N'achetez pas une Chevrolet !

Démarré par Verso-93, Février 26, 2014, 08:57:27

« précédent - suivant »

Verso-93

Attention si vous avez envie d'acheter une Chevrolet !

La pub TV présente des promos en disant jusqu'à épuisement du stock. C'est vrai, mais tout n'est pas dit. Ce que la pub oublié de dire, c'est que Chevrolet se retire du marché français!  Donc les promos sont jusqu'à épuisement du stock mais après, c'est fini !

Je ne vous fais pas de dessin sur le SAV dans 3 ans, pas plus que sur la côté occasion de voitures dont l'importateur a mis la clé sous la porte

Donc si vous flairez la bonne affaire, prenez ce paramètre en compte...
## J'ai une Toyota Verso ##

eiger1004

C'est vrai que j'ai été étonné après avoir vu le reportage sur M6 ou D8 de voir des pub sur les Chevrolet.
Même s'il était dit dans le reportage que les concessions répareront les voitures pendant 10 ans, loi oblige, il faudrait être fou pour en acheter une maintenant, ou aimer le risque.
Eric Michel

Arnaud17

Le réseau GM compte aussi Opel et on peut penser qu'Opel sera chargé de l'entretien.
Avez vous déjà vu des concession uniquement Chevrolet, sans Opel en arrière plan ? Pas moi.
veni, vidi, vomi

jm_gw

Citation de: Verso-93 le Février 26, 2014, 08:57:27
Attention si vous avez envie d'acheter une Chevrolet !

La pub TV présente des promos en disant jusqu'à épuisement du stock. C'est vrai, mais tout n'est pas dit. Ce que la pub oublié de dire, c'est que Chevrolet se retire du marché français!  Donc les promos sont jusqu'à épuisement du stock mais après, c'est fini !

Je ne vous fais pas de dessin sur le SAV dans 3 ans, pas plus que sur la côté occasion de voitures dont l'importateur a mis la clé sous la porte

Donc si vous flairez la bonne affaire, prenez ce paramètre en compte...

peut-on dire n' achetez pas RNO ... si oui alors je le dis  ;) essayez de joindre un service dit 'clientèle' même en cas de vice caché ...

ah zut j' a vais pas lu le message précédent : ma remarque vaut aussi pour Opel ....

quoi je choisis les mauvaises marques ?  >:(

tili

carpat

Verso-93

Citation de: eiger1004 le Février 26, 2014, 11:36:09
C'est vrai que j'ai été étonné après avoir vu le reportage sur M6 ou D8 de voir des pub sur les Chevrolet.
Même s'il était dit dans le reportage que les concessions répareront les voitures pendant 10 ans, loi oblige, il faudrait être fou pour en acheter une maintenant, ou aimer le risque.
Il y a le problème du risque, puis celui de la revente : dans 3 ans ça sera clairement invendable

Verso-93

Boin, c'est vrai, c'est déjà le cas aujourd'hui. Pour une Opel aussi, d'ailleurs !   :D

p.jammes

A part la C7 et la Camaro, rien dans la gamme. ;)

Verso-93

Citation de: p.jammes le Février 26, 2014, 17:37:02
A part la C7 et la Camaro, rien dans la gamme. ;)

Chevrolet Camaro et Fort Mustang ... oui, mais celles d'il y a 30 ans, pas celles d'aujourd'hui !

Mon oncle en avait une "Mustang" et n'arrêtait pas de se chamailler avec un collectionneur qui avait une Camaro? J'ai entendu leurs sons rauques, j'ai senti l'odeur du super bien plombé qu'elles ne brulaient pas complètement et je peux te dire qu'en arrivant sur un rond point, il fallait pas que quelqu'un ait craché par terre, sinon ça partait en toupie.

Mais c'était beau, c'était kitch, mais ça sentait les grands espaces !

Verso-93

En fait, la Mustang de mon oncle ne devait pas avoir 30 ans, mais bien plus.
Grâce à Google, je viens de retrouver à quoi elle ressemblait : c'était exactement celle-là, mais en blanc, avec un intérieur en cuir rouge et des roues normales.

Elle daterait donc de 1967, soit presque 50 ans !  Donc à l'époque où le l'ai connue, c'était déjà une pièce de collection; je ne sais pas ce qu'il en a fait.  La Camaro devait être beaucoup plus récente

ValentinD

La Camaro d'aujourd'hui est tout de même une très belle voiture, surtout dans sa version ultime ZL-1 ! Bon, le restyllage des feux arrière n'est pas du plus bel effet je trouve.
La nouvelle Corvette C7 est magnifique, très agressive, très très réussie a mon goût !

C'est clair que les vieilles Camaro, Corvette, Mustang, ça c'était la classe... ;)
Avec leurs énormes V8 big block, leur sonorité caractéristique, ça c'est la vraie Amérique !

Daedalus

Le gag est que la marque a mis presque 10 ans à faire oublier Daewoo.
Du coup tout stopper pour préserver Opel est intelligent et très bête.

Les deux gammes étaient souvent à double. Pourquoi payer plus pour une calandre?  ;)

Alain 91

Et en Australie GM va arréter la marque Holden à partir de 2017. Holden est l'Opel australien (avec des modèles spécifiques avec gros V6 et V8 GM), ils ont 2 usines sur cette ile/continent.

patrice

Je vous signale que la Mustang est au États Unis une voiture de gonzesse , genre 35 ans célibataire, la femme mariée préfère le Suburban.,,, 

(En Chevrolet j'ai eu un Blazer qui a été un bon cheval...)

kochka

La mustang  a été un moment considérée comme le voiture de Hillbilly, en particulier lorsqu'elle avait été tunée.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

La Mustang était basée sur la Falcon, modèle sans éclat ni qualités particulières mais qui se vendait bien parce que c'était une voiture sans histoire.

Lee Iacocca, en arrivant chez Ford, voulait rajeunir le modèle pour pas cher, les designers ont eu l'idée changer la caisse, la rendre plus sexy et de vendre le modèle de base à bas prix, quitte a faire passer le prix initial du simple ou double à travers une longue liste d'options et motorisations disponibles.

Mécaniquement, la base était simple et robuste, sans prise de risque, essieu arrière rigide et tout ça.

La Mustang s'est vendue sur sa ligne jeune et agressive.
veni, vidi, vomi

canonbeber

Citation de: patrice le Février 27, 2014, 04:57:12
Suburban.,,, 
Dommage qu'il n'existe pas un modèle européen équivalent (pour un prix raisonnable) avec une conso raisonnable.
Perso je n'ai jamais assez de place dans le coffre de ma voiture !

morvandiau

Citation de: patrice le Février 27, 2014, 04:57:12
Je vous signale que la Mustang est au États Unis une voiture de gonzesse ,
on est loin de Chevrolet = mais une vraie voiture pour les vrais hommes, il n'y en qu'une c'est http://www.lepoint.fr/auto-addict/retro-et-clubs/ac-cobra-427-le-mythe-absolu-26-10-2012-1521533_655.php, épicétout.

Nioky

Nioky

Adieu donc la Camaro à moins de 40k euro neuve, les gens devront donc passer à nouveau par la case garage d'imports à 65k euro la même voiture ...

jm_gw

Citation de: jeer le Février 26, 2014, 17:43:48
Bonsoir,

Et en matière photo, c'est quoi qu'il ne faut pas acheter ?   ;) . Des noms ...  JCR

capture NX2  :D   oki je connais la sortie  :o

Le Tailleur

En France, peut-être. Dans les autres pays, les réseaux étaient beaucoup plus indépendants.

Mon épouse conduit un Orlando et Opel n'a pas de gamme équivalente à celle de Chevrolet, notamment pour les véhicules à boite automatique, excellente sur les Chevrolet coréennes, ce qui n'est pas trop le cas des Opel, à un tariff très supérieur pour des modèles équivalents en plus.
Personnellement, je ne pense  pas du tout que la clientèle Chevrolet deviendra une clientèle Opel. Chez mon concessionaire, la première marque de transfert vers Chevrolet est ... BMW, qui n'offre pas de petite familiale à 7 places.
Citation de: Arnaud17 le Février 26, 2014, 11:59:41
Le réseau GM compte aussi Opel et on peut penser qu'Opel sera chargé de l'entretien.
Avez vous déjà vu des concession uniquement Chevrolet, sans Opel en arrière plan ? Pas moi.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

patrice

Citation de: jm_gw le Mars 18, 2014, 14:10:18
capture NX2  :D   oki je connais la sortie  :o

t'es pas fou , tu vas faire rappliquer JHL ;D ;D ;D

geargies

I 'll boute you a Cadillaaac , I ´ll boute you a Chevrolet , I ´ll boute youuu a Ford mustaaaang... Of Tommy sum ôyour lov´ naoooo .... ;)