Profoto B1, on en parle pas ! pourtant y a matière non ?

Démarré par difalcon, Mars 03, 2014, 13:41:35

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

C'est de nuit donc le côté syncho a toutes les vitesses a peu de sesns mais c'est du B1 _ Fuji X100S, flash nu à la main sans pied à l'arrache

diogene

Nicolas, dommage qu'on ne puisse accéder aux exifs.
Ces images sont prises avec un B1 en mode auto, sans correction ?
Merci.

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Juillet 10, 2014, 14:18:05
Nicolas, dommage qu'on ne puisse accéder aux exifs.
Ces images sont prises avec un B1 en mode auto, sans correction ?
Merci.

Ces images sont prises au B1 avec un fuji x100S donc pas de mode auto et sans correction, juste un profil LR

diogene

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 10, 2014, 14:41:37
Ces images sont prises au B1 avec un fuji x100S donc pas de mode auto et sans correction, juste un profil LR

Merci Nico. Bon séjour et bonnes images.

ttlao

Nicolas qu'est que tu utilises comme trigger pour déclancher le B1.
De plus en plus intéressé par le couple x100s + b1. L'af est il utilisable pour des photos en skate parc ou autre sport urbain?

Orangemeca

Hello,
On
Elle n'a pas pris une ride Britney, malgré les années !!!!!
Off

Nicolas Meunier

Citation de: ttlao le Juillet 17, 2014, 19:16:04
Nicolas qu'est que tu utilises comme trigger pour déclancher le B1.
De plus en plus intéressé par le couple x100s + b1. L'af est il utilisable pour des photos en skate parc ou autre sport urbain?

Une télécommande Profoto Air en mode speed.

Je ne pense pas, l'AF est rapide mais pas autant qu'un bon reflexe. Après un peu fermé au 35mm ca doit peut être passer

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Juillet 17, 2014, 19:38:00
Hello,
On
Elle n'a pas pris une ride Britney, malgré les années !!!!!
Off

Je transmet ;)

Tiens ca c'est fait en studio au X100S et B1

ttlao

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 17, 2014, 22:49:05
Une télécommande Profoto Air en mode speed.

Je ne pense pas, l'AF est rapide mais pas autant qu'un bon reflexe. Après un peu fermé au 35mm ca doit peut être passer

Merci pour la réponse. Ce serait surtout pour des séances arrangées avec des free runers ou skaters  trajectoires et mouvements connus  donc l'af n'est pas si important.

photo-ncr

Une photo sans prétention. Le B1 + magnum face au soleil.
J'aurai une question concernant l'utilisation d'un flashmètre en extérieur .
Sur cette photo, j'ai exposé mon fond à F16. Je dois régler le flash pour que le flashmètre me donne F16, c'est ça ?

Nicolas Meunier

Citation de: photo-ncr le Juillet 19, 2014, 12:06:49

J'aurai une question concernant l'utilisation d'un flashmètre en extérieur .
Sur cette photo, j'ai exposé mon fond à F16. Je dois régler le flash pour que le flashmètre me donne F16, c'est ça ?

Heu ca depend de ce que tu veux faire.

Ton fond tu le ne maitrise pas... il te donne f16.

Si tu veux un equilibre parfait... tu va mettre f16 sur ton boitier et f16 pour le flash

MAIS c'est un choix.

Si tu peux préférer avoir le fond foncé et par exemple mettre le boitier et flash a f22

ou avoir le fond clair et ton sujet un peu sous ex... en mettant ton lfash sur f11 et ton boitier aussi vers f11...

...en gros tu decides d'abord de comment ca doit rendre et ca c'est TON choix, il n'y en a pas un bon ou mauvais.

photo-ncr

Merci pour cette réponse précise. Dans mon cas, j'avais déjà sous exposé mon fond de 2 diaphs environ, ce qui m'a donné F16.
Mais j'ai bien compris la méthode, merci .

Loukoume

Je viens de pré-réserver le module Air remote TTL Nikon, il parle d'une livraison vers le 15 septembre.
Comment conserver la fonctionnalité de camera control pro sans fil?
Merci

Nicolas Meunier

Citation de: Loukoume le Juillet 19, 2014, 21:56:29
Je viens de pré-réserver le module Air remote TTL Nikon, il parle d'une livraison vers le 15 septembre.
Comment conserver la fonctionnalité de camera control pro sans fil?
Merci

Camera control c'est le soft Nikon qui ne concerne en rien les flashs que tu pilote depuis un ordi via un cable USB ou avec le module Wifi.

Toutes les actions sur la telecommande Profoto ne pourront pas être modifier par ce soft et via ces canaux de communications. Par contre si tu n'as pas besoin de toucher a la tecommande Profoto, il n'y a aucun rapport en camero Pro et le modèle de flash et je ne comprend alors pas du tout ta question.

Tu peux preciser ce que tu comptes faire avec Camera control Pro qui concerne le B1?

Loukoume

Je m'explique:
les B1 vont être pilotés par l'air remote TTL montés sur la griffe du flash
Je voudrai utiliser un module wifi pour voir apparaître la photo sur l'ordi via camera control mais je pense que ce module se monte sur la griffe du flash et je souhaite que tout soit sans fil.
Est-ce plus clair?
En tout cas merci pour la réponse.

MINOCOM

Nicolas Meunier toujours pas fini tes test avec le B1 ? surtout en extérieur en ce qui me concerne

Merci d'avance

Nicolas Meunier

Citation de: MINOCOM le Août 04, 2014, 12:33:40
Nicolas Meunier toujours pas fini tes test avec le B1 ? surtout en extérieur en ce qui me concerne

Merci d'avance

pas mal des photos que j'ai faite sont pour des projets non diffusable pour l'instant mais vu que l lumière est en tout point identique a un D1 et très proche d'un AcuteB, peut être as tu des quesitons auquel je peux répondre sans pour autant montrer d'images ou te montrer des images au B1 et AcuteB parfaitement faisable au B1.

MINOCOM

Citation de: Nicolas Meunier le Août 04, 2014, 13:35:04
pas mal des photos que j'ai faite sont pour des projets non diffusable pour l'instant mais vu que l lumière est en tout point identique a un D1 et très proche d'un AcuteB, peut être as tu des quesitons auquel je peux répondre sans pour autant montrer d'images ou te montrer des images au B1 et AcuteB parfaitement faisable au B1.

Merci pour ta réponse Nicolas j'aimerais savoir comment il se comporte en plein soleil ? à F4 ? pour de la pose fixe.

Nicolas Meunier

Citation de: MINOCOM le Août 04, 2014, 17:53:23Merci pour ta réponse Nicolas j'aimerais savoir comment il se comporte en plein soleil ? à F4 ?
En en soleil à f4...tu veux donc dire avec un appareil à obturateur central?

De la en général par très beau temps je suis à f22 au 1/250 pour être à f4 faudrait être au 1/8000.ieme ce qui n'existe pas. Moi je tiens le 1/2000 ce qui en super beau temps donne du f8 sauf à mettre un ND. Mais sinon au 1/2000 il fait ça tes bien en rafale en utilisant environ 50j avec mes modeleurs habituels

MINOCOM

Avec Un D4s ou D800E

Merci pour ta réponse Nicolas, hâte de voir quelque photo quand ce sera possible.

Nicolas Meunier

Citation de: MINOCOM le Août 04, 2014, 17:57:32
Avec Un D4s ou D800E
La techniquement faut que tu m'explique comment tu fais car il faut la synchronisation haute vitesse et elle n'est pas. Encore implémenté.  Ajd en beta il y a la ttl nikon mais pas encore synchro fp

MINOCOM

Citation de: Nicolas Meunier le Août 04, 2014, 18:01:39
La techniquement faut que tu m'explique comment tu fais car il faut la synchronisation haute vitesse et elle n'est pas. Encore implémenté.  Ajd en beta il y a la ttl nikon mais pas encore synchro fp

ma question est justement avec ses 2 appareils puis je investir dans le B1 pour shooter en exterieur...j'ai encore jamais utilisé de flash en exterieur novice total...car j'ai un mariage à faire fin d'année voila pourquoi je me renseigne.

Nicolas Meunier

Citation de: MINOCOM le Août 04, 2014, 18:07:39ma question est justement avec ses 2 appareils puis je investir dans le B1 pour shooter en exterieur...j'ai encore jamais utilisé de flash en exterieur novice total...car j'ai un mariage à faire fin d'année voila pourquoi je me renseigne.
Oui mais tu shooteras pas à f4 car limité à ta vitesse de synchro et alors tu seras limité en terme de puissance donc faudra éviter le couple en plan trop large en plein cagnard mais tout le reste est faisable. Quand la synchronisation haute vitesse sera operante là tu pourra shooter beaucoup plus ouvert. Là j'ai pas eu de super grand soleil.au japon donc je n'ai pas d'image du type à te montrer. Mais je te fais signe des que j'en ai une

MINOCOM

Thierry.Rcdo

Je sais pas si quelqu'un a un Acute B et un B1 sous la main pour faire un test de puissance entre les deux...
J'aimerai savoir quel diaph on peu obtenir à pleine puissance avec par exemple une octa 90 et la cellule placé à 2metres face à la BAL.

Merci d'avance