Société Muller à Toulon

Démarré par photo-ncr, Mars 01, 2014, 17:33:56

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kochka

Citation de: gebulon le Mars 13, 2014, 08:53:46
La politique du prix, c'est pour tout le monde pareil.
Je fais des devis a titre pro, si je ne suis pas au tarif, c'est un autre qui prend le boulot!
Certains statuts me mettent directement en concurrence avec des charges divisées par deux...
Les pauvres magasins qui pleuraient à cause du net ont eu beaucoup de chance d'avoir cet arrangement.

Pour l'histoire du stock, par contre, je suis de ton avis!
Le matériel en stock c'est un plus (c'est ce que je privilégie) et ça se paye.
Maintenant ai-je besoin de quelqu'un pour acheter un 300 2.8?
Est ce que "le toucher" en magasin m'apporte quelque chose?
Cela dépend du produit. J'étais intéressé par un 20/400, jus qu'à ce que je prenne l'objectif en main : Trop lourd pour mon usage , je n'ai reposé immédiatement sans m^me lme monter sur le boitier.
Idem pour le 200 f2
Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Comme le disait Sevgin ca ne me choque pas qu'il y est des magasins avec un enorme service et aussi des discounters. Tant que le consommateur achète là où il a été conseillé, s'il a besoin d'être conseillé et s'il a conscience de la différence de service.

Côté acheteur j'ai vu un cas qui a demandé a revendeur de lui créer une démo en situation avec des mesures, etc... a demandé qu'on lui envoie les resultats car il ne pouvait pas se deplacer ce jour là finalement... et achter chez un discounter 2% moins cher ensuite.
Là c'est limite limite.

Côté revedeur, les pbs survennent dès qu'un discunter essaie de faire croire qu'il est une petite echoppe de quartier avec tout le service au top mais qu'il t'explique qu'il n'a pas le temps de te parler quand tu veux un conseil.

gebulon

Ayant été dans le commerce, je n'ai pu que constater que le conseil n'est pas gage de vente,
Même si certains client en sont reconnaissants, d'autres n'hésitent pas a prendre les renseignements et aller acheter ailleurs en suivant mes préconisations...
C'est malheureusement devenu courant.

Pour en revenir a la photo, j'ai acheté dans un point pro nikon pour 35000€ de matos sur un an.
Tout allait très bien, petit café en prime, très bon contact avec le patron et un employer, vraiment sympa.
Puis arrive le D4 avec les problèmes que j'ai "vaguement évoqué ici"
Et là: plus personne !
Ils ont assuré un envois en sav, ils ont constaté les photos, fais un test en live avec moi et c'est tout!
A aucun moment ils n'ont pris de décision et n'ont essayé de mètre la pression a nikon.
Il a fallu que je passe en direct pour la suite, le magasin ne faisant que temporiser les choses et du coup me faire perdre du temps.

Cette aventure m'a fais beaucoup réfléchir et au final je n'aurai pas été mieux desservie par un dis internet j'aurais payé moins cher tout mon matos...

Aujourd'hui, j'ai a nouveau acheter dans une enseigne mon matos canon,
Car il y a eu reprise de quelques grosses pièces nikon, ce qui m'a permis de le re équiper de suite.
Si je n'avais pas eu a faire ces reprises, je pense que je serrai allé au moins cher...
Ce qui ne m'empêche pas de continuer a acheter chez ce dernier les compléments dont j'ai besoin,
Je suis un client fidèle, tant que je ne suis pas déçus.
L'avenir me dira si j'ai eu raison ou tord.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: gebulon le Mars 13, 2014, 11:48:29
...


Comme partout, il y a des gens sérieux et d'autres moins.
Toi-m^me, tu les as sanctionné en prenant ton équipement Canon ailleurs.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Nicolas Meunier

Citation de: Lorenzo43 le Mars 14, 2014, 14:14:31
Le mieux pour ne pas être déçu, c'est d'arriver au magasin avec nos prix trouvės sur internet et d'être cash. Si il s'aligne ok (à qq euros près) sinon tant pis. Je pense que si le magasin à un bon gérant il comprends notre position de client.

Ba moi je connais un magasin très bien qui te dira : je vous en pris aller l'acheter a ce prix sur le net puisque c'est un prix et non un appareil photo qui vous interesse.

Ca depend ce qu'on attend d'un magasin physique. Perso c'est le service :
- conseil
- test
- reprise du matos
- SAV rapide
- prêt en cas de panne ou à titre exceptionnel
- nego avec la marque en cas de soucis
- un sourire

Tout ca coute de l'argent, si tu veux que ca coute zero... tant pis.

vernhet

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 14, 2014, 14:18:37
Ba moi je connais un magasin très bien qui te dira : je vous en pris aller l'acheter a ce prix sur le net puisque c'est un prix et non un appareil photo qui vous interesse.

Ca depend ce qu'on attend d'un magasin physique. Perso c'est le service :
- conseil
- test
- reprise du matos
- SAV rapide
- prêt en cas de panne ou à titre exceptionnel
- nego avec la marque en cas de soucis
- un sourire

Tout ca coute de l'argent, si tu veux que ca coute zero... tant pis.
mon avis c'est que la plupart de ces points sont à relativiser quand même:

- conseil...bof on a quand même pas mal d'autre sources d'infos au moins aussi pertinentes
- test que :  veux-tu dire? Si c'est pour essayer des nouveautés sur quelques jours, mon magasin fait pas , c'est l'importateur qui me prête pour essayer
- reprise du matos : quand vraiment on ne réussit pas à vendre par soi-même  alors oui, à la rigueur , mais avec une grosse décote . Et de toute façon, faut pas rêver, le magasin ne va pas reprendre un truc trop difficile à revendre que t'auras pas réussi à vendre toi-même
- SAV rapide  gné??? Si on veut du rapide, on apporte direct au SAV de la marque
- prêt en cas de panne ou à titre exceptionnel: là encore, c'est le Sav de la marque qui me prête pendant la réparation d'un objo ou d'un boîtier, pas le magasin où je l'ai acheté C'est aussi l'importateur qui me prête un très long télé dont je peux avoir besoin  exceptionnellement 3 ou 4 fois par an. Je vois pas mon revendeur sortir son 500 ou son 600 de la vitrine pour me le prêter quelques jours
- nego avec la marque en cas de soucis: là je peux pas dire peut-être
- un sourire: manquerait plus qu'ils mordent !

Cela dit je viens de prendre un D4S à Images où j'achète pratiquement tout mon matos.Leur prix est  dans les clous de ce qu'on peut trouver dans les magasins sérieux européens. Par contre y'a 6 ou 8 mois ils voulaient pas bouger une oreille sur le D4 qui était 350 ou 400 euros moins chez PCH en Belgique : mon achat leur avait échappé...

stratojs

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 14, 2014, 14:18:37
Ba moi je connais un magasin très bien qui te dira : je vous en pris aller l'acheter a ce prix sur le net puisque c'est un prix et non un appareil photo qui vous interesse.

Ca depend ce qu'on attend d'un magasin physique. Perso c'est le service :
- conseil
- test
- reprise du matos
- SAV rapide
- prêt en cas de panne ou à titre exceptionnel
- nego avec la marque en cas de soucis
- un sourire

Tout ca coute de l'argent, si tu veux que ca coute zero... tant pis.

C'est exactement cela. Aujourd'hui les gens n'achètent plus un service ou un produit, mais un prix.
Malheureusement c'est également la même démarche envers les photographes pros...

Et encore dans le négoce, ils n'ont pas à faire à tous les auto-proclamés...  ;D

caoua futé

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 14, 2014, 14:18:37
Ba moi je connais un magasin très bien qui te dira : je vous en pris aller l'acheter a ce prix sur le net puisque c'est un prix et non un appareil photo qui vous interesse.
Bien la question pour beaucoup de choses: certains achètent un prix avant le produit et le service qui avec. Certains viennent mêmese plaindre du matériel qu'ils ont acheté ailleurs dans la boutique où ils ne l'ont pas acheté. Rare mais ça existe.  ;D
Et aprés on se plaint que des commerces ferment.
Dans une ville que je connais depuis mon enfance autrefois il y avait au moins 6 magasins de photos; aujourd' hui il n' en reste plus qu'un petit.
Idem pour bien d'autres commerces.
Continuons d'acheter un prix sur le net et nous aurons vite des villes "mortes".

Nicolas Meunier

Citation de: vernhet le Mars 14, 2014, 16:47:55
mon avis c'est que la plupart de ces points sont à relativiser quand même:

- conseil...bof on a quand même pas mal d'autre sources d'infos au moins aussi pertinentes
- test que :  veux-tu dire? Si c'est pour essayer des nouveautés sur quelques jours, mon magasin fait pas , c'est l'importateur qui me prête pour essayer
- reprise du matos : quand vraiment on ne réussit pas à vendre par soi-même  alors oui, à la rigueur , mais avec une grosse décote . Et de toute façon, faut pas rêver, le magasin ne va pas reprendre un truc trop difficile à revendre que t'auras pas réussi à vendre toi-même
- SAV rapide  gné??? Si on veut du rapide, on apporte direct au SAV de la marque
- prêt en cas de panne ou à titre exceptionnel: là encore, c'est le Sav de la marque qui me prête pendant la réparation d'un objo ou d'un boîtier, pas le magasin où je l'ai acheté C'est aussi l'importateur qui me prête un très long télé dont je peux avoir besoin  exceptionnellement 3 ou 4 fois par an. Je vois pas mon revendeur sortir son 500 ou son 600 de la vitrine pour me le prêter quelques jours
- nego avec la marque en cas de soucis: là je peux pas dire peut-être
- un sourire: manquerait plus qu'ils mordent !

Cela dit je viens de prendre un D4S à Images où j'achète pratiquement tout mon matos.Leur prix est  dans les clous de ce qu'on peut trouver dans les magasins sérieux européens. Par contre y'a 6 ou 8 mois ils voulaient pas bouger une oreille sur le D4 qui était 350 ou 400 euros moins chez PCH en Belgique : mon achat leur avait échappé...

De tes remarques je ne dirais qu'une chose : on n'a pas le même revendeur. :)
Entre reprise a la cote, des essais sur des WE, des prise en charge sav apres la période de garantie ...comme si c'était encore sous garantie... On arrive au sav pro Nikon qui admet que ça va encore plus vite via mon revendeur que en direct et un devis sav divisé par deux...etc...

PLG

Citation de: caoua futé le Mars 14, 2014, 17:34:16
Certains viennent mêmese plaindre du matériel qu'ils ont acheté ailleurs dans la boutique où ils ne l'ont pas acheté. Rare mais ça existe.  ;D
Et aprés on se plaint que des commerces ferment.
Dans une ville que je connais depuis mon enfance autrefois il y avait au moins 6 magasins de photos; aujourd' hui il n' en reste plus qu'un petit.
Idem pour bien d'autres commerces.
Continuons d'acheter un prix sur le net et nous aurons vite des villes "mortes".


Pas si rare que ça: j'ai eu le cas d'une personne ayant acheté un caméscope à la camif et qui est venu me demander comment ça fonctionnait, une autre qui avait acheté un apn chez un confrère et me voulait que je le lui explique... quand je lui ai dit que je ne connaissais pas ce modèle, elle m'a sortit le mode d'emploi ! Elle avait la flemme de le lire et c'était l'épouse d'un commerçant chez qui j'avais acheté une voiture ! Je lui ai dit que j'en avais pour environ une heure de démonstration et que ça lui couterait 45 euros :-)

Carl

Citation de: vernhet le Mars 14, 2014, 16:47:55
mon avis c'est que la plupart de ces points sont à relativiser quand même:
- conseil...bof on a quand même pas mal d'autre sources d'infos au moins aussi pertinentes
Entre le forum et le club où la personne conseille ce qu'il aime, je préfère un bon vendeur qui sache écouter mes besoins.

Citation de: vernhet le Mars 14, 2014, 16:47:55
- reprise du matos : quand vraiment on ne réussit pas à vendre par soi-même  alors oui, à la rigueur , mais avec une grosse décote . Et de toute façon, faut pas rêver, le magasin ne va pas reprendre un truc trop difficile à revendre que t'auras pas réussi à vendre toi-même
Je n'ai pas la patience des petites annonces, d'écouter 2 heures une personne qui achète un truc à moi juste pour faire la vente.

Citation de: vernhet le Mars 14, 2014, 16:47:55
- test que :  veux-tu dire? Si c'est pour essayer des nouveautés sur quelques jours, mon magasin fait pas , c'est l'importateur qui me prête pour essayer
Je n'ai pas ces entrées mais déjà une prise en main dans un magasin aide dans mon choix.

Citation de: vernhet le Mars 14, 2014, 16:47:55
- SAV rapide  gné??? Si on veut du rapide, on apporte direct au SAV de la marque
- prêt en cas de panne ou à titre exceptionnel: là encore, c'est le Sav de la marque qui me prête pendant la réparation d'un objo ou d'un boîtier, pas le magasin où je l'ai acheté C'est aussi l'importateur qui me
J'ai toujours eu du SAV rapide et du prêt.
Peut-être en direct je gagnerais qq jours mais le prêt compense l'atttente.

Citation de: vernhet le Mars 14, 2014, 16:47:55
Cela dit je viens de prendre un D4S à Images où j'achète pratiquement tout mon matos.Leur prix est  dans les clous de ce qu'on peut trouver dans les magasins sérieux européens. Par contre y'a 6 ou 8 mois ils voulaient pas bouger une oreille sur le D4 qui était 350 ou 400 euros moins chez PCH en Belgique : mon achat leur avait échappé...
Quand tu vois le sort de Wshop, ceci explique cela.

Ce n'était pas pour te contredire mais juste te dire qu'il existe d'autres types de client.

vernhet

Citation de: Carl le Mars 14, 2014, 19:09:21
Quand tu vois le sort de Wshop, ceci explique cela.
gné?
tu veux pas développer?

M@kro

Après avoir été en relation avec des mag' trads (et pas chez les moins chers de la place parisienne) j'ai un peu changé d'avis :
- service : je ne pense pas en avoir profité, car j'ai jamais eu de prêt de matos, etc ...
- sav : j'ai un scan LS40 qui me sert de presse papier (après 3 passages au sav) ...
- prix : je regardais pas trop ce coté, mais maintenant, cela devient plus présent.
A vrai dire mes derniers achats ont été :
- AFS 60 & 105 micro à Helary, à prix défiant toute concurrence.
- D700 d'occasion peu utilisé et à très bon prix dans un Images photo
Autant dire que sur ces 5 dernières années, je n'ai pas vraiment été un bon client ...


morvandiau

Citation de: PLG le Mars 14, 2014, 18:17:24
Pas si rare que ça: j'ai eu le cas d'une personne ayant acheté un caméscope à la camif et qui est venu me demander comment ça fonctionnait, une autre qui avait acheté un apn chez un confrère et me voulait que je le lui explique...
Un peu différent, mais dans le même esprit : le type qui va voir une Diabétologue, qui paye 70 € et vient chez moi le lendemain, pour que je déchiffre ce qu'avait écrit la Consœur, et ceci pour 23 €. Je l'ai viré...

tabar1

Depuis peu le site et la boutique sont fermés... ça se sentait depuis un moment car le stock était assez faible et beaucoup de produits étaient soldés.

C'est dommage, je commandais souvent chez lui, un style particulier très différent des hélary, il faisait de très bon prix et livrait rapidement...
Encore un petit commerce qui disparait...

dioptre

Citation de: morvandiau le Mars 23, 2014, 19:07:35
Un peu différent, mais dans le même esprit : le type qui va voir une Diabétologue, qui paye 70 € et vient chez moi le lendemain, pour que je déchiffre ce qu'avait écrit la Consœur, et ceci pour 23 €. Je l'ai viré...

Il suffit qu'il passe chez son pharmacien.

CitationAffligeant, Désolant ce que tu dis ... Tu as des patients ou des clients

Morvandiau à fait faire des économies à la sécu. C'est très bien.
Je pense qu'un médecin a autre chose à faire

Jikod

A priori la question de départ sur Muller est résolue, il a fermé http://www.muller-photo-service.fr/  :(

jm_gw

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 14, 2014, 14:18:37
Ba moi je connais un magasin très bien qui te dira : je vous en pris aller l'acheter a ce prix sur le net puisque c'est un prix et non un appareil photo qui vous interesse.

Ca depend ce qu'on attend d'un magasin physique. Perso c'est le service :
- conseil
- test
- reprise du matos
- SAV rapide
- prêt en cas de panne ou à titre exceptionnel

- nego avec la marque en cas de soucis
- un sourire

Tout ca coute de l'argent, si tu veux que ca coute zero... tant pis.
ces 2 aspects (en gras) sont pris en 'charge' directement par une carte NPS (ou son équivalent actuel dont le nom m' agace) par ex non ?

APPLEDETERRE

bonjour à tous ,
la libre concurrence fou le camp !!! Allez jeter un regard sur le facebook de wshop qui se trouve en Belgique . Les pressions existent pour faire remonter les prix, et les contrats de distributions sélectives sont une entrave à la liberté des prix . Nous consommateurs, sommes les grands perdants, car même sans acheter forcément chez Muller ou Wshop ou les autres, je pouvais aller dans une Fnac ou autre magasin en leur demandant de s'aligner , aujourd'hui les prix sont nivelés , ça ressemble à la politique Apple ... Triste réalité

Nicolas Meunier

Citation de: jm_gw le Avril 02, 2014, 09:25:36
ces 2 aspects (en gras) sont pris en 'charge' directement par une carte NPS (ou son équivalent actuel dont le nom m' agace) par ex non ?

Officiellement oui dans les faits pas aussi bien

caoua futé

Citation de: APPLEDETERRE le Avril 02, 2014, 09:39:28
la libre concurrence fou le camp !!!
Tout dépende de ce que tu appelle la "libre concurrence".
Entre les différents fabricants ? oui elle continue d'exister. Canon, Nikon, Pentax, Olympus, Sony... sont en libre concurrence que le marché de la photo.

Entre les commerçants ? C'est là le problème.
La course aux prix toujours  plus bas est suicidaire et conduit à la fermeture de commerces de proximité.
Ne l'a-t-on pas vu avec le prix des carburants, autrefois trés encadré: remise maxi de 5 centimes de francs, une fois "libérés" c'est l'alignement sur la concurrence locale et des situations de"monopole" au prix fort comme sur autoroute. Bilan de tout ça la moitié des stations a disparu, s'il est vrai qu'on peut trouver du carburant aux pompes automatiques de l'hyper, le service a disparu. Pas persuadé que le citoyen consommateur soit gagnant.

jm_gw

Citation de: dioptre le Avril 01, 2014, 17:58:13
Il suffit qu'il passe chez son pharmacien.

Morvandiau à fait faire des économies à la sécu. C'est très bien.
Je pense qu'un médecin a autre chose à faire
c comme cela que je comprend aussi l' intervention de Morvandiau; et l' autre pour ses 70€ aurait pu expliquer ce qu' il prescrivait

photodrone33.com

Un poil bipolaire le garçon...

Mais le service est là, à moi aussi, il y a quelques années il m'avait fait le coup d'arrêter de bosser avec Canon et Nikon... mais le colis était parti le jour même.
Il part u 1/4 de tour mais c'est quelqu'un de fort sympathique, il ne faut pas s'offusquer.

photodrone33.com

lol je viens de regarder le site...


Yadutaf

Thierry