Le Nikon 1, plus personne n'en parle ?

Démarré par waps, Février 26, 2014, 08:47:10

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: patrice le Février 27, 2014, 12:40:13
on est assez nombreux à trouver cela très inconfortable :D
C'est déjà plus mesuré, comme opinion  :-*

kochka

Si le viseur est externe, je resterai probablement au V2.
Mais je ne vois pas pourquoi il le serait; il y a des J pour çà.
Technophile Père Siffleur

fski

bazile

Que Nikon nous sorte un v3 qui vaille les 800€ et quelques auxquels il sera certainement affiché. Un vrai boîtier expert, pour aller avec les fixes qui vont bien.
Et qu'ils arrêtent de refourguer le 10-30 avec. J'en ai déjà un qui sert de presse papier ...
Et qu'il maintienne le viseur, parce que viser avec l'écran en plein soleil  >:(

fski

Beh si tu en a 2 ca fera un equilibre en presse papier...un de chaque cote :)

caoua futé

Citation de: bazile le Février 27, 2014, 18:25:12
Que Nikon nous sorte un v3 qui vaille les 800€ et quelques
AMHA trop cher pour le boitier nu  ;)
Citation de: bazile le Février 27, 2014, 18:25:12
Et qu'il maintienne le viseur, parce que viser avec l'écran en plein soleil  >:(
+ 1

patrice

Citation de: Fylt le Février 27, 2014, 12:48:15
C'est déjà plus mesuré, comme opinion  :-*
mesurée ou pas, pas question d'acheter un appareil photo sans viseur.

fiatlux

Citation de: Lorenzo43 le Février 28, 2014, 00:19:21
Avec un viseur externe amovible on peut prendre les photos soit comme un reflex soit par dessus car il possède la plus part du temps une rotule

Ou alors intégré en coin avec une rotule? C'est possible: J'ai un camescope avec EVF intégré sur rotule et qui dépasse à peine en position horizontale.

Le problème des viseurs externes c'est que c'est encombrant: il faut en général l'enlever pour ranger l'apn en poche ou dans un petit sac. Du coup, on a tendance à ne plus toujours le prendre avec soi (le viseur ou l'APN).

fski

Citation de: fiatlux le Février 28, 2014, 00:42:31
Ou alors intégré en coin avec une rotule? C'est possible: J'ai un camescope avec EVF intégré sur rotule et qui dépasse à peine en position horizontale.

Le problème des viseurs externes c'est que c'est encombrant: il faut en général l'enlever pour ranger l'apn en poche ou dans un petit sac. Du coup, on a tendance à ne plus toujours le prendre avec soi (le viseur ou l'APN).

Moi je vois surtout que ca va couter encore plus cher au final !

genof

Les premiers J1 étaient des daubes mais se sont bien vendus. Le dernier, étanche et solide, est un super appareil, mais il ne se vend que très peu. Va comprendre, Charles

morvandiau

Citation de: genof le Février 28, 2014, 08:55:57
Les premiers J1 étaient des daubes mais se sont bien vendus. Le dernier, étanche et solide, est un super appareil, mais il ne se vend que très peu. Va comprendre, Charles
peut-être qu'il est trop cher ?

alpseb

peut être qu'il y a plus de gens qui font des photos hors de l'eau que sous l'eau (ou la pluie)
et pour le prix de ce nikon étanche, on a mieux dans toutes les autres marques (pas étanche, je te l'accorde)

à 299€ en Kit, il marcherait surement tres bien

Sim2Bas

J'ai pas tellement l'impression que le créneau hybride soit vraiment un segment stratégique chez canikon.

Le M4/3 panoly avec son large choix boitier/objectif à une grosse avance et pourtant olympius a du mal a vendre ses PEN... (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203836.0.html), c'est les OM-D concurrents de APS-C qui montent...

A mon avis, y a deux segments:
- les concurrents des compacts haut de gamme (pen, GM1...). Un secteur avec beaucoup de choix et des ventes (et surtout une rentabilité) difficiles... On comprends que canikon ne s'y investisse pas trop.
- les concurrents des APS-C (OM-D, LX7, GH...) qui marchent bien apparemment mais canikon n'as probablement pas intérêt a se tirer une balle dans le pied...

Bref, si je trouve "logique" d'avoir un reflex canikon et un M4/3 panoly (D800 et E-M5 pour moi)... c'est pas, pour autant, que les Nikon 1 font des mauvaises photos  ;D .
Pas tout à fait net

Lucien

L'AW-1 est un appareil fantastique, mais il faudrait que tous ses objectifs aient les mêmes qualités d'étanchéité que lui. Sinon, c'est vraiment une réussite, un complément idéal d'un reflex Nikon (ou autre) pour des photos en terrain hostile

Lucien

lino73

Citation de: Lorenzo43 le Février 28, 2014, 12:20:55
L'avantage des nikon 1, c'est quand même la bague ft1 compatible avec tous les objectif nikon afs a 100%.
Et ce n'est pas rien.
De plus, obturateur électronique sans bruit et AF de course.
Le capteur pourrait être un poil mieux en dynamique en haut iso mais ça le deviendra sûrement

+1   mais il faut ajouter aussi quelques bonnes optiques compactes comme le 18,5 ou le 30-110
Si le V3 n'a pas de viseur..... simplement je ne l'achèterai pas! (sauf pour moins de 200€!!)