, 2014, 19:46:46
j'utilise 10mm et 18.5 en fait...et j'adorre le 10mm..
je suis pas alle plus loin en terme de depense dans ce systeme en fait (c'est mon choix)
V1 et 10mm font un couple superbe dans les rue meme en faible lumiere.
Tres discret et portable...
Assez cohérent vu que ce sont des équivalents 28 et 50.   ;)
Citation de: fski le Février 26, 2014, 19:46:46En fait poru un boitier ou on ce demande quel avenir...il y a quand meme pas mal d'objos disponible, fixe et zoom,
Un peu l'impression que ceux qui se posent des questions méconnaissant la gamme optique disponible.  ;)
Citation de: fski le Février 26, 2014, 19:46:46
sans oublier la bague d'adaptation.
Pour utiliser ? les AFS ?

caoua futé

C'est d'un pratique...
AMHA, surtout une habitude à prendre.
Et finalement peu contraignante.  ;)

Verso92

Citation de: caoua futé le Février 26, 2014, 20:21:12
AMHA, surtout une habitude à prendre.
Et finalement peu contraignante.  ;)

Mouais... chacun son truc.
L'ergonomie est bâclée sur beaucoup de points. On peut toujours trouver des palliatifs, mébon...

fski

Citation de: caoua futé le Février 26, 2014, 20:17:13
Pour utiliser ? les AFS ?

oui...et les AFD en manuel...

et puis imagine un 70-300 devient un 189-810...sans doute mieux que la diascopie  ;D

et si tu as un 60mm AFS macro, tu cadre comme un 162 macro...pas mal non?
J'ai vu le sony A7...bon il est pas si compact que ca...mais leger quand meme (pas oublier que c'est un FF)...ce boitier est super attractif...mais ca manque d'objectif pour le moment...et le peu d'objo coutent un bras...

Canon a essayer le mirorless...mais ils ont oublie les objos  ;D ;D ;D

et pour la gamme d'objo disponible c'est ici:
http://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Camera-Lenses/1-NIKKOR-Lenses/index.page

Nikon peut faire un super truc si leur V3 apprend des lacunes des V1 et V2  ;)

fski

Tiens en plus il y a des rumeurs maintenant du V3....

http://nikonrumors.com/2014/02/26/nikon-1-v3-mirrorless-camera-rumors.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29&utm_content=FaceBook
avec un nouveau 10-30 (on vous l'a dit qu'il est pas top l'objo actuel  ;D ;D ;D)
moi qui pensait ne rien depenser en boitier  photo cette annee  ;D ;D ;D

Fylt

Citation de: fski le Février 26, 2014, 21:22:13
Tiens en plus il y a des rumeurs maintenant du V3....

http://nikonrumors.com/2014/02/26/nikon-1-v3-mirrorless-camera-rumors.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29&utm_content=FaceBook
avec un nouveau 10-30 (on vous l'a dit qu'il est pas top l'objo actuel  ;D ;D ;D)
moi qui pensait ne rien depenser en boitier  photo cette annee  ;D ;D ;D
180º swivel LCD screen  :o :o :o

Moi oui je voulais dépenser cette année ... mais je ne savais dans quoi  ;D

Bon ben on va attendre, kôa ... je suis peut-être finalement fait que pour du Nikon  ;D ;D ;D

JP31

External (probably optional) 2.4MP electronic viewfinder (EVF) :/

Le prix de tout ça risque de faire mal.

fski

Citation de: JP31 le Février 26, 2014, 22:00:10

A croire qu'ils ont prit des cours chez pana  >:(

fski

Tiens juste un petit truc sur le FT1

c'est pratique en macro/proxi.

le 60mm donne de super resultats...

fski

mais le 18.5 s'en sort super bien aussi pour 70g quand meme (bon ok faut etre plus pret de l'objet  ;D ;D ;D

(en proxi evidement)

Fylt

Citation de: fski le Février 26, 2014, 22:01:15
A croire qu'ils ont prit des cours chez pana  >:(
Tant mieux, tant mieux !!! Veux pas de machin qui dépasse, môa ... si ya besoin, on met la grosse vérue sur la griffe et roule ma poule ... et rehop dans la poche  ;D

Z´ont tout à apprendre de Pana, chez Nikon ... ça fait déjà un moment que l´électronique est roi, en photo  :P

fski

Citation de: Fylt le Février 26, 2014, 22:09:42
Tant mieux, tant mieux !!! Veux pas de machin qui dépasse, môa ... si ya besoin, on met la grosse vérue sur la griffe et roule ma poule ... et rehop dans la poche  ;D

Z´ont tout à apprendre de Pana, chez Nikon ... ça fait déjà un moment que l´électronique est roi, en photo  :P

Oui mais pana sont quand meme fort avec leur accesoires (a moins que je confonde avec une autre marque)

juste mon opinon je trouve que si on veut un one sans viseur il y avait le J...et le V etait avec viseur plus pro...
enfin on verra...
c'est quand meme un peu la meme rumeur qu'il y a 6 mois  ;D ;D ;D

Fylt

Citation de: fski le Février 26, 2014, 22:12:55juste mon opinon je trouve que si on veut un one sans viseur il y avait le J...et le V etait avec viseur plus pro...
Un J sans viseur avec l´écran inclinable, je prends moi. M´en fout d´être plus pro ou moins pro (et si le pas pro est moins cher, le plasir est double)  ;D

Sparrow

Citation de: Amaniman le Février 26, 2014, 10:35:41
Tu fais bien de préciser.

Voir ci-dessus.
:D
Citation de: Jean-ClaudeLe format CX est un système d'avenir, peut être sorti un peu trop tôt.

Merci pour le fou rire.
CitationOn pourra difficilement descendre sous cette taille de boitier, donc à encombrement égal quel est l'intérêt d'un capteur plus petit ?

Il n'y en a pas. Quand on voit ce qui est proposé ailleurs à tarif plus ou moins égal, j'ai du mal à comprendre les attraits du Nikon 1. Si on veut du tout petit, autant pousser le raisonnement à fond et prendre un Pentax Q.

fski

Citation de: Lorenzo43 le Février 26, 2014, 23:09:49
J'y ai aussi pensé ...
Mais pour l'instant je l'ai complèté avec le 32 1.2 ! Cher mais quelle optique !

Et bien chacun ses besoins...
En fait perso je realise que je suis pas fait pour le 85mm...du coup economie de cette optique fantastique mais quand meme chere

patrice

un appareil photo sans viseur , ce n'est pas un appareil photo.
sinon mon V1 me sert bien en ce moment.

Fylt

Citation de: patrice le Février 27, 2014, 05:38:03un appareil photo sans viseur , ce n'est pas un appareil photo.
Mais si, mais si ... que toi tu ne saches pas t'en servir c'est autre chose ...

fiatlux

Si le viseur est externe il y a peu de chance que ce V3 remplace un jour mon V1. Je préférais la précédente rumeur, qui parlait d'un viseur EVF en coin (comme sur les NEX6/GX7).

caoua futé

Citation de: fski le Février 26, 2014, 20:26:48
oui...et les AFD en manuel...
Pas inintéressan...t pour qui possède ces optiques.
Citation de: fski le Février 26, 2014, 20:26:48
et puis imagine un 70-300 devient un 189-810...sans doute mieux que la diascopie  ;D
810  ::) C'est trop pour moi.

patrice

Citation de: Fylt le Février 27, 2014, 08:10:47
Mais si, mais si ... que toi tu ne saches pas t'en servir c'est autre chose ...

on est assez nombreux à trouver cela très inconfortable :D

Fylt

Citation de: patrice le Février 27, 2014, 12:40:13
on est assez nombreux à trouver cela très inconfortable :D
C'est déjà plus mesuré, comme opinion  :-*

kochka

Si le viseur est externe, je resterai probablement au V2.
Mais je ne vois pas pourquoi il le serait; il y a des J pour çà.

fski

bazile

Que Nikon nous sorte un v3 qui vaille les 800€ et quelques auxquels il sera certainement affiché. Un vrai boîtier expert, pour aller avec les fixes qui vont bien.
Et qu'ils arrêtent de refourguer le 10-30 avec. J'en ai déjà un qui sert de presse papier ...
Et qu'il maintienne le viseur, parce que viser avec l'écran en plein soleil  >:(

fski

Beh si tu en a 2 ca fera un equilibre en presse papier...un de chaque cote :)

caoua futé

Citation de: bazile le Février 27, 2014, 18:25:12
Que Nikon nous sorte un v3 qui vaille les 800€ et quelques
AMHA trop cher pour le boitier nu  ;)
Citation de: bazile le Février 27, 2014, 18:25:12
Et qu'il maintienne le viseur, parce que viser avec l'écran en plein soleil  >:(
+ 1

patrice

Citation de: Fylt le Février 27, 2014, 12:48:15
C'est déjà plus mesuré, comme opinion  :-*
mesurée ou pas, pas question d'acheter un appareil photo sans viseur.

fiatlux

Citation de: Lorenzo43 le Février 28, 2014, 00:19:21
Avec un viseur externe amovible on peut prendre les photos soit comme un reflex soit par dessus car il possède la plus part du temps une rotule

Ou alors intégré en coin avec une rotule? C'est possible: J'ai un camescope avec EVF intégré sur rotule et qui dépasse à peine en position horizontale.

Le problème des viseurs externes c'est que c'est encombrant: il faut en général l'enlever pour ranger l'apn en poche ou dans un petit sac. Du coup, on a tendance à ne plus toujours le prendre avec soi (le viseur ou l'APN).

fski

Citation de: fiatlux le Février 28, 2014, 00:42:31
Ou alors intégré en coin avec une rotule? C'est possible: J'ai un camescope avec EVF intégré sur rotule et qui dépasse à peine en position horizontale.

Le problème des viseurs externes c'est que c'est encombrant: il faut en général l'enlever pour ranger l'apn en poche ou dans un petit sac. Du coup, on a tendance à ne plus toujours le prendre avec soi (le viseur ou l'APN).

Moi je vois surtout que ca va couter encore plus cher au final !

genof

Les premiers J1 étaient des daubes mais se sont bien vendus. Le dernier, étanche et solide, est un super appareil, mais il ne se vend que très peu. Va comprendre, Charles

morvandiau

Citation de: genof le Février 28, 2014, 08:55:57
Les premiers J1 étaient des daubes mais se sont bien vendus. Le dernier, étanche et solide, est un super appareil, mais il ne se vend que très peu. Va comprendre, Charles
peut-être qu'il est trop cher ?

alpseb

peut être qu'il y a plus de gens qui font des photos hors de l'eau que sous l'eau (ou la pluie)
et pour le prix de ce nikon étanche, on a mieux dans toutes les autres marques (pas étanche, je te l'accorde)

à 299€ en Kit, il marcherait surement tres bien

Sim2Bas

J'ai pas tellement l'impression que le créneau hybride soit vraiment un segment stratégique chez canikon.

Le M4/3 panoly avec son large choix boitier/objectif à une grosse avance et pourtant olympius a du mal a vendre ses PEN... (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203836.0.html), c'est les OM-D concurrents de APS-C qui montent...

A mon avis, y a deux segments:
- les concurrents des compacts haut de gamme (pen, GM1...). Un secteur avec beaucoup de choix et des ventes (et surtout une rentabilité) difficiles... On comprends que canikon ne s'y investisse pas trop.
- les concurrents des APS-C (OM-D, LX7, GH...) qui marchent bien apparemment mais canikon n'as probablement pas intérêt a se tirer une balle dans le pied...

Bref, si je trouve "logique" d'avoir un reflex canikon et un M4/3 panoly (D800 et E-M5 pour moi)... c'est pas, pour autant, que les Nikon 1 font des mauvaises photos  ;D .
Pas tout à fait net

Lucien

L'AW-1 est un appareil fantastique, mais il faudrait que tous ses objectifs aient les mêmes qualités d'étanchéité que lui. Sinon, c'est vraiment une réussite, un complément idéal d'un reflex Nikon (ou autre) pour des photos en terrain hostile

Lucien

lino73

Citation de: Lorenzo43 le Février 28, 2014, 12:20:55
L'avantage des nikon 1, c'est quand même la bague ft1 compatible avec tous les objectif nikon afs a 100%.
Et ce n'est pas rien.
De plus, obturateur électronique sans bruit et AF de course.
Le capteur pourrait être un poil mieux en dynamique en haut iso mais ça le deviendra sûrement

+1   mais il faut ajouter aussi quelques bonnes optiques compactes comme le 18,5 ou le 30-110
Si le V3 n'a pas de viseur..... simplement je ne l'achèterai pas! (sauf pour moins de 200€!!)