Le Ligthroom livré avec le 5D MK III c'est une version complète ?

Démarré par photodrone33.com, Février 28, 2014, 11:01:45

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Citation de: JamesBond le Mars 01, 2014, 17:24:44
Sauf si Jean-Paul s'est trompé dans la saisie de l'Email.

Pour le reste, je crois aussi que ces braves gens ont le droit de se reposer le Week-end...  ;)

Les mails sont automatiques, comme sur mon site normalement.
Quand à mon email, j'ai vérifié en cliquant dessus sur la page web, et çà ouvre ma messagerie donc...

JamesBond

Citation de: Gipé le Mars 01, 2014, 17:27:46
Les mails sont automatiques, comme sur mon site normalement.
Quand à mon email, j'ai vérifié en cliquant dessus sur la page web, et çà ouvre ma messagerie donc...

Donc, ils se reposent sans doute le Samedi et peut-être aussi le Dimanche...  ;)
Capter la lumière infinie

photodrone33.com

Citation de: JamesBond le Mars 01, 2014, 18:06:41
Donc, ils se reposent sans doute le Samedi et peut-être aussi le Dimanche...  ;)

QUOI ?  ils bossent pas le WE en Allemagne !  c'est une honte !!!
et leur interface Web n'envoie pas de mail automatique ? je rêve !
Trêve de plaisanterie, j'ai peur qu'il y ait eu une "cagade".
Les prochains jours m'éclaireront surement. Tant qu'ils n'encaissent pas le virement...

Laurent Rzr

Citation de: Gipé le Mars 01, 2014, 19:03:02
Les prochains jours m'éclaireront surement. Tant qu'ils n'encaissent pas le virement...

Si la boutique est ouverte le samedi, je m'y suis rendu personnelement pour acheter un markIV! J'avais beaucoup échanger avec Fadela qui parle très bien le français. Si tu as un doute, téléphone la semaine prochaine,par contre je ne suis pas sur que Fadela travaille le lundi.
Quand je commande, je lui passe un mail pour connaitre le prix port inclus et je fais un virement directement .

xoni318

Citation de: Gipé le Mars 01, 2014, 19:03:02
Regarde tout simplement dans ton dossier "spam" ou "indésirables", c'est souvent là que vont les "mails attendus qui n'arrivent pas"  ;)

Après il y a peut-être un histoire de validation de la commande à faire avant.
Pour en revenir à LR, personnellement je me régale avec les curseurs, les dégradés, etc, mais j'exporte presque toujours vers Photoshop (en tiff 16 bits tant qu'à faire), pour finaliser le traitement.
Cela ne concerne que quelques photos deci delà. Pour dématricer à la volée une série de photos, bien entendu il n'y a pas de passage par PS pour chacune.
Le passage par PS permet essentiellement de recadrer (on peut le faire facilement sour LR ceci dit), redimensionner pour un publication web, et donc la petite accentuation qui va bien...

Je m'estime débutant avec LR, je maitrise mal la fonction catalogue.
Il m'arrive par exemple de renommer mes photos avec ACDSee Pro (en rajoutant le nom de l'appareil utilisé pour supprimer tout risque d'homonymie dans la famille Canon par exemple EOSM_IMG_1234.CR2 et 600D_IMG_1234.CR2). Si j'ai la bonne idée de la faire après un passage par LR, et bien LR ne sait pas retrouver la photo renommée (il faut lui indiquer où elle est passée, ça peut devenir vite fastidieux).
Avec DPP pas de souci car on renomme le Raw avec les métadonnées DPP dedans...
Autre souci, c'est l'utilisation de LR sur des ordinateurs différents. Si je traite quelques RAW sur le Laptop, il me faut resynchroniser le catalogue du Laptop avec celui du Desktop... D'ailleurs je ne me suis pas encore penché sur le sujet donc je ne sais pas faire (feignasse inside)...

Fin du HS...

Nikojorj

Citation de: xoni318 le Mars 01, 2014, 23:56:31
Le passage par PS permet essentiellement de recadrer (on peut le faire facilement sour LR ceci dit), redimensionner pour un publication web, et donc la petite accentuation qui va bien...
c'est dix fois plus simple de faire ça dans LR pourtant? R pour recadrer, shift ctrl E pour exporter avec ce que tu veux de redimensionnement ou d'accentuation...

CitationSi j'ai la bonne idée de la faire après un passage par LR, et bien LR ne sait pas retrouver la photo renommée (il faut lui indiquer où elle est passée, ça peut devenir vite fastidieux).
Encore meilleure idée de renommer dans LR (F2)... ;)

CitationAutre souci, c'est l'utilisation de LR sur des ordinateurs différents. Si je traite quelques RAW sur le Laptop, il me faut resynchroniser le catalogue du Laptop avec celui du Desktop... D'ailleurs je ne me suis pas encore penché sur le sujet donc je ne sais pas faire (feignasse inside)...
Tu importes le catalogue et normalement, ça met à jour ce qu'il y a à mettre à jour... attention aux fantaisies de renommage quand même, pour ça aussi faut le faire dans LR!

photodrone33.com

Citation de: Laurent Rzr le Mars 01, 2014, 20:45:14
Si la boutique est ouverte le samedi, je m'y suis rendu personnelement pour acheter un markIV! J'avais beaucoup échanger avec Fadela qui parle très bien le français. Si tu as un doute, téléphone la semaine prochaine,par contre je ne suis pas sur que Fadela travaille le lundi.
Quand je commande, je lui passe un mail pour connaitre le prix port inclus et je fais un virement directement .

Me Hocini travaille à Audiophil et non à AC-Photo où j'ai passé ma commande.
J'avais communiqué avec elle par mail et Audiophil me proposait un prix plus élevé que AC-PHOTO : 2529,00€ TTC port compris  alors que j'ai payé 2.525,00 € port compris
(je sais 4€ de différence, mais les temps sont durs).

AUDIOPHIL-FOTO GmbH
Annuntiatenbach 30
52062 Aachen
Tel.: +4924130002
Fax.: +4924124608
fadela.hocini [at] audiophil-foto.de
Lundi j'essaye d'appeler AC-PHOTO et d'avoir un interlocuteur parlant français...

xoni318

Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2014, 00:04:47
c'est dix fois plus simple de faire ça dans LR pourtant? R pour recadrer, shift ctrl E pour exporter avec ce que tu veux de redimensionnement ou d'accentuation...
Encore meilleure idée de renommer dans LR (F2)... ;)
Tu importes le catalogue et normalement, ça met à jour ce qu'il y a à mettre à jour... attention aux fantaisies de renommage quand même, pour ça aussi faut le faire dans LR!
Ok merci des conseils, c'est vrai que j'ai une utilisation hybride et que je renomme avec ACDSee (une habitude vieille de ... 12 ans).
Ma transition vers du "full LR" prend du temps.

Pour l'accentuation, et bien j'utilise un script sous PS (avec plus d'une 10aine d'opérations), donc je me vois mal le faire sous LR...

Quant au recadrage, c'est juste une habitude, d'ailleurs LR et PS se comportent de façon opposée (un peu comme les zooms "tournent à droite" et les "tournent à gauche").
Sous PS, on fait bouger le cadre dans l'image, sous LR on fait bouger l'image dans le cadre, et ça m'énèèèèrve  ;D

Nikojorj

Citation de: xoni318 le Mars 02, 2014, 00:13:23
Pour l'accentuation, et bien j'utilise un script sous PS (avec plus d'une 10aine d'opérations), donc je me vois mal le faire sous LR...
Essaye, juste pour voir... ;)

CitationQuant au recadrage, c'est juste une habitude, d'ailleurs LR et PS se comportent de façon opposée (un peu comme les zooms "tournent à droite" et les "tourne à gauche").
Sous PS, on fait bouger le cadre dans l'image, sous LR on fait bouger l'image dans le cadre, et ça m'énèèèèrve  ;D
PS se comporte comme LR depuis CS6 non? Et en fait on s'y fait bien.
Manque juste le zoom 1:1 dans LR par contre. :-\

xoni318

Laurent Rzr

"
J'avais communiqué avec elle par mail et Audiophil me proposait un prix plus élevé que AC-PHOTO : 2529,00€ TTC port compris  alors que j'ai payé 2.525,00 € port compris

AUDIOPHIL-FOTO GmbH
Annuntiatenbach 30
52062 Aachen
Lundi j'essaye d'appeler AC-PHOTO et d'avoir un interlocuteur parlant français..."

Il y a une bannière sur EOS NUMERIQUE, le 5d3 chez audiophil est à 2499 euros!

photodrone33.com

Laurent Rzr

Citation de: Laurent Rzr le Mars 02, 2014, 09:09:54
"
J'avais communiqué avec elle par mail et Audiophil me proposait un prix plus élevé que AC-PHOTO : 2529,00€ TTC port compris  alors que j'ai payé 2.525,00 € port compris

AUDIOPHIL-FOTO GmbH
Annuntiatenbach 30
52062 Aachen
Lundi j'essaye d'appeler AC-PHOTO et d'avoir un interlocuteur parlant français..."

Il y a une bannière sur EOS NUMERIQUE, le 5d3 chez audiophil est à 2499 euros!

C'est pas sur leur site mais sur le forum EOS NUMERIQUE!  ;)

photodrone33.com

Regarde tout simplement dans ton dossier "spam" ou "indésirables", c'est souvent là que vont les "mails attendus qui n'arrivent pas"  ;)

Après il y a peut-être un histoire de validation de la commande à faire avant.

Un grand merci, sous GMAIL, je ne regarde jamais dans le répertoire SPAMs car en général, les SPAMs le sont vraiment... Et qu'est ce que j'y trouve ?
La validation de ma commande !

Et du coup, un autre mail est arrivé le 28/02/2014 pour m'informer que le colis est parti.

Sur ce, je parts m'auto-flageller

JamesBond

Citation de: Gipé le Mars 02, 2014, 14:20:27
[...] Sur ce, je parts m'auto-flageller

NON ! STOP ! Arrêtez !
Cela n'en vaut pas la peine, et puis après vous aurez trop mal au dos pour tenir votre 5D MkIII ; pas malin.  ;)

Allez plutôt vous faire un bon café et savourez l'attente (très courte) qui vous sépare de l'arrivée de votre nouveau boîtier.
Ça c'est mieux !

PS : vous pouvez aussi potasser le manuel que je vous ai donné en lien ; c'est comme regarder la photo d'une jolie femme avec laquelle on a rendez-vous dans trois jours...
Capter la lumière infinie

photodrone33.com

Citation de: JamesBond le Mars 02, 2014, 14:57:45
NON ! STOP ! Arrêtez !
Cela n'en vaut pas la peine, et puis après vous aurez trop mal au dos pour tenir votre 5D MkIII ; pas malin.  ;)

Allez plutôt vous faire un bon café et savourez l'attente (très courte) qui vous sépare de l'arrivée de votre nouveau boîtier.
Ça c'est mieux !

PS : vous pouvez aussi potasser le manuel que je vous ai donné en lien ; c'est comme regarder la photo d'une jolie femme avec laquelle on a rendez-vous dans trois jours...

Je potasse, je potasse, ce boitier est une vraie mine d'or plein de bonnes surprises !

vulpes

Citation de: Gipé le Mars 02, 2014, 00:08:13
J'avais communiqué avec elle par mail et Audiophil me proposait un prix plus élevé que AC-PHOTO : 2529,00€ TTC port compris  alors que j'ai payé 2.525,00 € port compris

AUDIOPHIL-FOTO GmbH
Annuntiatenbach 30
52062 Aachen

Lundi j'essaye d'appeler AC-PHOTO et d'avoir un interlocuteur parlant français...

Puisqu'on te dit et redit que c'est AC-FOTO  ;D ;D :D

Et puis :

AC-Foto Handels GmbH
Annuntiatenbach 30
52062 Aachen
Germany

IBAN: DE17 3905 0000 0000 001248
BIC: AACSDE33XXX

Tu ne trouves pas qu'il y a une ressemblance ? En fait, c'est la même boutique  ;)

Amuse-toi bien avec ton nouveau boitier

Impossible photographe....

photodrone33.com

Citation de: vulpes le Mars 02, 2014, 16:49:13
Puisqu'on te dit et redit que c'est AC-FOTO  ;D ;D :D

Et puis :

AC-Foto Handels GmbH
Annuntiatenbach 30
52062 Aachen
Germany

IBAN: DE17 3905 0000 0000 001248
BIC: AACSDE33XXX

Tu ne trouves pas qu'il y a une ressemblance ? En fait, c'est la même boutique  ;)

Amuse-toi bien avec ton nouveau boitier

Même boutique et prix différents...

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

alpac

Je m'estime débutant avec LR, je maitrise mal la fonction catalogue.
Il m'arrive par exemple de renommer mes photos avec ACDSee Pro (en rajoutant le nom de l'appareil utilisé pour supprimer tout risque d'homonymie dans la famille Canon par exemple EOSM_IMG_1234.CR2 et 600D_IMG_1234.CR2).

bonjour
je rebondi sur ton post, enfin sur ce passage, je suis un peu HS également
pourquoi ne pas changer le nom de fichiers depuis le boitier tout simplement
en ce qui me concerne ils commencent par _5D3 et _1D3 (le _ parce que en adobe)
cette possibilité n'est peut être pas possible sur tes boitiers ? mais pour ceux qui l'on je suis toujours étonné qu'elle ne soit pratiquement jamais utilisé

Alain
fin du HS

xoni318

Citation de: alpac le Mars 02, 2014, 18:15:18
bonjour
je rebondi sur ton post, enfin sur ce passage, je suis un peu HS également
pourquoi ne pas changer le nom de fichiers depuis le boitier tout simplement
en ce qui me concerne ils commencent par _5D3 et _1D3 (le _ parce que en adobe)
cette possibilité n'est peut être pas possible sur tes boitiers ? mais pour ceux qui l'on je suis toujours étonné qu'elle ne soit pratiquement jamais utilisé

Alain
fin du HS
Je viens de revérifier, cette fonction n'est pas proposée pour mes boitiers amateurs.
Je me souviens avoir déjà cherché par le passé comment ne pas repartir de 0001 passé le cap des 9999 clics, et je n'avais pas trouvé de solution, le numéro de la photo étant limité à 8 caractères.
Dès lors, la fonction élaborée pour renommer en lot de ACDSee me permet de tout faire à la volée, y compris me retrouver avec des noms du genre 600D__IMG_23428.CR2, chose impossible dans le boitier...

On remarquera que la 1ère photo est IMG_0001, et on passe de IMG_9999 à IMG_0001, donc on "saute" le 10000 (sous réserve d'avoir sélectionné la numérotation en continu, et ne pas avoir inséré une nouvelle carte mémoire non formatée avec des photos numérotées dedans).

alpac

Citation de: xoni318 le Mars 02, 2014, 21:58:32
Je viens de revérifier, cette fonction n'est pas proposée pour mes boitiers amateurs.
Je me souviens avoir déjà cherché par le passé comment ne pas repartir de 0001 passé le cap des 9999 clics, et je n'avais pas trouvé de solution, le numéro de la photo étant limité à 8 caractères.
Dès lors, la fonction élaborée pour renommer en lot de ACDSee me permet de tout faire à la volée, y compris me retrouver avec des noms du genre 600D__IMG_23428.CR2, chose impossible dans le boitier...

On remarquera que la 1ère photo est IMG_0001, et on passe de IMG_9999 à IMG_0001, donc on "saute" le 10000 (sous réserve d'avoir sélectionné la numérotation en continu, et ne pas avoir inséré une nouvelle carte mémoire non formatée avec des photos numérotées dedans).

OK
on peut également renommer à l'import avec LR , j'ai du l'utiliser un peu au tout début,
maintenant j'ai pris l'option de ne plus renommer (après l'avoir fait avec les boitiers) et d'utiliser au mieux les collections et cette méthode me convient bien

je ne peux que te recommander la lecture assidue de la rubrique adobe sur ce forum, très agréable et bien  utile ,ainsi que à mon avis l'incontournable "utiliser lightroom"
si ce n'est pas deja le cas

Alain