Quelles modifications souhaitables pour l'A 6000 ?

Démarré par stringway, Février 27, 2014, 10:03:11

« précédent - suivant »

stringway

Il n'est pas encore sorti qu'il fait déjà couler beaucoup d'encre...électronique.
Les nouveautés s'enchaînent â une telle vitesse qu'il est parfois difficile de suivre l'évolution (sauf quand elle est uniquement cosmétique !) et là, avec un AF qui, si il tiens toutes ses promesses, devrait faire passer l'hybride dans la cour des grands (à mon sens il y était déjà sauf, justement, pour l'AF où il accusait un certain retard) et justifier cet engouement prénatal.

Je déclare donc la première cérémonie de réclamations et doléances concernant l'A 6000 ouverte : :D

>  Pacmoab a déjà émis le souhait d'un écran tactile permettant de faire le point précisément et rapidement.

>  pour ma part, j'aimerai bien un capteur stabilisé, pour stabiliser les optiques Sony qui ne le sont pas ainsi que toutes les optiques tierces, qu'elles soient dédiées ou nécessitent une bague d'adaptation.

>  un traitement anti-ruissellement du boîtier et de nouvelles optiques traitées également ne seraient pas pour me déplaire sans toutefois que cela n'entraîne trop d'embonpoint ni de poids.

>  à vous de jouer... ;)

JCCU

A7000 = A6000 + système tri nav tel que sur NEX7

Surtout rien d'autre (pas d'écran tactile, capteur stabilisé, ...) ;D

Zyva

A 650€ nu ... et sans doute à 600€ assez rapidement, si on veut rajouter X trucs, ça va être compliqué  ;)
Moi ça me va bien à ce prix et avec ce qu'il propose .... et j'attends pour plonger dessus  ;D

Dans le genre pas cher, on pourrait rajouter le GPS ... même si je m'en fiche !
Où j'applaudirais aussi, ce serait un chargeur externe de batterie et pas tout ce bintz par câble en bloquant l'appareil. :'(
Et pour 10€ de plus et quelques cms, un écran orientable en latéral aussi.
En fait, c'est pas pour la vision, mais ça permet de le caler pour qu'il tienne tout seul en longue pose. Ca économise un petit trépied.
Juste pour illustrer

Yann Evenou

Un OVF 100% avec pentaprisme...
Je suis déjà très, très loin !  ;D
Sonyiste macrophage

efmlz

que l'obturateur soit moins bruyant que celui du nex6 par exemple (je n'y crois pas beaucoup), un nex en mode panoramique c'est d'un discret  ;D
l'ergonomie du nex6 me convenant très bien je ne demande pas de tri navi, et il y a largement de quoi personnaliser sur l'a6000,
pour le reste vous pouvez demander ce que vous voulez si c'est débrayable  :D
i am a simple man (g. nash)

laurent_

Le tri-Navi : oui-oui , au début je trouvais ça inutile, un an après j'arrête pas de toucher aux 2 molettes, cqfd.
l'écran tactile : oui-oui , pour la MAP, c'est simple et génial à l'utilisation
une tropicalisation : oui-oui, dailleurs je comprends pas pourquoi c'est pas la norme ( surtout que sony le vends sur tablette et smartphone )

l'écran qui bascule pour faire des selfis :) parceque je m'aime :)

FredEspagne

Moi je veux un ralentisseur d'AF pour ne pas ridiculiser les copains en Canikon!  ;D ;
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

spinup

Qu'ils sortent un boitier A avec cet AF et ce capteur (stabilisé bien sur), au même prix. A voir le mois prochain.

laurent_

Citation de: FredEspagne le Février 27, 2014, 13:16:04
Moi je veux un ralentisseur d'AF pour ne pas ridiculiser les copains en Canikon!  ;D ;

;D ;D ;D ;D J'adore !!!

et un boitier en métal ( je sais pas lequel , magnesioum, alu, titane, chépakoi ) parcequ'on le vaut bien .

FredEspagne

Il y aura un A 7000 pour le haut de gamme des remplaçants des Nex. Je pense que celui là aura GPS, WiFI, NFC (ça impressionne le client et ça coûte pas cher) et un boitier magnésium avec écran tactile 3 axes. C'est l'idée que je me fais d'un haut de gamme A x000.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais

....une vitesse synchro-flash au moins égale au 1/120°s et un flash incorpore capable de déclencher des flashes déportes !   Un wifi qui marche bien !!!

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

efmlz

Citation de: laurent_ le Février 27, 2014, 12:42:09
......
......

que nenni doux messire, pô du tout,
je ne fais mes photos qu'au viseur et de l'oeil gauche, et l'écran tactile dans ce cas c'est un truc à se mettre les doigts dans le nez  ;D
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

Citation de: laurent_ le Février 27, 2014, 12:42:09

une tropicalisation : oui-oui, dailleurs je comprends pas pourquoi c'est pas la norme ( surtout que sony le vends sur tablette et smartphone )

+1

Ceux qui n'aiment pas le tactile ne sont pas obligés de l'activer. Plutôt que d'avoir 50 boutons au dos de l'appareil, c'est parfois bien pratique de naviguer directement dans certaines fonctions via l'écran.
Pour faire une map dans un coin et déclencher instantanément c'est surement le plus rapide !

vivaskull

Personnellement, le tactile je m'en fiche, sauf lorsque il faut rentrer du texte : genre configuration wifi...  ::)
Mais d'un autre côté, ça ne 'embêterais pas que l'écran le soit à l'avenir si on peut le désactiver ;)
Le GPS intégré me semble être une aberration... en option je ne dis pas !
Le capteur stabilisé, je n'y crois absolument pas, vue la conception et le parc optiques dédiées depuis maintenant plusieurs années.

Souhaits persos en vrac, et j'en oublies =
- Pouvoir choisir dans un menu option dédié, le nombre de photos par seconde en rafale ! parce que 11/s c'est tout de même ridicule la plupart du temps.
- tropicalisation boitier et... futures optiques ;)
- Paramétrer une (ou plusieurs) fonctions Photo à la touche vidéo !!! et pouvoir déclencher la vidéo, via le déclencheur, vue que la fonction est enfin présente sur la roue de modes.
- pouvoir ENFIN désactiver les horribles "bip bip" sonores SANS Couper AUSSI le son de bonne mise au point auto !!! (jamais vu ça chez la concurrence !)
- Obturateur 1/8000 voir 1/16000 silencieux comme la concurrence (GM1)...
- en mode B et pose très longue, avoir un affichage discret à l'écran (ou bips sonores par minutes) du temps écoulé; Via menu option dédié, pouvoir choisir temps préréglés supérieurs à 30 secondes de pose (1, 2, 3, 4... 30 minutes).
- une Double griffes (ou option) pour 2 accessoires en même temps (flash, micro...)
- possibilité d'éteindre l'autonomie (grip optionnel... )
- pouvoir personnaliser l'appareil pour privilégier de vraies paramètres photos et non ces tonnes de fonctions filtres grand public qui compliquent inutilement les menus !
...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

jmporcher

De ce que j'ai pu lire à droite et a gauche, juste un nettement meilleur EVF

ddi

Citation de: stringway le Février 27, 2014, 10:03:11
>  Pacmoab a déjà émis le souhait d'un écran tactile permettant de faire le point précisément et rapidement.

>  pour ma part, j'aimerai bien un capteur stabilisé, pour stabiliser les optiques Sony qui ne le sont pas ainsi que toutes les optiques tierces, qu'elles soient dédiées ou nécessitent une bague d'adaptation.

>  un traitement anti-ruissellement du boîtier et de nouvelles optiques traitées également ne seraient pas pour me déplaire sans toutefois que cela n'entraîne trop d'embonpoint ni de poids.

un OMD E-M1 ou E-M5  quoi ....  :D

Poussez-pas ... je suis déja dehors  :P

spinup

Citation de: jmporcher le Février 27, 2014, 15:22:17
De ce que j'ai pu lire à droite et a gauche, juste un nettement meilleur EVF
Etonnant, j'en ai lu que du positif sur les premieres impressions, et meme ceux qui le comparent a celui du nex 6 le trouvent globalement meilleur malgré la définition réduite.

JCCU

Citation de: spinup le Février 27, 2014, 15:50:44
Etonnant, j'en ai lu que du positif sur les premieres impressions, et meme ceux qui le comparent a celui du nex 6 le trouvent globalement meilleur malgré la définition réduite.

?

pacmoab

Citation de: ddi le Février 27, 2014, 15:40:35
un OMD E-M1 ou E-M5  quoi ....  :D

Poussez-pas ... je suis déja dehors  :P

Toutafé !!! :D

Les boîtiers Olympus seraient plus compacts ce serait même mieux !

Si le A6000 m'interesse, c'est surtout qu'il me permettrait d'avoir une compatibilité de monture avec le A7R  ;)

polym

Citation....une vitesse synchro-flash au moins égale au 1/120°s et un flash incorpore capable de déclencher des flashes déportes !   Un wifi qui marche bien !!!

Elle est à combien à la synchro X sur le A6000 ? Ils ont quand même pas fait l'économie de la mettre ??

(edit : 1/160e c'est pas mal)

spinup

Citation de: JCCU le Février 27, 2014, 15:58:08
?
2.4M de points pour le nex6 contre 1.4M pour le A6000. Et l'EVF du A6000 est aussi a peine plus petit.

suliaçais

Citation de: polym le Février 27, 2014, 16:05:44
Elle est à combien à la synchro X sur le A6000 ? Ils ont quand même pas fait l'économie de la mettre ??

(edit : 1/160e c'est pas mal)

J'avais lu 1/60°s.......me serais-je trompe ?

JCCU

filou1

Des optiques comme fuji !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!