Profoto B1, on en parle pas ! pourtant y a matière non ?

Démarré par difalcon, Mars 03, 2014, 13:41:35

« précédent - suivant »

Orangemeca

Hello,
Ceci explique peut-être cela, car indifféremment version OSX ou WINDOWS j'ai le message suivant :

"Unfortunately the serial number you provides indicates that your product must be upgraded by a Profoto service station....." **

Demain, retour chez mon revendeur, a suivre ou pas donc

**Lu sur le blog Profoto donc j'ai un peu d'espoir.

There are a few Air Remote TT-C out there that cannot be upgraded without contacting a Profoto Service Station. (The very, very first batch that went out.) You have one of them.

So, you need to contact an authorized Profoto Service Station and have them do the upgrade. This will be free of charge and you'll only have to do it this first time. Future upgrades you will be able to do yourself.

/Fredrik Franzén, Profoto

Reply

chaosphere

ah bah voilà ! Internet : le plus grand SAV du monde :)

chaosphere

Ca me fait penser à un truc ton histoire de télécommande Air... QUI A EU L'IDEE chez PW de faire ce design là, où l'écran et les boutons se retrouvent sur le côté ?!!!! C'est de loin le truc plus inutile et peu pratique que j'ai vu en terme de matos photo dernièrement !!!

Orangemeca

Tu es sérieux ? ce n'est pas une image juste pour en faire la promotion ( sui j'ose m'exprimer ainsi  :o ) ?
Je n'ai pas cette gamme de PW, mais des Mini TT1 et Flex5, ils n'ont certes pas d'affichage, mais sont d'un sens d'usage logique.

Orangemeca

Hello,
Donc je confirme bien qu'il s'agit d'un probleme de Mise à jour de firmware, selon les numeros de série des télécommandes Profoto
Certaines sont upgradables en ligne, d'autres ( dont la mienne ) necessitent un passage par Profoto.
Je vais donc la recuperer vendredi, en attendant l'enseigne Prophot m'a prêté une telecommande classique.
Donc tout doit rentrer dans l'ordre, je confirmerai que cela soit bien le cas le W.E à venir.
Merci à vous tous pour l'aide.

diogene

Citation de: Orangemeca le Mai 11, 2014, 19:11:09
Diogène,
A mon sens, le cas qui est le mien est visiblement isolé

Orange meca, croisons les doigts pour toi.
J'avoue avoir tendance à beaucoup regarder les retours d'utilisateurs, les incidents, difficultés et satisfactions de ceux qui achètent avant de sauter le pas à mon tour.
Internet a tendance à amplifier les problèmes isolés, en plus de laisser des traces sur la toile.

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Mai 12, 2014, 12:57:56
Hello,
Donc je confirme bien qu'il s'agit d'un probleme de Mise à jour de firmware, selon les numeros de série des télécommandes Profoto
Certaines sont upgradables en ligne, d'autres ( dont la mienne ) necessitent un passage par Profoto.
Je vais donc la recuperer vendredi, en attendant l'enseigne Prophot m'a prêté une telecommande classique.
Donc tout doit rentrer dans l'ordre, je confirmerai que cela soit bien le cas le W.E à venir.
Merci à vous tous pour l'aide.

D'après ce que j'ai compris, si pour télécharger la dernière version du firmware tu indiques ton numero de série avant il devrait de donner le même message d'erreur t'invitant à aller le faire mettre à jour au SAV.

Par contre je te rassure, une fois passer une fois au SAV tu pourras dans le futur le mettre à jour par toi même.

Orangemeca

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 12, 2014, 13:21:30
D'après ce que j'ai compris, si pour télécharger la dernière version du firmware tu indiques ton numero de série avant il devrait de donner le même message d'erreur t'invitant à aller le faire mettre à jour au SAV.

Par contre je te rassure, une fois passer une fois au SAV tu pourras dans le futur le mettre à jour par toi même.

Cool,
J'en ai profité pour prendre un Magnum et remplacer le Deep Silver L que j'avais explosé  :(

Laure-Anh

Citation de: photo-ncr le Mai 10, 2014, 15:53:42
Orangemeca; on parle bien la même télécommande.
J'ai refais un test.
1ere photo, 1/200eme F5,6, 50 isos, le fond est sous ex de 2 diaphs, Le flash en TTL , tout à 0.

Avec quel collimateur AF actif as-tu fait cette série d'essais avec le B1 en mode TTL ? En mode AF ou en mode MF ?
Merci par avance pour tes précisions,

photo-ncr

Il me semble que j'ai fais la mise au point en liveview, puis passer l'objectif en manuel.
Qu'est qui te tracasses?

Lav-Fred

Suivant les « préférences personnalisées », la mesure peut se faire soit systématiquement sur le capteur AF central, soit sur celui qui est sélectionné, d'où son importance dans ce cas.

Laure-Anh

Citation de: photo-ncr le Mai 13, 2014, 15:39:07
Il me semble que j'ai fais la mise au point en liveview, puis passer l'objectif en manuel.
Qu'est qui te tracasses?

Contrairement à la mesure d'exposition TTL à la lumière ambiante (qui peut se baser au choix sur la mesure évaluative, ou bien sur la mesure spot, ou bien encore sur la mesure centrale pondérée) qui a lieu avant enfoncement complet du déclencheur, la mesure d'exposition TTL au flash (qui peut se baser au choix sur la mesure évaluative ou bien sur la mesure centrale pondérée) se fait au tout dernier moment après enfoncement complet du déclencheur : il est important de savoir précisément à quel endroit de la scène cadrée se fait cette mesure...sous peine d'obtenir n'importe quoi.

Par exemple, si tu utilises le collimateur AF excentré positionné sur la poupée et conserves la mise au point AF, avec sélection de la mesure évaluative pour assurer l'exposition TTL au flash alors la mesure d'exposition TTL au flash s'effectue sur le collimateur AF actif mis en oeuvre, et par conséquent sur la poupée : avec les meilleures chances d'avoir un éclair correct pour éclairer la poupée.
Et si tu bascules la mise au point AF en mise au point manuelle avec sélection de la mesure centrale pondérée pour assurer l'exposition TTL au flash alors la mesure d'exposition TTL au flash s'effectue au centre du cadre, et par conséquent sur les thuyas en arrière-plan : ce qui plante l'automatisme TTL au flash et conduit à la production d'un éclair qui sera en principe totalement inapproprié pour éclairer la poupée.

Bien à toi,

Orangemeca

Citation de: diogene le Mai 12, 2014, 13:04:55
Orange meca, croisons les doigts pour toi.
J'avoue avoir tendance à beaucoup regarder les retours d'utilisateurs, les incidents, difficultés et satisfactions de ceux qui achètent avant de sauter le pas à mon tour.
Internet a tendance à amplifier les problèmes isolés, en plus de laisser des traces sur la toile.
Tellement vrai,
Je vais en profiter après récupération, pour faire des petits test comparatifs, entre les modeleurs avec et sans cloche.
Cela peut toujours à mon sens être utile aux autres.

Nicolas Meunier

Tiens si ca vous interesse à partir du mois prochain j'aurais un B1 (peut être avant). Donc si vous avez des questions ou tests en tête je suis tout ouie.

Attention quand même je suis en Nikon donc sauf si on me prête un proto de télécommande TTL-N je n'aurait pas de TTL dans un premier temps. J'aurais aussi un Fuji X100S pour tester la synchro haute vitesse.

chaosphere

Profoto sort un kite duo B1 Travel !
http://www.profoto.com/blog/news-2/the-profoto-b1-location-kit/

c'est ce que j'avais eu en essai en Janvier en Argentine... et c'est excellent comme solution nomade pour du portrait.

Nicolas Meunier

L'ensemble avait été presenté dès le départ mais en effet était vendu séparément.

Perso je vais remplacer le sac (d'origine Tenba) par le Tenba Roadie Hybrid II qui ajoute les roulettes
et je pense y mettre un seul B1 mais aussi mon D800E, 70-200, 24-70, télécommande et surement un nid d'abeille.

Je m'interroge encore sur le meilleur compromis pour un pied d'eclairage car en dessous de 2m40 je ne supporte pas mais j'aimerais pourtant qu'il se plie bien.

chaosphere

Le roadie à l'air top pour voyager : roulettes et sac à dos et format bagage cabine. Tu rentreras à l'aise ce matos. Et si tu voyages en avion, la batterie doit être détachée du B1 (enfin ça dépendra du contrôleur aérien). Pour le pied c'est compliqué... sinon perche télescopique avec assistant mais dans tous les cas ça ira en soute.

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Mai 14, 2014, 14:38:27
Le roadie à l'air top pour voyager : roulettes et sac à dos et format bagage cabine. Tu rentreras à l'aise ce matos. Et si tu voyages en avion, la batterie doit être détachée du B1 (enfin ça dépendra du contrôleur aérien). Pour le pied c'est compliqué... sinon perche télescopique avec assistant mais dans tous les cas ça ira en soute.

Pour la soute pour le peid c'etait prévu c'est le modèle qui est un peu compliqué de déterminer.

Faudra que je regarde ceux du pack Profoto qui sont des Matthews je crois.

Pour mon trip au japon je pense que j'acheterais un pied sur place ca sera le plus simple.

Pareil le parapluie XL est un peu long va falloir voir si je vais devoir prendre un L pour ce voyage.

Orangemeca

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 14, 2014, 14:43:18
........

Faudra que je regarde ceux du pack Profoto qui sont des Matthews je crois.
.......
HEllo,
J'ai justement l'impression, que les trepieds sont hors pack maintenant, alors que de memoire dans la video avec le BMX, ils etaient intégrés.

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Mai 14, 2014, 15:47:49
HEllo,
J'ai justement l'impression, que les trepieds sont hors pack maintenant, alors que de memoire dans la video avec le BMX, ils etaient intégrés.

Que ce soit dans la vidéo ou autre il y a des pieds en image qui ont été sélectionnés car allant bien avec le sac mais non distribué par Profoto. Ils sont cependant au showroom pour la demo c'est ce que je voulais dire et je crois qu'ils sont pas trop trop mal coté hauteur déployés. Les Manfrotto que je connais sont trop petits.

diogene

A-t'on une idée du prix de vente de ce kit Duo B1 Travel ?
Merci d'avance.

photo-ncr

Laure-Anh

Citation de: photo-ncr le Mai 14, 2014, 18:43:55
Merci Laure-Anh pour ces explications.

Le plaisir est pour moi.
Tu as en principe de plus amples explications dans le mode d'emploi de ton boîtier dans les chapitres relatifs au flash. Plus particulièrement, le chapitre qui explique le pourquoi et le comment la mémorisation de l'exposition TTL au flash.

Orangemeca

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 14, 2014, 17:18:20
Que ce soit dans la vidéo ou autre il y a des pieds en image qui ont été sélectionnés car allant bien avec le sac mais non distribué par Profoto. Ils sont cependant au showroom pour la demo c'est ce que je voulais dire et je crois qu'ils sont pas trop trop mal coté hauteur déployés. Les Manfrotto que je connais sont trop petits.
Ah, je ne savais pas
Merci de cette précision, je pensais que les trépieds étaient également à la marque.
As tu par hasard la référence de ceux que tu as vu
D'avance Merci

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Mai 14, 2014, 20:38:32
Ah, je ne savais pas
Merci de cette précision, je pensais que les trépieds étaient également à la marque.
As tu par hasard la référence de ceux que tu as vu
D'avance Merci

Je pense que c'est lui http://www.bhphotovideo.com/c/product/502683-REG/Matthews_B387486_Reverse_Stand_7.html