Braun Super Paxette

Démarré par Jc., Mars 02, 2014, 11:55:52

« précédent - suivant »

Jc.

Bjr,
J'ai mis un 1er post dans une mauvaise section, je le remet ici.
Qui pourrait me renseigner sur la valeur d'un Braun Super Paxette 35 avec un 35, un 50 et un 135mm ainsi que 2 flashes Zeiss Ikon (S2 et S3) et leurs étuis. Le tout en état de fonctionnement.
Merci

cipete

Bonjour,

La valeur est fonction de qui achète et qui vend.

Pour ma part, j'ai eu ce lot dans un vide grenier pour 7€...

Amicalement,
P.

Jc.

titisteph

On croit toujours que le fait de posséder un appareil ancien fait de nous un chanceux fortuné.
Malheureusement, ce n'est pas le cas. Sauf, si bien sûr, cet appareil ancien est un UR Leica ou la chambre de Daguerre.

Jc.

Oui. Je ne m'attendais pas à une fortune non plus, mais 7€ dans un vide grenier... :(  Heureusement j'ai eu une estimation plus réaliste par ailleurs.

stratojs

Les estimations les plus réalistes sont généralement celles du marché et donc faites par ceux qui paient... les conseilleurs étant rarement de la même catégorie. ;)

Jc.

Citation de: stratojs le Mars 03, 2014, 09:47:01
Les estimations les plus réalistes sont généralement celles du marché et donc faites par ceux qui paient... les conseilleurs étant rarement de la même catégorie. ;)

Absolument. Et ceux qui vendent peuvent aussi ne pas vendre si les prix "offerts" ne correspond pas ;)
Ceci dit je n'ai demandé qu'une estimation, pas un prix pur et dur. Je l'ai eu, je sais à présent à peu prés ce que vaut le matériel.

Gér@rd

Citation de: Jc. le Mars 02, 2014, 11:55:52Qui pourrait me renseigner sur la valeur d'un Braun Super Paxette 35 avec un 35, un 50 et un 135mm ainsi que 2 flashes Zeiss Ikon (S2 et S3) et leurs étuis. Le tout en état de fonctionnement.

Le plus simple est de regarder sur Ebay "ventes terminées" les ventes d'appareils similaires et uniquement les ventes "réussies" (en vert), les autres (en rouges) ne voulant strictement rien dire (ce sont souvent des prix de mise en vente bien trop élevés qui n'ont évidemment pas trouvé d'acheteurs). Cela donnera déjà un premier ordre de grandeur dans une fourchette assez large.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_okw=&_oexkw=&_adv=1&LH_Complete=1&_udlo=&_udhi=&_samilow=&_samihi=&_sadis=200&_fpos=&LH_SALE_CURRENCY=0&_sop=12&_dmd=1&_nkw=Braun+Super+Paxette+35&LH_PrefLoc=2&rt=nc

Disons que ça peut intéresser un collectionneur pour lequel ça rentre dans sa thématique de collection (par ex. les appareils non reflex à obtu central et objectifs interchangeables). Mais le problème c'est que le champ est assez réduit.

Jc.

Merci, oui.
J'ai regardé sur e bay, mais je n'ai rien trouvé hormis une pub d'époque. C'est bizarre car c'est un appareil plutôt répandu et pas très vieux. D'ailleurs sur ton lien il n'y en a aucun qui corresponde. Par contre les prix ne sont pas toujours réalistes.

jm_gw

Citation de: Jc. le Mars 03, 2014, 10:33:10
Merci, oui.
J'ai regardé sur e bay, mais je n'ai rien trouvé hormis une pub d'époque. C'est bizarre car c'est un appareil plutôt répandu et pas très vieux. D'ailleurs sur ton lien il n'y en a aucun qui corresponde. Par contre les prix ne sont pas toujours réalistes.
Bjr,

ces paramètres voulant sans doute dire aussi que la côte ne peut pas être très élevée

Jc.

Ben oui bien sur ;)
Je suis un peu surpris des interprétations qu'on peut deviner dans les réponses... On dirait que tout le monde pense que je veux le vendre, et cher. Mais peut être que je ne veux une évaluation juste pour savoir combien le payer maxi ;)
Donc ça ne vaut pas une fortune et ce n'est pas non plus une pièce rarissime. Ça vaut tout de même plus de 7€ donc Cipete tu as fait une bonne affaire ;) mais ça n'en vaut pas 700, donc le propriétaire ne fera pas un coup d'enfer avec ! ;D

stratojs

Citation de: Jc. le Mars 03, 2014, 11:48:58
Ben oui bien sur ;)
Je suis un peu surpris des interprétations qu'on peut deviner dans les réponses... On dirait que tout le monde pense que je veux le vendre, et cher. Mais peut être que je ne veux une évaluation juste pour savoir combien le payer maxi ;)
Donc ça ne vaut pas une fortune et ce n'est pas non plus une pièce rarissime. Ça vaut tout de même plus de 7€ donc Cipete tu as fait une bonne affaire ;) mais ça n'en vaut pas 700, donc le propriétaire ne fera pas un coup d'enfer avec ! ;D

Citation de: stratojs le Mars 03, 2014, 09:47:01

Réflexion valable aussi bien pour la vente que l'achat.
D'une manière générale, il est intéressant de déterminer sa propre échelle de valeur en fonction de sa connaissance du marché et de l'envie d'un objet.
Il m'est ainsi arrivé d'acheter certains objets plus chers que ce que je les savais valoir, sans aucuns regrets, parce que je les voulais.
Dans la vie, on achète toujours un produit et/ou un service, ce qu'une écrasante majorité oublie aujourd'hui, voulant toujours acheter un prix le plus bas possible...

Jc.

Oui tout à fait. Le problème ici est que ni le vendeur ni l'acheteur n'ont de notions de prix, c'est pourquoi je me renseigne.
On peut très bien les trouver à 7€ ou à 700€ sans que ce soit significatif et "reproductible", ce que je cherchais est une estimation (donc au jugé) pas trop fausse.

stratojs

Je dirai, "à la louche", entre 15 & 50€.

Sylvain Halgand

Andhi

Bonjour,
Ce qui peut faire pencher la balance (du bon côté pour le vendeur), ce sont les plus de l'ensemble.
C'est-à-dire les deux optiques complémentaires prévues pour cet appareil.
Le reste, ici les flashs, n'ajoute pas grand'chose à la valeur du tout.

Jc.

Oui Sylvain (je l'ai dit plus haut), une estimation plus réaliste m'a été indiquée, sur ton forum. Merci.
C'est l'appareil de son grand père trouvé par un pote. On n'avait aucune idée de la valeur, mais quand je dis aucune c'est vraiment aucune. Maintenant on sait ce que ça peut valoir, environ.
Il n'y a pas de transaction envisagée, entre nous du moins. Mais évidemment mon pote n'est pas opposé à une revente à prix correct, et si les flashes n'intéressent pas les collectionneurs ils feront de toutes façons partie du lot parce qu'il va pas s'emm... à les garder vu qu'il ne tient pas plus que ça au reste.

poc128

Citation de: stratojs le Mars 04, 2014, 10:55:30
Je dirai, "à la louche", entre 15 & 50€.

Sur un vide grenier j'en donnerais maxi 20 euros.
;)
Take a walk on the wild side..

cipete

Citation de: poc128 le Mars 07, 2014, 18:55:47
;)

Ben idem, j'avoue avoir eu de la chance ce jour là mais sans doute que pour 20€ ça partirait.
A ce prix si c'est un souvenir de famille le vendeur ferait aussi bien de le garder.
Je garde ainsi de vieux clous sans valeur mais avoir le nom de mon père écrit dans le cuir d'un brownie kodak, ça vaut tout l'or du monde.

Amicalement,
P.

yoda

Citation de: poc128 le Mars 07, 2014, 18:55:47
;)
je ne vous trouve pas très généreux! :D
20€ maxi c'est un Polaroid 1000 ou un Lubitel qu'on peux trouver!
là c'est quand même autre chose, non? :)

Gér@rd

Oh si c'est très possible. Un vide grenier c'est pas une foire photo ni même une brocante, ce sont des non-professionnels qui se débarrassent à vil prix d'objets dont ils ne savent plus quoi faire. Il y a de tout et ça m'est souvent arrivé de voir de belles rétinettes en super état vendues à 5€, des Pentacon LTL tout neuf avec une optique pour 10€, etc... Bref, le vide grenier c'est le coup de bol (rien à voir avec une côte de collection).

Pour le Super Paxette en question si je raisonne en "prix foires photos" je serais bien embêté pour répondre car ce n'est pas un modèle très connu en France et je ne me rappelle pas en avoir vu en foire. Perso il ne m'attire pas spécialement (pas vraiment "typé") et je ne pense pas que ça attire beaucoup de collectionneurs (sauf celui qui recherche tous les modèles de Paxette).

Sinon le type de Paxette le plus répandu (très joli je trouve, mon frère en a un) c'est celui ci-dessous (dans une foire photo ça oscille généralement suivant l'état et le marchand entre 25 et 40 €) :

JMS

Citation de: yoda le Mars 09, 2014, 07:38:41
je ne vous trouve pas très généreux! :D
20€ maxi c'est un Polaroid 1000 ou un Lubitel qu'on peux trouver!
là c'est quand même autre chose, non? :)

Vu que Impossible photo va te vendre un Pola à 300 € et que Lomolophoto va te vendre un Lubitel à 300 €, tu peux monter à 50 sans problème puisque tu les revendra le triple ensuite  ;D ;D ;D

yoda

Citation de: JMS le Mars 09, 2014, 09:45:29

Vu que Impossible photo va te vendre un Pola à 300 € et que Lomolophoto va te vendre un Lubitel à 300 €, tu peux monter à 50 sans problème puisque tu les revendra le triple ensuite  ;D ;D ;D
t'a déjà essayé de vendre un Pola 1000 ou un Lubitel à 150€ ? :D :D :D :D

stratojs

Je viens d'acheter un Swinger propre pour 1€...  ;)

JMS

Citation de: yoda le Mars 09, 2014, 12:19:27
t'a déjà essayé de vendre un Pola 1000 ou un Lubitel à 150€ ? :D :D :D :D

Moi non, mais si ceux que je cite les vendent à 300 € (révisés) c'est qu'il doit y avoir des clients  ;)