Le Nikon 1, plus personne n'en parle ?

Démarré par waps, Février 26, 2014, 08:47:10

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: fski le Février 26, 2014, 18:48:03
on verra l'avenir du nikon one...pour l'instant pour le prix mis dedans, et l'utiliste que j'en ait, la seule chose que je regrette c'est le 10-30 que je n'utilise jamais tant...il est pas top top (et j'aime pas ce cote retractile de l'objectif.
Quel autre objectif conseillerais tu ?

fski

Citation de: caoua futé le Février 26, 2014, 18:57:24
Quel autre objectif conseillerais tu ?

j'utilise 10mm et 18.5 en fait...et j'adorre le 10mm..
je suis pas alle plus loin en terme de depense dans ce systeme en fait (c'est mon choix)

V1 et 10mm font un couple superbe dans les rue meme en faible lumiere.
Tres discret et portable...
apparemment le 10-30 semble etre le plus mauvais des objos du system one

J'ai lu d'excellent retour sur le UGA 6.7-13 (si on aime l'UGA evidement)
La plus part aiment le 10-100 (pas le motorise l'autre)

http://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Camera-Lenses/1-NIKKOR-Lenses/index.page

En fait poru un boitier ou on ce demande quel avenir...il y a quand meme pas mal d'objos disponible, fixe et zoom, sans oublier la bague d'adaptation.
Et cerise sur le chapeau en differente couleur (moi j'ai tout prix en blanc  ;D) ..pour ca que j'aime aussi ce system, car il m'offre ce dont j'ai besoin

Verso92

Citation de: Benikon le Février 26, 2014, 14:49:57
Jean-Claude l'a expliqué cinquante fois on appuie à nouveau sur le déclencheur à moitié et on est prêt pour la suivante.

C'est d'un pratique...

:-(

Sinon, comme fski, sauf que j'ai eu le choix entre des kits "v1 + 10-30" et "v1 + 10mm" en soldes. J'ai pris ce dernier, et je l'ai complété par le 18.5.
Éventuellement, j'y ajouterai peut-être le 30-110 ?

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 20:02:08
C'est d'un pratique...

:-(
Sinon, comme fski, sauf que j'avais le choix entre des kits "v1 + 10-30" et "v1 + 10mm" en soldes. J'ai pris ce dernier, et je l'ai complété par le 18.5.

Éventuellement, je complèterai peut-être par un 30-110...
C'est pas que ce n'est pas pratique, c'est Juste  une Habitude à prendre  comme une autre.

Le 10-30 est à considèrer comme un objectif kit comme on en trouve aussi sur les reflex amateurs, toujours très bon mais jamais le meilleur.

Mon 6.7-13 est exceptionnel, monté sur le V1 il peut, visuellement se comparer jusqu'en A3 à mon Coolpix À, et ce n'est pas peu !

fski

...sauf que j'ai eu le choix  "v1 + 10mm" en soldes.

veinard...parce qu'un 10-30 ca ce revend moins bien qu'un D600  ;D ;D ;D

caoua futé

Citation de: fski le Février 26, 2014, 19:46:46
j'utilise 10mm et 18.5 en fait...et j'adorre le 10mm..
je suis pas alle plus loin en terme de depense dans ce systeme en fait (c'est mon choix)
V1 et 10mm font un couple superbe dans les rue meme en faible lumiere.
Tres discret et portable...
Assez cohérent vu que ce sont des équivalents 28 et 50.   ;)
Citation de: fski le Février 26, 2014, 19:46:46En fait poru un boitier ou on ce demande quel avenir...il y a quand meme pas mal d'objos disponible, fixe et zoom,
Un peu l'impression que ceux qui se posent des questions méconnaissant la gamme optique disponible.  ;)
Citation de: fski le Février 26, 2014, 19:46:46
sans oublier la bague d'adaptation.
Pour utiliser ? les AFS ?

caoua futé

C'est d'un pratique...
AMHA, surtout une habitude à prendre.
Et finalement peu contraignante.  ;)

Verso92

Citation de: caoua futé le Février 26, 2014, 20:21:12
AMHA, surtout une habitude à prendre.
Et finalement peu contraignante.  ;)

Mouais... chacun son truc.
L'ergonomie est bâclée sur beaucoup de points. On peut toujours trouver des palliatifs, mébon...

fski

Citation de: caoua futé le Février 26, 2014, 20:17:13
Pour utiliser ? les AFS ?

oui...et les AFD en manuel...

et puis imagine un 70-300 devient un 189-810...sans doute mieux que la diascopie  ;D

et si tu as un 60mm AFS macro, tu cadre comme un 162 macro...pas mal non?
J'ai vu le sony A7...bon il est pas si compact que ca...mais leger quand meme (pas oublier que c'est un FF)...ce boitier est super attractif...mais ca manque d'objectif pour le moment...et le peu d'objo coutent un bras...

Canon a essayer le mirorless...mais ils ont oublie les objos  ;D ;D ;D

et pour la gamme d'objo disponible c'est ici:
http://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Camera-Lenses/1-NIKKOR-Lenses/index.page

Nikon peut faire un super truc si leur V3 apprend des lacunes des V1 et V2  ;)

fski

Tiens en plus il y a des rumeurs maintenant du V3....

http://nikonrumors.com/2014/02/26/nikon-1-v3-mirrorless-camera-rumors.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29&utm_content=FaceBook
avec un nouveau 10-30 (on vous l'a dit qu'il est pas top l'objo actuel  ;D ;D ;D)
moi qui pensait ne rien depenser en boitier  photo cette annee  ;D ;D ;D

Fylt

Citation de: fski le Février 26, 2014, 21:22:13
Tiens en plus il y a des rumeurs maintenant du V3....

http://nikonrumors.com/2014/02/26/nikon-1-v3-mirrorless-camera-rumors.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29&utm_content=FaceBook
avec un nouveau 10-30 (on vous l'a dit qu'il est pas top l'objo actuel  ;D ;D ;D)
moi qui pensait ne rien depenser en boitier  photo cette annee  ;D ;D ;D
180º swivel LCD screen  :o :o :o

Moi oui je voulais dépenser cette année ... mais je ne savais dans quoi  ;D

Bon ben on va attendre, kôa ... je suis peut-être finalement fait que pour du Nikon  ;D ;D ;D

JP31

External (probably optional) 2.4MP electronic viewfinder (EVF) :/

Le prix de tout ça risque de faire mal.

fski

Citation de: JP31 le Février 26, 2014, 22:00:10

A croire qu'ils ont prit des cours chez pana  >:(

fski

Tiens juste un petit truc sur le FT1

c'est pratique en macro/proxi.

le 60mm donne de super resultats...

fski

mais le 18.5 s'en sort super bien aussi pour 70g quand meme (bon ok faut etre plus pret de l'objet  ;D ;D ;D

(en proxi evidement)

Fylt

Citation de: fski le Février 26, 2014, 22:01:15
A croire qu'ils ont prit des cours chez pana  >:(
Tant mieux, tant mieux !!! Veux pas de machin qui dépasse, môa ... si ya besoin, on met la grosse vérue sur la griffe et roule ma poule ... et rehop dans la poche  ;D

Z´ont tout à apprendre de Pana, chez Nikon ... ça fait déjà un moment que l´électronique est roi, en photo  :P

fski

Citation de: Fylt le Février 26, 2014, 22:09:42
Tant mieux, tant mieux !!! Veux pas de machin qui dépasse, môa ... si ya besoin, on met la grosse vérue sur la griffe et roule ma poule ... et rehop dans la poche  ;D

Z´ont tout à apprendre de Pana, chez Nikon ... ça fait déjà un moment que l´électronique est roi, en photo  :P

Oui mais pana sont quand meme fort avec leur accesoires (a moins que je confonde avec une autre marque)

juste mon opinon je trouve que si on veut un one sans viseur il y avait le J...et le V etait avec viseur plus pro...
enfin on verra...
c'est quand meme un peu la meme rumeur qu'il y a 6 mois  ;D ;D ;D

Fylt

Citation de: fski le Février 26, 2014, 22:12:55juste mon opinon je trouve que si on veut un one sans viseur il y avait le J...et le V etait avec viseur plus pro...
Un J sans viseur avec l´écran inclinable, je prends moi. M´en fout d´être plus pro ou moins pro (et si le pas pro est moins cher, le plasir est double)  ;D

Sparrow

Citation de: Amaniman le Février 26, 2014, 10:35:41
Tu fais bien de préciser.

Voir ci-dessus.
:D
Citation de: Jean-ClaudeLe format CX est un système d'avenir, peut être sorti un peu trop tôt.

Merci pour le fou rire.
CitationOn pourra difficilement descendre sous cette taille de boitier, donc à encombrement égal quel est l'intérêt d'un capteur plus petit ?

Il n'y en a pas. Quand on voit ce qui est proposé ailleurs à tarif plus ou moins égal, j'ai du mal à comprendre les attraits du Nikon 1. Si on veut du tout petit, autant pousser le raisonnement à fond et prendre un Pentax Q.

fski

Citation de: Lorenzo43 le Février 26, 2014, 23:09:49
J'y ai aussi pensé ...
Mais pour l'instant je l'ai complèté avec le 32 1.2 ! Cher mais quelle optique !

Et bien chacun ses besoins...
En fait perso je realise que je suis pas fait pour le 85mm...du coup economie de cette optique fantastique mais quand meme chere

patrice

un appareil photo sans viseur , ce n'est pas un appareil photo.
sinon mon V1 me sert bien en ce moment.

Fylt

Citation de: patrice le Février 27, 2014, 05:38:03un appareil photo sans viseur , ce n'est pas un appareil photo.
Mais si, mais si ... que toi tu ne saches pas t'en servir c'est autre chose ...

fiatlux

Si le viseur est externe il y a peu de chance que ce V3 remplace un jour mon V1. Je préférais la précédente rumeur, qui parlait d'un viseur EVF en coin (comme sur les NEX6/GX7).

caoua futé

Citation de: fski le Février 26, 2014, 20:26:48
oui...et les AFD en manuel...
Pas inintéressan...t pour qui possède ces optiques.
Citation de: fski le Février 26, 2014, 20:26:48
et puis imagine un 70-300 devient un 189-810...sans doute mieux que la diascopie  ;D
810  ::) C'est trop pour moi.

patrice

Citation de: Fylt le Février 27, 2014, 08:10:47
Mais si, mais si ... que toi tu ne saches pas t'en servir c'est autre chose ...

on est assez nombreux à trouver cela très inconfortable :D