Profoto B1, on en parle pas ! pourtant y a matière non ?

Démarré par difalcon, Mars 03, 2014, 13:41:35

« précédent - suivant »

chaosphere

t'es sur que la mise à jour à marchée ?? c'est vraiment étrange ton cas !

photo-ncr

Je viens de faire un essai avec le 5D3
1ere photo: mode Tv, 1/200eme 50 isos F4
Le flash est à 5,5

photo-ncr

2eme photo,
Passage en mode M et sous ex de 2 diaphs 1/200eme F8
Le flash est à 7,8, à 1/3 près le ratio est bon.

photo-ncr

3 eme photo
Même expo et correction sur la air remote de -0,3

photo-ncr

4eme photo
correction de -0,6
Si ça peux t'aider...

ohmface

Plutôt mort que libre !

Lav-Fred

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que les corrections sur la télécommande TTL ne gèrent que le ratio entre différents B1 en groupes, s'il n'y a qu'un flash elles ne servent à rien.
C'est la correction d'expo au flash sur le boitier qu'il faut toucher.

Nicolas Meunier

Donc on voit que la mesure TTL fonctionne mais que ça le déclenché pas en mode TTL. 5 on forma are de 18h est il a jour?  Si oui note sa version et appelle Profoto.

photo-ncr

Citation de: Lav-Fred le Mai 09, 2014, 17:04:51
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que les corrections sur la télécommande TTL ne gèrent que le ratio entre différents B1 en groupes, s'il n'y a qu'un flash elles ne servent à rien.
Ok, merci de cette précision.
Pourtant quand je faisais la correction, je voyais bien la puissance du flash diminuer sur l'afficheur.

Lav-Fred

Citation de: photo-ncr le Mai 09, 2014, 18:21:55
Pourtant quand je faisais la correction, je voyais bien la puissance du flash diminuer sur l'afficheur.

Vous ne deviez pas modifier le ratio alors, mais la puissance du flash en manuel je pense.

Orangemeca

Citation de: chaosphere le Mai 09, 2014, 14:33:44
t'es sur que la mise à jour à marchée ?? c'est vraiment étrange ton cas !

J'ai de plus en plus de doutes, je ne suis pas du genre à raler pour rien, mais la ça commence à me faciliter le transit cette histoire, mais bon ça marche très bien en manuel, je voulais juste découvrir le mode TTL, j'espère que fort de cette experience, je vais à l'avenir maitriser le sujet  ;D

Citation de: ohmface le Mai 09, 2014, 15:28:01
Même avec les corrections, c'est surex.

Parce que c'est sur le boitier qu'il est nécessaire d'apporter les corrections, comme je le précise sur la page précédente ( Chapitre : Correction exposition au flash du manuel )

Citation de: Lav-Fred le Mai 09, 2014, 17:04:51

Oui c'est exactement le mode de fonctionnement :
-   ratio par groupe
-   , ou ratio dans un même groupe
Citation de: Nicolas Meunier le Mai 09, 2014, 17:11:52
Donc on voit que la mesure TTL fonctionne mais que ça le déclenché pas en mode TTL. 5 on forma are de 18h est il a jour?  Si oui note sa version et appelle Profoto.

Oui exactement Nicolas, la mesure est bonne, mais le déclenchement ne suit pas, apr ès je suppose que tu parles du firmware, mais je n'ai pas bien compris ta phrase ? si tel est le cas, j'ai recommencé la procédure de mise à jour hier, mais je ne sais comment lire la version installée, je ne trouve pas d'outils comme sur le Pocket Wizard pour le faire.
Je suis en relation par mail avec quelqu'un de Profoto, qui doit également me faire un retour

Citation de: photo-ncr le Mai 09, 2014, 18:21:55
Ok, merci de cette précision.

En TTL ? A mon sens cela agit exclusivement sur le ratio !

STP : Peux tu si tu as un peu de temps, réaliser le test selon le protocole donné par Nicolas, histoire de voir
D'avance Merci

Citation de: Lav-Fred le Mai 09, 2014, 18:34:45
Vous ne deviez pas modifier le ratio alors, mais la puissance du flash en manuel je pense.

Oui
En TTL, en agissant sur les touches – et + de Energy action sur le ratio
En Normal, en agissant sur les touches – et + de Energy, action sur la puissance

Nicolas Meunier

je parlais de vérifier la mise à jour de ton 1DX à vérifier également

Orangemeca

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 09, 2014, 19:03:39
je parlais de vérifier la mise à jour de ton 1DX à vérifier également

Ah oui, ce n'est pas faux, je vais verifier également, il est vrai que je n'ai pas réalisé la dernière.

photo-ncr

Orangemeca, je ferai le test demain, pas de souci.
Je ne comprend pas bien l'histoire du ratio:
Je n'ai qu'un flash et en TTL le flash était à 7,8.
J'ai baissé de 0,3 sur la air remote et le flash est bien passé à 7,5, donc moins de puissance, non?

Lav-Fred

Citation de: photo-ncr le Mai 09, 2014, 19:50:45
J'ai baissé de 0,3 sur la air remote et le flash est bien passé à 7,5, donc moins de puissance, non?

Oui la air remote a bien baissée la puissance, je parlais de la télécommande TTL (qui elle gère des ratios en TTL), il y a eu un quiproquo...
La air remote ne fait qu'augmenter la puissance d'un ou de tous les flashs, en conservant les différents ratios des flashs entre eux si besoins.

Orangemeca

Citation de: photo-ncr le Mai 09, 2014, 19:50:45

Merci,
ôtes moi d'un doute, est-ce bien cette télécommande que tu utilises ?

chaosphere

Citationj'espère que fort de cette experience, je vais à l'avenir maitriser le sujet
je n'en doute pas !! :)
T'as pas mis la dernière màj ???  ???

Orangemeca

Hello,
Reinstallation ( 3 eme fois ), de la mise à jour du firmware de la Air-Remote TTL-C
Mise à jour du firmware du CANON EOS 1 DX - 1.2.4 vers 2.0.3

Puis reprise du protocole de Nicolas.
Pas mieux  :(

chaosphere

t'as nettoyé les contacts du sabot flash ? Tu peux tester le ttl avec un cobra de base ?

Orangemeca

Hello
Le mode TTL fonctionne parfaitement avec :

480 EX II seul
580 EX II seul
480 EX II + Mini TT1 & Flex 5 Pocket Wizard
580 EX II + Mini TT1 & Flex 5 Pocket Wizard

Par ailleurs hormis le TTL; cela fonctionne parfaitement avec le B1

photo-ncr

Orangemeca; on parle bien la même télécommande.
J'ai refais un test.
1ere photo, 1/200eme F5,6, 50 isos, le fond est sous ex de 2 diaphs, Le flash en TTL , tout à 0.

photo-ncr

2eme photo,
j'ai baissé de -1 sur la télécommande, la puissance du flash a bien diminué.

photo-ncr

3eme photo,
j'ai remis à 0 la télécommande, et j'ai fais la correction d'expo au flash sur le boitier, -1 également.
On a pratiquement le même résultat qu'avec la correction sur la télécommande.

photo-ncr

Je rectifie un peu.
La correction d'expo sur le boitier a plus diminué le flash que la correction sur la télécommande.
C'est bien visible dans lightrom.  C'est dommage, je n'ai pas de flashmètre pour mesurer les valeurs.

Orangemeca

Citation de: photo-ncr le Mai 10, 2014, 16:03:30
Je rectifie un peu.
La correction d'expo sur le boitier a plus diminué le flash que la correction sur la télécommande.
C'est bien visible dans lightrom.  C'est dommage, je n'ai pas de flashmètre pour mesurer les valeurs.

Je trouve aussi, c'est carrément peu comparable!!!!!

As tu la possibilité à l'occasion de faire exactement ce test, s'il te plait ?
D'avance merci, c'est juste pour jauger de la diffèrence entre ton 5D MK III ( je suppose )  et mon 1 DX
D'avance Merci

P. S : J'ai réalisé scrupuleusement le test sur la page précédente, sans résultat significatif, dans la mesure ou je ne connais personne avec le combo 1DX/B1 je suis bien obligé de proceder par eliminations, tous les demos que je trouve sur la toile, sont toujours avec un 5D MK III..

""Pour essayer de comprendre :

100iso 1/200ième f8 en intérieur.
Tu régles le B1 manuellement au minimum puis tu le passes en TTL et tu prend une photo.

Tu garde la photo et tu notes la valeur sélectionnée en TTL.

Ensuite sans rien changer au B1 tu passes la télécommande du B1 en Manuel et tu declenches.""